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La communication avec l'agence Hosticasa est lamentable. Ils ne parlent que l'espagnol, ils envoient des emails en espagnol sans mĂȘme dire de quoi ils parlent (aucune rĂ©fĂ©rence de la rĂ©servation), emails qui en plus arrivent dans les spams. En rĂ©servant sur Expedia et en donnant ma carte de crĂ©dit en garantie, je n'ai pas compris que le paiement ne serait pas fait (alors pourquoi demander une carte de crĂ©dit ?) et un email en espagnol sans aucune rĂ©fĂ©rence mais avec un Iban me demande de payer rapidement. Je prĂ©cise que ce n'est pas le seul logement que j'ai rĂ©servĂ© pour mes vacances et donc je ne savais vraiment pas de quoi ils me parlaient.
Sans compter cette caution de 200⏠à payer d'avance alors que sur place il n'y a aucun Ă©tat des lieux ni inventaire. Pourtant il y avait bien des choses Ă redire sur l'Ă©tat de l'appartement. Globalement il Ă©tait trĂšs bien et confortable mais la porte du balcon n'avait plus de poignĂ©e et donc elle ne pouvait ĂȘtre verrouillĂ©e. Les volets ne fermaient pas bien non plus et les murs comportaient de nombreuses traces. Je me suis permis de leur dire par WhatsApp aprĂšs avoir pĂ©nĂ©trĂ© dans l'appartement. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiĂ©ter... Maintenant je dois espĂ©rer pendant deux semaines que je retrouve la totalitĂ© de la caution !
Bref, l'appartement trĂšs bien, l'agence nulle.
PS : je suis professionnel dans le tourisme, ça me désole que des gens soient si peu pro avec leurs clients et ça me coûte de devoir laisser un commentaire pareil.
Jonathan
Séjour de 4 nuits en mars 2025