Façade de l’hébergement

Avis sur Hotel du Helder

2 out of 5
Hotel du Helder
38 Rue De Marseille, Lyon, Rhone

Avis

7,0

Bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 156 avis sur 1000." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 402 avis sur 1000." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 267 avis sur 1000." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 122 avis sur 1000." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 53 avis sur 1000." "

7,2/10

Propreté

7,6/10

Personnel et service

6,8/10

Équipements

6,6/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

7,2/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

Alexis

Séjour de 1 nuit en avril 2023

8/10 Bien

Julie

Séjour de 1 nuit en mars 2023

8/10 Bien

PASCALE

Séjour de 1 nuit en mars 2023

6/10 Satisfaisant

Julien

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service
Séjour de 1 nuit en mars 2023

10/10 Excellent

bobin

Séjour de 1 nuit en février 2023
Réponse de Rachel le 28 févr. 2023
Dear,Thank you for taking the time to review our establishment. The comfort and satisfaction of our customers is one of our priorities and we are delighted that your stay was pleasant.The Helder team

8/10 Bien

Tarik

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2023
Réponse de rachel le 27 févr. 2023
Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour avoir pris le temps d'évaluer notre établissement. Le confort et la satisfaction de notre clientèle est l'une de nos priorités et nous sommes ravis que votre séjour ait été agréable. L’équipe du Helder

10/10 Excellent

Stéphanie

Séjour de 1 nuit en février 2023
Réponse de rachel le 20 févr. 2023
Chère Madame,Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau à Lyon.L’équipe du Helder

10/10 Excellent

Christian

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bonne adresse good value sur Lyon 7
j' avais besoin d'une nuit sur Lyon avant de rejoindre des amis qui habitent en dehors de la ville tres bon rapport qualité prix. Pour quoi seulement 2 étoiles?
Séjour de 1 nuit en janvier 2023
Réponse de Rachel le 26 janv. 2023
Monsieur Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour au sein de nôtre hôtel. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. L’équipe du Helder

10/10 Excellent

Clémence

Séjour de 1 nuit en janvier 2023
Réponse de Rachel le 9 janv. 2023
Chère Cliente,Nous vous remercions d’avoir séjourné au sein de notre établissement et d’avoir pris le temps de partager votre avis. C’est un immense plaisir pour toute l’équipe de l’Hôtel du Helder de lire votre satisfaction ! Nous sommes très heureux de constater que vous avez apprécié l’ensemble de nos prestations. En espérant vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine venue à Lyon.L’équipe du Helder

8/10 Bien

Philippe

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Confort de la chambre
Bon hôtel très simple et bon marché
Un hotel bien placé dans le centre de lyon. Tres bon accueil Par contre chambre vieillottes et dans leur jus. Mais propre. Avis positif pour un hotel bon marché.
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de rachel le 19 déc. 2022
Cher Client, Nous vous remercions pour ce retour et sommes ravis que votre séjour se soit déroulé pour le mieux. Nous prenons notes de vos remarques pouvant être utiles à l'amélioration de l'établissement. En espérant vous recevoir à nouveau prochainement.L’équipe du Helder

10/10 Excellent

Didier

Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de rachel le 19 déc. 2022
Madame, Monsieur, Merci pour ce retour très positif. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre emplacement et votre chambre. Nous serions ravis d'avoir l'occasion de vous revoir parmi nous.L’équipe du Helder

8/10 Bien

Isabelle

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon rapport qualité-prix
,Hôtel situé dans un quartier vivant où passe le tram. Il manque un peu de décoration dans les chambres, sans doute...
Séjour de 1 nuit en novembre 2022
Réponse de rachel le 21 nov. 2022
Madame, Nous apprécions votre retour sur l'établissement et prenons compte de vos remarques. En espérant vous accueillir à nouveau très vite.L’équipe du Helder

10/10 Excellent

Francois

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Sa proximité près de l'Université
Séjour de 4 nuits en octobre 2022
Réponse de Rachel le 15 nov. 2022
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau à Lyon.L’équipe du Helder

6/10 Satisfaisant

Yannick

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour 👍
L'absence de clim est un vrai handicap. Bonne literie et petit déjeuner correct.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 Bien

Frédric

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 Excellent

Yann

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Accès Wifi
Très bien sûr l’hôtel. En revanche furieux que l’accès au Wifi renvoie sur vous et collecte des données contraire au règlement RGTD en particulier le renseignement à côté du nom du courriel ET du numéro de téléphone portable. C’est le seul impair de ce sejour
Séjour de 1 nuit en juin 2022

8/10 Bien

Bruno

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et personnel et service
Hôtel 2 étoiles correct quoiqu'un peu vétuste. Le souci est l'environnement peu sécurisant en remontant la rue de Marseille
Séjour de 2 nuits en mai 2022

10/10 Excellent

Jean-Louis

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hotel avec un excellent rapport qualité prix très proche du vieux Lyon, l hôtel n est pas tout jeune mais il est propre L accueil y est excellent et ceci revient à Alexanne qui sait communiquer son amour pour Lyon un gros MERCI à elle
Séjour de 2 nuits en mai 2022

6/10 Satisfaisant

Jérôme

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service
Petit séjour à Lyon
Hôtel correct, bien situé, pas loin de la place Bellecour,
Séjour de 1 nuit en avril 2022

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel très correct dans son ensemble
Séjour de 1 nuit en avril 2022

6/10 Satisfaisant

Myriam

Séjour de 1 nuit en avril 2022

4/10 Médiocre

philippe

Séjour de 3 nuits en mars 2022

6/10 Satisfaisant

Faycal

Séjour de 2 nuits en mars 2022

8/10 Bien

Cheikh

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2022
Réponse de La réception le 5 janv. 2022
Cher Cheikh, L’équipe de l’hôtel du Helder vous remercie d’avoir pris le temps d’évaluer notre établissement. Nous sommes enchantés que votre séjour fût des plus agréables parmi nous. Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel pour un prochain séjour. Bien cordialement, La réception

8/10 Bien

Philippe

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de La réception le 28 janv. 2022
Cher Philippe, L’équipe de l’hôtel du Helder vous remercie d’avoir pris le temps d’évaluer notre établissement. Nous sommes enchantés que votre séjour fût des plus agréables parmi nous. Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel pour un prochain séjour. Bien cordialement.

8/10 Bien

Daniel

Séjour de 1 nuit en novembre 2021

6/10 Satisfaisant

sylvain

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Hotel à tarif correct , chambre rustique, propre.
Hotel à tarif correct , chambre rustique, propre. A proximité de l'arrêt de tramway T1 St André et de la place bellecour.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

6/10 Satisfaisant

Bruno

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel lyonnais
Séjour correct mais pas de place de parking en arrivant, chambre et salle de bain mériteraient une remise à niveau. Pourquoi un si bel établissement accepte des bricolages ( tuyaux pvc visibles dans la cage d’escaliers) . Personnel très courtois cependant.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

6/10 Satisfaisant

Marine

Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 Bien

Jean

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Bonne équipement en général, dont le sanitaire et le lit.
Séjour de 3 nuits en septembre 2021

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Puces de lits
J'ai été piqué par des puces de lits. L'hôtel est très vieillissant.
Séjour de 2 nuits en septembre 2021

6/10 Satisfaisant

sylvie

Les points faibles : Personnel et service et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

8/10 Bien

karim

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Trop bruyant
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

8/10 Bien

Baptiste

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

6/10 Satisfaisant

DETRIE

Les points faibles : Personnel et service
Accueil
Accueil déplorable
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bon hôtel super je recommande cette si je retourne à Lyon je reviens dans cette hôtel.
Séjour de 1 nuit en août 2021

8/10 Bien

Georgeta

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon rapport qualité prix
L’hôtel est un peu vieillot mais il est correct, un bon rapport qualité -prix, pas très loin de centre, avec multiples facilités de se déplacer, personnel accueillant et il dispose même d’un garage payant.
Séjour de 3 nuits en juillet 2021

4/10 Médiocre

Jean-Philippe

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Trop de bruit
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements
proximité au centre ville
Séjour de 3 nuits en juin 2021

10/10 Excellent

stephanie

Séjour de 1 nuit en juin 2021

6/10 Satisfaisant

ALBERT

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
déception
GRANDE DECEPTION SUR LE SERVICE : la TELE était en panne ( probablement les piles à changer de la télécommande ) le responsable de l'accueil n'a pas voulu se déplacer du fait qu'il était seul ! et n'a pas trouvé de piles de rechange...d'autant plus déçu que cette soirée était la retransmission d'un match important de l'équipe de France de football...je suis un habitué de cet hôtel, et je penses qu'une compensation serait le bienvenue lors de mon prochain séjour ? habituellement, le personnel est attentionné...
Séjour de 2 nuits en juin 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour convenable
Bon séjour, chambre propre, rapidement accessible en tram, par compte pas de volet/store juste un rideau qui laisse passé beaucoup de lumière et pas de clim dans la chambre donc très chaud dans la nuit Manque une poubelle
Séjour de 2 nuits en juin 2021
Réponse de La réception le 2 juil. 2021
Merci d'avoir pris le temps d'évaluer notre hôtel. Nous sommes enchantés que votre séjour fût agréable parmi nous. Aussi bien que nous ne sommes pas équipés de la climatisation dans l'établissement, sachez que nous disposons de ventilateurs pour notre clientèle à la réception qui reste à votre service 24H/24 7J/7. Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel pour un prochain séjour.

4/10 Médiocre

antoine

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Avis
Personnel accueillant rt disponible mais les alentours de l'hôtel sont horrible bagarre, cri, musique a fond, pas de clim a caise de cela je ne reviendrai plus
Séjour de 1 nuit en juin 2021
Réponse de La réception le 1 juil. 2021
Cher Antoine, Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’évaluer notre hôtel. Nous sommes navrés des nuisances sonores que vous avez dû endurer lors de votre séjour. Sachez que la réception est à votre disposition et ouverte 24h/24 ; pour vous procurer une solution appropriée en cas de désagrément, dans ce cas-là nous aurions pu vous proposer de vous loger dans une autre chambre qui donne sur la cour intérieur pour avoir moins de bruit extérieur. Aussi, bien que nous ne disposons pas de climatisation dans l’établissement, nous proposons des ventilateurs à la réception pour notre clientèle. En espérant sincèrement vous accueillir de nouveau et ainsi vous prouver la qualité de notre établissement, nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.

2/10 Horrible

Mohamed

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2021

4/10 Médiocre

Alexander

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en mai 2021

10/10 Excellent

MIROTIGA

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mai 2021
Réponse de La réception de l'hôtel du Helder le 1 juin 2021
L’équipe de l’hôtel du Helder vous remercie d’avoir pris le temps d’évaluer notre établissement. Nous sommes enchantés que votre séjour fût des plus agréables parmi nous. Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel pour un prochain séjour. Bien cordialement, La réception

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points forts : Propreté et personnel et service
Hôtel agréable bien qu un peu vieillot mais c est aussi ce qui fait son charme.
Séjour de 2 nuits en mai 2021
Réponse de La réception de l'hôtel du Helder le 1 juin 2021
L’équipe de l’hôtel du Helder vous remercie d’avoir pris le temps d’évaluer notre établissement. Nous sommes enchantés que votre séjour fût des plus agréables parmi nous. Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel pour un prochain séjour. Bien cordialement, La réception

8/10 Bien

jacques

Les points forts : Propreté et personnel et service
Hotel bien placé
séjour convenable pour le prix. chambre petite. peu de place pour ranger les affaires. Par ailleurs calme er buen chauffée.
Séjour de 1 nuit en mai 2021
Réponse de La réception de l'Hôtel du Helder le 20 mai 2021
L’équipe de l’hôtel du Helder vous remercie d’avoir pris le temps d’évaluer notre établissement. Nous sommes enchantés que votre séjour fût des plus agréables parmi nous. Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel pour un prochain séjour et ainsi vous prouver la qualité de notre établissement. Bien cordialement,

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Bon rapport qualité prix , personnel aimable et disponible.
Séjour de 1 nuit en mars 2021
Réponse de L'équipe de l'hôtel du Helder le 18 mars 2021
L’équipe de l’hôtel du Helder vous remercie d’avoir pris le temps d’évaluer notre établissement. Nous sommes enchantés que votre séjour fût des plus agréables parmi nous. Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel pour un prochain séjour. Bien cordialement, La réception

4/10 Médiocre

Claude

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté
Pas cher mais....
mais ..PUNAISES DE LIT (photo des belles marques rouges sur demande) !! Je n'aime pas descendre un établissement et habituellement, je m'abstiens quand ce n'est pas terrible, mais là c'est un message de salubrité public et je ne comprends pas que hotel.com continue à référencer des établissements qui continue à louer des chambres sans vérifier le minimum de salubrité, à savoir pas de vermines dans les chambres....
Séjour de 1 nuit en février 2021