Un domaine artistique exquis situĂ© au-dessus de tout sur la ligne de la cĂŽte ocĂ©anique du Carmel. Ce domaine historique a une histoire d'artiste mystĂ©rieux derriĂšre sa crĂ©ation, veuillez lire les paragraphes ci-dessous cette brĂšve description. InstallĂ© dans une propriĂ©tĂ© centenaire, dâune surface habitable dâenviron 4 100 pieds carrĂ©s, ce lieu comprend sept chambres, quatre salles de bains complĂštes et deux salles de bains, sept cheminĂ©es, un salon Ă©lĂ©gant avec de hauts plafonds, des poutres en bois et des puits de lumiĂšre. Il y a une salle Ă manger privĂ©e avec lambris, plancher en sĂ©quoia et une chambre principale Ă l'Ă©tage principal, un logement sĂ©parĂ© pour les invitĂ©s et une entrĂ©e fermĂ©e. Ces superbes terrains offrent une vue Ă©poustouflante sur l'ocĂ©an, des terrasses extĂ©rieures, des sentiers sinueux, des cheminĂ©es personnalisĂ©es, des maçonneries artistiques, des arches uniques, des fontaines et de beaux jardins en terrasse arborant des arbres fruitiers, des fleurs et des vignes. Un vrai roman d'art et de design historique. Venez dĂ©couvrir un morceau d'histoire, de romance et d'art.
John O'Shea n'Ă©tait pas seulement un socialisateur dans son nouvel environnement. Ă la fin des annïżœïżœes 1917-1918, il avait rejoint les treize autres artistes
lors de lâexposition hivernale dâune cinquantaine de tableaux ou plus dans la salle des arts et de lâartisanat.
Nous prĂ©sumons que la prĂ©sence de John O'shea Ă Carmel Highlands Ă©tait en quelque sorte liĂ©e Ă celle de Mme. Elizabeth Bigelow, veuve Ă l'Ă©poque, mĂ©cĂšne, collectionneuse de tableaux et riche Santa Barbaran. Elizabeth a Ă©tĂ© cĂ©dĂ©e Ă la propriĂ©tĂ© Carmel Highlands en 1918. John O'shea "nâa supervisĂ© la construction de la maison Bigelow, lâun des lieux de spectacle des Carmel HIghlands. OĂč il a ensuite vĂ©cu pendant un certain temps. La rumeur dit qu'il y avait une possible affaire lors de la construction de la propriĂ©tĂ©. Interrogez le propriĂ©taire sur les logements pour hommes construits dans une suite sĂ©parĂ©e. John O'shea s'est taillĂ© une rĂ©putation de "cĂ©libataire des plus Ă©ligibles" et est devenu une figure populaire dans la communautĂ© artistique ainsi que parmi les lettrĂ©s! S'il vous plaĂźt voir sa bio ci-dessous pour comprendre ses antĂ©cĂ©dents complets. Nous sommes impatients de vous faire dĂ©couvrir la vue et lâhistoire de lâart sur la cĂ©lĂšbre cĂŽte californienne du Carmel!
John O'Shea Biographie
Un des artistes les plus en vue du Carmel entre 1917 et 1945. Artiste polyvalent peignant à l'huile, à l'aquarelle et au fusain, ses peintures de personnages, paysages, fantaisies et portraits audacieux et vibrants étaient trÚs avant-gardistes.
John O'Shea est nĂ© Ă Ballintaylor, en Irlande. Ă 16 ans, il immigre Ă New York. Il avait environ 25 ans lorsqu'il a Ă©tudiĂ© Ă l'AcadĂ©mie d'Adelphi pendant deux ans et Ă l'ASL. Il a travaillĂ© peu de temps chez Tiffany & Company en tant qu'artiste-graveur. Au printemps 1913, O'Shea s'installe Ă Pasadena et commence sa carriĂšre artistique active. Deux expositions, lâune au studio de Kenneth Avery et lâautre au Friday Morning Club (LA) ont Ă©tĂ© bien accueillies et louĂ©es par Antony Anderson, dĂ©crivant les travaux de O'Shea comme «de merveilleuses interprĂ©tations de notre paysage, plein de couleurs et de couleurs vibrantes».
En 1917, O'Shea s'installa dans la péninsule de Monterey. Tout en conservant un studio chez lui, il est devenu actif au sein de la communauté artistique du Carmel (a été directeur-président de la Carmel Art Association) et de San Francisco. Deux ans aprÚs son mariage avec Molly Shaughnessy en 1922, le couple construisit une maison prÚs de Smugglers Cove à Carmel Highlands. Les O'Shea ont mené une vie sociale trÚs active. L'un de leurs voisins était l'artiste Theodore Morrow Criley, qui deviendrait l'ami le plus proche et le compagnon de peintre de O'Shea. Parmi les autres amis figuraient le poÚte Robinson Jeffers, le photographe Edward Weston, les artistes Thomas Parkhurst, William Clothier Watts, William Ritschel et Burton Boundey (qui a présenté deux one-man shows avec O'Shea).
O'Shea a continuĂ© Ă peindre et Ă avoir des expositions rĂ©ussies, souvent en solo, pendant de nombreuses annĂ©es, recevant beaucoup d'Ă©loges pour son travail. Le plus bel hommage artistique lui a probablement Ă©tĂ© rendu par le directeur du palais californien de la LĂ©gion dâhonneur, qui Ă©tait «sĂ»r que la magnifique couleur et le design de M. Les toiles de O'Shea feront forte impression auprĂšs du public de San Francisco », et ont organisĂ© la projection de soixante-trois de ses Ćuvres Ă la LĂ©gion en 1934.
Bien que formĂ© Ă l'est, c'est lors de ses voyages dans le sud-ouest, les mers du sud, au Mexique et Ă Hawaii que O'Shea dĂ©veloppa son style unique, mĂ©lange d'impressionnisme amĂ©ricain, de rĂ©alisme et d'abstraction. Artiste trĂšs polyvalent, il a lĂ©guĂ© plus de 500 Ćuvres Ă l'huile, Ă l'aquarelle et au fusain. John O'Shea est dĂ©cĂ©dĂ© Ă la maison le 29 avril 1956, Ă l'Ăąge de quatre-vingts ans.