Rechercher des vols

Cliquez sur l'une des rubriques suivantes pour trouver rapidement les informations souhaitées. Types de voyage et de recherche


Rechercher un vol propose plusieurs options de recherche. Cliquez sur l'une des options du haut de la page Rechercher un vol ou sur l'un des liens de la colonne de gauche pour sélectionner le type de recherche à effectuer.
  • Aller-retour : cette option indique que vous voyagerez (en avion) d'un lieu à un autre, puis que vous reviendrez à votre point de départ.
  • Aller simple : cette option indique que vous voyagerez (en avion) d'un lieu à un autre et que vous resterez à votre destination.
  • Plusieurs destinations : cette option indique que vous visiterez plusieurs lieux et que vous devez donc sélectionner des vols pour chaque étape entre deux lieux.
  • Recherche des horaires : cette option vous permet d'effectuer une recherche sur l'ensemble des horaires de vol pour toutes les compagnies aériennes, indépendamment de la disponibilité des places.


Catégorie de voyageurs



Vous devrez préciser le nombre de voyageurs dans chaque tranche d'âges. Vous pouvez inclure jusqu'à six voyageurs par voyage. Expedia utilise les tranches d'âges suivantes :

  • Seniors : voyageurs âgés de 65 ans ou plus.
  • Adultes : voyageurs âgés de 19 à 64 ans.
  • Enfants : voyageurs âgés de 2 à 18 ans. Bien que les billets des enfants de plus de 11 ans soient facturés à plein tarif par la plupart des compagnies aériennes, Expedia recueille également l'âge des enfants de 12 à 18 ans afin de vous proposer des réductions sur les nuits d'hôtel et les activités et services, le cas échéant.
    • Expedia.fr ne vend pas de billets destinés aux mineurs non accompagnés jusqu'à 15 ans.
  • Enfants -2 ans : enfants âgés de moins de 2 ans. Chaque voyageur âgé de 12 ans et plus peut accompagner jusqu'à un enfant assis sur ses genoux ou deux enfants de moins de 2 ans disposant chacun d'un siège réservé.

Si vous voyagez avec un enfant de moins de 2 ans, sélectionnez l'une des options suivantes pour la place :

  • Sur les genoux : si vous sélectionnez cette option, les voyageurs (à partir de 12 ans) de votre groupe voyageront avec les enfants sur leurs genoux. Bien que les enfants de moins de 2 ans voyagent habituellement gratuitement sur les vols intérieurs, leur transport est payant sur la plupart des vols internationaux.
  • Sièges : sélectionnez cette option si vous souhaitez réserver des sièges séparés pour les enfants. Afin d'assurer leur sécurité, vous devrez vous munir de sièges pour bébés. Les sièges réservés aux enfants de moins de 2 ans peuvent être facturés à des tarifs spéciaux.

De nombreuses compagnies aériennes assurent le transport des mineurs non accompagnés. Vous obtiendrez plus d'informations sur le règlement relatif au transport des mineurs.


Réductions pour les enfants de moins de 2 ans, les enfants et les seniors



De nombreuses compagnies aériennes proposent des tarifs spéciaux pour les enfants de moins de 2 ans, les enfants et les seniors. Ces réductions dépendent de la compagnie aérienne et du vol concernés, de la disponibilité des places, ainsi que de l'âge des voyageurs. Pour savoir si les tarifs que vous avez réservés font l'objet de réductions, consultez le tableau Récapitulatif des prix, dans la marge de gauche de la page Détails du vol.


Mineurs non accompagnés



De nombreuses compagnies aériennes acceptent sur leurs vols les mineurs non accompagnés. Pour leur garantir un voyage sûr, confortable et agréable, contactez la compagnie aérienne et renseignez-vous sur la réglementation applicable et les services proposés.

Voici quelques règles essentielles concernant les mineurs non accompagnés :

  • Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne la réglementation et les frais spécifiques applicables.
  • Les mineurs ayant atteint l'âge requis (de 5 à 17 ans environ) peuvent en général voyager sur des vols directs ou avec correspondances, mais ne sont généralement pas acceptés sur le dernier vol de correspondance de la journée. La catégorie d'âges varie en fonction de la réglementation de la compagnie aérienne. Veuillez contacter votre compagnie aérienne.
  • De nombreuses compagnies fournissent (ou exigent) un service de supervision des mineurs, de l'embarquement à la destination finale. Ce service est appelé Service des mineurs non accompagnés. Pour bénéficier de ce service, vous devez faire approuver le voyage des mineurs par la compagnie aérienne.
  • Les enfants en bas âge (en général, moins de 5 ans) ne peuvent généralement pas bénéficier du service des mineurs non accompagnés, et doivent être accompagnés sur le même vol et dans la même cabine par un voyageur plus âgé (à partir de 15 ans, en général).
  • Le service des mineurs non accompagnés est souvent obligatoire pour les enfants âgés de 5 à 14 ans, mais facultatif pour les adolescents (âgés de 15 à 17 ans). Ces catégories d'âges dépendent de la compagnie aérienne choisie.
  • Des frais sont en général facturés à l'enregistrement pour le service des mineurs non accompagnés (au moins 30 € par trajet).
  • Si vous utilisez le service des mineurs non accompagnés, la compagnie aérienne souhaitera généralement connaître l'identité de la personne prenant le mineur en charge à la destination. L'adulte responsable doit souvent présenter une pièce d'identité. L'oubli de ce document obligatoire peut entraîner des retards fâcheux. Par conséquent, pensez à prendre connaissance des exigences de la compagnie aérienne.
  • Les réservations doivent en général être confirmées pour toutes les étapes du vol du mineur. Les réservations avec mise sur liste d'attente ne sont autorisées pour aucune étape.
  • Veuillez contacter votre compagnie aérienne avant d'acheter les billets, afin de vous renseigner sur la réglementation concernant les mineurs non accompagnés.

*Expedia.fr ne réserve aucun vol pour les mineurs non accompagnés de moins de 15 ans.


Sélection d'une classe de billets



Outre la classe Economie, de nombreux vols possèdent des classes V.I.P. économique, Affaires et/ou Première classe. Les descriptions suivantes sont générales. Certaines compagnies aériennes peuvent utiliser d'autres dénominations pour ces classes.

  • Classe Economie : ces places sont situées dans la cabine principale. Elles sont habituellement les moins onéreuses.
  • V.I.P. économique catégorie disponible dans un petit nombre croissant d'appareils. Confort et tarifs supérieurs à la classe économique. Ces places bénéficient de plus d'espace pour les jambes, de sièges plus grands et d'autres plus, en fonction de la compagnie aérienne et de l'appareil.
  • Classe Affaires : ces places, lorsqu'elles sont disponibles, donnent en général accès à des sièges plus grands, plus d'espace pour les jambes et des repas de qualité supérieure. Les files d'attente d'enregistrement moins longues et l'accès aux salons Affaires de l'aéroport sont des autres plus. Cette option propose en général des tarifs plus élevés que ceux de la classe Economie mais inférieurs à ceux de la Première classe. Lors de la recherche de tarifs en classe Affaires, des tarifs Première classe peuvent être indiqués si aucune place en classe Affaires n'est disponible.
  • Première classe : les places de première classe sont situées à l'avant de l'appareil. Les sièges sont moins nombreux que dans les autres cabines et plus confortables, et les repas offerts sont de qualité supérieure. Les files d'attente d'enregistrement moins longues et l'accès aux salons Affaires de l'aéroport sont des autres plus. Le tarif de première classe est en général le plus élevé et n'est pas disponible sur tous les vols.


Sélection d'options de recherche



Pour restreindre votre recherche de vols aller-retour, aller simple ou avec escales, sélectionnez l'une des options suivantes. Lorsque vous sélectionnez ces options, le nombre de vols à bas prix affichés risque cependant d'être plus petit.

  • Rechercher des vols Direct uniquement - Cochez cette case pour afficher uniquement les tarifs des vols n'exigeant pas de changement d'avion. Un vol direct peut inclure une escale sans changement d'avion, à un ou plusieurs aéroports, avant d'arriver à la destination finale.
  • Eviter les pénalités de modification - Cochez cette case pour afficher uniquement les tarifs pour lesquels aucun frais n'est appliqué en cas d'annulation ou de changement de la réservation.
  • Eviter les tarifs avec restrictions sur date d'achat - Cochez cette case pour afficher uniquement les tarifs n'imposant pas d'achat anticipé du billet (un nombre précis de jours avant le départ).


Compagnies aériennes non prises en charge



Nous sommes actuellement dans l'impossibilité d'effectuer des réservations pour quelques compagnies aériennes. Il s'agit des compagnies suivantes :

    Balkan-Bulgarian Airlines
    Debonair
    Gulf Air
    JetBlue
    Laker Airways
    Pakistan International
    Southwest Airlines
    Syrian Arab Airlines

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des modifications.


Utilisation de billets électroniques



Les billets électroniques, maintenant disponibles auprès de la plupart des grandes compagnies aériennes, vous permettent de voyager sans billet papier, éliminant ainsi tout risque d'oubli des billets. Expedia.fr propose des billets électroniques lorsque ceux-ci sont disponibles. Nous ne sommes généralement pas en mesure de déterminer si ce type de billet est disponible sur des vols tant que vous n'avez pas choisi de vol spécifique.

Si vous achetez un billet électronique, vous recevrez un e-mail comportant les informations de votre voyage et des numéros de confirmation. Lors de votre enregistrement à l'aéroport, indiquez à l'agent votre nom et votre numéro de vol, et présentez-lui une pièce d'identité avec photo, ainsi qu'une copie papier de votre voyage ou votre reçu. Certaines compagnies aériennes exigent également que vous présentiez la carte de paiement ayant servi à l'achat du billet. Pour plus d'informations sur l'utilisation des billets électroniques, reportez-vous à la section Questions - Réponses.


Aide



Expedia.fr vous garantit un service client du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 19h. Vous pouvez à tout moment utiliser notre formulaire d'assistance et nous le renvoyer par e-mail pour obtenir de l'aide. Ce numéro est également disponible sur la page Aide. Un numéro vert apparaît systématiquement en haut de votre voyage. Notre service client est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions liées à votre voyage.