HĂŽte professionnel

Villa Florentine

Hébergement 5.0 étoiles
HĂŽtel de luxe avec centre de fitness et sauna

Choisissez des dates pour voir les prix

Galerie photos de l’hĂ©bergement Villa Florentine

Déjeuner et dßner servis sur place, spécialités Cuisine française
Suite Junior, 1 lit double | 3 chambres, minibar, coffres-forts dans les chambres, bureau
Piscine extérieure, chaises longues
Hall
Appartement LumiÚres | Coin séjour | Télévision LED de 107 cm avec chaßnes par satellite, télévision

Avis voyageurs

9,4 sur 10
Exceptionnel

Équipements populaires

  • Piscine
  • Petit dĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Spa
  • Parking disponible
  • Salle de sport
Le prix actuel est de 337 €.
taxes et frais compris
14 juil. - 15 juil.

Options de chambre

Filtres disponibles pour les chambres
Affichage de 9 chambres sur 9

Appartement Saint Georges

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Table Ă  manger
Télévision LED
SĂšche-linge
2 chambres Ă  coucher
Peignoirs
  • 4 personnes
  • 2 trĂšs grands lits

Chambre Double Classique

9,6 sur 10
Exceptionnel
(13 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Table Ă  manger
Télévision LED
SĂšche-linge
3 chambres Ă  coucher
Peignoirs
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Suite Junior, 1 lit double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(8 avis)

Points forts

Coin salon séparé
SystĂšme d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Table Ă  manger
Télévision LED
SĂšche-linge
Chambre séparée
  • 45 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Suite, 1 lit double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)

Points forts

Coin salon séparé
SystĂšme d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Table Ă  manger
Télévision LED
SĂšche-linge
Chambre séparée
  • 60 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Appartement Saint Antoine

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Table Ă  manger
Télévision LED
SĂšche-linge
2 chambres Ă  coucher
Peignoirs
  • 4 personnes
  • 2 trĂšs grands lits

Appartement Saint Vincent

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Table Ă  manger
Télévision LED
SĂšche-linge
3 chambres Ă  coucher
Peignoirs
  • 6 personnes
  • 2 trĂšs grands lits et 1 lit double

Appartement Saint Paul

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Table Ă  manger
Télévision LED
SĂšche-linge
3 chambres Ă  coucher
Peignoirs
  • 6 personnes
  • 2 trĂšs grands lits et 1 lit double

Chambre Deluxe, 1 lit double

8,6 sur 10
Excellent
(4 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Table Ă  manger
Télévision LED
SĂšche-linge
3 chambres Ă  coucher
Peignoirs
  • 35 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Appartement LumiĂšres

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Table Ă  manger
Télévision LED
SĂšche-linge
2 chambres Ă  coucher
Peignoirs
  • 4 personnes
  • 2 trĂšs grands lits

Vous pourriez aussi aimer


Mod logo
Connectez-vous pour dĂ©couvrir les rĂ©ductions et les avantages dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier. Plus de rĂ©compenses pour plus d’aventures !

À propos du quartier

Carte
25-27 Montée Saint Barthelemy, Lyon, Rhone, 69005

À proximitĂ©

  • Basilique Notre-Dame de FourviĂšre - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Place des Terreaux - 10 min Ă  pied - 0.8 km
  • Place Bellecour - 10 min Ă  pied - 0.8 km
  • HĂŽtel de ville de Lyon - 11 min Ă  pied - 1.0 km
  • OpĂ©ra national de Lyon - 14 min Ă  pied - 1.2 km

Comment se déplacer

  • Gare de Lyon-Saint-Paul - 5 min Ă  pied
  • Station de mĂ©tro Vieux Lyon - CathĂ©drale Saint-Jean - 5 min Ă  pied
  • AĂ©roport de Lyon Saint-ExupĂ©ry (LYS) - 38 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘTerre AdĂ©lice - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘAmorino Vieux Lyon - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘLe Laurencin - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘJames Beer House - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘLe Touareg - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Villa Florentine

HÎtel de luxe à proximité de Place Bellecour
Un bar en bord de piscine, une terrasse et un jardin ne sont que quelques-uns des atouts de l'hébergement Villa Florentine. Cet hébergement vous promet un moment de pure détente avec un sauna, et vous pourrez en plus vous offrir un soin corporel, un soin du visage ou un gommage corporel. Le restaurant gastronomique Cuisine française sur place, Les Terrasses de Lyon, propose le déjeuner et le dßner. Le Wi-Fi gratuit dans les chambres vous permet de rester connecté, et diverses autres prestations sont à votre disposition, comme un service de nettoyage à sec / blanchisserie et un bar.
Autres petits plus :
  • Piscine en plein air avec chaises longues
  • Petit dĂ©jeuner buffet (en supplĂ©ment), parking avec voiturier (en supplĂ©ment) et service de garde d'enfants (en supplĂ©ment)
  • Coffre-fort Ă  la rĂ©ception, bagagiste/groom et consigne Ă  bagages
  • RĂ©ception ouverte 24 h/24, hĂ©bergement non-fumeurs et salle de rĂ©union
  • Les avis voyageurs sont particuliĂšrement Ă©logieux concernant le personnel aux petits soins
Caractéristiques des chambres
Toutes les chambres de l'hébergement Villa Florentine sont dotées d'atouts appréciables comme un systÚme de réglage de la climatisation et des peignoirs, en plus de services et équipements comme l'accÚs Wi-Fi à Internet gratuit et un coffre-fort.
Autres équipements présents dans toutes les chambres :
  • Bidet, baignoire ou douche et sĂšche-cheveux
  • TĂ©lĂ©vision LED 107 cm avec chaĂźnes thĂ©matiques
  • Bouilloire Ă©lectrique, chauffage et service de mĂ©nage quotidien

Récompenses et affiliations

L'hébergement est membre du groupe Relais & Chùteaux.

Langues parlées

Anglais et français

Hébergements similaires

Services et équipements

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines parties communes : Wi-Fi gratuit

Parking et transports

  • Parking sĂ©curisĂ© avec voiturier sur place (28 EUR par nuit)

Nourriture et boissons

  • Petit-dĂ©jeuner buffet disponible tous les jours de 07 h 00 Ă  11 h 00 en supplĂ©ment : 27 EUR par adulte et 14 EUR par enfant
  • Snack-bar/Ă©picerie fine
  • Un bar en bord de piscine
  • Un bar/salon
  • Un restaurant

Restaurants sur place

  • Les Terrasses de Lyon

Activités

  • Piscine extĂ©rieure
  • Salle de sport
  • Sauna

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Laverie
  • Piscine extĂ©rieure
  • Service de garde d’enfants (en supplĂ©ment)
  • Snack-bar/Ă©picerie fine
  • Table Ă  manger

Commodités

  • Coffre-fort Ă  la rĂ©ception
  • Consigne Ă  bagages
  • Journaux gratuits dans le hall
  • Laverie
  • RĂ©ception ouverte 24 h/24

Services aux voyageurs

  • Bagagiste/groom
  • Personnel polyglotte
  • Service de mĂ©nage (tous les jours)
  • Service de nettoyage Ă  sec/blanchisserie
  • Services de conciergerie

Services professionnels

  • Centre d’affaires
  • Salle de rĂ©union

Extérieur

  • Jardin
  • Terrasse
  • Transats de piscine

Spa

  • Gommages corporels
  • Service de massage en chambre
  • Soins du visage

Accessibilité

  • Si vous avez une demande spĂ©ciale concernant l’accessibilitĂ©, veuillez contacter l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es figurant sur votre confirmation de rĂ©servation.
  • Accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite (restrictions Ă©ventuelles)
  • Ascenseur
  • Chemin d’accĂšs Ă  l’entrĂ©e sans escaliers
  • Cheminement accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite
  • RĂ©ception accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite
  • Restaurant accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite

Plus

  • 2 bĂątiments
  • 6 étages
  • HĂ©bergement non-fumeurs
  • Salle de banquet

Équipements de la chambre

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Bidet
  • Chaussons
  • Peignoirs
  • Savon
  • SĂšche-cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampoing

Divertissements

  • TĂ©lĂ©vision LED de 107 cm avec chaĂźnes thĂ©matiques par satellite

Nourriture et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Bouteille d’eau gratuite
  • CafetiĂšre ou bouilloire
  • Minibar
  • Service d’étage Ă  horaires limitĂ©s
  • Table Ă  manger

Plus de services et équipements

  • Air conditionnĂ© (rĂ©glage de la climatisation)
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • SĂšche-linge
  • TĂ©lĂ©phone

Conditions

Arrivée

Heure de début de l'enregistrement : 15 h 00 ; heure de fin de l'enregistrement : à tout moment.
Âge minimum pour l'enregistrement : 18 ans

Départ

Départ avant 12 h 00

Informations concernant l’arrivĂ©e

Le personnel de la réception vous accueillera sur place.

Rénovations et fermetures

Les infrastructures suivantes font l'objet d'une fermeture saisonniÚre chaque année. Elles seront fermées du 1 janvier au 13 janvier :
  • Restaurant
Certaines infrastructures sont fermées le jour de Noël :
  • Restaurant
Les installations suivantes sont fermées le lundi, et le dimanche :
  • Restaurant

Modes d’accùs

Personnel présent à la réception

Animaux domestiques

Animaux admis moyennant des frais supplémentaires de 30 EUR par animal, par nuit
Les animaux d'assistance sont les bienvenus et sont exemptés de frais.
Chiens et chats acceptés uniquement
Max. 1
Les animaux ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance
Chambres spécifiques uniquement, des restrictions s'appliquent ; vous pouvez faire la demande d'une chambre acceptant les animaux en contactant l'hébergement au numéro figurant dans la confirmation de réservation

Enfants et lits supplémentaires

Les enfants sont admis
Aucun lit bébé n'est disponible

Moyens de paiement

Informations importantes

Frais

Vous devrez payer les frais suivants Ă  l’hĂ©bergement. Ces frais peuvent comprendre les taxes applicables :

  • Taxe prĂ©levĂ©e par la ville : 3.30 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s'applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l'hébergement nous a fait part.

Options en supplément

  • Le petit dĂ©jeuner buffet coĂ»te environ 27 EUR par adulte et environ 14 EUR par enfant.
  • Service de voiturier : 28 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 30 EUR par animal et par nuit
  • Les animaux d'assistance ne sont soumis Ă  aucuns frais.

La liste ci-dessus peut ne pas ĂȘtre exhaustive. Les frais et acomptes peuvent ĂȘtre mentionnĂ©s hors taxe et sont soumis Ă  modification.

À savoir absolument

Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un hĂŽte professionnel et fourni dans le cadre d’une activitĂ© commerciale, industrielle ou libĂ©rale, au sens de l’article 155 du Code gĂ©nĂ©ral des impĂŽts
Des frais pour toute personne supplĂ©mentaire peuvent ĂȘtre facturĂ©s et dĂ©pendent de la politique de l'hĂ©bergement
Une piĂšce d'identitĂ© officielle avec photo et un dĂ©pĂŽt de garantie en espĂšces, par carte de crĂ©dit ou par carte de dĂ©bit, peuvent ĂȘtre demandĂ©s Ă  l'arrivĂ©e pour couvrir tous frais imprĂ©vus
Les demandes spĂ©ciales, qui ne peuvent pas ĂȘtre garanties, sont soumises Ă  disponibilitĂ© Ă  l'arrivĂ©e et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires
Cet hébergement accepte les cartes de crédit ; espÚces non acceptées
Cet hébergement se réserve le droit de procéder à une pré-autorisation sur votre carte de paiement avant votre arrivée.
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée

Nous devons aussi mentionner


Conformément aux réglementations nationales, les transactions en espÚces effectuées dans cet hébergement ne peuvent pas dépasser 1000 EUR. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'hébergement aux coordonnées figurant dans la confirmation de réservation.
Pour les massages et les soins spa, les rĂ©servations doivent ĂȘtre effectuĂ©es en contactant l'hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e, au moyen des coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet hébergement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement aussi connu sous le nom de :

Florentine Villa
Villa Florentine
Villa Florentine Hotel
Villa Florentine Hotel Lyon
Villa Florentine Lyon
Florentine Hotel Lyon
Florentine Hotel Lyon
Villa Florentine Lyon
Villa Florentine Hotel
Villa Florentine Hotel Lyon

Foire aux questions

L'hébergement Villa Florentine dispose-t-il d'une piscine ?

Oui, cet hébergement vous propose une piscine extérieure.

Combien coĂ»te un sĂ©jour dans l’hĂ©bergement Villa Florentine ?

À partir du 12 juil. 2025, les prix constatĂ©s pour un sĂ©jour d’une nuit pour deux adultes dans l’hĂ©bergement Villa Florentine le 14 juil. 2025 commencent Ă  336,6 €, taxes et frais compris. Ce prix est fondĂ© sur le prix par nuit le plus bas constatĂ© dans les derniĂšres 24 heures pour des sĂ©jours dans les 30 prochains jours. Les prix sont susceptibles de changer. Choisissez vos dates pour obtenir des prix plus exacts.

Les animaux domestiques sont-ils admis dans l'hébergement Villa Florentine ?

Oui, l'hébergement Villa Florentine accepte les chiens et les chats (max. 1).Vous devrez vous acquitter de frais à hauteur de 30 EUR par animal et par nuit. Les animaux d'assistance sont exemptés de frais.

À combien s'Ă©lĂšvent les frais de parking Ă  l'hĂ©bergement Villa Florentine ?

Un parking avec voiturier est disponible pour un montant de 28 EUR par nuit.

Quelle est l'heure d'arrivée à l'hébergement Villa Florentine ?

Heure de début de l'enregistrement : 15 h 00 ; heure de fin de l'enregistrement : à tout moment.

Quelle est l'heure de départ de l'hébergement Villa Florentine ?

Le départ a lieu à 12 h 00.

OĂč se situe l'hĂ©bergement Villa Florentine ?

Dans le quartier de Centre-ville de Lyon, cet hÎtel chic se trouve à moins de 15 minutes à pied de Site Historique de Lyon et Place Bellecour. Musée Gadagne et Musée Cinéma et Miniature se trouvent juste à quelques pas. Gare de Lyon-Saint-Paul n'est qu'à 5 minutes à pied et Station de métro Vieux Lyon - Cathédrale Saint-Jean est à 5 minutes.

Avis sur l’hĂ©bergement Villa Florentine

Avis

9,4

Exceptionnel

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’aprùs 349 avis sur 441.
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’aprùs 64 avis sur 441.
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’aprùs 15 avis sur 441.
Note des voyageurs de 4 (MĂ©diocre), d’aprĂšs 3 avis sur 441.
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’aprùs 10 avis sur 441.

9,6/10

Propreté

9,6/10

Personnel et service

9,4/10

Services et équipements

9,4/10

Infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement

9,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 Excellent

thierry

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Endroit exceptionnel ! Un hĂŽtel authentique et luxueux sans ĂȘtre « surfait et prĂ©tentieux » avec un personnel trĂšs trĂšs accueillant et professionnel. Pourtant habituĂ© au four seasons ,Ritz-Carlton et Shangri-la dans le monde entier , je dĂ©couvre les relais et chĂąteaux avec une belle surprise. Bravo bravo et je conseille vivement cet hĂŽtel! Une adresse « de prestige »
Séjour de 3 nuits en mars 2025

10/10 Excellent

frederic, bailly

Les points forts : PropretĂ© et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Dkekeke
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 Excellent

dominique

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Confort, superbe vue et amabilité
Séjour de 2 nuits en février 2025

10/10 Excellent

Bertrand

Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 Bien

Patrick

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 Excellent

gerard

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Excellent service
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

10/10 Excellent

Michel

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 Excellent

Xavier

Séjour de 2 nuits en octobre 2024

10/10 Excellent

Horst

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Séjour de 2 nuits en novembre 2024

10/10 Excellent

Luc

Voyage en famille
Les points forts : PropretĂ©, Ă©quipements, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
HĂŽtel merveilleux idĂ©alement placĂ© sur la Colline de FourviĂšres. Équipements de grande qualitĂ©. ÉlĂ©gance de la bĂątisse. Service irrĂ©prochable.
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

8/10 Bien

THIERRY

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

TrĂšs bel endroit

Nous avons passé un super moment TrÚs bel établissement Petit souci d'insonorisation de la chambre Le service impeccable
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 Excellent

pascal

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 Excellent

Juan Roberto

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 Excellent

Yoel

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 Excellent

Alban

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

SĂ©jour de rĂȘve !

Magnifique établissement, chargé d'histoire et irréprochable, avec une splendide vue sur Lyon. Une équipe aux petits soins, que ça soit à l'hÎtel, vers la piscine ou au restaurant. Petit déjeuner de grande qualité, avec des produits locaux et premiums
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 Excellent

michel

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Équipe trùs dynamique et professionnelle.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

8/10 Bien

eric

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 Excellent

dominique

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

Excellent séjour avec un service impeccable.

Merci à tout le personnel pour leurs sourires et amabilité qui ont fait de notre sejour un moment exclusif dans un cadre majestueux rempli d'histoire. L'emplacement, la vue et la beauté de Lyon ont été a la hauteur de nos espérances.
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 Excellent

Stephanie

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

Fabuleuse expérience

Séjour fantastique avec une équipe adorable au petit soin
Séjour de 2 nuits en février 2024

10/10 Excellent

Olivier

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

Excellente adresse

Excellente situation sur les hauteurs du vieux Lyon, accueil trÚs agréable et personnel attentionné, trÚs belle chambre et literie de qualité, parking, rien ne manque.
Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 Excellent

Rafaël

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 Excellent

Jean Jacques

Voyage en famille
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 Excellent

Laure

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 Excellent

Laura

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Magnifique hÎtel à Lyon tout était super
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 Excellent

Thomas

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Hotel historique, magnifique, idéalement situé avec une vue imprenable à sur tout Lyon et les Alpes. Service irréprochable.
Séjour de 1 nuit en novembre 2023