Couette en duvet d'oie, minibar, coffres-forts dans les chambres, bureau

Avis sur Royal Hotel Carlton

4 out of 5
Royal Hotel Carlton
Via Montebello 8, Bologna, BO

Avis

8,8

Excellent

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 422 avis sur 820." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 292 avis sur 820." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 67 avis sur 820." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 20 avis sur 820." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 19 avis sur 820." "

9,2/10

Propreté

8,8/10

Personnel et service

8,6/10

Équipements

8,6/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 Bien

Celine

Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Petit bémol sur la propreté de la chambre, sinon RAS
Séjour de 5 nuits en août 2023
Réponse de Davide Bonaccorso, Directeur le 28 août 2023
Chère Madame,Nous sommes désolés pour le désagrément que vous mentionnez. Nous aurions souhaité que vous nous en fassiez part lors de votre séjour, nous aurions alors pu envoyer une retouche ménage ou vous reloger dans la mesure de nos disponibilités.Nous sommes, néanmoins, ravis de lire que vous avez passé un bon séjour parmi nous.Ce serait un plaisir de vous revoir pour un séjour impeccable.Bien à vous,Davide Bonaccorso, Directeur

6/10 Satisfaisant

Virginie

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Manager le 1 août 2023
Chère Madame,Merci pour votre commentaire.Nous regrettons que votre séjour n'ait pas été totalement à la hauteur de vos espérances.Nous aimerions beaucoup savoir ce qui aurait pu vous permettre de passer un meilleur séjour.Nous voulons vous offrir une prestation parfaite la prochaine fois.Ce serait un plaisir de vous revoir parmi nous.Bien à vous,

10/10 Excellent

Alexandre

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Great place !! Perfect !!!
Séjour de 1 nuit en mai 2023
Réponse de Davide Bonaccorso, Manager le 26 mai 2023
Dear Guest,Thank you for positively reviewing your time at our hotel.We are pleased that we were able to meet your expectations.The entire team look forward to welcoming you back for a future visit.Kind regards,Davide Bonaccorso, Manager

10/10 Excellent

Jonathan

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Nous y retournerons
Personnel très professionnel et aimable, décor avec goût, petit déjeuner excellent et varié, bonne situation près de la gare. Nous y retournerons.
Séjour de 3 nuits en avril 2023
Réponse de Davide Bonaccorso, Directeur le 2 mai 2023
Cher Monsieur,Merci pour cet aimable commentaire.Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié l'ambiance chaleureuse de notre établissement ainsi que la sympathie de notre équipe attentive à votre bien-être.Merci de souligner le vaste choix de produits de qualité que nous proposons pour le petit déjeuner.Au plaisir de te revoir chez nous.Davide Bonaccorso, Directeur

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Les points faibles : Propreté
Séjour en demi-teinte
Très bien placé. Grande chambre et lits très confortables. Personnel très attentionné et professionnel. Propreté (poussière et taches sur rideaux et sur les lampes) laisse à désirer. Changement de serviettes effectué automatiquement : certes agréable mais pas écologique (malgré le fait qu'elles étaient restées sur le porte- serviette). Impossible de faire fonctionner la tv : compliqué malgré mode d'emploi. Presence de mites dans la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2023
Réponse de Davide Bonaccorso, Directeur le 19 avr. 2023
Cher hôte,Merci de nous faire part de votre retour d'expérience.Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le professionnalisme de notre équipe, toujours disposé à vous apporter le confort recherché, ainsi que l'emplacement idéal de notre hôtel, situé dans une zone d'affaires de Bologne, à 2 km du centre-ville.Nous sommes navrés des désagréments évoqués et vous présentons nos plus sincères excuses. Dans de pareils cas, n'hésitez jamais à solliciter notre équipe de réception sur place pour vous fournir des serviettes supplémentaires et envoyer une retouche ménage au plus vite.Néanmoins, nous précisons que nous n'avons aucun autre retour concernant la présence de mites dans notre établissement. Nous envoyons tout de même une équipe vérifier ce point.Merci de souligner la superficie confortable de votre chambre ainsi que la qualité de notre literie.Nous espérons vous recevoir prochainement pour un séjour 100 % réussi.Cordialement,Davide Bonaccorso, Directeur

6/10 Satisfaisant

William

Voyage en groupe
Les points faibles : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Pas de chauffage dans la chambre, super froid. Pas de room service la nuit.
Réponse de Davide Bonaccorso, Directeur le 7 nov. 2022
Cher Monsieur,Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.Nous sommes désolés pour le désagrément évoqué.Selon la réglementation et les directives en vigueur, et compte tenu de la situation énergétique actuelle, il ne nous est pas possible d'allumer le système de chauffage avant le 9 novembre 2022.Effectivement, le room-service n'est actif qu'aux heures d'ouverture du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner. En dehors de ces horaires, le service bar est disponible avec des en-cas.Nous espérons vous recevoir de nouveau pour un séjour 100 % réussi,Davide Bonaccorso, Directeur

8/10 Bien

Thomas

Séjour de 2 nuits en août 2022
Réponse de Davide Bonaccorso, Manager le 23 août 2022
Dear Thomas,We would like to thank you for your rating of your recent stay.We are glad your stay was enjoyable.We would love to know how we could have improved your experience with us.We hope to have the pleasure of seeing you again in the future. Kind regards,Davide Bonaccorso, Manager

10/10 Excellent

Robert

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2022
Réponse de Davide Bonaccorso, Manager le 23 août 2022
Dear Sir,We acknowledge with thanks your high rating about your recent stay.We are delighted you had a great stay.Thank you again.We look forward to the pleasure of seeing you again in the future. Kind regards,Davide Bonaccorso, Manager

10/10 Excellent

Frederic

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Top, tres bel hôtel
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
Réponse de Davide Bonaccorso, Directeur le 27 juil. 2022
Cher Frédéric, Nous vous remercions pour votre agréable commentaire. Nous nous réjouissons que vous ayez passé un agréable séjour dans notre établissement. Merci pour vos retours positifs concernant la décoration et la propreté de notre hôtel. Au plaisir de vous revoir parmi nous, Davide Bonaccorso, Directeur

6/10 Satisfaisant

yves

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Tres déçu par rapport au prix demandé
Hotel vieillot . Tout est usé , les chambres petites pour un prix élevé. Ne vaut pas le prix demandé.
Séjour de 5 nuits en septembre 2021
Réponse de Davide Bonaccorso, Directeur le 2 oct. 2021
Cher Yves, C'est avec un grand regret que nous prenons connaissance de votre déception et nous vous présentons nos plus sincères excuses. Nos chambres Conforts ont une superficie de 23 m². Ce qui est dans la moyenne des hôtels de notre catégorie situés en centre-ville. Cependant, nous proposons également la chambre Supérieure de 28 m² ainsi que des Suites beaucoup plus spacieuses. Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau afin de changer votre perception concernant notre établissement. Bien cordialement, Davide Bonaccorso, Directeur

10/10 Excellent

philippe

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2021
Réponse de Davide Bonaccorso, Manager le 15 juin 2021
Dear Philippe, Many thanks for this high rating. We're happy to hear we hit the mark for you. We hope to have the pleasure of seeing you again in the future. Kind regards, Davide Bonaccorso, Manager

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un bel hôtel
Hôtel très convenable
Séjour de 1 nuit en juin 2021
Réponse de Davide Bonaccorso, Directeur le 9 juin 2021
Cher Hôte, Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que notre établissement ait répondu à vos attentes. Nous avons particulièrement été sensibles à vos évaluations positives sur le confort et la propreté de la chambre ainsi que sur le professionnalisme du service. Au plaisir de vous accueillir pour une autre expérience de qualité. Davide Bonaccorso, Directeur

8/10 Bien

thierry

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel internazionale au lieu du carlton.
Impossible de juger le carlton hôtel car il était fermé cause covid, ma réservation a été transférée dans un hotel du meme groupe "l'hôtel internazionale" a seulement 200/300m du carlton. Hotel un peu vieillissant mais très correct. Petit dej dispo à 06h30. Restaurant bon rapport qualite prix dans l'hôtel. Bien placé.
Séjour de 1 nuit en février 2021
Réponse de Davide Bonaccorso, Directeur le 18 févr. 2021
Cher Thierry, Nous sommes ravis que votre transfert ait été satisfaisant et nous partageons votre commentaire avec l'hôtel Internazionale. Nous espérons avoir un jour le plaisir de vous recevoir parmi nous, Davide Bonaccorso, Directeur

10/10 Excellent

Bruno

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en septembre 2020
Réponse de Davide Bonaccorso, Manager le 8 oct. 2020
Dear Sir, Thanks for your high rating of our hotel. We are delighted you had a great stay. We hope to welcome you back for a return visit, Best regards, Davide Bonaccorso, Manager

10/10 Excellent

Janet

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bel hotel bien situé
Excellent sejour. Très bel hôtel qui ne paie pas de mine de l'extérieur. Joli decor. Personnel agreable. Centre et monuments accessible à pied. Pratique car situé en dehors du ZTL. Le parking de l'hôtel permet de oublier sa voiture le temps du séjour pour 23 € jour, mais évite le tracas des parcmètres qui sont au même prix. Je me demande juste pourquoi lorsque l'hôtel était pratiquement vide il nous ont donné la dernière chambre au bout d'un interminable couloir au 5ème étage. C'est leur politique envers les clients qui réservent via les sites come Hotels? Dernier petit point la piscine ne fait plus partie des services proposés, elle est vide.
Séjour de 2 nuits en août 2020
Réponse de Davide Bonaccorso, Directeur le 21 août 2020
Chère Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre retour d'expérience. Notre établissement s'applique depuis de nombreuses années à proposer à nos hôtes des prestations d'excellente qualité. Merci de souligner notre emplacement idéal pour visiter la ville et le décor élégant. Nous sommes flattés de savoir que vous avez été pleinement satisfaite de l'amabilité de notre équipe et nous lui transmettons vos compliments. Merci d'avoir mentionné le parking. Nous rappelons que notre équipe est à votre entière écoute pour vous garantir le séjour le plus agréable possible. N'hésitez pas à nous solliciter si votre chambre n'ait pas totalement à votre convenance. Enfin, nous précisons que notre piscine couverte est uniquement réservée pour des événements privés. Nous serions ravis vous revoir bientôt parmi nous pour un séjour toujours de qualité. Davide Bonaccorso, Directeur

8/10 Bien

Pascal

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
beau hall avec de belle statues romaines, jolie chambre avec un beau mobilier, bien situé entre la gare et le centre non loin de la place Maggiore. jolie jardin
Séjour de 1 nuit en juillet 2020
Réponse de Davide Bonaccorso, Directeur le 21 juil. 2020
Cher Pascal, Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions avec nous ! Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié la décoration de votre chambre ainsi que de notre établissement et notre jardin aménagé. Merci de mentionner notre emplacement stratégique à Bologne. Au plaisir de vous revoir parmi nous, Davide Bonaccorso, Directeur

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Chambre propre confortable. Aspect calme et reposant
Séjour de 1 nuit en février 2020
Réponse de Davide Bonaccorso, Directeur le 22 févr. 2020
Cher hôte, Merci de nous faire part de votre retour d’expérience. Nous avons grand plaisir à lire que notre hôtel a répondu à vos attentes et que vous avez bien apprécié le calme qui y règne, tout en étant proche du centre de Bologne. Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau. Cordialement, Davide Bonaccorso, Directeur

10/10 Excellent

David

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en septembre 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

8/10 Bien

floriana

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bien
Hôtel super, confortable, petit soucis avec la télé qui na pas fonctionné. Petit déjeuner correct meme si la partie salée était plus fournis qu’en la sucré
Séjour de 1 nuit en août 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en août 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bien placé (à 10 minutes du centre). Excellent petit déjeuner
Séjour de 2 nuits en mars 2019

10/10 Excellent

gérard, Bellac

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
bon Hôtel bien tenu, bien situé près de la gare. aucun reproche
Séjour de 5 nuits en février 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
excellent hôtel. 2ème séjour. Décor élégant, service attentif, emplacement idéal près de la gare
Séjour de 5 nuits en février 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 3 nuits en janvier 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 3 nuits en janvier 2019

2/10 Horrible

Olivier

Les points faibles : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Chambre glacial
Les chambres d'hôtel sont très mal chauffées et très lal isolées.En plus le personnel ne fait rien pour améliorer les choses. Nous avons signaler le problème 4 fois. Nous avons été obligé d'acheter un chauffage d'appoint.
Séjour de 4 nuits en décembre 2018

10/10 Excellent

Adanish, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
10-15 minutes du centre ville. 5 minutes de la gare.
Séjour de 4 nuits en octobre 2018

10/10 Excellent

Sylvie, Fribourg

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bel hôtel de style ancien avec tout le confort moderne. Personnel accueillant et compétent aussi bien à la réception qu'au petit déjeuner ou pour porter les bagages. Excellent petit déjeuner sous forme de buffet sucré et salé, avec grand choix de croissants. Très bien situé à deux pas des principales curiosités, des magasins et des restaurants, même s'il n'est pas en plein centre, il dispose d'un parking payant.
Séjour de 2 nuits en juillet 2018

6/10 Satisfaisant

KHADIDJA

Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 3 nuits en juin 2018

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel très bien placé, à 5min de la gare routière et de la gare ferroviaire à pied. Chambre spacieuse, propre, calme et climatisée. Décoration datée mais agréable. Personnel très serviable.
Séjour de 3 nuits en juin 2018

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Max
Tres bien localise confortable et propre le seul point faible la restauration
Séjour de 1 nuit en mai 2018

10/10 Excellent

Paul, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel d'excellent confort
Hôtel à 7 mns de la gare centrale. Idéal pour visiter les villes proches de Bologne et Bologne elle-même.
Séjour de 6 nuits en mars 2018

10/10 Excellent

Marie Hélène

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Une seule observation à faire, le 26 décembre jour de fête en Italie, aucun service à la chambre n'était possible alors que le restaurant de l'hôtel était fermé pour le déjeuner et qu'aucun restaurant à proximité n'était ouvert.
Séjour de 3 nuits en décembre 2017

10/10 Excellent

PATRICK

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Agréable séjour
Bel hôtel situé non loin de la gare et des transports pour l'aéroport. Calme, confortable malgré un aspect un peu vieillot; un petit rafraîchissement serait à envisager!
Séjour de 2 nuits en octobre 2017

8/10 Bien

java, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Hôtel idéalement situé,
Toujours un vrai plaisir d'aller au Carlton. Le personnel est serviable et réactif, ma réservation avait sauté suite à un bug du système (le leur) et ils m'ont surclassée dans une chambre qui était plus chère que la mienne. J'y retournerai assurément
Séjour de 2 nuits en juin 2017

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

8/10 Bien

Xavier, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Sejour agréable dans un hôtel tout confort
De passage à Bologne, j'ai retenu le Royal Carlton à la fois pour les avis positifs des autres voyageurs, et sa proximité de la gare et du centre historique. Je n'ai pas été décu, la chambre est confortable (bon rapport qualité/prix), le service est de très bonne qualité et le petit déjeuner est varié et de bonne qualité.

8/10 Bien

gilles, paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Very quiet and cosy place
a very traditionnel grand hotel, decorated with marble and mahagonny,very quiet, good sound proofing, very central place with a garage. nice buffet breakfast.

8/10 Bien

Jean Louis, Aix

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour Carlton Bologne
Personnel accueillant, l'hôtel est trés bien situé, aucun bruit dans la chambre. Le parking est vaste et surveillé. Nous avons bien apprécié

10/10 Excellent

Mazin59

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour Royal Carlton Bologna
Nous avons passé 4 nuits agréables dans cet hotel. Petit déjeuner trés bien.

10/10 Excellent

KDUM, France

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
L'hôtel était réellement très propre et bien entretenu. Service parfait, chambre parfumée, environnement très agréable en plein centre ville et a 5 minutes de la gare centrale (on a pu aller à Venise sur une journée en train). Seule déception: le spa n'est que sur réservation (assez cher) et non en accès libre inclus dans le forfait comme dans d'autres hôtels. Petit déjeuner buffet excellent on s'est régalé.

8/10 Bien

Thrawn, France

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Confortable, par contre déçu que l'accès au Sauna soit payant (30€ ???!!!)

8/10 Bien

Jm, Paris, France

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Parfait pour tout le monde
Deuxième séjour toujours aussi satisfaisant bien que la chambre réservée ait été de catégorie inférieure à la première fois

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Hotel très correct
Très bien pour quelques jours dans la fournaise qu'est Bologne.... Une climatisation à toute épreuve et ce dans tout l.Hotel... Côté jardin mais c'est un mouchoir de poche les trois jets d'eau sont en berne... Hôtel silencieux. Restaurant cher mais a la hauteur

10/10 Excellent

Lopes

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

Lise, Montréal, Qc., Canada

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bonne adresse a Bologne
Hotel très bien, très propre et personnel courtois. Bien situe. A améliorer: les oreillers ne sont pas du tout confortables, le séchoir a cheveux ancien modèle, style balayeuse, qui ne faisait que du bruit sans sécher les cheveux. Je retournerais volontiers a cet hôtel et je le recommanderais. Les petits déjeuners sont généreux et bons.

10/10 Excellent

Domenic

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Great
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 Excellent

HERBERT

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Grand hotel with exceptional ambience.
Séjour de 2 nuits en mai 2024
Réponse de Manager le 27 mai 2024
Dear Sir,We appreciate that you took the time to review your recent stay.It is heartwarming to know that the cleanliness of our rooms, the condition of the hotel, the level of service, and our room amenities met your expectations. Our team strives to maintain the highest standards, and your recognition is a testament to their dedication. It’s a pleasure to know the ambiance of the Royal Hotel Carlton contributed to a grand experience.We hope to welcome you back in the future.Best wishes,

10/10 Excellent

Erin

Séjour de 2 nuits en mai 2024
Réponse de Manager le 27 mai 2024
Dear Madam,Thank you for rating your recent stay.We are pleased that your experience was memorable.We look forward to welcoming you on your next trip.Best wishes,