FAQ Expedia Rewards • Conditions générales d’utilisation

Conditions générales d’utilisation d’Expedia® Rewards 

Dernière révision : 7 juillet 2025

INFORMATION IMPORTANTE : LES MEMBRES EXPEDIA REWARDS SERONT TRANSFÉRÉS VERS ONE KEY LE 26 AOÛT 2025 (OU À UNE DATE ULTÉRIEURE QUI VOUS SERA COMMUNIQUÉE). LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE ONE KEY CI-DESSOUS S'APPLIQUERONT À VOUS À COMPTER DE LA DATE DE VOTRE TRANSFERT.

 

Expedia Rewards (« Programme ») est proposé aux clients de l’appli Expedia.fr et Expedia France à la seule discrétion d’Expedia, Inc. (« Expedia »), et est ouvert seulement aux personnes âgées de dix-huit (18) ans et plus, ayant une adresse e-mail valide et s’étant inscrites au Programme (« Membre(s) »). En participant au Programme, les Membres peuvent gagner des Points en réservant et en effectuant des voyages éligibles par l’intermédiaire du site Web d’Expedia et utiliser les Points disponibles en vue de l’obtention d’Avantages, selon leur disponibilité et conformément aux présentes Conditions générales d’utilisation. Les termes « vous », « votre » et « vos », tels que mentionnés dans les présentes Conditions générales d’utilisation, se rapportent à tout Membre. 

Acceptation des présentes Conditions générales d’utilisation 

Votre participation continue au Programme en tant que Membre, après avoir reçu la notification que nous vous avons adressée concernant les changements des Conditions générales d’utilisation ou après avoir expressément accepté celles-ci, constitue votre acceptation des présentes Conditions générales d’utilisation. La version des présentes Conditions générales d’utilisation, figurant actuellement sur le site Web disponible à l’adresse www.expedia.fr/lp/b/exp-rewards-terms, s’appliquera jusqu’au 31 janvier 2022 et remplacera toutes les versions précédentes de ces Conditions générales d’utilisation. Ces nouvelles Conditions générales d’utilisation mises à jour s’appliqueront à partir du 1er février 2022. 

Les présentes Conditions générales d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées si cela s’avère nécessaire pour se conformer à ces lois ou réglementations. 

Modifications apportées aux présentes Conditions générales d’utilisation 

Expedia peut, de temps à autre, apporter des modifications aux présentes Conditions générales d’utilisation à sa seule discrétion. Nous ferons toujours en sorte de vous informer de toute modification avant qu’elle n’entre en vigueur, sauf modifications liées à l’évolution technique des services d’Expedia, sans autre changement pour le Membre. Le tableau ci-dessous présente certaines informations importantes sur les notifications que nous fournirons pour les différents types de modifications : 

Modification 

Délai de préavis 

Une modification substantielle des Conditions générales d’utilisation, qui limite considérablement (a) la manière dont les Points sont gagnés ou utilisés par les Membres (ou tout statut d’adhésion) ; ou (b) les Avantages du Programme pour les Membres (ou tout statut d’adhésion)

À tout moment, en adressant aux Membres un préavis écrit d’une durée raisonnable.

Toute autre modification des Conditions générales d’utilisation 

Avec effet immédiat, lorsque les modifications sont bénéfiques pour vous. Ces modifications s’appliqueront à partir de la date de leur publication sur le site Web disponible à l’adresse https://www.expedia.fr/lp/b/exp-rewards-terms, telle que mentionnée dans la modification.

Pour toute autre modification, à tout moment, en vous adressant un préavis écrit raisonnable. 

Nous enverrons tout préavis écrit aux coordonnées que vous nous avez fournies sur votre Compte. Vous êtes responsable de la mise à jour de vos coordonnées en cas de changement. Si vous continuez à participer au Programme en tant que Membre après les périodes de préavis susmentionnées, vous acceptez les modifications notifiées des présentes Conditions générales d’utilisation. 

Activité inappropriée des Membres 

Expedia se réserve le droit de disqualifier tout Membre pris en train d’altérer ou fausser le déroulement du Programme ou d’agir en violation avec les présentes Conditions générales d’utilisation ou de manière frauduleuse ou mensongère. Toute tentative de la part de n’importe quel Membre de porter atteinte au bon déroulement du Programme peut constituer une violation du droit civil et du droit pénal, et, dans le cas où une telle tentative serait faite ou imminente, Expedia se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts à toute personne concernée, dans toute la mesure permise par la loi.  

Expedia a le droit de surveiller toute activité de Compte pour s’assurer qu’elle est conforme aux présentes Conditions générales d’utilisation. Si Expedia a des motifs raisonnables de croire que votre Compte présente des signes de fraude, d’abus, de conduite inappropriée ou d’activité suspecte (collectivement, « Activité inappropriée »), Expedia vous contactera d’abord pour entendre vos observations, si possible, et peut fermer ou geler votre Compte immédiatement, et si une telle Activité inappropriée est avérée, vous pouvez perdre vos Points accumulés ou votre/vos Avantage(s). Si vous avez mené la moindre Activité inappropriée, Expedia se réserve le droit d’entamer toutes les actions légales nécessaires et peut être en mesure de confisquer tous les Avantages obtenus suite à une telle activité. De plus, vous pourrez être tenu responsable des pertes d’ordre financier subies par Expedia, y compris les frais de justice et les dommages et intérêts, et vous ne serez plus autorisé à l’avenir à participer au Programme. Les Réservations éligibles qui s’avèrent être liées à une Activité inappropriée verront leurs Points annulés, et le Compte associé à de telles activités sera gelé, sans possibilité de gagner des Points ou d’en utiliser. Pour contester le gel d’un compte, l’annulation de Points ou la confiscation d’Avantages, veuillez contacter le service clients en cliquant sur les liens de cette page.

Responsabilité 

Le Programme est fourni sans aucune garantie autre que les garanties légales applicables. Expedia n’offre aucune garantie de quelque nature que ce soit concernant le Programme, sauf si une garantie particulière ne peut être exclue en vertu du droit applicable, y compris le droit de la consommation. 

Expedia n’est pas responsable en cas d’inexactitude concernant le gain, l’obtention ou l’utilisation de Points, à moins que et dans la limite où Expedia a causé de telles inexactitudes.   

Expedia est légalement responsable en cas de violation de ses obligations contractuelles ou légales, dans la limite des dommages directs à l’exclusion de tout dommage indirect.  

Sous réserve des dispositions des présentes Conditions générales d’utilisation, Expedia n’est pas responsable des Avantages qui, après réception, peuvent être perdus, volés ou détruits, sauf si cette situation a été causée par Expedia ou qu’Expedia y a contribué. Les fournisseurs et partenaires d'Expedia ne sont en aucun cas affiliés ou responsables de l’administration du Programme. 

Sous réserve des limitations énoncées dans les présentes Conditions générales d’utilisation, Expedia n’est en aucun cas responsable des pertes commerciales et/ou des pertes subies par les non-consommateurs, y compris (sans s’y limiter) les pertes de bénéfices ou de revenus.  

Aucune disposition des présentes Conditions générales d’utilisation ne peut limiter ou exclure la responsabilité d’Expedia en cas de décès ou de dommages corporels causés par Expedia. 

Suspension et résiliation des présentes Conditions générales d’utilisation 

Dans toute la mesure permise par la loi, Expedia se réserve le droit de suspendre la disponibilité du Programme ou d’y mettre fin pour toute personne, à tout moment, pour quelque raison que ce soit, avec un préavis écrit raisonnable. 

Le Programme n’a aucune date de cessation prédéterminée et peut se poursuivre jusqu’à la date à laquelle Expedia décide de cesser le Programme. Expedia peut cesser le Programme à tout moment, moyennant un préavis. Lors de la cessation, vous disposerez de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date à laquelle la cessation du Programme est annoncée afin d’utiliser les Points disponibles qui restent sur votre Compte. Après cette date, tous les Points seront perdus sans compensation. 

Protection des données 

L’une des conditions d’adhésion au Programme est qu’un Membre consente et autorise Expedia à collecter, utiliser et divulguer les informations personnelles recueillies par Expedia conformément à la Déclaration sur la protection des données, disponible à l’adresse www.expedia.fr/privacy et à toutes les lois en vigueur en matière de confidentialité et de protection des données. 

Marketing

Si Expedia souhaite commercialiser ses produits ou services auprès de vous, elle ne le fera qu’après avoir obtenu votre consentement préalable. Si vous recevez des informations promotionnelles et que vous ne souhaitez plus en recevoir, veuillez contacter le service clients pour demander à être retiré de la liste marketing, ou veuillez utiliser le formulaire de désabonnement inclus dans les communications marketing d’Expedia. Expedia répondra à une telle demande dès que cela sera raisonnablement possible, mais en tout état de cause moins de trente (30) jours après la réception de cette demande. 

Définitions

  • « Compte » désigne un compte pour lequel un nom d’utilisateur et un mot de passe sont créés auprès d’Expedia pour permettre l’accès à Expedia Rewards.  
  • Les « Points de base » désignent les principaux points qui peuvent être obtenus dans le cadre du Programme Expedia Rewards, conformément aux Conditions générales d’utilisation. Les points de base sont gagnés sur les Réservations éligibles.   
  • Les « Points bonus » sont des points supplémentaires obtenus dans le cadre du Programme et pouvant être gagnés suite à : 
    • offres promotionnelles de points

      Bonus pour des promotions spéciales accordées aux Membres de temps à autre (les conditions liées à ces promotions devant être fournies au moment de la promotion); ou

    • offres de points bonus

      Qui sont accordées aux Membres de temps à autre en tant qu'avantages d'Expedia Rewards et qui peuvent inclure des avantages tels que des points bonus supplémentaires obtenus avec un statut d'adhésion particulier, des points bonus supplémentaires obtenus lors de la réservation via l'appli Expedia ou lors de la réservation des établissements VIP Access. Ces offres de points bonus seront répertoriées sous les avantages du statut concerné, que vous trouverez ici. sur la page Expedia Rewards

  • « Voyage effectué » signifie que le Membre, ou les autres voyageurs ayant fait l’objet d’une réservation sur le Compte, doivent avoir séjourné dans un Hôtel participant ou un Hébergement de location éligible, avoir pris le Vol éligible, utilisé la Voiture éligible, utilisé le(s) billet(s) pour l’Activité éligible ou avoir achevé la Formule éligible.  
  • «  Euro » ou « € » désigne l’euro. 
  • « Hébergement de location éligible » désigne la réservation d’un hébergement à la place d’un hôtel, tel qu’un appartement meublé, une maison, une villa ou un complexe d’appartements de villégiature, géré par des professionnels et réservé sur le Site Web d’Expedia, et effectuée par le Membre du Programme Expedia Rewards ou non annulée. 
  • « Activités éligibles » désignent toutes les activités seules prépayées, réservées sur le Site Web d’Expedia, qui sont effectuées par le Membre du Programme Expedia Rewards ou qui ne sont pas annulées. 
  • « Réservations éligibles » désignent les réservations des Activités éligibles, des Vols éligibles, des Hôtels participants, des Voitures éligibles, des Hébergements de location éligibles et des Formules éligibles sur le Site Web d’Expedia. 
  • « Voiture éligible » désigne une location de voiture seule prépayée, réservée sur le Site Web d’Expedia, qui est effectuée par le Membre du Programme Expedia Rewards ou qui n’a pas été annulée.  
  • « Vol éligible » désigne un vol ou des vols seuls prépayés, réservés sur le Site Web d’Expedia dans le cadre d’une réservation qui est effectuée par le Membre du Programme Expedia Rewards ou qui n’a pas été annulée. 
  • « Hôtel participant » désigne un hôtel seul prépayé, réservé sur le Site Web d’Expedia, dans lequel a séjourné le Membre du Programme Expedia Rewards ou qui n’a pas été annulé. 
  • « Formule éligible » désigne toute réservation prépayée Vol + Hôtel, Hôtel + Voiture, Vol + Hôtel + Voiture et Vol + Voiture sur le Site Web d’Expedia, effectuée par le Membre du Programme Expedia Rewards ou qui n’a pas été annulée. 
  • « Site Web d’Expedia » désigne Expedia.fr ou l’appli mobile Expedia France. 
  • « Réservation de statut éligible » désigne une Réservation éligible qui remplit les conditions requises pour un Élément de voyage. 
  • « Payer maintenant » désigne la sélection de l’option « Payer maintenant » lors du paiement, avant d’effectuer votre Réservation éligible. Si vous sélectionnez l’option « Payer maintenant », Expedia facturera immédiatement le montant en euros sur le moyen de paiement de votre choix, déduction faite des éventuels Points Expedia Rewards ou des bons de réduction appliqués lors du paiement. 
  • Les « Points » sont gagnés dans le cadre du Programme Expedia Rewards, conformément aux Conditions générales d’utilisation, et ils peuvent désigner des Points de base, des Points bonus ou une combinaison des deux. Les Points peuvent être accumulés pour les Réservations éligibles, ainsi que pour les offres de points bonus.  
  • « Avantages du Programme » désigne les avantages supplémentaires dont bénéficie un client en adhérant au Programme Expedia Rewards, tels qu’ils sont présentés ici et mis à jour périodiquement. 
  • « Établissement » désigne un Hébergement de location éligible et/ou un Hôtel participant. 
  • « Avantage » désigne une réservation sur le Site Web d’Expedia, qui peut être payée (ou partiellement payée) par l’échange de Points ou d’un Bon de réduction Expedia Rewards par un Membre, conformément aux présentes Conditions générales d’utilisation. Pour chaque tranche de 100 points gagnés, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 1 € sur vos futurs achats éligibles. 
  • « Éléments de voyage » désigne une méthode de calcul de la progression vers votre statut.  

Pour gagner des Points dans le cadre d’une Réservation éligible, vous devez être Membre du Programme avant d’effectuer une Réservation éligible et être connecté à votre Compte au moment où vous effectuez la Réservation éligible. Aucun Point ne sera accumulé pour les réservations effectuées sur le Site Web d’Expedia lorsque vous n’êtes pas connecté à votre Compte ou si vous créez un Compte après la réservation, mais avant la fin du voyage. En tant que Membre du Programme, vous recevrez des mises à jour relatives à votre Compte, telles que votre relevé de Points ou votre statut. Les Membres peuvent fermer leur Compte à tout moment en appelant le service clients. Une fois votre Compte fermé, vous n’aurez plus la possibilité de gagner ni d’utiliser de Points, ni de solliciter un quelconque Avantage du Programme. Si vous fermez votre Compte, vous n’avez plus accès à votre profil ni aux informations de votre relevé de compte, aucun Point n’est attribué pour les réservations futures et tous les Points déjà accumulés ne pourront pas être utilisés en vue d’Avantages et expireront immédiatement le jour de la fermeture. Vous ne pourrez pas réactiver un Compte fermé. Si vous souhaitez rejoindre le Programme ultérieurement, vous devrez créer un nouveau compte.  

Les Points peuvent seulement être acquis par la personne titulaire du Compte à partir duquel une Réservation éligible est effectuée. Les personnes supplémentaires indiquées comme voyageurs sur le voyage ne gagneront pas de Points. Si vous réservez un voyage pour un autre individu en tant qu’organisateur de voyage en utilisant les Paramètres d’organisateur dans votre compte Expedia, le compte de l’individu dont vous vous servez pour effectuer la réservation gagnera des Points sur la Réservation éligible seulement si son Compte est inscrit au Programme et est un Compte actif. 

Une fois la Réservation éligible effectuée, le nombre escompté de Points devant être attribués sera placé sous le statut « En attente ». Le nombre de Points en attente, qui est calculé au moment de la Réservation éligible, est basé sur les détails du voyage réservé. Les modifications ou annulations du voyage qui a été réservé peuvent entraîner des différences entre le nombre escompté de Points en attente et le nombre réel de Points obtenus pour ce voyage. Les Points en attente ne peuvent pas être utilisés pour les Avantages. Pour que les Points en attente deviennent disponibles, la Réservation éligible doit être terminée. Les voyages et les Points seront disponibles sur votre Compte en fonction des périodes identifiées dans le tableau Affichage des Points/Réconciliation ci-dessous. Une fois sous le statut « Disponible », les Points peuvent être utilisés par le Membre en vue d’Avantages. 

Aucun Point ne sera gagné dans le cas de frais de modification ou d’annulation imposés par les fournisseurs. 

Si vous utilisez un bon de réduction pour effectuer une Réservation éligible, la valeur du bon sera déduite avant le calcul des Points. Si des montants supplémentaires doivent être payés au prestataire de voyages au moment du voyage, de l’arrivée ou du départ (tels qu’une taxe de séjour ou des frais d’établissement), ces montants ne seront pas inclus dans le calcul des Points (même s’ils figurent dans le total affiché lors de la réservation). 

Lorsqu’une réservation est effectuée avec des Points ou un Bon de réduction Expedia Rewards, le Membre n’est pas éligible pour gagner des Points ou des Points bonus sur cette partie de la réservation.  

Expedia se réserve le droit de supprimer ou d’annuler à tout moment tout Point en attente ou disponible, qui a été gagné pour des voyages non effectués.  

Les Points seront supprimés ou annulés dans les cas où un Membre reçoit un remboursement ou un crédit, émanant d’Expedia, d’un fournisseur, d’un établissement bancaire ou de la société émettrice de la carte de crédit. Lorsqu’un Membre reçoit un remboursement ou un crédit partiel de la part d’Expedia ou d’un fournisseur en raison d’une annulation dans le cadre d’une période de pénalité (en cas d'annulation ou modification, conformément aux Conditions générales de vente), aucun Point n’est obtenu. Lorsqu’un Membre reçoit un remboursement ou un crédit partiel de la part d’Expedia ou d’un fournisseur et que des Points ont été utilisés pour payer en partie ou en totalité la Réservation éligible, les Points utilisés seront réintégrés sur le Compte du Membre. Les Points gagnés à l’aide d’informations frauduleuses, mensongères ou falsifiées seront supprimés ou annulés par Expedia. 

Si votre Compte ne reflète pas le nombre exact de Points que vous auriez dû gagner, tel que déterminé par Expedia, cette dernière se réserve le droit de vous informer de l’inexactitude et d’ajuster votre solde de Points pour la corriger. Si vous pensez que votre Compte a été l’objet de n’importe quelle activité suspecte, veuillez contacter immédiatement le service clients d’Expedia. S’il s’avère que vous êtes la victime d’une fraude, les Points que vous avez gagnés pourront être transférés vers un nouveau compte. 

Vous pouvez accéder à votre solde de Points et à l’activité d’utilisation de vos Points à partir de votre page Activité Expedia Rewards. Les Points et les Avantages du Programme n’ont aucune valeur monétaire et ne peuvent être transférés à un autre Compte/Membre ni échangés contre de l’argent. Les Points ne peuvent être cédés, vendus, transférés et/ou mis en gage par vous auprès d’aucune tierce partie. Vous ne possédez pas de droit de propriété ou tout autre droit juridique envers les Points. Vous avez la responsabilité de toute imposition personnelle en lien avec la participation au Programme et avec l’utilisation de tout avantage. 

Si vous pensez que vous n’avez pas reçu le nombre correct de Points sur une Réservation éligible, vous devez contacter le service clients dans les cent quatre-vingts (180) jours suivant la date du Voyage effectué. Expedia (agissant raisonnablement) rendra la décision finale pour déterminer si tout ajustement de Points est justifié pour le voyage concerné. En aucun cas, les Points ne passeront manuellement du statut « En attente » au statut « Disponible » avant la période identifiée dans le tableau Affichage des Points/Réconciliation ci-dessous. 

Lors d’une Réservation éligible, le nombre escompté de Points à gagner est mis en attente jusqu’à ce que la Réservation éligible devienne un Voyage effectué et que le paiement soit confirmé. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir combien de temps il faut pour que les Points passent du statut « En attente » au statut « Disponible ». 

 

Réservation éligible 

Calendrier de confirmation des points 

Vols 

30 jours après le Voyage effectué

Formules 

  • Vol + Hôtel
  • Vol + Voiture
  • Vol + Hôtel + Voiture
  • Hôtel + Voiture 

30 jours après le Voyage effectué 

Hôtels payés au moment de la réservation (« Payer maintenant ») 

30 jours après le Voyage effectué 

Hôtels payés au moment du séjour (« Payer plus tard ») 

35 jours après le Voyage effectué 

Hébergements de location (« Payer maintenant ») 

30 jours après le Voyage effectué 

Hébergements de location (« Payer plus tard ») 

35 jours après le Voyage effectué 

Voiture 

Jusqu’à 90 jours après le Voyage effectué

Activités 

30 jours après le Voyage effectué

Les Points seront gagnés selon les taux spécifiés de manière régulière sur la page des Avantages Expedia Rewards, à l’adresse www.expedia.fr/lp/b/exp-rewards-faq.

Les Points peuvent être gagnés en effectuant une Réservation éligible sur le Site Web d’Expedia, lorsque vous êtes connecté à votre Compte comme suit : 

Vols éligibles 

Gagnez un (1) Point de base pour cinq (5) euros dépensés sur les Réservations de Vols éligibles effectuées sur le Site Web d’Expedia lorsque vous êtes connecté à votre Compte. 

Réservations éligibles (autres que des vols) 

Gagnez un (1) Point de base pour un (1) euro dépensé sur les Réservations éligibles suivantes effectuées sur le Site Web d’Expedia lorsque vous êtes connecté à votre Compte. 

  • Hôtels participants 
    Conditions de l’hôtel supplémentaires : les Points seront calculés sur la base du montant payé, taxes et frais compris, à Expedia au moment de la réservation (« Payer maintenant »). En outre, si vous choisissez de « payer plus tard » lors de la réservation d’un établissement, ou si le paiement de la réservation n’est pas effectué auprès d’Expedia au moment de la réservation, le montant devant être payé à l’établissement pour la réservation, tel qu’affiché sur le Site Web d’Expedia, sera converti en euros par Expedia aux fins du calcul des Points. Tout montant devant être payé à l’établissement (Payer maintenant ou Payer plus tard) pour des services spéciaux qui ne sont pas réservés sur le Site Web d’Expedia (y compris, mais sans s’y limiter, le service d’étage, les services de spa) ne permet pas de gagner des Points.  
  • Hébergement de location éligible
  • Activités éligibles 
  • Formules éligibles  
  • Voitures éligibles 

Réservations non éligibles 

Les réservations concernant les services suivants ne permettent pas de gagner des Points : 

  • Assurance 
  • Formules Vol + Activité 
  • Formules Hôtel + Activité 
  • Formules Voiture + Activité 
  • Formules Vol + Hôtel + Activité 
  • Vols réservés directement sur le site Web d’une compagnie aérienne, même si votre recherche initiale de vol a été effectuée sur le Site Web d’Expedia 

De temps à autre, Expedia peut proposer des occasions de gagner des Points bonus. Toutes les conditions générales d’utilisation associées à une offre promotionnelle de Points bonus doivent être respectées pour que les Points bonus puissent être gagnés. Les Points bonus obtenus dans le cadre d’une offre promotionnelle de Points bonus seront enregistrés sur votre Compte comme étant « En attente » au moment de la réservation, et passeront au statut « Disponible » conformément aux conditions générales spécifiques de l’offre. Les offres promotionnelles de Points bonus s’appliquent aux réservations modifiées, pourvu que la réservation modifiée réponde toujours aux conditions et règles de l’offre concernée. Les offres promotionnelles de Points bonus ne s’appliquent pas aux réservations annulées. Les offres sont limitées aux destinataires de l’offre et ne sont pas transférables. Les offres promotionnelles de Points bonus ne sont pas échangeables contre des espèces et sont nulles lorsque la loi les interdit. 

Les Points n’expireront pas tant que vous aurez accumulé des Points sur une Réservation éligible ou échangé un Avantage sur le Site Web d’Expedia sur votre Compte au moins une fois tous les dix-huit (18) mois. En l’absence d’une telle activité, tous les Points accumulés sur votre Compte expireront et ne seront pas restitués. 

Les Points peuvent être utilisés pour obtenir des Avantages, qui sont soumis à la disponibilité et aux restrictions du fournisseur concerné, comme indiqué sur le Site Web d'Expedia.  

Les Points ne peuvent pas être échangés contre de l’argent et n’ont aucune valeur monétaire. Les Points ne peuvent être associés à aucun(e) autre coupon, bon de réduction, remise, surclassement, avantage ou promotion. Les Points ne peuvent pas être utilisés pour des Réservations non éligibles telles qu’énumérées ci-dessus, ou pour d’autres exclusions telles qu’énumérées dans chaque catégorie ci-dessous. Les Avantages sont offerts en tant qu’articles promotionnels et sont nuls s’ils sont vendus contre de l’argent ou une autre contrepartie, ou s’ils sont modifiés ou copiés, et ils ne peuvent être réémis s’ils sont détruits, perdus ou volés. Les Avantages ne sont pas valables lorsque la loi les interdit. 

Les Membres peuvent utiliser leurs Points disponibles pour payer l’intégralité ou une partie du coût d’un établissement affichant la mention « Payer maintenant », taxes et frais inclus. Les Points peuvent être utilisés uniquement si le paiement est effectué en faveur d’Expedia au moment de la réservation lorsque l’option « Payer maintenant » est présentée.  

Les Points ne peuvent pas être appliqués au coût lié aux frais d’annulation ou de modification, aux frais payés précédemment pour des réservations et à tous autres frais divers. Les Points ne peuvent pas être utilisés pour les établissements affichant la mention « Payer plus tard » ou les hébergements présentés par Vrbo, Abritel et/ou EG Vacation Rentals Ireland.  

Les Membres peuvent utiliser les Points disponibles pour des bons de réduction Expedia de différentes tranches de valeur (« Bon de réduction Expedia Rewards »), pouvant être appliqués sur le prix d’une formule limitée à un Vol + Hôtel affichant la mention « Payer maintenant », réservée sur le Site Web d’Expedia. Un Bon de réduction Expedia Rewards ne pourra être émis que jusqu’à une valeur de 300 €. En échangeant vos Points contre un Bon de réduction Expedia Rewards de la valeur sélectionnée, un code de Bon de réduction Expedia Rewards sera émis en votre nom. Le Bon de réduction Expedia Rewards ainsi émis sera placé sur le Compte Expedia du Membre et se trouvera sur la page des bons de réduction, sous la section « Mon compte ». Le Bon de réduction Expedia Rewards peut uniquement être utilisé par le Membre. Toutes les conditions générales d’utilisation applicables à chaque Bon de réduction Expedia Rewards seront confirmées au moment de l’émission. Les Points utilisés seront déduits de votre Compte au moment où le code du Bon de réduction Expedia Rewards sera émis.  

Les Bons de réduction Expedia Rewards peuvent seulement être utilisés pour les réservations de formules limitées à un hôtel affichant la mention « Payer maintenant » sur le Site Web d’Expedia + un vol réservé sur le Site Web d'Expedia, et seulement lorsque le paiement est effectué à Expedia au moment de la réservation. Les Bons de réduction Expedia Rewards seront d’abord appliqués à la partie Hôtel de la formule, puis à la partie Vol de votre formule, moins les taxes et les frais applicables à la formule. Veuillez noter que tout montant du bon de réduction appliqué à la partie Vol de la formule sera remboursé sur votre carte de paiement une fois votre achat confirmé, généralement sous dix (10) jours ouvrés. Un Bon de réduction Expedia Rewards peut être seulement appliqué à une (1) formule et une chambre d’hôtel par réservation. Un Bon de réduction Expedia Rewards ne peut pas être utilisé pour réserver plusieurs chambres dans le cadre d’un même voyage. Les Bons de réduction Expedia Rewards n’ont aucune valeur monétaire. Les Bons de réduction Expedia Rewards ne peuvent être combinés ni appliqués à aucun autre coupon, surclassement, avantage ou bon de réduction. Tous les frais, taxes et suppléments applicables à la réservation, y compris mais sans s’y limiter, tous les frais liés aux bagages, aux surclassements de siège, aux personnes supplémentaires, au parking, aux appels téléphoniques, et tous les autres frais applicables à la réservation, sont de la responsabilité du voyageur, et les Bons de réduction Expedia Rewards ne peuvent pas être appliqués à de tels montants. Les Bons de réduction Expedia Rewards ne peuvent pas être appliqués au coût lié aux frais d’annulation ou de modification, aux frais liés aux réservations prépayées, aux frais administratifs et à tous les autres frais divers. 

Aucun remboursement de Points ne sera émis pour tout Bon de réduction Expedia Rewards non utilisé ou ayant expiré. Les Bons de réduction Expedia Rewards expirent un (1) an après leur émission. 

Les Membres peuvent utiliser leurs Points disponibles pour payer une partie ou la totalité du montant d’une location de voiture pour laquelle Expedia perçoit le paiement au moment de la réservation. Il s’agit de l’option « Payer maintenant », qui apparaît après avoir choisi la catégorie de voiture. 

Les Membres peuvent utiliser leurs Points disponibles pour payer une partie ou la totalité du montant d’une activité pour laquelle Expedia perçoit le paiement au moment de la réservation.  

Le statut est un avantage de l’adhésion au Programme Expedia Rewards. Les Membres qui adhèrent au Programme au statut Blue doivent répondre aux critères énoncés ci-dessous pour pouvoir prétendre à un statut supérieur. Sinon, Expedia ou ses partenaires peuvent vous offrir les statuts Expedia Rewards Silver et Expedia Rewards Gold, selon les critères suivants ou des critères spécifiés par le partenaire. Seules les Réservations éligibles effectuées lorsque vous êtes connecté à votre Compte sont prises en compte pour atteindre les statuts Silver et Gold. Certains avantages de statut et offres du Programme peuvent ne pas être disponibles aux Membres qui ne sont pas résidents en France. 

Les Membres peuvent prétendre au statut Silver ou Gold en accumulant le nombre spécifié d’Éléments de voyage au cours d’une année civile, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Pour qu’un Élément de voyage soit pris en compte pour l’obtention d’un statut Silver ou Gold, sa valeur doit être égale ou supérieure à 20 € (taxes et frais compris).  

Les bons de réduction appliqués lors du paiement ne sont pas inclus dans la valeur apportée aux Éléments de voyage. Les Points utilisés pour un Avantage sont inclus dans la valeur apportée aux Éléments de voyage.  

Statuts
Éléments de voyage pour atteindre le niveau suivant

Silver

dix (10) Éléments de voyage dans une année civile 

Gold

vingt-cinq (25) Éléments de voyage dans une année civile 

Les Éléments de voyage accumulés sur les Réservations de statut éligibles du 1er janvier de chaque année civile jusqu’à 23 h 59, heure d’Europe centrale, le 31 décembre de chaque année civile, sont pris en compte pour le statut.  

Tout voyage entamé au cours d’une année civile donnée et achevé l’année civile suivante est pris en compte pour votre statut de l’année civile en cours et l’année suivante au prorata. Une fois atteint, votre statut est valable pour le reste de l’année civile au cours de laquelle vous êtes devenu éligible, l’année civile suivante dans sa totalité et jusqu’au 28 février de l’année qui suit, sauf mention contraire. 

Les réservations qui sont éligibles pour bénéficier d’un statut supérieur sont indiquées ci-dessous. Les Éléments de voyage sont accumulés sur les Voyages effectués, et votre progression est affichée sur votre page Activité Expedia Rewards. Les Membres qui ne peuvent pas prétendre au statut Gold ou Silver au cours d’une année civile, conformément aux présentes Conditions générales d’utilisation, pourront prétendre au statut déterminé par le nombre d’Éléments de voyage accumulés au cours de l’année civile précédente.   

Réservation éligible
Élément de voyage par réservation

Vols 

Un (1) Élément de voyage pour un vol éligible, pour lequel chaque billet (un billet de vol aller-retour et une ou plusieurs escales sont considérés comme un Élément de voyage) de l’itinéraire de vol réservé est utilisé, par exemple, un Vol éligible pour lequel l’itinéraire de vol réservé comporte trois (3) billets pour trois (3) personnes et est utilisé fournit trois (3) Éléments de voyage 

Hôtel 

Un (1) Élément de voyage pour un Hôtel éligible par chambre et par nuitée effectuée

Hébergement de location 

Un (1) Élément de voyage pour un Hébergement de location éligible par nuit passée 

Voiture 

Un (1) Élément de voyage pour une Voiture éligible par réservation de location de voiture effectuée 

Activités 

Un (1) Élément de voyage pour une Activité éligible pour chaque billet dont l’activité est effectuée 

Formule 

Gain basé sur les règles de chaque type de voyage énumérées ci-dessus pour les Formules éligible 

Les Membres Silver et Gold bénéficient d’Avantages du Programme supplémentaires, qui peuvent être soumis à d’autres conditions générales d’utilisation. Dans toute la mesure permise par la loi, Expedia se réserve le droit de mettre en place, de modifier, de suspendre ou de retirer tout avantage à tout moment et sans préavis, lorsque le changement est bénéfique ou n’a aucune incidence importante sur vous, et dans tous les cas avec un préavis d’au moins quatre-vingt-dix (90) jours. Cliquez ici pour en savoir plus sur les Avantages du Programme. 

Si une partie des présentes Conditions générales d’utilisation est jugée invalide, illégale ou inapplicable, la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions ne seront ni concernées ni compromises, sauf dans le cas où la disposition invalide, illégale ou inapplicable viendrait vider le contrat de sa substance. Le fait que nous n’ayons pas appliqué ou que nous ayons tardé à appliquer une disposition des présentes Conditions générales d’utilisation à tout moment ne nous dispense pas de notre droit d’appliquer la même disposition ou toute autre disposition des présentes à l’avenir. 

Les présentes Conditions générales d’utilisation (et toutes les autres conditions générales auxquelles il est fait référence dans les présentes) constituent l’intégralité de l’accord entre vous et Expedia concernant ce Programme et remplacent toutes les communications et propositions antérieures ou actuelles, qu’elles soient électroniques, orales ou écrites, entre vous et nous concernant le Programme.  

Les présentes Conditions générales d’utilisation sont régies par la loi française. Vous acceptez par la présente la compétence des tribunaux français pour tout litige découlant de votre adhésion à ce Programme ou s’y rapportant. 

pdf

Conditions générales d’utilisation du programme de récompenses

Date d’entrée en vigueur : 26 août 2025
1. Introduction
Il s’agit de notre programme de fidélité qui offre aux membres une série de récompenses et d’avantages. En créant un compte, vous devenez automatiquement membre de notre programme de fidélité.
Les présentes Conditions générales d’utilisation du programme de Récompenses expliquent les différents éléments de notre programme de fidélité et s’appliquent à vous si vous créez un compte sur Expedia ou si vous accédez à votre compte sur Expedia ou sur une autre Marque participante. L’utilisation des OneKeyCash est proposée par Expedia, Inc., une société de Washington dont le siège social est sis au 1111 Expedia Group Way W, Seattle, WA 98119, États-Unis, qui fournit nos sites Web, applications et outils en ligne (« notre Service »), (« EI », «nous », « notre », « nos ») au nom de ses filiales et sociétés affiliées, qui sont toutes des sociétés d’Expedia Group (collectivement, « EG »). Notre Service est hébergé par Expedia, Inc., pouvant être contacté au 01 57 32 49 86 (tarif local) (+33 1 57 32 49 86 depuis l’étranger ; des frais d’appels internationaux peuvent s’appliquer).
Les Membres peuvent participer aux Programmes énumérés ci-dessous pour chaque Marque participante, sous réserve des présentes Conditions générales d’utilisation. Les termes « vous », « votre » et « vos », tels que mentionnés dans les présentes Conditions générales d’utilisation, se rapportent à tout Membre.
REMARQUE : LA SECTION 10 NOUS DONNE LE DROIT D’APPORTER DES MODIFICATIONS AUX PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION.
2. Inscription aux Programmes
Le Programme est accessible à toute personne physique âgée d’au moins dix-huit (18) ans – ou ayant atteint l’âge de la majorité dans son pays de résidence, selon l’âge le plus élevé – et disposant d’une adresse e-mail valide. Il vous incombe de veiller à ce que votre participation aux Programmes soit conforme aux politiques de votre employeur relatives à la participation à des programmes de fidélité.
Pour vous inscrire aux Programmes, vous devez remplir les conditions d’éligibilité énoncées dans la présente section et (a) créer un Compte auprès d’Expedia, (b) vous connecter à votre Compte existant sur Expedia ou une Marque participante ou (c) être invité à accepter les présentes Conditions générales d’utilisation. Il vous sera alors demandé d’indiquer que vous acceptez les présentes Conditions générales d’utilisation. Seules les personnes éligibles peuvent participer aux Programmes. Ni les entreprises, ni les groupes, ni les organisations, ni les agents de voyages ne peuvent participer aux Programmes. Les Comptes ne peuvent pas être partagés ou transférés. Les Comptes sont réservés à un usage personnel et non commercial. Votre Compte peut être utilisé sur Expedia et sur d’autres Marques participantes dès que le Programme est disponible sur ces Marques participantes.
Si vous préférez ne pas participer aux Programmes, vous pouvez supprimer votre Compte et continuer à réserver auprès des Marques participantes en tant qu’invité. Pour en savoir plus sur la manière de supprimer votre Compte, veuillez cliquer ici. Si vous supprimez votre Compte, vous n’aurez plus accès à votre profil ni aux informations de votre relevé de Compte, vous ne gagnerez plus de OneKeyCash et vous perdrez tous les OneKeyCash, les Éléments de voyage et le Statut que vous avez acquis précédemment. Vous ne pourrez pas réactiver un Compte supprimé ou les OneKeyCash associés à un Compte supprimé au moment de la suppression, le cas échéant. Si vous souhaitez vous inscrire à nouveau aux Programmes à l’avenir, vous devrez créer un nouveau Compte.
Les présentes Conditions générales d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées (conformément à la section 10 ci-dessous) si cela s’avère nécessaire pour se conformer à ces lois ou réglementations.
3. Définitions
Le « Compte » désigne le compte que vous possédez (ou que vous créez) sur Expedia et auquel vous avez accédé à partir d’Expedia ou d’une Marque participante. Si vous remplissez les conditions d’éligibilité énoncées à la section 2 ci-dessus, ce Compte vous donne automatiquement accès à tous les Programmes sur Expedia ou une Marque participante.
Les « OneKeyCash disponibles » désignent les OneKeyCash de base ou les OneKeyCash bonus qui sont disponibles sur votre Compte et qui peuvent être utilisés pour obtenir des Récompenses.
Les « OneKeyCash de base » désignent des OneKeyCash gagnés en effectuant une Réservation éligible auprès d’une Marque participante, à l’exclusion des OneKeyCash bonus, comme expliqué plus en détail dans la Section 18 ci-dessous.
« Effectué » est défini pour chaque Marque participante à la section 18.
« Réservation éligible » est définie pour chaque Marque participante à la section 18.
« Réservation de statut éligible » désigne une Réservation éligible ou une Récompense qui remplit les conditions requises pour un Élément de voyage comme indiqué à la section 18.
« Membre » désigne tout individu qui remplit les conditions d’éligibilité énoncées à la section 2 ci-dessus et qui dispose d’un Compte.
Les « OneKeyCash » sont gagnés dans le cadre des Programmes conformément aux présentes Conditions générales d’utilisation et peuvent être des OneKeyCash de base ou des OneKeyCash bonus, ou une combinaison des deux. Les OneKeyCash peuvent être gagnés sur des Réservations éligibles et utilisés pour obtenir des Récompenses.
« Marque participante » désigne Expedia et toute autre société ou marque d’Expedia Group offrant le Programme de temps à autre, et inclut les versions spécifiques à la France ou les versions mobiles des sites de ces Marques participantes et toutes les applications mobiles qui s’y rapportent.
« Payer plus tard » signifie que vous sélectionnez l’option « Payer plus tard » (lorsqu’elle est disponible) avant de finaliser votre réservation. Si vous sélectionnez l’option « Payer plus tard », vous paierez directement le Prestataire de voyages.
« Payer maintenant » signifie que vous sélectionnez l’option « Payer maintenant » avant de finaliser votre réservation.
Les « OneKeyCash en attente » désignent les OneKeyCash qui ne sont pas des OneKeyCash disponibles et qui ne peuvent être utilisés pour obtenir des Récompenses.
« Programme » désigne un programme de fidélisation offert par une Marque participante de temps à autre.
« Avantages du programme » désignent les avantages supplémentaires dont bénéficie un Membre en participant au Programme, tels qu’ils sont décrits ici et mis à jour périodiquement.
Les « OneKeyCash bonus » sont définis à la section 5.
« Récompense » désigne une réservation auprès d’une Marque participante qui peut être payée (ou partiellement payée) par l’utilisation de OneKeyCash par un Membre conformément aux présentes Conditions générales d’utilisation. 1 € en OneKeyCash offrira une réduction de 1 € sur une Récompense.
« Statut » désigne le statut Blue, Silver, Gold ou Platinum tel que déterminé conformément aux présentes Conditions générales d’utilisation.
« Prestataire de voyages » désigne tout prestataire d’un élément d’une Réservation éligible ou d’une Récompense, y compris, mais sans s’y limiter, un hôtel, une location de vacances, une compagnie aérienne, un prestataire d’activités ou une agence de location de voitures.
« Éléments de voyage » désigne une méthode de calcul de la progression vers votre Statut, elle est expliquée à la section 18.
4. Gain de OneKeyCash (général)
Cette section s’applique à Expedia et aux autres Marques participantes où des OneKeyCash peuvent être gagnés, et s’applique à toutes les Marques participantes où des Éléments de voyage peuvent être gagnés. Veuillez-vous reporter à la section 18 ci-dessous pour d’autres conditions spécifiques relatives au gain de OneKeyCash et d’Éléments de voyage.
Les OneKeyCash et les Éléments de voyage ne peuvent être gagnés que par le Membre qui s’est inscrit et qui gère le Compte avec lequel une Réservation éligible est effectuée. Le Membre gagnera des OneKeyCash et des Éléments de voyage pour toutes les Réservations éligibles, quels que soient le(s) voyageur(s) indiqué(s) sur la réservation. Les personnes supplémentaires indiquées comme voyageurs sur le voyage de la Réservation éligible ne gagneront pas de OneKeyCash ou d’Éléments de voyage.
Pour gagner des OneKeyCash et des Éléments de voyage pour une Réservation éligible, vous devez être Membre avant d’effectuer une Réservation éligible et être connecté à votre Compte au moment d’effectuer la Réservation éligible. Aucun OneKeyCash ne sera gagné pour les réservations effectuées auprès d’une Marque participante si vous n’êtes pas connecté à votre Compte ou si vous créez un Compte après la réservation. Si vous utilisez un bon de réduction lors d’une Réservation éligible, la valeur de ce bon sera déduite avant de calculer les OneKeyCash gagnés sur la Réservation éligible.
Aucun OneKeyCash ne peut être gagné sur les Frais de service voyageur applicables. En outre, si des montants supplémentaires doivent être payés au Prestataire de voyages au moment du voyage, de l’arrivée ou du départ – y compris, mais sans s’y limiter, les taxes, les frais de sécurité ou les dépôts de garantie, les frais d’établissement, l’assurance ou les frais de carburant – ces montants ne seront pas inclus dans le calcul des OneKeyCash (même si ces montants figurent dans le total affiché lors de la réservation). Aucun OneKeyCash ou Élément de voyage ne sera gagné sur les frais de modification ou d’annulation imposés par les Prestataires de voyages ou sur les réservations annulées ou sur les dépôts de garantie. Si des OneKeyCash sont gagnés sur une Réservation éligible effectuée dans une devise différente de celle associée à votre Compte, la valeur des OneKeyCash gagnés pour cette réservation sera convertie sur la base du taux de change en vigueur à la date de la réservation. Vous gagnerez (ou ne gagnerez pas, selon le cas) des OneKeyCash au taux du Statut auquel vous appartenez, au moment de votre Réservation éligible.
Le nombre de OneKeyCash en attente et le nombre d’Éléments de voyage en attente à gagner sont calculés au moment d’effectuer une Réservation éligible (sous réserve de la section 16) et sur la base des détails du voyage réservé. Les modifications ou annulations du voyage apportées à l’itinéraire réservé peuvent entraîner des différences entre le nombre escompté de OneKeyCash et d’Éléments de voyage en attente et le nombre réel de OneKeyCash et d’Éléments de voyage obtenus pour ce voyage. Les OneKeyCash en attente ne peuvent pas être utilisés pour les Récompenses et les Éléments de voyage en attente ne sont pas pris en compte pour le Statut. Pour que les OneKeyCash en attente deviennent disponibles et que les Éléments de voyage en attente passent au statut confirmé, la Réservation éligible doit être Effectuée (tel que défini à la section 18). Les OneKeyCash et les Éléments de voyage seront alors disponibles sur votre Compte en fonction des périodes identifiées dans les tableaux Affichage/Réconciliation figurant à la section 18 ci-dessous. Une fois sous le statut « Disponible », les OneKeyCash peuvent être utilisés par le Membre pour obtenir une ou plusieurs Récompenses et les Éléments de voyage seront pris en compte pour le Statut.
Les OneKeyCash sont à caractère promotionnel, ne peuvent être achetés directement et n’ont pas de valeur monétaire. Ils ne peuvent en aucun cas être transférés à un autre Membre ou échangés contre des espèces. Les OneKeyCash ne peuvent être cédés, vendus, transférés et/ou mis en gage par vous auprès d’aucune tierce partie. Vous ne possédez pas de droit de propriété ou tout autre droit juridique envers les OneKeyCash. Vous avez la responsabilité de toute obligation fiscale personnelle en lien avec la participation aux Programmes et à l’échange de toute Récompense.
5. OneKeyCash bonus
De temps en temps, nous pouvons proposer des opportunités de gagner des OneKeyCash supplémentaires sur les Marques participantes (« OneKeyCash bonus »), à notre seule discrétion.
Toutes les conditions générales d’utilisation associées à une offre OneKeyCash bonus doivent être respectées pour que les OneKeyCash puissent être gagnés. Les OneKeyCash gagnés dans le cadre d’une offre OneKeyCash bonus seront comptabilisés sur votre Compte comme étant en attente et passeront au statut disponible conformément aux Conditions générales d’utilisation spécifiques à l’offre. Les offres OneKeyCash bonus ne s’appliquent pas aux réservations annulées. Les offres OneKeyCash bonus sont appliquées si vous remplissez les conditions d’éligibilité au moment de la réservation initiale, comme indiqué dans les conditions générales d’utilisation spécifiques à l’offre. Les OneKeyCash bonus peuvent avoir des délais d’expiration différents de ceux des OneKeyCash de base, veuillez vérifier les conditions générales d’utilisation spécifiques à l’offre.
Les offres OneKeyCash bonus sont limitées au destinataire de l’offre et sont à caractère promotionnel. Elles ne peuvent en aucun cas être transférées à un autre Membre ou échangées contre des espèces.
6. Utilisation des OneKeyCash (général)
Veuillez-vous reporter à la section 18 ci-dessous pour les conditions spécifiques relatives à l’utilisation des OneKeyCash dans le cadre des Programmes.
Les OneKeyCash peuvent être utilisés pour des Avantages de voyage lorsque vous êtes connecté à votre Compte et lorsque cela est spécifié sur une Marque participante, sous réserve des conditions supplémentaires relatives à chaque type de réservation énoncées dans la section 18 ci-dessous.
Les OneKeyCash échangés seront déduits de votre Compte au moment de la réservation. La possibilité d’ajuster le nombre de OneKeyCash à appliquer à votre Récompense peut vous être proposée. Lorsque l’option est proposée, vous la verrez sur la page de paiement. Cette option peut ne pas être disponible pour toutes les Récompenses ou toutes les Marques participantes.
Si des OneKeyCash sont utilisés pour une Récompense effectuée dans une devise différente de celle associée à votre Compte, la valeur des OneKeyCash utilisés pour cette réservation sera convertie dans la devise de la Récompense sur la base du taux de change en vigueur à la date de la réservation, puis sera déduite de votre Compte.
Si des OneKeyCash sont utilisés pour payer partiellement une Récompense, le solde du paiement doit être réglé avec une carte de crédit ou de débit, à l’exclusion de toute autre méthode de paiement. Les OneKeyCash ne peuvent pas être utilisés pour des réservations de type « Payer plus tard » ou lorsque vous utilisez des moyens de paiement « acheter maintenant, payer plus tard ». Les OneKeyCash constituent un instrument promotionnel, ils ne peuvent être échangés que contre des Récompenses. Les OneKeyCash ne peuvent être utilisés ou remboursés en espèces dans aucune devise ; ils n’ont aucune valeur monétaire. Sauf indication contraire, les OneKeyCash ne peuvent être pas combinés avec des cartes-cadeaux, des bons de réduction, des surclassements, d’autres récompenses ou des promotions. Les OneKeyCash ne peuvent pas être utilisés pour des réservations déjà payées, des formules ou des assurances (sauf dans les cas mentionnés à la section 18). Les OneKeyCash peuvent être utilisés pour les taxes et les frais, mais ne peuvent pas être utilisés pour : tout montant supplémentaire payable au Prestataire de voyages au moment du voyage, de l’arrivée ou du départ (y compris, mais sans s’y limiter, les taxes, les frais de sécurité ou les dépôts de garantie, les frais d’établissement, l’assurance, les frais de carburant, même si ces montants figurent dans le total affiché lors de la réservation) ; les frais d’annulation, les frais de modification ou d’autres exclusions énumérées dans chacune des catégories ci-dessous.
7. Statuts d’adhésion (général)
Le Statut est un avantage de l’adhésion aux Programmes. Vous rejoindrez le Programme en tant que Membre du statut Blue et vous devrez répondre aux critères énoncés ci-dessous pour pouvoir bénéficier d’un statut supérieur. Par ailleurs, le statut Silver, Gold ou Platinum peut vous être proposé par nous, ou par nos partenaires, en fonction des critères énoncés ci-dessous ou des critères spécifiés par le partenaire ou autrement spécifiés par nous. Seules les Réservations éligibles (telles que définies à la section 18) permettent d’atteindre le statut Silver, Gold ou Platinum.
Les Membres peuvent prétendre aux statuts Silver, Gold ou Platinum en accumulant le nombre spécifié d’Éléments de voyage au cours d’une année civile, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Les critères spécifiques permettant d’obtenir un Élément de voyage sont définis plus en détail dans la section 18.
Silver
5 Éléments de voyage par année civile
Gold
15 Éléments de voyage par année civile
Platinum
30 Éléments de voyage par année civile
Les Éléments de voyage seront confirmés selon les conditions mentionnées à la section 18 et les périodes identifiées dans les tableaux Affichage/Réconciliation de la section 18.
Les Éléments de voyage accumulés sur les Réservations de statut éligibles effectuées entre le 1er janvier (heure du Pacifique) de chaque année civile et le 31 décembre à 23 h 59 (heure du Pacifique) de la même année civile, sont pris en compte pour le statut du Membre pour cette année civile (Période d’adhésion).
Les Éléments de voyage gagnés lors d’un voyage commençant au cours d’une Période d’adhésion et se terminant au cours de la Période d’adhésion suivante seront attribués au prorata lorsque plusieurs Éléments de voyage sont gagnés pour ce voyage, et lorsqu’un seul Élément de voyage est gagné pour ce voyage, celui-ci sera attribué à la Période d’adhésion suivante.
Une fois atteint, votre Statut est valide pour le reste de la Période d’adhésion au cours de laquelle vous êtes devenu éligible, l’année civile suivante dans sa totalité et jusqu’au 28 février de l’année qui suit. Le Statut que vous atteignez au cours des Périodes d’adhésion suivantes sera déterminé par le nombre d’Éléments de voyage obtenus au cours de la Période d’adhésion précédente. Votre Statut sera réévalué à la fin de chaque Période d’adhésion et votre Statut pourra être inférieur les années suivantes en fonction du nombre d’Éléments de voyage obtenus.
Les réservations éligibles pour l’obtention d’un statut supérieur sont indiquées à la section 18 pour chaque Marque participante. Les Éléments de voyage sont obtenus sur un voyage Effectué et ils seront affichés une fois confirmés sur la page d’activité de votre programme de fidélité.
Les Membres Silver, Gold et Platinum peuvent bénéficier d’Avantages du programme supplémentaires, qui peuvent être soumis à des conditions générales d’utilisation supplémentaires. Les Avantages du programme sont à caractère promotionnel et n’ont pas de valeur monétaire. Ils ne peuvent en aucun cas être transférés à un autre Membre ou échangés contre des espèces. Nous nous réservons le droit d’introduire, de modifier, de suspendre ou de retirer tout avantage à tout moment, moyennant un préavis écrit raisonnable, via une notification sur notre application, notre site Internet ou par e-mail. Certaines offres et avantages peuvent ne pas être disponibles dans tous les territoires.
8. Modifications du solde de OneKeyCash, du solde d’Éléments de voyage et du Statut
Nous nous réservons le droit de supprimer ou d’annuler à tout moment tout OneKeyCash ou Élément de voyage en attente ou disponible (ou toute portion de OneKeyCash ou d’Élément de voyage en attente ou disponible) qui a été gagné pour une Réservation éligible ou pour une Récompense qui n’a pas été Effectuée.
Lorsque vous recevez un remboursement partiel ou un crédit de la part d’EG ou d’un Prestataire de voyages en raison d’une annulation pendant la période de pénalité, tout OneKeyCash utilisé sera perdu. Lorsque vous recevez un remboursement partiel ou un crédit de la part d’EG ou d’un Prestataire de voyages et que des OneKeyCash ont été utilisés pour payer une partie (sauf pour les réservations de location de vacances) ou l’intégralité de la Récompense, les OneKeyCash de base utilisés seront réactivés dans votre Compte. Lorsque vous recevez un remboursement partiel ou un crédit de la part d’EG ou d’un Prestataire de voyages, et que des OneKeyCash ont été utilisés pour payer une partie de la réservation d’une location de vacances, certains OneKeyCash de base peuvent être réactivés dans votre Compte. Dans tous les autres cas, les OneKeyCash et les Éléments de voyage seront supprimés ou annulés si vous recevez un remboursement ou un crédit, que ce soit de la part d’EG, d’un Prestataire de voyages, d’une institution financière ou d’une société émettrice de carte de crédit. Les OneKeyCash ou les Éléments de voyage gagnés sur la base d’informations frauduleuses ou falsifiées, ou en violation des présentes Conditions générales d’utilisation, seront supprimés ou annulés par nos soins. Lorsque vous avez droit à la réactivation de tous ou d’une partie de vos OneKeyCash sur votre Compte (comme indiqué ci-dessus) pour une réservation effectuée dans une devise différente de la devise associée à votre Compte, vos OneKeyCash seront réactivés au taux de change en vigueur à la date de la réservation. Les OneKeyCash bonus expirés ou les OneKeyCash de base expirés ne seront en aucun cas crédités sur votre Compte.
Le solde de vos OneKeyCash, le solde de vos Éléments de voyage ainsi que votre activité de cumul et d’utilisation sont accessibles sur la page d’activité de votre programme de fidélité sur la page de chaque Marque participante le cas échéant ; vous recevrez des mises à jour régulières par e-mail. Votre solde de OneKeyCash est toujours affiché dans la devise du pays ou de la région que vous utilisez. Si la devise est différente de la devise associée à votre Compte, le solde affiché sera une estimation basée sur le taux de change en vigueur à la date d’affichage du solde. Pour connaître la devise associée à votre Compte, veuillez consulter la page d’activité de votre programme de fidélité, celle-ci pouvant être mise à jour de temps à autre.
Si votre Compte ne correspond pas au nombre correct de OneKeyCash ou d’Éléments de voyage que vous auriez dû gagner, nous nous réservons le droit de vous notifier l’inexactitude et d’ajuster les soldes de vos OneKeyCash ou de vos Éléments de voyage pour corriger l’inexactitude dans un délai de cent quatre-vingts (180) jours. Si vous pensez ne pas avoir reçu le nombre correct de OneKeyCash ou d’Éléments de voyage pour une Réservation éligible, vous devez contacter l’Assistance clientèle de la Marque participante concernée dans les cent quatre-vingts (180) jours à compter de la date à laquelle la réservation a été Effectuée. Nous rendrons la décision finale pour déterminer si tout ajustement du nombre de OneKeyCash ou d’Éléments de voyage est justifié pour le voyage concerné. Si vous pensez que votre Compte a été l’objet de n’importe quelle activité suspecte, veuillez contacter immédiatement l’Assistance clientèle de la Marque participante. Si nous déterminons que vous êtes victime d’une fraude, les OneKeyCash ou Éléments de voyage que vous avez gagnés pourront être transférés vers un nouveau Compte.
Assistance clientèle :
Si nous annulons ou supprimons des OneKeyCash ou des Éléments de voyage, comme indiqué ci-dessus, et que les changements apportés au solde de vos OneKeyCash ou de vos Éléments de voyage signifient que vous ne disposez plus d’un nombre suffisant d’Éléments de voyage pour être à un certain Statut, nous nous réservons le droit de changer votre Statut en fonction de votre solde d’Éléments de voyage. De même, si, à la suite de votre contact avec notre Assistance clientèle comme indiqué ci-dessus, nous créditons votre Compte d’Éléments de voyage supplémentaires, nous réexaminerons votre Statut et apporterons les modifications nécessaires en fonction du nouveau solde de vos Éléments de voyage.
9. Prix membres
Les Prix membres (les « Prix membres ») sont disponibles pour les clients suivants :
  • Les membres connectés sur le site Internet et l’application Expedia ;
  • Les utilisateurs de l’application Expedia ;
  • Les Membres qui recherchent des voyages sur certains moteurs de recherche.
Les Prix membres sont disponibles sur une sélection d’hébergements, à certaines dates uniquement. Les Prix membres n’apparaîtront dans les résultats de votre recherche que lorsqu’ils s’appliquent ; ils peuvent changer à tout moment. Lorsqu’un Prix membre est affiché à côté d’un prix barré (par ex. : 150 € 100 €), le prix barré se fonde sur le tarif standard de l’hébergement sur notre site Internet, tel que déterminé et fourni par ce dernier, avant l’application des remises et des avantages. La section des Conditions d’utilisation relative aux prix s’appliquera également aux Prix membres.
10. Modifications des présentes Conditions générales d’utilisation
Nous pouvons à tout moment modifier les présentes Conditions générales d’utilisation pour des raisons valables ou si ladite modification vous est bénéfique, y compris, mais sans s’y limiter, les règles et les taux permettant de gagner et d’utiliser des OneKeyCash, les Statuts et les conditions requises pour atteindre les Statuts et gagner des Éléments de voyage, la politique d’expiration des OneKeyCash, les Récompenses, les Avantages du Programme ainsi que les produits et services pour lesquels des OneKeyCash peuvent être gagnés et utilisés.
Nous vous informerons des modifications et de leur date d’entrée en vigueur dans un délai raisonnable, par le biais d’une notification sur notre application ou notre site Internet, ou par e-mail.
Si des modifications urgentes sont nécessaires pour des raisons de sécurité, de sûreté, légales ou réglementaires, nous ne serons peut-être pas en mesure de vous en informer à l'avance, mais nous vous en informerons dès que possible. En continuant à participer à un ou plusieurs Programmes en tant que Membre après l’entrée en vigueur des modifications, vous acceptez les modifications des présentes Conditions générales d’utilisation qui vous ont été notifiées. Si vous n’acceptez pas les modifications, vous pouvez supprimer votre Compte en suivant les instructions de la section 2 ci-dessus.
11. Suspension et résiliation des OneKeyCash et des Programmes
Nous nous réservons le droit de restreindre la disponibilité des OneKeyCash et des Programmes à tout moment pour des raisons valables, moyennant un préavis écrit raisonnable et sans encourir aucune responsabilité à votre égard.
Les Programmes n’ont aucune date de fin prédéterminée et peuvent se poursuivre jusqu'à ce que nous décidions d'y mettre fin. Nous pouvons mettre fin à un ou plusieurs Programmes à tout moment moyennant un préavis écrit raisonnable. Lors de la cessation, vous disposerez de soixante (60) jours à compter de la date à laquelle la suppression du Programme est annoncée afin d’utiliser les OneKeyCash disponibles qui restent sur votre Compte. Après cette date, tous les OneKeyCash et avantages seront perdus sans recours ni compensation.
12. Activité inappropriée des Membres
Nous nous réservons le droit de disqualifier tout Membre pris en train d’altérer ou fausser le déroulement du ou des Programmes ou d’agir en violation avec les présentes Conditions générales d’utilisation ou de manière frauduleuse ou mensongère. Toute tentative de la part de n’importe quel Membre de porter atteinte au bon déroulement du ou des Programmes peut constituer une violation du droit civil et du droit pénal, et, dans le cas où une telle tentative ou menace de tentative serait faite, nous nous réservons le droit de réclamer des dommages et intérêts à toute personne concernée.
Nous avons le droit de surveiller toute activité en lien avec les Programmes pour vérifier qu’elle est conforme aux présentes Conditions générales d’utilisation. Si votre Compte présente des signes de fraude, d’abus, de conduite inappropriée ou d’activité suspecte – y compris, mais sans s’y limiter, la vente, le troc ou l’échange de OneKeyCash et/ou d’Éléments de voyage, l’utilisation de OneKeyCash acquis frauduleusement, la demande de OneKeyCash si les conditions pour gagner des OneKeyCash sur la réservation n’ont pas été remplies avec succès, l’utilisation abusive de OneKeyCash bonus, l’accès au Compte d’un autre membre, ou la création ou l’utilisation du ou des Programmes à des fins non individuelles – ou d’autres violations des présentes Conditions générales d’utilisation (collectivement, « Activité inappropriée »), nous pouvons, après vous avoir informé au préalable, sauf lorsque la loi nous l’interdit (par exemple, dans le cadre d’une enquête policière ou judiciaire), fermer ou geler votre Compte immédiatement et suspendre les Avantages du programme, et si une telle Activité inappropriée est avérée, vous pouvez perdre vos OneKeyCash accumulés, vos Récompenses et vos Avantages du programme. Si vous avez mené la moindre Activité inappropriée, nous nous réservons le droit d’entreprendre toutes les actions légales nécessaires. De plus, vous pourrez être tenu responsable des pertes d’ordre financier à l’égard d’EI, y compris les frais de justice ainsi que les dommages et intérêts, et vous ne serez plus autorisé à l’avenir à participer aux Programmes. Les Réservations éligibles ou les Récompenses dont on découvre qu’elles sont liées à une Activité inappropriée verront leurs OneKeyCash supprimés, et le Compte associé à cette activité sera gelé pour empêcher toute nouvelle activité de gain ou d’utilisation de OneKeyCash. Pour contester le gel, l’exclusion ou la résiliation d’un Compte, la suppression de OneKeyCash ou la confiscation de Récompenses, veuillez contacter l’Assistance clientèle de la Marque participante concernée à l’adresse suivante :
13. Réclamations
Nous avons à cœur de satisfaire nos clients. Si vous avez un problème ou une réclamation, nous aimerions essayer d’y remédier. Mais si nous n’y parvenons pas, vous pouvez faire valoir vos droits comme expliqué dans cette section.
Vous acceptez de nous donner la possibilité de résoudre tout litige ou réclamation lié de quelque manière que ce soit au Programme, à toute interaction avec des agents de l’assistance clientèle, à tout service ou produit fourni, à toute déclaration faite par nous ou notre Déclaration sur la protection des données (« Réclamations ») en contactant l’Assistance clientèle de la Marque participante concernée. Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre vos Réclamations dans un délai de 30 jours, vous pouvez saisir les tribunaux, comme indiqué ci-dessous.
Assistance clientèle :
Toute Réclamation sera tranchée par les tribunaux compétents en France.
14. Limitation de responsabilité
Bien que nous nous efforcions de prendre des mesures commercialement raisonnables pour garantir que le ou les Programmes se déroulent comme prévu, vous acceptez que nous ne soyons pas responsables des erreurs, des inexactitudes ou d’autres problèmes susceptibles d’entraver votre participation aux Programmes, sauf et uniquement dans la mesure où nous en sommes directement responsables. Vous comprenez également que ni nos Prestataires de voyages ni nos partenaires promotionnels ne sont affiliés aux Programmes ou responsables de leur administration.
Sous réserve des limitations énoncées dans les présentes Conditions générales d’utilisation, vous acceptez en outre que EG, ses affiliés, ses Prestataires de voyages, ses partenaires promotionnels et chacun de leurs membres, directeurs, employés et agents (collectivement, les « Parties exonérées ») ne soient pas responsables des pertes découlant du ou des Programmes ou liées à ceux-ci (y compris, par exemple, toute utilisation du ou des Programmes et/ou tout retard ou impossibilité d’utiliser le ou les Programmes) dès lors que :
(i) lesdites pertes n’étaient pas raisonnablement prévisibles à la fois par vous et par nous au moment de l’inscription aux Programmes ;
(ii) vous n’avez pas réellement subi ou encouru lesdites pertes ; et
(iii) lesdites pertes n’ont pas été causées par un manquement à nos obligations stipulées dans les présentes Conditions générales d’utilisation ou par un manquement à notre obligation de diligence et de compétence raisonnables.
Sous réserve des limitations énoncées dans les présentes Conditions générales d’utilisation, les Parties exonérées ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des pertes commerciales et/ou des pertes subies par les non-consommateurs, y compris (sans s’y limiter) les pertes de bénéfices ou les pertes de revenus.
Aucune disposition des présentes Conditions générales d’utilisation ne limite ou n’exclut notre responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence, en cas de fraude, de déclaration frauduleuse ou de négligence grave, ou pour toute autre responsabilité qui ne peut être légalement exclue ou limitée en vertu du droit applicable, y compris le droit de la consommation.
15. Protection des données
La protection de vos données est primordiale pour nous.
En vous inscrivant aux programmes, vous reconnaissez avoir lu et accepté le traitement de vos données personnelles par nos soins, conformément aux lois applicables en matière de protection des données et à notre Déclaration sur la protection des données. Veuillez consulter notre Déclaration complète sur la protection des données pour plus d’informations sur les données personnelles que nous recueillons à votre sujet, comment et pourquoi nous les traitons, les garanties mises en place pour les protéger, à qui nous pouvons les divulguer, vos droits et qui contacter pour toute réclamation ou question :
Déclaration sur la protection des données d’Expedia - Déclaration sur la protection des données
16. Généralités
Les Conditions générales d’utilisation qui figurent actuellement sur le site Web sont disponibles ci-après : Conditions générales d’utilisation, s’appliqueront jusqu’au 25 août 2025 (ou à une date ultérieure qui vous sera notifiée) et remplaceront toutes les versions précédentes des présentes Conditions générales d’utilisation, à l’exception de ce qui est indiqué dans le paragraphe ci-dessous. Ces nouvelles Conditions générales d’utilisation mises à jour entreront en vigueur le 26 août 2025 ou à une date ultérieure qui vous sera notifiée.
Veuillez noter que si les présentes Conditions générales d’utilisation changent entre le moment où vous avez fait une Réservation éligible et le moment où la Réservation éligible est Effectuée, la version des Conditions générales d’utilisation en vigueur au moment où la Réservation éligible a été faite prévaudra.
Si une clause quelconque des présentes Conditions générales d’utilisation est jugée non valable, illégale ou inapplicable aux termes de la loi en vigueur, la validité, la légalité et la force exécutoire des autres clauses resteront applicables et de plein effet. Tout manquement ou retard de notre part à faire appliquer une clause des présentes Conditions générales d’utilisation à quelque moment que ce soit ne constitue en aucun cas une renonciation à son application future ni à celle des autres clauses.
Les Conditions d’utilisation d’Expedia et (le cas échéant) les conditions d’utilisation affichées sur la Marque participante s’appliqueront en plus des présentes Conditions générales d’utilisation.
Les présentes Conditions générales d’utilisation (et les autres conditions générales, quelles qu’elles soient, mentionnées dans les présentes) constituent l’intégralité de l’accord entre vous et nous concernant les Programmes et remplacent toutes les communications et propositions antérieures ou contemporaines entre vous et nous, qu’elles soient électroniques, orales ou écrites, au sujet des Programmes.
17. Loi applicable
Les présentes Conditions générales d’utilisation sont régies par les lois spécifiées dans les Conditions d’utilisation.
18. Conditions d’Expedia
18.1 Définitions d’Expedia
« Effectué » signifie que le Membre, ou les autres voyageurs ayant fait l’objet d’une réservation sur le Compte, doivent avoir séjourné dans l’Hôtel éligible ou l’Hébergement de location éligible, avoir pris le Vol éligible, utilisé la Voiture éligible, utilisé le(s) billet(s) pour l’Activité éligible ou avoir achevé la Formule éligible.
« Hébergement de location éligible » désigne toute réservation indépendante d’un hébergement de location de vacances éligible, réalisée par un Membre auprès d’une Marque participante, qui est ensuite Effectuée.
« Activité éligible » désigne toute activité indépendante et tout Transport terrestre réservés par un Membre auprès d’une Marque participante, qui sont ensuite Effectués.
« Réservation éligible » désigne toute réservation Effectuée par un Membre auprès d’une Marque participante pour un Hébergement de location éligible, une Activité éligible, une Voiture éligible, un Vol éligible, un Hôtel éligible ou une Formule éligible, qui est ensuite Effectuée.
« Voiture éligible » désigne toute location de voiture indépendante réservée par un Membre auprès d’une Marque participante, qui est ensuite Effectuée.
« Vol éligible » désigne tout vol indépendant réservé par un Membre auprès d’une Marque participante, qui est ensuite Effectué, mais qui ne comprend pas d’éléments non inclus dans le tarif, tels que le choix de sièges ou les bagages.
« Hôtel éligible » désigne toute réservation d’hébergement indépendant, hors Hébergement de location éligible, par un Membre auprès d’une Marque participante, qui est ensuite Effectuée.
« Formule éligible » désigne toute réservation prépayée hôtel + vol, hôtel + voiture, hôtel + vol + voiture, vol + hôtel + activité, vol + voiture et hôtel + vol + voiture + activité par un Membre auprès d’une Marque participante, qui est ensuite Effectuée.
« Composant de voyage éligible » désigne l’un des éléments suivants : Activité éligible, Hébergement de location éligible, Voiture éligible, Vol éligible ou Hôtel éligible.
« Expedia » désigne le site Expedia France ou la version mobile du site et toute application mobile associée.
« Transport terrestre » fait partie d’une Activité éligible et désigne le transport terrestre réservé par un Membre sur Recherchez un transport aéroport qui est ensuite Effectué.
« Programme » désigne le programme de fidélité One Key disponible sur Expedia.
18.2 Gain de OneKeyCash
Sous réserve de la section 4, après avoir réalisé une Réservation éligible, le nombre escompté de OneKeyCash et d’Éléments de voyage devant être attribués sera placé sous le statut « En attente ». Vous gagnerez des OneKeyCash sur une partie de la Récompense si celle-ci est partiellement payée avec des OneKeyCash.
Gain de OneKeyCash de base
Les OneKeyCash de base peuvent être gagnés en effectuant une Réservation éligible auprès d’une Marque participante, comme indiqué ci-dessous.
Vols éligibles
Sous réserve de la section 4, obtenez 0,2 % en OneKeyCash pour 1 € dépensé sur les réservations de Vol éligible réalisées auprès d’une Marque participante.
Réservations éligibles (autres que des vols)
Sous réserve de la section 4, gagnez 1 % en OneKeyCash en tant que Membre Blue et 2 % en tant que Membre Silver, Gold or Platinum pour 1 € dépensé (à l’exclusion de tout Frais de service voyageur applicable) sur les Réservations éligibles suivantes :
  • Hôtels éligibles
  • Hébergements de location éligibles
  • Activités éligibles
  • Formules éligibles
  • Voitures éligibles
Réservations non éligibles
Les achats autres que ceux expressément mentionnés ci-dessus sont non éligibles pour gagner des OneKeyCash ou des Éléments de voyage. Ceux-ci concernent, sans toutefois s’y limiter :
  • Réservations effectuées grâce au lien « Groupes et réunions » d’une Marque participante
  • Assurance
  • Vols réservés directement via le site Web d’une compagnie aérienne, même si votre recherche de vol initiale a été effectuée sur une Marque participante
  • Produits de tarification
18.2.1 OneKeyCash sur l’Inventaire privilégié
L’Inventaire privilégié comprend des hébergements « VIP Access » indépendants, il est susceptible d’être modifié à tout moment et il sera affiché, le cas échéant, en fonction de votre recherche, accompagné des conditions générales d’utilisation supplémentaires (le cas échéant) (« Inventaire privilégié »).
Sous réserve de la section 4, les offres OneKeyCash bonus qui sont des offres OneKeyCash sur l’Inventaire privilégié seront attribuées aux taux suivants, incluant les taux de gain de OneKeyCash de base, en fonction du Statut du Membre au moment de la réservation :
  • Membres Blue : pas de OneKeyCash sur l’Inventaire privilégié accordé sur les Réservations éligibles.
  • Membres Silver : 3 % gagnés en OneKeyCash pour 1 € dépensé (à l’exclusion de tout Frais de service voyageur applicable) sur une Réservation éligible
  • Membres Gold : 5 % gagnés en OneKeyCash pour 1 € dépensé (à l’exclusion de tout Frais de service voyageur applicable) sur une Réservation éligible
  • Membres Platinum : 6 % gagnés en OneKeyCash pour 1 € dépensé (à l’exclusion de tout Frais de service voyageur applicable) sur une Réservation éligible.
Pour que les OneKeyCash sur l’Inventaire privilégié en attente deviennent disponibles, la Réservation éligible doit être Effectuée. Ils seront alors disponibles sur votre Compte en fonction des périodes indiquées dans le tableau Affichage/Réconciliation de la section 18.3. Les offres OneKeyCash sur l’Inventaire privilégié ne s’appliquent pas sur les réservations modifiées. Vous n’obtiendrez pas d’Éléments de voyage supplémentaires pour les offres OneKeyCash sur l’Inventaire privilégié.
Comme pour toutes les catégories de OneKeyCash, les OneKeyCash sur l’Inventaire privilégié sont à caractère promotionnel et n’ont pas de valeur monétaire. Ils ne peuvent en aucun cas être transférés à un autre Membre ou échangés contre des espèces.
18.3 Affichage/Réconciliation des OneKeyCash et des Éléments de voyage
Consultez le tableau ci-dessous pour connaître le délai nécessaire pour que les OneKeyCash et les Éléments de voyage passent du statut « en attente » au statut « disponible ».
Réservations éligibles
Délai de confirmation des OneKeyCash et des Éléments de voyage
Hôtel payé au moment de la réservation (« Payer maintenant »)
Jusqu’à 3 jours après que la Réservation éligible soit Effectuée
Hôtel payé au moment du séjour (« Payer plus tard »)
Jusqu’à 35 jours après que la Réservation éligible soit Effectuée
Hébergement de location
Jusqu’à 35 jours après que la Réservation éligible soit Effectuée
Vols
Jusqu’à 10 jours après que la Réservation éligible soit Effectuée
Formules
Jusqu’à 3 jours après que la Réservation éligible soit Effectuée
Voiture (« Payer maintenant»)
Jusqu’à 3 jours après que la Réservation éligible soit Effectuée
Voiture (« Payer plus tard »)
Jusqu’à 90 jours après que la Réservation éligible soit Effectuée
Activités
Jusqu’à 3 jours après que la Réservation éligible soit Effectuée
18.4 Expiration des OneKeyCash
Sous réserve du paragraphe ci-dessous, les OneKeyCash de base et sur l’Inventaire privilégié accumulés sur votre compte n’expireront pas tant que vous effectuez une Réservation éligible ou bénéficiez d’une Récompense auprès d’une Marque participante sur votre compte au moins une fois tous les dix-huit (18) mois. En l’absence d’une telle activité, tous les OneKeyCash de base et bonus accumulés sur votre compte expireront et ne pourront être réactivés. Les OneKeyCash bonus peuvent avoir un délai d’expiration différent, veuillez vérifier les conditions générales d’utilisation spécifiques à l’offre pour les détails.
Les OneKeyCash obtenus par la conversion des Points Expedia Rewards conserveront les dates d’expiration originales, à moins qu’une Réservation éligible ou une Récompense ne soit effectuée auprès d’une Marque participante sur votre Compte après que ces Conditions soient entrées en vigueur, auquel cas le paragraphe ci-dessus s’appliquera.
18.5 Utilisation des OneKeyCash
18.5.1 Utilisation de OneKeyCash pour réserver un vol
Sous réserve des exclusions générales énoncées à la section 6 ci-dessus, les OneKeyCash peuvent être utilisés pour la réservation de vols proposés par les compagnies aériennes ainsi que les produits d’assurance associés éligibles. Pour réserver un vol en utilisant des OneKeyCash, vous devez disposer de suffisamment de OneKeyCash disponibles pour couvrir le coût total du vol réservé, y compris les taxes et les frais. Les OneKeyCash ne peuvent pas être utilisés pour payer des éléments non inclus dans le tarif, tels que le choix de siège ou les bagages, ils ne peuvent pas être utilisés pour payer des changements de réservation de vol. Si vous ne voyez pas la possibilité d’utiliser des OneKeyCash sur la page de paiement, cela indique que : vous n’avez pas assez de OneKeyCash pour couvrir le coût total du vol, vous avez ajouté des éléments supplémentaires à acheter tels que le choix de siège ou les bagages, et/ou le vol n’est pas éligible pour une Récompense, il est donc inéligible pour l’utilisation de OneKeyCash sur cette réservation. Les vols ne doivent pas nécessairement être aller-retour, les vols aller simple ainsi que les vols à destination et en provenance d’aéroports différents sont autorisés. Il n’est pas possible d’effectuer une réservation temporaire sur une réservation de vol utilisant des OneKeyCash. Seul le Membre peut utiliser les OneKeyCash pour réserver un vol avec son Compte, mais la réservation de vol utilisant des OneKeyCash peut être faite au nom du Membre ou de toute autre personne désignée par le Membre.
18.5.2 Utilisation de OneKeyCash pour réserver un hôtel
Sous réserve des exclusions générales énoncées à la section 6 ci-dessus, vous pouvez utiliser des OneKeyCash disponibles pour payer l’intégralité ou une partie du coût d’un hôtel de type « Payer maintenant ». Les OneKeyCash ne peuvent être utilisés que lorsque le paiement est effectué auprès d’une Marque participante au moment de la réservation et que l’option « Payer maintenant » est présentée. Les OneKeyCash peuvent être utilisés pour une assurance lorsque l’utilisation est faite auprès d’un hôtel de type « Payer maintenant » tel que décrit dans le présent paragraphe.
18.5.3 Utilisation de OneKeyCash pour réserver une location de vacances
Sous réserve des exclusions générales énoncées à la section 6 ci-dessus, vous pouvez utiliser des OneKeyCash disponibles pour payer l’intégralité ou une partie du coût d’une location de vacances participante. Les OneKeyCash ne peuvent pas être utilisés pour un dépôt de garantie. Lors d’une demande de réservation, les OneKeyCash sont uniquement utilisés pour payer l’intégralité ou une partie du coût de la location de vacances participante une fois que la réservation a été confirmée. Les OneKeyCash ne peuvent pas être utilisés pour toutes les locations de vacances, veuillez consulter la page des détails de la location de vacances pour connaître les conditions d’éligibilité.
18.5.4 Utilisation de OneKeyCash pour réserver une voiture
Sous réserve des exclusions générales énoncées à la section 6 ci-dessus, vous pouvez utiliser des OneKeyCash disponibles pour payer l’intégralité ou une partie du coût d’une location de voiture de type « Payer maintenant » ainsi que les produits d’assurance associés éligibles. Les OneKeyCash ne peuvent pas être utilisés lorsqu’une partie ou la totalité du coût doit être payée directement au Prestataire de voyages.
18.5.5 Utilisation de OneKeyCash pour réserver une activité
Sous réserve des exclusions générales énoncées à la section 6 ci-dessus, vous pouvez utiliser des OneKeyCash disponibles pour payer l’intégralité ou une partie du coût d’une activité de type « Payer maintenant ».
18.6 Statuts d’adhésion
Un Élément de voyage ne sera attribué que si le Composant de voyage éligible de la Réservation de statut éligible est de 20 € ou plus (hors taxes, hors frais et après l’application de tout bon de réduction et de tout OneKeyCash à la réservation).
Les réservations éligibles pour l’obtention d’un statut supérieur auprès d’Expedia sont indiquées ci-dessous.
Réservations de statut éligibles
Vols
1 Élément de voyage pour un Vol éligible lorsque chaque billet (un billet aller-retour avec d’éventuelles escales est considéré comme 1 Élément de voyage, un billet multidestination est considéré comme 1 Élément de voyage pour chaque segment) de l’itinéraire de vol réservé est utilisé
Hôtel
1 Élément de voyage pour un Hôtel éligible par chambre et par nuitée Effectuée
Hébergement de location
1 Élément de voyage pour un Hébergement de location éligible par nuitée Effectuée
Voiture
1 Élément de voyage pour une Voiture éligible par jour de location de voiture Effectué
Activités
1 Élément de voyage pour une Activité éligible pour chaque billet une fois l’activité Effectuée. Lorsque l’Activité éligible est le Transport terrestre, 1 Élément de voyage pour un aller-retour Effectué
Formule
1 Élément de voyage pour un Composant de voyage éligible effectué comme indiqué dans ce tableau

 En savoir plus sur le Programme actuel :