Enceinte de l’hébergement

Avis sur L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

5 out of 5
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
224 Rue Pierre Mauroy, Lille, Nord

Avis

9,0

Merveilleux

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 343 avis sur 554." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 150 avis sur 554." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 45 avis sur 554." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 13 avis sur 554." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 3 avis sur 554." "

9,4/10

Propreté

9,2/10

Personnel et service

8,8/10

Équipements

9,2/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

Linda

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

4/10 Médiocre

Olivier

Voyage en famille
Les points forts : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Déception
Le service pas au niveau , trop d’amateurisme d’erreurs . Pas suffisamment de locaux véhiculant une image bienveillante propre au gens du Nord. Personnel plus style ibis
Séjour de 4 nuits en décembre 2023

8/10 Bien

Geert

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 Excellent

Belkacem

Séjour de 2 nuits en novembre 2023

6/10 Satisfaisant

alexandre, Bordeaux

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Malheureusement les chambres ne valent absolument pas le tarif de la nuit.... le matelas n'est clairement pas confortable (on touche pratiquement le sommier), la moquette vieillote, le contrôle des chambres laisse à desirer, la peinture du couloir au 2eme etage n'est pas finit (pour un 5 etoiles cest moyen). Gros souci avec l'eau chaude de la chambre (l'eau froide est revigorante mais bon ....) heureusement que le personnel à la reception est sympa et disponible (merci au night qui est venu constater pour l'eau froide dans ma chambre) Vraiment dommage car le bâtiment est magnifique
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 Excellent

Elodie

Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 Bien

FREDERIC

Voyage en couple
Les points forts : Propreté et personnel et service
Qualité d’accueil très satisfaisante. Staff très serviable et aimable. L’hôtel en lui même est daté (peintures écaillées , humidité , moquette type Marriott , une bouilloire en plastique en guise de cafetière ,…) Pas du standard d’un 5 etoiles ;
Séjour de 2 nuits en août 2023

10/10 Excellent

Carine

Séjour de 2 nuits en juillet 2023

10/10 Excellent

Isaac

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Ce séjour nous a tout les deux fait un bien fou. Le service était au top, les cocktails délicieux et la piscine et le spa incroyable
Séjour de 2 nuits en juillet 2023

8/10 Bien

Augusta

Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Confort de la chambre
Week
J’avais réservé un. Grand lit la première chambre présenter était avec un petit lit. Après avoir dit que j’avais réservé un grand lit on m’a dit ah un grand lit d’accord mais dans ce cas pas de climatisation franchement je trouve ça un peu mauvais vue le prix de la chambre sans clim c’est pas normal tout ça parce que j’ai réclamer mon grand lit je suis déçue l’endroit est magnifique
Piscine
Jardin intérieur
Bar
Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 Excellent

Michel

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Super séjour 😊
Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 Excellent

Emmanuel

Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 Excellent

Elisa

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en avril 2023

2/10 Horrible

Federica

Voyage d’affaires
Les points faibles : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
J’ai fait couler l’eau 10 mn pour l’avoir chaude !
Scandaleux ! Réveillé à 5 h par un bruit de machine de ventilation ! Ai dû laisser couler l’eau 10 mn pour l’avoir chaude !
Séjour de 2 nuits en avril 2023

10/10 Excellent

Gaetan

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2023

4/10 Médiocre

Micheline

Voyage en famille
Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
chambre qui ne correspondait pas à ma demande. Un petit chauffage d'appoint pour la chauffer. Chambre sombre et très mal éclairée. Inspection de la chambre qui n'avait pas été faite (vieux sandwich entamé resté dans le frigo) Un peu loin à pied du centre ville ; mais il y a le métro à proximité de l'hôtel. POINT POSITIF : belle piscine et SPA agréables. Dommage que la qualité/ prix n'y était pas.
Séjour de 2 nuits en janvier 2023

10/10 Excellent

Frédéric

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel installé dans un monument historique. Chambre vaste et agréable dans un environnement paisible
Séjour de 1 nuit en janvier 2023

10/10 Excellent

GREGOIRE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2022

10/10 Excellent

Katerina

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Excellent hôtel pour séjourner à Lille. Très bien placé, très bien aménagé, confortable, prestations parfaites, personnel au top (disponible, agréable, souriant). A recommander.
Séjour de 1 nuit en novembre 2022

6/10 Satisfaisant

Clément

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Très bel hôtel, décoration dans le thème de l’abbaye, literie confortable, très propre. Accueil très décevant car nous n’avions pas eu la chambre réservée pour notre nuit de noce (confirmée par téléphone), plusieurs réceptionnistes sur leur téléphone. Suite à notre réclamation nous avons eu une suite équivalente. Lors du check out, nous avons fait part de notre déception. La réceptionniste très navrée a compris notre mécontentement et nous a offert une bouteille de champagne en guise de maigre compensation.
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

8/10 Bien

Florence

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 Excellent

Yves

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 Excellent

Khamla

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en août 2022

8/10 Bien

Michael

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2022

4/10 Médiocre

Maxime

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

6/10 Satisfaisant

Olivier

Agréable mais pas à la hauteur d’un 5 étoiles
Chambre convenable. Établissement avec du cachet mais espace SPA et Hammam pas à la hauteur (piscine froide et odeur désagréable du hammam), vieillissant. Dommage.
Séjour de 2 nuits en juin 2022

8/10 Bien

RENAUD

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Il y a eu un mariage organisé dans l'établissement le samedi soir avec donc énormément de bruit jusqu'à 2h30 du matin ce qui est évidemment inacceptable pour un établissement de ce type et compte tenu du tarif demandé pour les chambres.
Séjour de 2 nuits en juin 2022

6/10 Satisfaisant

Farika

Séjour de 2 nuits en juin 2022

10/10 Excellent

Sabrina

Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 Excellent

Pierre-Alain

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Au top !
Nous sommes venus à 2 couples passer le week-end de pâques sur Lille. L'hôtel est superbe, le personnel au top,le petit déjeuner incroyable et la chambre impeccable... Tout était parfait !
Séjour de 2 nuits en avril 2022

10/10 Excellent

Mohamed Salah

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 Excellent

Nourdine

Les points forts : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 Excellent

Arthur

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 Excellent

Bertrand

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en janvier 2022

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Christophe le 13 janv. 2022
Dear Anonymous, We would like to thank you very much for having chosen L’Hermitage Gantois Autograph Collection on your last stay in Lille. By answering to our survey, you have shared your experience with us and I am extremely grateful for this. Your feedback is a great value for us and I am glad to learn that our level of service has globally reached your expectations. Once again, thank you very much for your positive feedback and we hope we will soon have the pleasure to welcome you back at our hotel. Warm regards, Christophe Bocquet (General Manager)

10/10 Excellent

Laurent

Séjour de 1 nuit en décembre 2021

10/10 Excellent

Sacha

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en novembre 2021
Réponse de Christophe le 13 janv. 2022
Cher Sacha, Vous avez séjourné récemment à l’Hermitage Gantois Autograph Collection et je vous en remercie. Vous nous faites partager votre expérience et je vous en remercie, votre avis nous est précieux. Vous avez globalement apprécié le confort de nos installations, notre qualité de service et notre accueil, vos appréciations positives sont une véritable récompense pour l'ensemble des collaborateurs de l'hôtel. Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous renouvelle mes sincères remerciements. Très Cordialement, Jérémie.

10/10 Excellent

Manon

Séjour de 1 nuit en novembre 2021

8/10 Bien

Vincent

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 Bien

JACQUES

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 Excellent

anne-cécile

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en janvier 2021

4/10 Médiocre

Thierry

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et personnel et service
L’hôtel était grand et propre malheureusement quelques dysfonctionnements pour un hôtel cinq étoiles Les bouteilles d’eau offert n’était pas scellé Pas d’eau chaude le matin dans la salle de bain Le Room service n’était pas très fourni en choix Le spa était très restreint petite piscine petit spa Nous sommes très loin d’un hôtel cinq étoiles le personnel est bien
Séjour de 1 nuit en janvier 2021

10/10 Excellent

Arnaud

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

8/10 Bien

Stephanie

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Beautiful, historic hotel but not luxurious
Beautiful historic hotel full of interesting rooms (chapel, interior courtyards, exhibition spaces) and nice rooms. Our bed was extremely comfortable and we enjoyed an absolutely silent, calm night's sleep. Spa was fun, but could have done with a deep clean and was often over-busy (adding a sauna in one of the many many treatment rooms, for example, would ease overcrowding). Efficient and polite check-in and -out. However, this hotel really lacks the luxurious touches you would expect from a five-star at this price. Nescafe instant coffee in rooms is unacceptable in 4-stars, let alone 5-stars - provide capsule machines asap. The carpet in our room was worn and stained, the only wardrobe/storage we had was in the bathroom (i.e. unsuitable for clothes) and in general there were no extras provided whatsoever. So, all in all - amazing hotel being poorly run.
Séjour de 2 nuits en septembre 2020

10/10 Excellent

vincent

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Légendaire
Mythique hôtel de Lille créé dans un ancien couvent. Magique!
Séjour de 1 nuit en août 2020

6/10 Satisfaisant

Ariane

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bien mais
Prix des boissons au bar excessifs et mojitos beaucoup trop sucré, décevant. À la réception on nous propose une chambre avec des lits jumeaux alors que nous avons réservé un grand lit. Nous avons changé 3 fois de chambre en 2 nuits pour finalement être surclassés. Autrement personnel très attentionné.
Séjour de 1 nuit en août 2020

6/10 Satisfaisant

Ariane

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bien mais
Nous avons dû changer 3 fois de chambre en 2 nuits, pour finalement être surclassés. À la réception on nous propose une chambre à 2 lits alors que nous avons réservé pour 1 grand lit. Boissons au bar excessivement chères et le mojito beaucoup trop sucré, décevant. Autrement le personnel très attentionné.
Séjour de 1 nuit en août 2020

10/10 Excellent

NADIA

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

10/10 Excellent

Eric

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon accueil, l'hôtel est simplement magnifique ,les chambres confortables,calme ..
Séjour de 2 nuits en juillet 2020