2 outdoor pools, pool umbrellas, sun loungers

Avis sur Vanila Hotel & Spa

3 out of 5
Vanila Hotel & Spa
BP 325, Nosy Be

Avis

8,0

Très bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 13 avis sur 47." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 25 avis sur 47." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 3 avis sur 47." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 4 avis sur 47." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 2 avis sur 47." "

8,6/10

Propreté

7,8/10

Personnel et service

5,4/10

Équipements

8,0/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

Avis

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points faibles : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Quand nous sommes arrivés, il n'y avais pas ma réservation ! on nous a mis dans une chambre. Et l'en demain ils ont retrouvés ma réservation dans les spam !... pour conclure, j'ai pas eu la chambre que j'ai réservé. ils mettent des prix dans un livret et après il enlève les tarifs et nous factures sur un autre tarif... Je ne conseillerais pas cette hotel à mes amis ce qui est déjà fait !
Séjour de 9 nuits en décembre 2019
Réponse de Seedorf TONGALAZA le 16 janv. 2020
Bonjour de Vanila Hotel&Spa Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes très heureux de vous annoncer que du coté de l’hôtel on va prendre en compte votre réclamation et des résolutions seront prises pour que ça ne se reproduise plus à l'avenir . En étant toujours à votre disposition.

10/10 Excellent

NATHALIE, andresy

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Pour un séjour calme et typique
Séjour parfait, typique malgache !
Séjour de 10 nuits en août 2019
Réponse de hélène le 2 oct. 2019
Au nom de toute l'équipe, nous vous adressons nos sincères remerciements d'avoir choisi le Vanila pour un séjour en couple, et d'avoir consacré du temps pour nous laisser un commentaire. Merci également d'avoir donné de valeur à chaque détail de l'hôtel. Nous ferons toujours de notre mieux afin que vous puissiez garder la même impression sur le Vanila Hotel & Spa Nous nous ferons un très grand plaisir de vous recevoir pour un prochain séjour sur l'île. Bien cordialement,

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Séjour de 7 nuits en avril 2019

8/10 Bien

Christelle

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Le Vanila Hôtel & spa est exactement comme présenté sur le site d’Expedia. Nous avons apprécié la qualité de l’acceuil dés notre arrivée et le personnel à notre disposition pour de très bons conseils. Les excursions proposées nous permettent de vraiment découvrir l’ile de Nosy Be et les îles paradisiaques environnantes avec un très bon rapport qualité/prix D’autre part, on se sent en sécurité la nuit dans cet hôtel en bord de plage ou le personnel de sécurité y est présent en permanence Côté restauration, on dira qu’au bout de 5 jours il faut obligatoirement passé au menu du jour Le menu à la carte étant vite parcouru.
Séjour de 4 nuits en avril 2019

10/10 Excellent

Pascal, Reunion

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Le ménage comme l'entretien des extérieurs est impeccable.
Séjour de 7 nuits en février 2019
Réponse de hélène le 27 mars 2019
Merci Pascal pour votre appréciation en espérant que le reste des services était tout aussi agréable pendant votre séjour au Vanila. En souhaitant vous revoir parmi nous Cordialement

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Le cadre, la vue, la piscine, le service, tres belle place et personnel accueillant
Séjour de 4 nuits en décembre 2018
Réponse de stefenel le 28 janv. 2019
Hi Thanks very much for your feedback A big thank you from the Vanila staff’s team. May 2019 be with 365 days of good luck! Kind regards Helene Marketing & com.

8/10 Bien

BERTRAND, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un bon rapport qualité-prix
Bonne localisation. Accueil agréable. Personnels souriants et attentifs. Bel espace bien aménagé et entretenu avec soin. Pas de WiFi disponible dans les chambres, mais seulement dans le restaurant. Piscine un peu limitée en taille. Plage à marée basse un peu trop vaseuse, et sans aménagements particuliers pour la baignade.

10/10 Excellent

yves, Toulouse

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel de charme tres classe
Super belle hôtel. Personnel tres tres simpatique mais cella ne sadresse pas au responsable d'accueille le monsieur tres orgueilleux et aussi avec c'est collègue . La chambre toujours impeccable et si vois êtes un jeune couples belle attention du personnel il vous deposeron sur votre lit 2 signe avec les serviettes et des fleurs . Repas tres bon mail les prix sont trop cher . Cadre idéale reposant un endroit de rêves . Attention : Si vous souhaitez donner un petit pourboires faite le discrètement et de main a la main . Car si les chefs d'équipe le remarque votre pourboires ira dans une caisse commune et adieux la bonne attention.

10/10 Excellent

victor, reunion

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Calme et service de qualité, excellente propreté
Très bonne impression, établissement très propre

4/10 Médiocre

David Winters, Genève

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Morpions/La Galle
Très jolie emplacement, mais ça s'arrête là. Personnel suffisamment sympa mais service radin, souvent lent, et pas très efficace. La nourriture était OK mais pas plus et très peu de choix. Mauvaise gestion en général. On ne se sentait pas comme des client mais comme une vache à lait. Tout était organisé pour maximiser un profit au lieu de maximiser notre bien être. Et le pire, on a attrapé la galle du lit. Dégoutant. On conseille aller chercher ailleurs pour un meilleur expérience d'hôtel à Nosy Be.

8/10 Bien

loulou, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
un cadre chaleureux, des piscines originales

8/10 Bien

REDON

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Cadre très agréable (jardins, piscines, plage ...)
Hôtel situé dans un cadre très beau et calme. Chambre nettoyées tous les jours, service très correct. Peut-être à améliorer, le choix des activités proposées dans le cadre de l'hôtel. L'hôtel travaille avec une société spécialisée qui propose à ses clients un grand choix d'excursions et d'activités, mais bien que celle-ci soit très performante, cela demande un budget relativement important dès que l'on veut participer à des activités en dehors de l'hôtel. Même problématique dès que l'on veut sortir de l'hôtel, celui-ci étant assez éloigné des différents centres, on est dépendant des taxis, ce qui, outre l'attente dans certains cas, engendre là aussi des couts supplémentaires. A prévoir peut-être un système de navettes gratuites régulières vers les principaux centres.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
hotel vanila et spa nosy be

6/10 Satisfaisant

BC, Indiana, USA

Voyage en famille avec de jeunes enfants, Voyage en famille
Les points faibles : Équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
The good: The lady at the front desk was very nice Needs improvement: Room and property were run down and a bit dirty, air conditioner was not powerful enough to actually cool the room, all four pools were green with algae, food was quite bad and there were few dining options (no room service, very limited ability to eat outside of the buffet)
Séjour de 3 nuits en décembre 2019
Réponse de Seedorf TONGALAZA le 16 janv. 2020
Dear from Vanila Hotel&Spa We appreciate your kind comment, All feedback from our guest are always welcoming, otherwise we are to take an initiative between those complains that's why Vanila Hotel&Spa are closed until March 31st 2020 for a work renovation. We will be happy to see you at the reopening and proud to present the new face of Vanila Hotel&Spa. Thank you very much for your remark.

2/10 Horrible

Alessandro

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Very nice hotel to stay
Séjour de 7 nuits en juin 2019
Réponse de Hélène/Relations clientele le 10 juil. 2019
Thanks very much Alessandro; may your return home be fine and full of nice souvenirs from Vanila Hotel & Spa in Nosy Be. Please come back anytime! With thanks Hélène

2/10 Horrible

Rinah

Les points faibles : Propreté et personnel et service
Nie wieder , gehen respektlos mit den Kunden um
Ich war mit meiner Familie in diesem Hotel. Die service war unmöglich ,wegen Handtücher macht die Leiterin uns an und besteht drauf dass wir unsere Koffer aufmachen soll. War respeklos ,am Ende nichts gefunden und ohne sich zu entschuldigen. Nur wieder in diesem Hotel
Séjour de 2 nuits en novembre 2018
Réponse de stefenel le 12 févr. 2019
Dear Guest We are very sorry for the feedback that you wrote which we find without objectivity. It would have been nice to talk about the entire hotel in its entire generality, both good and bad services. Your review suggests only bad & negative reports and told very harshly. Can you imagine Sir, if the Vanila Hotel was indeed as you described it, (Never again, disrespectfully deal with customers; I was in this hotel with my family. The service was impossible, because of towels, the manager makes us and insists that we should open our suitcases. Was reserved, in the end found nothing and without apologizing. Only in this hotel again totally defamatory) our hotel wouldn’t have the good reputation it had for now 20 years! We wouldn’t have fully booked hotel with 124 guests sent by our loyal and internationally recognized partners we have been working with for a long time!!! We are aware that during this very busy festive season some mistakes must have been done but your non-objective point of view or opinion go totally against the majority of the customers, meaning 120 people who, according to their appreciation sheets we give at the end of the stay, praise the staff kindness, effort and attention to them. Please know & note that we took note of your comments, justified or unjustified, as we always want to go further with quality and even giving training to our employees if required. Sincerely Yours Hélène/Clients relation

8/10 Bien

Tim, UK

Les points forts : Propreté et personnel et service
Good place to relax. Room generally comfortable, but noise of shower / flushing toilet from adjacent rooms. Beautiful & well maintained gardens.
Séjour de 6 nuits en novembre 2018

8/10 Bien

Luca, Italy

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Very nice place, the only negative point was the food, not very good, eatable.
Séjour de 4 nuits en octobre 2018

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Beautiful Friendly staff. But restaurant staff not efficient. Incredible spa massage. Happy to recommend for overall experience
Séjour de 7 nuits en octobre 2018
Réponse de Hélène STEFENEL le 7 nov. 2018
Thank you so much for your compliments and taking time to write a review about your stay. We were quite dismayed when reading your comments regarding staff service Staff Service: apparently you had a bad experience with the staff service; we are aware that during the high season some mistakes must have been done and service had slowed down The service of the hotel is one of the strongest point of the hotel, unanimously recognized by everyone has its appreciations!!. Please know & note that we took note of your comments as we always want to go further with quality and even giving training to our employees if required. We will be more than happy to receive you again at Vanila Hotel & Spa***Sup With thanks Hélène STEFENEL

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
We had a great stay. The staff was friendly and courteous. A very relaxing atmosphere.
Séjour de 3 nuits en mai 2018
Réponse de helene le 11 juin 2018
Dear Guest, Thanks very much for your comments and thanks to have choosen the Vanila Hotel& Spa for your holidays. Hoping to welcome you again Kind regards helene Relations clients

8/10 Bien

Jack

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Comfortable - nice hotel - but restaurant average
Nice hotel, very comfortable and clean. Beach is reasonable, but not excellent. Upgraded room on arrival which was lovely. Negatives : the food was great, but lacking in choice. 2 out of the 4 white wines were unavailable, as were other simple ingredients which were on the menu: i.e. vanilla ice cream! The service in the restaurant was inattentive. Everything was quite pricey in comparison to the rest of Madagascar (and indeed Nosy Be)
Séjour de 2 nuits en décembre 2017

8/10 Bien

Kristy, Maryland

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Spacious room - nice hotel
The rooms are the best thing about this place! Very large with huge balconies with drying racks and a large bathroom. Lovely decorations. The spa is also quite nice and the landscaping well done. Don't eat at the restaurant. Some staff in the bar are surly and the orders and bills were always wrong. They try, but for the price it is not worth it. There is a cute beach-front café less than five minutes walk down the beach (next to Sakalava Dive) that has good, inexpensive food and a big menu (though service is also slow). Hotel is good for breakfast though. The desk staff were always pleasant and helpful. There is a well-stocked gift shop and a tours desk where it is easy to book excursions for the next day or later in the week. They have two pools, but chairs in the shade are limited.
Séjour de 4 nuits en octobre 2017

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
The room was too small. That was the main problem. Room service and food was good. Service was good. Everything is very clean,
Réponse de General Manager le 27 oct. 2016
Dear Anonymous, Thank you for taking time to write a review about your stay. And thank you also for choosing the Vanila Hotel & Spa for your stay Rooms sizes are as follows: Garden rooms: 28 up 36m2 + private garden Ocean view rooms: 32 up to 42m2 + private terrace /balcony We are very surprised you find them small; these size are ussually a flat size in Europe....... We will be more than happy to receive you again at Vanila Hotel & Spa and we hope to see you again very soon With thanks Helene Stefenel Responsable marketing & communication

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Mooi hotel met schitterende tuin.
Ik miste roomservice en een waterkoker voor koffie en thee op de kamer. Het ontbijt was ook erg sober, er waren bijvoorbeeld geen vleeswaren of kaassoorten.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Wifi有料が残念
現在ホテルの増築中。あいにく増築している脇の建物の部屋に泊まったが、騒音は気にならない。どちらかというと、その離れの建物はWifiが入らないことが問題。また、レセプション付近でならWifiも使用可能だが、まさかの1日20MBまでで、それ以上は有料。折角、料理も部屋もプールも庭もよいのだから、ここだけ改善してくれれば完璧なのに。

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Confort de la chambre
ハートウォームなもてなし
チェックインをした後、自家製のウエルカムドリンクをいただきました。ホテルについての丁寧な説明をしてくださり、それ以外にレセプションに何度も質問にいってもとてもすばらしい対応でした。ただ部屋には蚊がいたり、スタッフの話す声が聞こえたり、wifiがつながらなかったりとちょっと不便なところが残念。ほかお庭もきれいで、ゆっくり読書をしながら過ごせたので総合的にはまあまあでした。

4/10 Médiocre

David Winters, Geneva Switzerland

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Obstructed Ocean View
Perfect location, gorgeous setting. The hotel itself needs a major upgrade (i.e. decaying wood around the pool area; cheap, unattractive room decor). Looking shabby with the years. The personnel were friendly enough but we felt we were being fleeced at every encounter & transaction. So-called room-with-an-ocean-view had a ceiling overhang that obstructed half of the view. Restaurant menu was sparse, food quality mediocre and quality to price severely lacking. We were very disappointed overall with the experience. We would not go back to this hotel.

8/10 Bien

Susanne, Lörrach

Les points forts : Propreté et personnel et service
Sehr schönes Hotel direkt am Strand,
Netter Empfang, guter Service, netter Souvenirshop, allerdings fast doppelt so teuer, aber mit guter Qualität.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Nice hotel, an oasis in the village of nosy be
The staff where excellent, food ok. The setting is beautiful.

10/10 Excellent

Ueli Lehmann, Zürich

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Gemütliches Hotel
Der Aufenthalt war sehr entspannend, ruhig und angenehm. Der Garten ist sehr schön zurechtgemacht, Die Menschen ausgesprochen freundlich und zuvorkommend. Alles sehr sauber und gepflegt. Der Strand wird täglich frühmorgens gereinigt (Seegras). Die Poolanlage klein aber fein, Der Blick auf die kleine Nachbarinsel Nosy Sakatia sehr beruhigend. Die Küche mit täglich wechselnden Menüs und der Auswahl Fisch/Meeresfrüchte oder Fleisch herrlich. Der richtige Ort, wenn man etwas Ruhe und Erholung sucht. Preis Leistung sehr gut.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

8/10 Bien

Barbara

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

krisek, London

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Incredible and lovely attention to detail
I found the hotel's decor very attractive. The dark lacquered wood on the main hotel walkway, kept up immaculate created a luxurious feel. The room was a good size, it was spotless and the terrace overlooking the ocean was superb. The decorations in the room and the main lobby were outstanding. The toiletries in the bathroom however, were inadequate and did not correspond to the status of the hotel as a spa. I could not use them. The personnel overall were friendly and attentive. The restaurant was very good, too.

8/10 Bien

Manlio, Genova Italy

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
non c'è spiaggia!
manca la spiaggia fruibile mentre dalle foto non sembra così. per il resto ok

6/10 Satisfaisant

ben, Berlin, Deutschland

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Strand nicht schön, Hotelteam nicht hilfreich
Das Hotel ist OK, mehr leider nicht. Das restaurant is schlecht, Weinkarte schlecht. Das essen muss man in manchen fällen bis zu 24 Std vorbestellen.....keine kalte Weissweine, kein Champagner. Frühstück ist nicht Gut. Strand ist nicht schön. Die Angestellten sind zum Teil nicht ausgebildet. An der Rezeption spricht man nur Französich.

10/10 Excellent

adamilvia, roma

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
splendido!!!

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

Yoshi

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Our ocean suite room was located in front of the beach, so we could enjoy our morning walk & watch sunset in the evening. We also enjoyed some excursion tours booked through the tour desk. Quality of the buffet foods were nice, but it would be even better if there's an option of a la carte menu as we ended up to be tired of buffet dinner. All the staffs were very friendly and we had a great time on New Year's Eve. Overall, we were very happy to stay at Vanila Hotel.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Top Quality Resort great for Families
The rooms were clean and the service was friendly. The restaurant also offered a more private alternative to the buffet and served great food. The hotel was very well maintained with a beautiful garden and several sparkling swimming pools. There is an onsite travel provider for easy arranging of excursions around the island. If you like quiet resorts then you will probably be quite happy here. The only drawback was the wifi access which was relatively expensive and needed to be repurchased every 20 MB.

4/10 Médiocre

Tizu, Roma

Les points faibles : Personnel et service
stare alla larga
pessima esperienza, spiaggia molto brutta, personale inadeguato e pessimo rapporto qualita' prezzo. non consiglierei a nessuno di andarci. I servizi aggiuntivi vengono fatti pagare almeno 4 volte il prezzo di mercato (ad esempio i transfer da e per l'aeroporto) ma anche la cena a buffet e' un furto, si paga un prezzo totalmente fuori mercato per il madagascar per ogni piatto che si prende ma questo lo dicono solo alla fine quando ti presentano il conto.

8/10 Bien

oh, antananarivo

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Passer bra for barnefamilier
Fin opplevelse, nydelig plassering. Nå blir dere masete og ødelegger for dere selv!!! Jeg skriver ikke mer!

8/10 Bien

Viv

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Comfortable Lodge With Lovely Gardens
Hotel is situated about 45 mins from airport, 20 mins from Hellville. Not really much else nearby but its a nice hideaway with clean and comfortable rooms ... we stayed in the most basic class of huts which were comfortable but not luxurious. Main pool is small and right in front of the dining room which is odd, but there are other options in the lovely gardens at the edge of the property. Also a nice bar/cafe near these. Food was good, catering manager very enthusiastic and informative.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Great garden, excellent hotel
Great location, lovely garden and excellent food. Would recommend highly

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
インターネットが使えるようになっていました
昨年に続けて、2回目の滞在でした。昨年は、どうしても仕事の連絡でネットを使わなくてはいけなくなり、ビジネスセンター(有料)を使ったのですが、今年は、フロント・レストランでWifiが使えたので、とても便利でした(部屋でも使えるようになると、せっかくの休暇が台無しになりそうですが、フロント・レストランで使えるというのはちょうどよい感じでした) 眺めのよいプールもトロピカルな庭も、静かな海も、昨年のままでとても落ち着きました。

8/10 Bien

Дмитрий, Самара

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Отель в часе езды от аэропорта
Для отеля 3 звезды очень приличный французкий отель. Развлечений мало, но отношение персонала и еда приличная. Номера большие с удобствами и террасами. Вид на океан супер. В целом отель пригоден для бюджетного отдыха

8/10 Bien

Gerrit, Groningen, Nederland

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Fantastische hotel
Het was nu lekker rustig en kleinschalig in het Laagseizoen. In het hoogseizoen is het waarschijnlijk te massaal. Publiek is net erg op niveaux.