HĂŽte professionnel

GreyFriars

Hébergement 3.5 étoiles
HĂŽtel de Colchester, avec 2 restaurants et bars/salons

Choisissez des dates pour voir les prix

Galerie photos de l’hĂ©bergement GreyFriars

Suite Junior (Split Level) | Vue sur la cour
Extérieur
Articles de toilette gratuits, sĂšche-cheveux, peignoirs, chaussons
Suite Junior (Split Level) | 1 chambre, literie de qualité supérieure
Petit déjeuner buffet (17.50 GBP par personne)

Avis voyageurs

9,4 sur 10
Exceptionnel

Équipements populaires

  • Petit dĂ©jeuner disponible
  • Restaurant
  • Climatisation
  • RĂ©ception 24 h/24
  • Bar
  • Service d’étage

Options de chambre

Filtres disponibles pour les chambres
Affichage de 6 chambres sur 6

Suite Deluxe

9,4 sur 10
Exceptionnel
(6 avis)

Points forts

Coin salon séparé
SystĂšme d'insonorisation
Climatisation
Minibar avec articles gratuits
Télévision à écran plat
Literie hypoallergénique
Chambre séparée
Literie de qualité supérieure
  • 40 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite Junior (Split Level)

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Climatisation
Minibar avec articles gratuits
Télévision à écran plat
Literie hypoallergénique
Literie de qualité supérieure
Chambre séparée
Baignoire et douche séparées
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Supérieure

9,2 sur 10
Merveilleux
(11 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Climatisation
Minibar avec articles gratuits
Télévision à écran plat
Literie hypoallergénique
Literie de qualité supérieure
Chambre séparée
SĂšche-cheveux
  • 21 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite Junior

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)

Points forts

Patio aménagé
SystĂšme d'insonorisation
Climatisation
Minibar avec articles gratuits
Télévision à écran plat
Literie hypoallergénique
Literie de qualité supérieure
Chambre séparée
  • 35 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Suite Signature

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)

Points forts

Patio aménagé
Coin salon séparé
SystĂšme d'insonorisation
Climatisation
Minibar avec articles gratuits
Télévision à écran plat
Literie hypoallergénique
4 chambres Ă  coucher
  • 54 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Standard

10,0 sur 10
Exceptionnel
(23 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Climatisation
Minibar avec articles gratuits
Télévision à écran plat
Literie hypoallergénique
Literie de qualité supérieure
Chambre séparée
SĂšche-cheveux
  • 19 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit
Mod logo
Connectez-vous pour dĂ©couvrir les rĂ©ductions et les avantages dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier. Plus de rĂ©compenses pour plus d’aventures !

À propos du quartier

Carte
High Street, Colchester, England, CO1 1UG

À proximitĂ©

  • MusĂ©e du ChĂąteau de Colchester - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • HĂŽtel de ville de Colchester - 7 min Ă  pied - 0.7 km
  • Parc du ChĂąteau de Colchester - 10 min Ă  pied - 0.9 km
  • Mercury Theatre - 12 min Ă  pied - 1.0 km
  • UniversitĂ© de l'Essex - 4 min en voiture - 3.0 km

Comment se déplacer

  • Gare de Colchester Town - 7 min Ă  pied
  • Londres (SEN-Southend) - 45 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘThree Wise Monkeys - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘSlug & Lettuce - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘThe Goat & Boot - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘOther Monkey Brewing - the Taproom - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘThe Foresters Arms - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

GreyFriars

Points forts de l'hébergement
Une terrasse, un café et un jardin ne sont que quelques-uns des atouts de l'hébergement GreyFriars. Vous vous régalerez dans les deux restaurants sur place, qui offrent le petit déjeuner, le brunch, le déjeuner et le dßner. Les clients peuvent disposer de diverses prestations, comme un service de nettoyage à sec / blanchisserie et 3 bars, tout en restant connectés avec le Wi-Fi gratuit dans les chambres.
Autres avantages :
  • Parking en libre-service gratuit
  • Petit dĂ©jeuner buffet (en supplĂ©ment), salle de rĂ©union et journaux dans le hall
  • Service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets, ascenseur et consigne Ă  bagages
  • Les avis voyageurs sont trĂšs Ă©logieux concernant le personnel aux petits soins
Caractéristiques des chambres
Toutes les chambres de l'hébergement GreyFriars sont dotées de touches de confort comme un service d'étage 24 h/24 et une literie de qualité supérieure, en plus d'autres atouts, au nombre desquels un systÚme de réglage de la climatisation et des articles gratuits dans le mini-bar. Les avis voyageurs ne tarissent pas d'éloges concernant la propreté des chambres de l'hébergement.
Autres commodités présentes dans les chambres :
  • Articles de toilette gratuits et sĂšche-cheveux
  • Service de mĂ©nage quotidien et bureau

Langues parlées

Anglais

Hébergements similaires

Services et équipements

Internet

  • Disponibles dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit et accĂšs Ă  Internet par cĂąble
  • Disponibles dans certaines parties communes : Wi-Fi gratuit et accĂšs Ă  Internet par cĂąble

Parking et transports

  • Parking sans voiturier disponible gratuitement sur place

Nourriture et boissons

  • Petit-dĂ©jeuner buffet disponible de 07 h 00 Ă  10 h 00 la semaine et de 07 h 30 Ă  11 h 00 le week-end en supplĂ©ment : 17,50 GBP par personne
  • 2 restaurants
  • 3 bars/salons
  • Snack-bar/Ă©picerie fine
  • Un cafĂ©

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Laverie
  • Snack-bar/Ă©picerie fine

Commodités

  • Coffre-fort Ă  la rĂ©ception
  • Consigne Ă  bagages
  • Journaux dans le hall
  • Laverie
  • RĂ©ception ouverte 24 h/24

Services aux voyageurs

  • Service d’assistance pour les visites touristiques
  • Service de couverture
  • Service de mĂ©nage (tous les jours)
  • Service de nettoyage Ă  sec/blanchisserie
  • Services de conciergerie

Services professionnels

  • Centre d’affaires
  • Salle de rĂ©union

Extérieur

  • Jardin
  • Terrasse

Accessibilité

  • Si vous avez une demande spĂ©ciale concernant l’accessibilitĂ©, veuillez contacter l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es figurant sur votre confirmation de rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite
  • Accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite (restrictions Ă©ventuelles)
  • Appareils d’assistance auditive
  • Ascenseur
  • Barre d’appui prĂšs de la toilette
  • Cordon d’urgence dans la salle de bain
  • SignalĂ©tique en braille ou en relief

Plus

  • 2 bĂątiments
  • 3 étages
  • HĂ©bergement non-fumeurs
  • Salle de banquet

Équipements de la chambre

Chambre

  • Literie de qualitĂ© supĂ©rieure
  • Literie hypoallergĂ©nique

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Chaussons
  • Peignoirs
  • SĂšche-cheveux
  • Serviettes fournies

Divertissements

  • TĂ©lĂ©vision Ă  Ă©cran plat

Nourriture et boissons

  • Bouteille d’eau gratuite
  • Machine Ă  expresso
  • Minibar approvisionnĂ© en articles gratuits
  • Service d’étage 24 h/24

Plus de services et équipements

  • Air conditionnĂ©
  • Bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Coffre-fort

Conditions

Arrivée

Heure de début de l'enregistrement : 15 h 00 ; heure de fin de l'enregistrement : minuit.
Âge minimum pour l'enregistrement : 18 ans

Départ

Départ avant 11 h 00

Informations concernant l’arrivĂ©e

Le personnel de la réception vous accueillera sur place.

Modes d’accùs

Personnel présent à la réception

Animaux domestiques

Animaux non admis (sauf animaux d'assistance, exemptés de frais)

Enfants et lits supplémentaires

Les enfants sont admis
Lit d'appoint/supplémentaire disponible moyennant un supplément de 25.0 GBP par nuit
Lit bébé disponible sur demande, moyennant un supplément de 15.0 GBP par nuit

Moyens de paiement

Informations importantes

Options en supplément

  • Le petit dĂ©jeuner buffet coĂ»te environ 17.50 GBP par personne
  • Lit-bĂ©bĂ© : 15.0 GBP par nuit
  • Lit d'appoint : 25.0 GBP par nuit

La liste ci-dessus peut ne pas ĂȘtre exhaustive. Les frais et acomptes peuvent ĂȘtre mentionnĂ©s hors taxe et sont soumis Ă  modification.

À savoir absolument

Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un hĂŽte professionnel et fourni dans le cadre d’une activitĂ© commerciale, industrielle ou libĂ©rale, au sens de l’article 155 du Code gĂ©nĂ©ral des impĂŽts
Des frais pour toute personne supplĂ©mentaire peuvent ĂȘtre facturĂ©s et dĂ©pendent de la politique de l'hĂ©bergement
Une piĂšce d'identitĂ© officielle avec photo et un dĂ©pĂŽt de garantie en espĂšces, par carte de crĂ©dit ou par carte de dĂ©bit, peuvent ĂȘtre demandĂ©s Ă  l'arrivĂ©e pour couvrir tous frais imprĂ©vus
Les demandes spĂ©ciales, qui ne peuvent pas ĂȘtre garanties, sont soumises Ă  disponibilitĂ© Ă  l'arrivĂ©e et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires
Cet hébergement accepte les cartes de crédit ; espÚces non acceptées

Hébergement aussi connu sous le nom de :

GreyFriars Hotel Colchester
GreyFriars Colchester
GreyFriars Hotel
GreyFriars Colchester
GreyFriars Hotel Colchester

Foire aux questions

Les animaux domestiques sont-ils admis dans l'hébergement GreyFriars ?

Non, seuls les animaux d'assistance sont acceptés au sein de l'hébergement.

À combien s'Ă©lĂšvent les frais de parking Ă  l'hĂ©bergement GreyFriars ?

Cet hébergement dispose d'un parking sans voiturier gratuit.

Quelle est l'heure d'arrivée à l'hébergement GreyFriars ?

Heure de début de l'enregistrement : 15 h 00 ; heure de fin de l'enregistrement : minuit.

Quelle est l'heure de départ de l'hébergement GreyFriars ?

Le départ a lieu à 11 h 00.

OĂč se situe l'hĂ©bergement GreyFriars ?

Votre séjour à Colchester commence dans cet hÎtel qui se situe à deux pas des sites suivants : Hollytrees Museum, Office du tourisme de Colchester et Galerie d'art The Minories Galleries. Musée d'histoire naturelle de Colchester et Salle de jeux vidéo Xtreme Gaming se trouvent également à moins de 5 minutes. Gare de Colchester Town est à 7 minutes à pied et Gare de Hythe est à 22 minutes.

Avis sur l’hĂ©bergement GreyFriars

Avis

9,4

Exceptionnel

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’aprùs 459 avis sur 590.
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’aprùs 95 avis sur 590.
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’aprùs 25 avis sur 590.
Note des voyageurs de 4 (MĂ©diocre), d’aprĂšs 8 avis sur 590.
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’aprùs 3 avis sur 590.

9,6/10

Propreté

9,6/10

Personnel et service

9,2/10

Services et équipements

9,4/10

Infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10

We spent one night in Colchester at GreyFriars Hotel.This is great value for money and definetely deserves 4 to 5*. Amazing breakfast. I recommend the suite with large bathtub.

10/10

A highly professional attitude from the staff on the front desk

Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10

Liked large quiet room, outside seating area, lift, soft carpet, comfortable bed, nice shower. Didn't like poor lighting in bathroom by washbasin and toilet.
Séjour de 4 nuits en juin 2025

10/10

My parents stayed here for a night. Everything was great.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10

A feeling of luxury, well located, beautiful decor
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10

From the time we checked in to when we left, the service was first class....can we call out Katein the dining room for special mention. She was a brilliant server and an asset to the Hotel
Séjour de 1 nuit en mai 2025

6/10

This was my third time back at this hotel and unfortunately it feels like things are not moving in the right direction. We stayed in one of the largest suites and found hairs in the bathroom, the sink tap leaked, we didn’t have enough towels and the shower heads were positioned in a way that soaked us upon turning on and the rest of the bathroom (it’s the small things but I expect better). My husband and I were staying with our two year old and even though our room was over £300 a night they still required an additional £15 crib rental charge which is terrible service. Check in took around 15 minutes (again for a 4* hotel I’d expect it to be more efficient) and there was no one to help us with bags (again family with 2 year old and I was 7 months pregnant). Breakfast (included) was really good & location is super easy to walk into town or spend some time relaxing in the nearby castle park. Overall this stay was a disappointment for the price paid.
Séjour de 2 nuits en avril 2025

4/10

We did not think this Hotel warrented 4 stars. We were required to make a ÂŁ50 credit card provisional deposit to cover any possible damage to room but no documents with terms or conditions, or indication of how any claim against our deposit could be verified. No evidence of condition was agreed at outset. Breakfast arrangements were farcical. Usually certain foods are laid out for guests to take such as fruit juice cereals etc and tea and coffee is ordered so guests can eat whist waiting for the cooked breakfast. Here, one day there was no juice out. Coffee was provided but only enough for one small cup. One morning tea leaves emerged from the teapot which held teabags, possibley because it had not been cleaned properly from an earlier use. Staff seem have had no training. They did not take notes and on an adjoining table they forgot what had been ordered. I asked for toast, one day one I had two slices which was fine, the next day one slice of barely toasted, which was sent back and 2 the next day. The waiters were alway polite and friendy but it seemed there was no system or training. Complimentry water was provided on day 1 only . A half used bottle was left the next morning and glasses of tap water were left so the glasses had not been cleaned.Tea and coffee was in the room but in multiples of 3 ie 3 milks and 3 coffee pods. The set dinner menu was limited for a three night stay, so we went elsewhere. Red wine served cold. Most disapointing stay
Séjour de 3 nuits en avril 2025

10/10

Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10

Lovely stay
Séjour de 3 nuits en avril 2025

8/10

The property was excellent in many ways , the highlight was the young lady receptionist whom we think was quite new , went put of her way to accommodate our needs as im partially disabled with mobility after a stroke , this is our 2nd /3rd time of staying here , The downside was the breakfast, not sure were to start the waitress never took correct details & it meant my wife & I ate at different intervals , etc etc , & We all know what makes a great breakfast yip you got it , nope not here , Bland , tight ( not succulent Sausages !!!!! Along with dried burnt bacon , Apart from that it was ok
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10

Staff were excellent. Very attentive & helpful. Hotel was very comfortable & well maintained. Finding hitel car oark was a little difficult so a sign at the front of the hotel on main road would be really helpful
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10

Traffic kept us awake
Séjour de 3 nuits en mars 2025

10/10

Fabulous hotel great staff, loved the bar and a fire in the evening
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10

A lovely one night stay. Friendly staff. A complimentary room upgrade was given. We enjoyed our evening here.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10

Great stay. Quiet end of the high street and short walk to the shopping and restaurant. Really smart hotel with a 5 star feel. Nice, Small and intimate. Private parking to the rear of the hotel. Would highly recommend.
Séjour de 2 nuits en février 2025

2/10

Bland, dated and massively overpriced. We checked out early with a sigh of relief. It was meant to be a treat. I booked the best suite at Greyfriars for a weekend away with my wife. It was a Christmas present and we paid ÂŁ720 for two nights. For ÂŁ720, I could've bought her a Hermes scarf and had change. We could've gone to somewhere sunny for a week, but no, I booked us into Greyfriars in Colchester. I don't think my relationship will ever recover. When you pay ÂŁ720 you do expect a certain standard, a level of luxury. You don't expect to have to pay a security deposit of ÂŁ50 as you check in, but that's the "welcome" that we got on arrival. The decor was dated, stuck in the 1970s, all swirly carpets and peacock curtains. The furniture felt like it been bulk bought from Beefeater Inns. There was no hint of luxury. The first suite (Suite 1) to which we were shown was unheated (and the heating couldn't be made to work), a higgledy-piggledy mess spread out over three floors. We got switched to Suite 17. It was at least heated (for now), but still a random collection of rooms and bathrooms dysfunctionally organised. The meals were fodder rather than a pleasure. The staff were pleasant enough, but I think that they would be happier if they could work in a place of which they could be proud
Séjour de 2 nuits en février 2025

8/10

Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10

The staff make this such a great place to staff; always well taken care of!
Séjour de 4 nuits en février 2025

2/10

My recent stay at Greyfriars Hotel in Colchester was a disaster, and I must warn others about their incompetence, lack of accountability, and disregard for guests. If you value your time, money, and sanity, avoid this establishment at all costs. The Car Park Fiasco – A Catastrophe of Incompetence The hotel’s car park gate failed on the morning of my departure, trapping me inside. I had an important appointment that could not be rescheduled, yet I was left stranded. Their excuse? “Extreme weather conditions.” A bit of cold rendered their car park unusable—an unacceptable failure in the UK, where freezing temperatures are hardly rare. Preventative measures like de-icing or proper maintenance would have avoided this, yet they had no plan. Management’s Response – Deflection and Excuses After complaining, I received a response full of corporate gaslighting. Instead of taking responsibility, they claimed this had “never happened before.” That does not excuse the lack of contingency planning. Even worse, they refused any form of compensation, despite my significant inconvenience. A Complete Failure in Hospitality No emergency support, no effective solution, and no accountability. Their refusal to acknowledge their failure proves guest satisfaction is not a priority. Avoid Greyfriars at all costs.
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10

Outstanding accommodation. Great central location, luxurious, clean, plenty of free parking, great breakfast.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10

Lovely hotel.
Séjour de 5 nuits en janvier 2025

4/10

Room was amazing, staff friendly but checkin took too long & breakfast poor in a side room very tired furniture, poor choice as no self serve buffett and food was bland
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10

Séjour de 1 nuit en janvier 2025