Les questions fréquentes s’appliqueront à partir du 1er février 2022
Qu’est-ce qu’Expedia® Rewards ?
Le programme Expedia Rewards est une façon plus gratifiante de voyager lorsque vous créez un Compte Expedia. En effet, ce programme réservé aux clients d’Expedia, permet aux membres de bénéficier de tarifs réduits sur une sélection d’hôtels grâce aux Prix membres, d’obtenir des points pour réaliser des économies sur de futures réservations éligibles et de profiter d’autres avantages lors de leurs voyages. Le programme sera modifié à partir du 1er février 2022. Pour en savoir plus sur certaines des principales modifications, cliquez iciS’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Principe de fonctionnement
- Vous gagnerez des points lorsque vous réserverez des voyages éligibles* sur des séjours, des locations de voitures, des activités, des formules et des vols. Plus vous accumulez de points, plus vous pouvez en utiliser pour obtenir des avantages de voyage futurs.
- Le programme Expedia Rewards comporte 3 statuts : Blue, Silver et Gold. Plus le statut est élevé, plus les avantages potentiels sont importants. Pour en savoir plus sur ces avantages, cliquez ici.
Bon à savoir
- Vous pouvez gagner des points bonus avec votre carte de paiement auprès de la société émettrice de la carte de crédit ainsi que des points Expedia Rewards sur les réservations concernées.
- Lorsque vous réservez des vols, vous pouvez encore gagner des points fidélité avec votre compagnie aérienne.
- Pour en savoir plus, veuillez consulter les conditions générales d’utilisation du programme Expedia Rewards.
* Les points ne peuvent pas être obtenus ou utilisés pour des assurances, une sélection de formules ou de vols réservés directement sur le site Web d’une compagnie aérienne, même si votre recherche initiale de vol a été effectuée sur le site Web expedia.fr. Pour en savoir plus, veuillez consulter les conditions générales d’utilisation du programme Expedia Rewards.
- Gain et utilisation de vos points
- Obtention du statut Expedia Rewards
- Avantages du programme Expedia Rewards
Gagner des points Expedia Rewards
Pour commencer à gagner des points Expedia Rewards, créez un compte ou connectez-vous à votre compte existant avant de réserver.
Principe de fonctionnement
- Gagnez 1 point pour 1 € dépensé sur les séjours, locations de voitures, activités et formules éligibles.*
- Remarque : les membres Silver bénéficient d’un point bonus pour 1 € dépensé et les membres Gold de 2 points bonus pour 1 € dépensé pour ces types de réservations.
- Gagnez 1 point pour chaque tranche de 5 € dépensés sur des vols éligibles (désolés, les vols réservés directement sur le site Web d’une compagnie aérienne, même si votre recherche initiale de vol a été effectuée sur expedia.fr, ne sont pas éligibles).
Bon plan pour les points bonus : réservez sur notre appli mobile et gagnez deux fois plus de points ! Réservez un séjour VIP Access et gagnez trois fois plus de points.**
* Les points ne peuvent pas être obtenus ou utilisés pour des assurances, une sélection de formules ou de vols réservés directement sur le site Web d’une compagnie aérienne, même si votre recherche initiale de vol a été effectuée sur expedia.fr. Pour en savoir plus, veuillez consulter les conditions générales d’utilisation du programme Expedia Rewards.
** Les offres de points bonus sont calculées sur les points de base gagnés sur une réservation éligible uniquement et ne sont pas calculées sur les points bonus gagnés en tant que membre Silver ou Gold, ou autrement.
Vous voulez savoir combien de points vous avez obtenus sur une réservation ? Il vous suffit de consulter votre voyage ou de vous rendre sur la page Activité de votre compte.
Exemples de gain de points
Votre voyage | Prix en EUR | Points de base | Bonus APPLI* | Bonus VIP Access* | Bonus Silver* | Bonus Gold* | Nombre maximum de points gagnés | Valeur de points maximale pour une utilisation sur les Avantages de voyage (100 points = 1 €) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Réservation de vols éligibles (tous les statuts) |
500 € |
100 |
100 |
200 |
2 € | |||
Réservation de formules éligibles (Blue) |
500 € |
500 |
500 |
1 000 |
10 € | |||
Réservation de formules éligibles (Silver) |
500 € |
500 |
500 |
500 |
1 500 |
15 € | ||
Réservation de formules éligibles (Gold) |
500 € |
500 |
500 |
1 000 |
2 000 |
20 € | ||
Réservation d’hôtels participants (Blue) |
500 € |
500 |
500 |
1 000 |
10 € | |||
Réservation d’hôtels participants (Silver) |
500 € |
500 |
500 |
500 |
1 500 |
15 € | ||
Réservation d’hôtels participants (Gold) |
500 € |
500 |
500 |
1 000 |
2 000 |
20 € | ||
Réservation VIP Access éligible (Blue) |
500 € |
500 |
500 |
1 000 |
2 000 |
20 € | ||
Réservation VIP Access éligible (Silver) |
500 € |
500 |
500 |
1 000 |
500 |
2 500 |
25 € | |
Réservation VIP Access éligible (Gold) |
500 € |
500 |
500 |
1 000 |
1 000 |
3 000 |
30 € |
* Vous obtenez des points bonus en plus de vos points de base.
Utilisation des points
Vous avez accumulé des points et vous voulez les utiliser. Voici comment faire :
- Connectez-vous à votre compte Expedia.
- Recherchez parmi les hôtels, les voitures ou les activités éligibles, puis faites votre choix.
- Sélectionnez l’option « Payer maintenant » avant ou au moment du paiement.
- Lors du paiement, recherchez la section Utiliser mes points sous Paiement.
- Si vous ne voulez pas utiliser tous vos points, saisissez le nombre que vous allez utiliser.
Bon à savoir
- Vous pouvez gagner des points sur toutes les réservations éligibles, quel que soit le nombre de voyageurs.
- Les points ne peuvent ni être transférés ni être échangés contre de l’argent.
- Vos points ne sont pas transférables à un autre membre du programme Expedia Rewards, mais vous pouvez les utiliser pour effectuer des réservations éligibles au nom d’une autre personne.
- Vous ne pouvez pas utiliser vos points pour des réservations affichant la mention « Payer plus tard » ou les hébergements présentés par Vrbo, Abritel et/ou EG Vacation Rentals Ireland.
- Vous pouvez doubler vos points lorsque vous effectuez une réservation éligible avec notre appli mobile.**
- Vous pouvez vous connecter pour consulter le nombre de vos points sur la page Expedia Rewards.
- Les points peuvent être utilisés uniquement sur des hôtels, voitures et activités éligibles, et sous réserve de la disponibilité et des restrictions du prestataire de voyages concerné.
- Pour consulter l’activité de votre compte et vos points en attente, consultez la page Activité du programme Expedia Rewards.
- Si vous ne gagnez ou n’échangez pas de points pendant 18 mois, ils expireront.
** Les offres de points bonus sont calculées sur les points de base gagnés sur une réservation éligible uniquement et ne sont pas calculées sur les points bonus gagnés en tant que membre Silver ou Gold, ou autrement.
Utilisation de vos points contre des Bons de réduction Expedia Rewards
Vous pouvez également utiliser vos points pour obtenir un bon de réduction sur une formule Vol + Hôtel en ligne, par différentes tranches de valeur (jusqu’à 300 €). Les bons de réduction ne peuvent être appliqués qu’aux réservations éligibles affichant la mention Payer maintenant et effectuées en ligne (« Bon de réduction Expedia Rewards »). Les Bons de réduction Expedia Rewards seront crédités sur votre compte Expedia Rewards en vue d’une utilisation ultérieure. Une fois que vous avez choisi votre hôtel et votre vol, sélectionnez « Utiliser un bon, un crédit ou un code promo » sur la page de paiement, puis sélectionnez le Bon de réduction Expedia Rewards que vous voulez appliquer à votre réservation.
Bon à savoir
- Les agents du service clients ne peuvent pas appliquer votre Bon de réduction Expedia Rewards sur les réservations effectuées par téléphone ou par e-mail.
- Les Bons de réduction Expedia Rewards peuvent être utilisés sur des réservations éligibles effectuées dans les 12 mois suivant leur émission. Les Bons de réduction Expedia Rewards ne peuvent pas être appliqués à de tels montants ne sont applicables sur les taxes, frais de réservation et suppléments applicables à la réservation, notamment tous les frais liés aux bagages, aux personnes supplémentaires, au parking, aux appels téléphoniques etc.
- Vous ne pouvez pas appliquer plusieurs Bons de réduction Expedia Rewards à une seule réservation éligible.
- Les Bons de réduction Expedia Rewards ne sont ni transférables ni remboursables.
- Les conditions générales d’utilisation applicables au Bon de réduction Expedia Rewards seront confirmées au moment de son émission.
- Les Bons de réduction Expedia Rewards ne peuvent être appliqués qu’à une formule Vol + Hôtel.
- Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Bon de réduction Expedia Rewards, cliquez ici.
Consultation et réclamation des points Expedia Rewards manquants
Vous réservez des voyages, vous accumulez des points et vous êtes sur le point de faire des économies. C’est une excellente nouvelle ! Si vous souhaitez consulter votre solde ou savoir ce qu’il faut faire si vous pensez qu’il vous manque des points, vous êtes au bon endroit.
Consultation de votre solde de points
- Connectez-vousS’ouvre dans une nouvelle fenêtre
- Accédez à votre compte. C’est ici que se trouvent votre solde de points et votre progression vers le prochain statut d’adhésion.
Réclamation de points manquants
Votre solde de points vous semble incorrect ? Examinons cela de plus près. Tout d’abord, veuillez noter qu’il faut compter un certain temps entre le moment où vous terminez votre voyage et celui où vos points figurent sur la page Activité de votre compte.
Voici les délais habituels d’affichage de vos points :
- 30 jours après la fin de votre voyage pour les vols, les séjours affichant la mention Payer maintenant, les formules et les activités éligibles.
- 35 jours après la fin de votre voyage pour les séjours éligibles affichant la mention Payer plus tard.
- Jusqu’à 90 jours après la fin de votre voyage pour les locations de voitures.
Vos points n’apparaissent toujours pas sur votre compte ? Veuillez nous contacter et nous ferons tout notre possible pour y remédier.
Bon à savoir
- Vous devez être connecté lorsque vous effectuez une réservation éligible pour gagner des points.
- Peu après avoir effectué une réservation éligible, votre activité Expedia Rewards affichera les points en attente pour cette réservation.
- Les points en attente seront mis à disposition dans un délai de 90 jours maximum après la fin du voyage, selon le type de réservation de voyage éligible.
- L’e-mail de votre relevé mensuel Expedia Rewards est un excellent moyen de rester informé de l’activité de votre compte.
- Si vous modifiez ou annulez votre réservation, vos points seront modifiés en fonction de votre nouvelle réservation.
- Les points bonus de certaines offres de voyage seront crédités sur votre compte après la fin de votre voyage, selon le type de réservation de voyage éligible, ou après une autre période spécifiée dans les conditions générales de l’offre concernée.
- Si vous estimez ne pas avoir bénéficié du nombre correct de points sur une réservation éligible, vous devez nous contacter dans les 180 jours suivant la date de fin du voyage pour réclamer ces points.
- Si vous ne gagnez ou n’échangez pas de points pendant 18 mois, ils expireront.
Obtention du statut Expedia Rewards
Le programme Expedia Rewards comporte 3 statuts :
- En adhérant au programme Expedia Rewards, vous accédez automatiquement au statut Blue.
- Pour atteindre le statut Silver, vous devez accumuler 10 Éléments de voyage au cours d’une année civile.
- Pour atteindre le statut Gold, vous devez accumuler 25 Éléments de voyage au cours d’une année civile.
Vous vous demandez peut-être : « Qu’est-ce qu’un Élément de voyage ? ».
Que vous réserviez un vol, un séjour d’une nuit, une activité, voire une location de voiture éligible, tous ces éléments peuvent être comptabilisés comme des Éléments de voyage et vous aider à progresser vers votre prochain statut Expedia Rewards.
Un « Élément de voyage » est calculé de la manière suivante dans le cadre des réservations éligibles :
- Vols – Un Élément de voyage par billet (un aller-retour avec escale, un vol seul, un vol d’une réservation avec plusieurs escales) lorsque le voyage en avion réservé est effectué, c’est-à-dire qu’un voyage en avion réservé avec 3 billets pour 3 personnes et effectué fournira 3 Éléments de voyage
- Hôtels – Un Élément de voyage par chambre et par nuitée effectuée (quel que soit le nombre de clients)
- Hébergement de location (peut disposer de plusieurs chambres) – Un Élément de voyage par nuitée effectuée
- Voiture – Un Élément de voyage par réservation de location de voiture effectuée
- Activités – Un Élément de voyage pour chaque billet une fois l’activité effectuée
- Formule – Basée sur les règles de chaque type de voyage répertorié ci-dessus
Voici quelques exemples de la façon dont cela peut fonctionner :
- Un séjour effectué de 3 nuits pour 2 personnes dans une chambre d’hôtel vous donne droit à 3 Éléments de voyage.
- Un séjour effectué de 3 nuits pour 4 personnes dans 2 chambres d’hôtel vous donne droit à 6 Éléments de voyage (vous êtes récompensé par chambre et par nuitée).
- Un séjour effectué de 3 nuits pour 4 personnes dans un hébergement de location éligible avec plusieurs chambres vous donne droit à 3 Éléments de voyage.
- Un séjour effectué de 3 nuits dans une chambre d’hôtel, plus 2 vols aller-retour pour 2 personnes vous donnent droit à 5 Éléments de voyage.
- Un séjour effectué de 7 nuits dans une chambre d’hôtel, plus 2 vols aller-retour, 2 billets d’activités et une location de voiture vous donnent droit à 12 Éléments de voyage.
- Les vols seuls ou les vols à plusieurs escales effectués donnent droit à un Élément de voyage chacun. Par exemple, un vol avec escales de Paris à New York, puis un vol de New York à San Francisco représentent 2 Éléments de voyage.
Votre statut est valable à partir du jour où il est acquis et pendant toute l’année civile suivante, et il expirera le 28 février de l’année suivante. Par exemple, le statut atteint en 2022 est valable du jour où vous l’avez gagné jusqu’au 28 février 2024.
Pour en savoir plus sur la manière dont les membres peuvent collecter des Éléments de voyage, cliquez ici.
Bon à savoir
- Les Éléments de voyage accumulés sur la base de l’année civile, du 1er janvier au 31 décembre, détermineront votre statut pour l’année civile suivante.
- Les Éléments de voyage pour une réservation s’étendant sur deux années différentes seront attribués au cours des années respectives pour les nuitées en chambre ou à la fin du voyage pour les autres types de réservations. Vous pouvez obtenir des Éléments de voyage pour les réservations éligibles effectuées avec votre compte Expedia Rewards, quelle que soit la personne qui a voyagé.
- Seuls les Éléments de voyage d’une valeur de 20 € ou plus (taxes et frais compris) sont pris en compte pour les statuts Silver et Gold, après application des remises ou des bons de réduction.
- Vous ne pouvez pas collecter d’Éléments de voyage pour les réservations annulées ou effectuées lorsque vous n’êtes pas connecté à votre compte Expedia Rewards.
- Les Éléments de voyage ne peuvent pas être transférés vers un autre compte Expedia Rewards ou entre d’autres sites Web d’Expedia.
- Toutes les réclamations relatives à des Éléments de voyage manquants doivent être envoyées dans les 180 jours suivant la date de fin du voyage. Veuillez nous contacter en vous assurant de fournir les coordonnées associées à votre compte Expedia Rewards et le numéro de voyage pour lequel vous n’avez pas obtenu d’Éléments de voyage. Nous examinerons votre demande et créditerons votre compte pour toute réclamation approuvée.
- Vous ne pouvez pas collecter d’Éléments de voyage sur les assurances, certaines formules ou des vols réservés directement sur le site Web d’une compagnie aérienne, même si votre recherche initiale de vol a été effectuée sur expedia.fr. Pour en savoir plus, veuillez consulter les conditions générales d’utilisation du programme Expedia Rewards.
Avantages du programme Expedia Rewards
Pour consulter la liste complète des avantages, visitez le site Web d’Expedia RewardsS’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Établissements VIP Access et avantages de statut
Si vous avez le statut Silver ou Gold, vous pouvez bénéficier d’avantages tels que le petit déjeuner ou le parking gratuit, en fonction des disponibilités.
Principe de fonctionnement
Vous pouvez profiter des établissements VIP Access, un réseau mondial d’établissements réputés pour leur service supérieur et les avis élogieux de nos membres. Mieux encore, vous gagnez trois fois plus de points lorsque vous séjournez dans un établissement VIP Access.*
* Les offres de points bonus sont calculées sur les points de base gagnés sur une réservation éligible uniquement et ne sont pas calculées sur les points bonus gagnés en tant que membre Silver ou Gold, ou autrement.
Vous vous demandez quels établissements sont concernés ? Il vous suffit de rechercher le logo VIP dans vos résultats de recherche d’hôtels et de formules. Vous pouvez également trier et filtrer vos recherches pour afficher les établissements VIP Access.
Avantages des établissements VIP Access pour les membres Silver et Gold
- Ils peuvent offrir des services et équipements tels que le Wi-Fi, le petit déjeuner gratuit et des crédits de spa, le cas échéant.
Surclassements de chambres pouvant être disponibles pour les membres Gold dans les établissements VIP Access
- Surclassement gratuit dans une chambre de valeur ou de qualité supérieure
- Nombre illimité de surclassements
- Attribution d’un étage de votre choix
- Attribution d’un emplacement de votre choix à un étage, par exemple loin des ascenseurs ou de la machine à glaçons !
- Les membres Gold bénéficient d’un départ tardif garanti de 2 heures dans les établissements VIP Access
Bon à savoir
Vous voulez voir la liste complète des avantages possibles ? Pour en savoir plus, visitez le site Web d’Expedia Rewards.
Toujours besoin d’aide ?
Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider.