Le programme Expedia+ (« Programme ») est proposé aux clients d'Expedia.fr à la seule discrétion d'Expedia, Inc. ou de VacationSpot, S.L (« Expedia ») et est ouvert seulement aux personnes âgées de dix-huit (18) ans et plus, ayant une adresse e-mail valide et s'étant inscrites au Programme (« Membre(s) »). En participant au Programme, les Membres peuvent gagner des points Expedia+ (« points Expedia+ » ou « Points ») en réservant et en effectuant des voyages éligibles par l'intermédiaire d'Expedia et utiliser les Points disponibles en vue de voyages, conformément aux présentes Conditions générales d'utilisation et selon les disponibilités des avantages et voyages éligibles. Afin de gagner des points Expedia+, les voyages éligibles doivent être effectués. Ceci signifie que vous, le Membre Expedia+, avez séjourné dans l'hôtel que vous avez réservé, pris le(s) vol(s) inclus dans votre voyage, utilisé la voiture que vous avez louée dans le cadre de votre formule séjour ou effectué l’activité que vous avez réservée et payée. Les termes « vous », « votre » et « vos », tels que mentionnés à l'intérieur des présentes Conditions générales d'utilisation, se rapportent à tout Membre et à tout client éligible pour participer au Programme.

L'adhésion à Expedia+ est nulle si la loi l'interdit dans l'État ou le pays de résidence du Membre et est sujette à modification comme nécessaire afin d'être en conformité aux lois et stipulations concernées.

Expedia peut modifier toute clause des Conditions générales d'utilisation régissant le Programme — y compris, mais sans s'y limiter, les règles pour gagner et utiliser des points Expedia+, les conditions d'expiration des Points et les produits et services pour lesquels des Points peuvent être gagnés et utilisés. Expedia vous fournira un préavis raisonnable et l'option de mettre fin à votre accord en cas de modification de ces Conditions générales d'utilisation. Expedia se réserve le droit à sa seule discrétion de disqualifier tout Membre Expedia+ pris en train d'altérer ou fausser le déroulement du Programme ou d'agir en violation avec les présentes Conditions générales d'utilisation ou de manière frauduleuse ou mensongère. Toute tentative de la part de n'importe quel Membre Expedia+ de porter atteinte au bon déroulement du Programme peut constituer une violation du droit civil et du droit pénal, et, dans le cas où une telle tentative serait faite, Expedia se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts à toute personne concernée, dans toute la mesure permise par la loi. L'échec d'Expedia à appliquer toute clause des présentes Conditions générales d'utilisation ne constitue pas une annulation de cette clause. Expedia ne fournit aucune garantie ou assurance de quelque sorte que ce soit au sujet du Programme. Vous dégagez Expedia et ses sociétés affiliées et partenaires de toute responsabilité concernant l’accumulation, l’échange et l’utilisation des points Expedia+, y compris toute récompense qui, après avoir été reçue, pourrait être perdue, volée ou détruite en raison d'une erreur ou d'une négligence de votre part. Les fournisseurs Expedia ne sont en aucun cas affiliés à ou responsables de l'administration du Programme Expedia+.

Le Programme n'a aucune date de cessation prédéterminée et peut se poursuivre jusqu'à telle date à laquelle Expedia décide de cesser le Programme. Expedia peut cesser le Programme à tout moment. Lors de la cessation, vous disposerez de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date à laquelle la cessation du Programme est annoncée afin d'utiliser les points Expedia+ disponibles qui restent sur votre compte. Après cette date, tous les Points seront perdus sans compensation.

En cas de modification du Programme de notre part, nous vous notifierons par e-mail au moins 90 jours à l'avance. La continuation de votre participation au Programme après réception d'un avis de modification et de la date d'effet constitue votre acceptation de toute modification apportée aux présentes Conditions générales d'utilisation. La version la plus à jour des présentes Conditions générales d'utilisation sera disponible sur le site Internet à la page www.expedia.fr/rewards et remplacera toutes les versions précédentes desdites Conditions générales d'utilisation.


  • Vous devez avoir un compte sur Expedia.fr afin de pouvoir vous inscrire à Expedia+. Pour gagner des points Expedia+ pour une réservation sur Expedia, vous devez être au préalable un Membre inscrit au Programme Expedia+ et être connecté à votre Compte avant d'effectuer la réservation. Aucun Point ne sera attribué pour les réservations effectuées sur Expedia.fr sans que vous soyez connecté à votre Compte. Si vous vous inscrivez à Expedia+ après avoir finalisé la réservation, mais avant d'avoir effectué votre voyage, les Points ne seront pas attribués pour cette réservation.

    En tant que Membre inscrit au Programme, vous recevrez par e-mail des mises à jour régulières concernant la gestion du compte. Les Membres peuvent se désinscrire à partir de la page Activité Expedia+ sur Expedia.fr, afin de ne plus participer au Programme. Une fois désinscrit, vous n'aurez plus la possibilité de gagner ni d'utiliser de points Expedia+. Si vous vous désinscrivez pour ne plus participer au Programme, vous n'aurez plus accès aux informations de votre relevé de compte, aucun point Expedia+ ne sera attribué sur les réservations futures et tous les points Expedia+ déjà accumulés ne pourront pas être utilisés. Tout point présent sur votre Compte au moment de votre désinscription expirera au bout de quatorze (14) jours à compter de la date de votre désinscription.

  • Expedia offre des Points seulement à la personne titulaire du Compte à partir duquel une réservation éligible a été effectuée. Les personnes supplémentaires indiquées comme voyageurs sur le voyage ne gagneront pas de Points. Si vous réservez un voyage pour un autre individu en tant qu'organisateur de voyage en utilisant les Paramètres d'organisateur dans votre compte Expedia, le compte de l'individu dont vous vous servez pour effectuer la réservation gagnera des points pour la réservation éligible seulement si son compte Expedia est inscrit au Programme et est un Compte actif.

    Une fois la réservation éligible effectuée, le montant escompté de points Expedia+ devant être attribués sera placé sous le statut « en attente » jusqu'à trente (30) jours après la fin du voyage. Comme indiqué ci-dessous, et à des fins de clarté, un « voyage effectué » signifie que vous, le Membre Expedia+, avez séjourné dans l'hôtel que vous avez réservé, pris le(s) vol(s) inclus dans votre voyage, utilisé la voiture que vous avez louée dans le cadre de votre formule séjour ou effectué l’activité que vous avez réservée et payée. Les points Expedia+ en attente ne sont pas disponibles pour être utilisés en vue de voyages. Trente (30) jours après la fin du voyage, les points passeront du statut « en attente » au statut « disponible ». Une fois sous le statut « disponible », les points Expedia+ sont éligibles pour être utilisés par le Membre en vue de voyages. Le montant des points Expedia+ en attente qui est calculé au moment de la réservation est basé sur les détails du voyage réservé et effectué. Les modifications ou annulations du voyage qui a été réservé peuvent entraîner des différences entre le calcul du montant estimé des points en attente et le montant final des points tel qu'affiché sur le Compte du Membre pour ce voyage. Aucun point Expedia+ ne sera gagné dans le cas de frais de modification ou d'annulation imposés par les fournisseurs.

    Expedia se réserve le droit de supprimer à tout moment tout point Expedia+ en attente ou disponible qui a été gagné ou attribué pour des articles de voyage non utilisés. Les points Expedia+ seront supprimés dans les cas où un Membre reçoit un remboursement, que ce soit de la part d'Expedia, d'un fournisseur de voyage ou d'un prestataire. Les points gagnés à l'aide d'informations frauduleuses, mensongères ou falsifiées seront supprimés par Expedia.

    Expedia a le droit de surveiller toute activité de Compte de Membre. Si votre Compte Expedia+ manifeste des signes de fraude, d'abus ou d'activités suspectes, Expedia peut clôturer ou geler votre Compte immédiatement, et vous pouvez perdre vos points Expedia+ accumulés. Si vous avez mené la moindre activité frauduleuse, Expedia se réserve le droit d'entamer toutes les actions légales nécessaires et peut être en mesure de confisquer tous les avantages de voyage obtenus suite à une telle activité. De plus, vous pourrez être tenu responsable des pertes d'ordre financier à l'égard d'Expedia, y compris les frais de justice et les dommages et intérêts, et vous ne serez plus autorisé à l'avenir à participer à Expedia+. Les réservations qui sont avérées être frauduleuses verront leurs points Expedia+ supprimés et le Compte associé à de telles réservations frauduleuses sera gelé, sans possibilité de gagner des Points ou d'en utiliser en vue de voyages. Si vous souhaitez contester le gel d'un compte ou la suppression de points Expedia+, veuillez d'abord appeler le 01 57 32 49 86.

    Si votre Compte n'indique pas le nombre correct de points Expedia+ qui est censé vous être attribué tel que déterminé par Expedia, Expedia se réserve le droit d'augmenter ou de réduire le solde de vos Points. Si vous pensez que votre Compte a été l'objet de n'importe quelle activité suspecte, veuillez contacter immédiatement l'Assistance d'Expedia. S'il s'avère que vous êtes la victime d'une fraude, les Points que vous avez gagnés pourront être transférés vers un nouveau Compte.

    Le gain de Points, les taux d'utilisation et les conditions d'éligibilité au statut de membre privilégié relatives à la valeur de réservation brute sont établis sur la base des taux de change de la devise locale par rapport au dollar américain et sont sujets à modification. Vous pouvez accéder à l'activité d'accumulation et d'utilisation des Points Expedia+ à partir de la page de votre Activité Expedia+. Les points et avantages Expedia+ n'ont aucune valeur monétaire et ne peuvent pas être vendus ou échangés contre de l'argent. Les points Expedia+ ne peuvent être cédés, vendus, transférés et/ou mis en gage auprès d'aucune tierce partie. Vous ne possédez pas de droit de propriété ou tout autre droit juridique envers les points Expedia+. Vous avez la responsabilité de toute imposition personnelle en lien avec la participation à Expedia+ et avec l'utilisation de tout point ou avantage.

    Si un Membre estime ne pas avoir reçu le montant correct de points Expedia+ pour une réservation, le Membre doit contacter l'Assistance clientèle d'Expedia au 01 57 32 49 86 dans les quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de fin du séjour. Expedia rendra la décision finale pour déterminer si tout ajustement de Points est justifié pour le voyage concerné. Les points Expedia+ ne pourront en aucun cas être déplacés manuellement du statut « en attente » au statut « disponible » avant le délai minimum de trente (30) jours à compter de la fin du voyage.

  • Le montant escompté de points Expedia+ devant être attribués sera placé sous le statut « en attente » jusqu'à ce que le voyage soit effectué et le paiement confirmé. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître le délai nécessaire pour que les points passent du statut « en attente » au statut « disponible ».

    Réservations éligibles Calendrier de la confirmation des points
    Vols 30 jours après la fin du voyage
    Formules séjours 30 jours après la fin du voyage
    Hôtels payés au moment de la réservation 30 jours après la fin du voyage
    Hôtels payés au moment du séjour 35 jours après la fin du voyage
    Activités 30 jours après la fin
  • Les Points seront gagnés selon les taux spécifiés de manière régulière sur la page des Avantages qui se trouve sur https://www.expedia.fr/rewards/howitworks#benefits. Les Points peuvent être gagnés en réservant les articles de voyage éligibles suivants sur Expedia.fr, lorsque vous êtes connecté à votre Compte :

    • Hôtel
    • Vol
    • Activités
    • Formules Vol + Hôtel
    • Formules Vol + Voiture
    • Formules Hôtel + Vol + Voiture
    • Locations de voitures auprès de fournisseurs de location de voiture, comme affichés sur www.expedia.fr*
    * Les fournisseurs de location de voiture sont sujets à modification de temps à autre.
  • Les articles de voyage suivants ne sont pas éligibles afin de gagner des points de base Expedia+ :

    • Assurance 
    • Croisières
    • Produits de tierce partie
  • De temps à autre, Expedia peut proposer des occasions de gagner des points bonus Expedia+ supplémentaires. Toutes les conditions d'utilisation associées à une offre bonus particulière doivent être respectées pour que les points bonus Expedia+ puissent être gagnés pour le voyage réservé et effectué. Les points bonus Expedia+ seront indiqués sur votre Compte comme étant « en attente » au moment de la réservation et passeront au statut « disponible » trente (30) jours après la date de fin de voyage, sauf mention contraire dans les conditions d'utilisation spécifiques à la promotion. Les offres de points bonus Expedia+ s'appliquent aux réservations modifiées pourvu que la réservation modifiée réponde toujours aux conditions et règles de l'offre concernée. Les offres de points bonus ne s'appliquent pas aux réservations annulées. Les offres sont limitées aux destinataires de l'offre et ne sont pas transférables. Les offres de points bonus ne peuvent pas être échangées contre de l'argent. Ne s'applique pas là où la loi l'interdit.

  • Les points bonus Expedia+ n'expireront pas tant qu'une activité d'utilisation de Points ou d'achat éligible est enregistrée sur votre Compte via Expedia.fr au moins une fois tous les dix-huit (18) mois. L'expression « activité d'utilisation de Points ou d'achat éligible » fait référence à un article de voyage éligible à Expedia+ qui a été réservé et effectué et pour lequel les Points ont été confirmés ou à l'utilisation de Points par le biais de votre Compte en vue d'un voyage. Tous les points sur votre Compte expireront si aucune activité d'utilisation de Points ou d'achat éligible n'est enregistrée pour une période de dix-huit (18) mois. Une fois expirés, les points Expedia+ ne pourront pas être rétablis.

  • Les points Expedia+ peuvent être utilisés sur des réservations dans des hôtels « Offre Expedia » ou contre des bons de réduction pouvant être utilisés sur des formules de vacances vol + hôtel comprenant un séjour dans un établissement « Offre Expedia ». Les points ne peuvent pas être échangés contre de l’argent et n’ont aucune valeur monétaire. Les points ne peuvent être associés à aucun(e) autre coupon, bon de réduction, remise, surclassement, avantage ou promotion. Cependant, Expedia peut, à sa seule discrétion, vous autoriser à associer les points à des bons de réduction éligibles. Les points sont proposés en tant que produits promotionnels et sont nuls s’ils sont vendus contre de l’argent ou toute autre contrepartie ou s’ils sont altérés ou copiés, et ne peuvent pas être émis de nouveau s’ils sont détruits, perdus ou volés. Les points ne sont pas valides là où la loi l’interdit.

    Il n’y a aucuns frais pour utiliser vos points sur Expedia.fr. Les points ne peuvent être utilisés que pour des achats éligibles de produits et services de voyage Expedia qu’Expedia déterminera à sa seule discrétion.

  • Les membres peuvent utiliser leurs points Expedia+ disponibles pour payer l’intégralité ou une partie du coût d’un établissement « Offre Expedia ». Les points peuvent être utilisés sur des hôtels +VIP Access au double de la valeur qu’ils ont dans des hôtels qui ne sont pas +VIP Access. Un minimum de 3 500 points disponibles est requis pour être éligible à l’utilisation de ces points. Les points peuvent seulement être utilisés lorsque le paiement est effectué à Expedia au moment de la réservation. Les points ne peuvent pas être appliqués au coût lié aux frais d’annulation ou de modification, aux frais liés aux réservations prépayées et à tous autres frais divers.

  • Le statut de membre privilégié est un statut privilégié proposé en exclusivité aux membres Expedia+. Tous les membres rejoignent le Programme sous le statut +blue et doivent répondre aux critères d'éligibilité au statut de membre privilégié indiqués. Toutes les conditions Expedia+ s'appliquent au statut de membre privilégié. Seules les réservations effectuées sur votre Compte Expedia+ inscrit sont éligibles en vue du statut de membre privilégié qui comprend les statuts Expedia+ silver et Expedia+ gold. Certains avantages de statut et offres du Programme peuvent ne pas être disponibles aux membres qui ne sont pas résidents en France.

    Expedia se réserve le droit d'interrompre ou de modifier le Programme du statut de membre privilégié d'Expedia (« Programme du statut de membre privilégié ») et/ou les présentes Conditions générales d'utilisation, ou de limiter la disponibilité du Programme à toute personne, à tout moment et pour aucune raison que ce soit. Expedia vous fournira un préavis raisonnable et l'option de mettre fin à votre accord en cas d'interruption ou de modification du Programme des membres privilégiés d'Expedia et/ou de ces Conditions générales d'utilisation. En cas de fraude ou d'abus impliquant le Programme du statut de membre privilégié, la Société se réserve le droit, à sa seule discrétion, de prendre les actions administratives et/ou juridiques adéquates, y compris, mais sans s'y limiter, la cessation de l'adhésion au Programme Expedia+.

    Les Membres peuvent devenir éligibles au statut de membre privilégié en :

    1. séjournant à l'hôtel pour le nombre de nuits indiqué, à une valeur de 50 € par nuit ou plus, ou ;
    2. atteignant un seuil des dépenses d'éligibilité sur Expedia.fr. Les critères suivants doivent être respectés entre le 1er janvier et le 31 décembre de toute année donnée.
    +silver7 nuits d'hôtel ou 5 000 € de dépenses éligibles sur Expedia.fr
    +gold15 nuits d'hôtel ou 10 000 € de dépenses éligibles sur Expedia.fr

    Les voyages ou les activités éligibles doivent être effectués avant 23 h 59 Heure normale d'Europe centrale le 31 décembre de l'année d'éligibilité pour être pris en compte en vue du statut de client privilégié. Tout voyage entamé au cours d'une année civile donnée et achevé l'année civile suivante comptera en vue du statut de membre privilégié pour l'année civile ultérieure. Par exemple, si vous arrivez à l'hôtel le 30 décembre 2015 et le quittez le 3 janvier 2016, l'ensemble des quatre (4) nuits et de toutes les dépenses qui sont associées à ce séjour compteront en vue de l'éligibilité au statut de membre privilégié pour l'année civile 2016.

    Les dépenses éligibles effectuées sur Expedia.fr à des fins d'éligibilité au statut de membre privilégié comprennent des dépenses pour les hôtels, les vols, les locations de voiture, les formules séjours et les activités. Le statut de membre privilégié peut être révoqué à tout moment à la seule discrétion d'Expedia, si le voyage ayant permis d'atteindre le statut n'est pas un voyage qui a été effectué.

    Une fois atteint, le statut de client privilégié est valide pour le reste de l'année civile au cours de laquelle vous êtes devenu éligible, l'année civile suivante dans sa totalité et jusqu'au 28 février de l'année qui suit, sauf mention contraire.

    1. Points bonus Expedia+ : les membres Expedia+ silver reçoivent 10 % de points bonus sur tous les points de base gagnés. Les points bonus seront attribués trente (30) jours après la fin du voyage.
    2. Points bonus +VIP Access : les membres +silver reçoivent 250 points bonus pour des séjours dans des hôtels éligibles ou des formules pour des séjours dans des hôtels affichant l’icône +VIP Access. Les points bonus seront attribués trente (30) jours après la fin du voyage. La liste d’hôtels appartenant au réseau d’hôtels +VIP Access est sujette à modification à tout moment et sans préavis.

    3. Prestations d’hôtel exclusives : les membres +silver bénéficient sur place de prestations exclusives auprès de plus de 900 hôtels +VIP Access participants. Les prestations varient selon les établissements. La liste d’hôtels appartenant au réseau d’hôtels +VIP Access et proposant des prestations exclusives est sujette à modification à tout moment et sans préavis. Les prestations proposées par un hôtel donné sont sujettes à modification. Les prestations exclusives sont destinées au titulaire principal du compte et seront uniquement proposées à des voyageurs supplémentaires inclus dans la réservation sur le compte du membre +silver, à la seule discrétion de l'hôtel et en fonction de ses disponibilités.
    4. Assistance clientèle prioritaire : les membres +silver bénéficient du placement prioritaire de leur appel et d'un service accéléré quand ils contactent l'Assistance clientèle Expedia.
    5. Offres +silver exclusives : des offres spéciales seront périodiquement rendues disponibles en exclusivité aux membres +silver. Les remises ne s'appliquent pas aux réservations d'activités sur Expedia.fr.
    6. Avantages en exclusivité d'un service de conciergerie dédié à Hawaï et Orlando via Expedia Local Expert®. Des restrictions peuvent s'appliquer. Sujets à modifications, à la discrétion d'Expedia. Les remises ne s'appliquent pas aux réservations d'activités sur Expedia.fr.
    1. Points bonus Expedia+ : les membres Expedia+ gold reçoivent 30 % de points bonus sur tous les points de base gagnés. Les points bonus seront attribués trente (30) jours après la fin du voyage.
    2. Points bonus +VIP Access : les membres +gold reçoivent 250 points bonus pour des séjours dans des hôtels éligibles ou des formules pour des séjours dans des hôtels affichant l’icône +VIP Access. Les points bonus seront attribués trente (30) jours après la fin du voyage.

      La liste d’hôtels appartenant au réseau d’hôtels +VIP Access est sujette à modification à tout moment et sans préavis.

    3. Prestations d’hôtel exclusives : les membres +gold bénéficient sur place de prestations exclusives auprès de plus de 1 100 hôtels +VIP Access participants. Les prestations varient selon les établissements. La liste d’hôtels appartenant au réseau d’hôtels +VIP Access et proposant des prestations exclusives est sujette à modification à tout moment et sans préavis. Les prestations proposées par un hôtel donné sont sujettes à modification. Les prestations exclusives sont destinées au titulaire principal du compte et seront uniquement proposées à des voyageurs supplémentaires inclus dans la réservation sur le compte du membre +gold, à la seule discrétion de l'hôtel et en fonction de ses disponibilités.
    4. Surclassements dans les hôtels +VIP Access : les membres +gold bénéficient du surclassement de leur chambre auprès de plus de 1 600 hôtels +VIP Access participants, selon les disponibilités à leur arrivée. Les hôtels participants peuvent être identifiés en retrouvant l’icône +VIP Access sur Expedia.fr au moment de la réservation. Les surclassements auprès d’hôtels +VIP Access sont destinés au titulaire principal du compte et seront uniquement proposés à des voyageurs supplémentaires inclus dans la réservation sur le compte du membre +gold, à la seule discrétion de l’hôtel et en fonction de ses disponibilités.
    5. Assistance clientèle prioritaire : les membres +gold bénéficient du placement prioritaire de leur appel et d’un service accéléré quand ils contactent l’Assistance clientèle Expedia+.
    6. Offres +gold exclusives : des offres spéciales seront périodiquement rendues disponibles en exclusivité aux membres +gold.
    7. Avantages en exclusivité d'un service de conciergerie dédié à Hawaï et Orlando via Expedia Local Expert®. Des restrictions peuvent s'appliquer. Sujets à modifications, à la discrétion d'Expedia. Les remises ne s'appliquent pas aux réservations d'activités sur Expedia.fr.