Cette expérience vous permettra de découvrir deux lieux magnifiques situés à une courte distance du centre historique de Sassari, en vous plongeant dans l'histoire et les traditions des vêtements sardes et en récompensant votre palais par une dégustation de vins et de produits locaux. En effet, vous visiterez un magasin historique et un magasin de vins bien entretenu, construits à l'intérieur d'un bâtiment prestigieux appartenant aux anciens marquis. Une expérience de quelques heures, mais très intense pour découvrir de nombreuses curiosités et délices de cette région du nord-ouest de la Sardaigne. Réservez en ligne en toute sécurité et confortablement et laissez-vous emporter par la magie des rues anciennes de Sassari.
La Bottega a été ouverte en 1932 et est l'une des boutiques historiques de Sassari. L'entreprise, fondée par Nino et Mario Bagella sous le nom de Bagella Brothers, est née avec une offre de marchandises très proche de celle d'un magasin. Vêtements, mercerie, articles de mer et sous-vêtements sont exposés et vendus pour répondre aux besoins les plus disparates des consommateurs de l'époque.
Après la guerre, les frères Bagella ont créé trois autres magasins à Sassari, devenant ainsi l'une des entreprises les plus renommées de la ville pour la garantie de la haute qualité de leurs produits.
En 1950, le magasin de Corso Vittorio Emanuele a également reçu le premier prix national « Leo Windows » pour la meilleure vitrine, décerné par la Metro Goldwyn Mayer.
Aujourd'hui, le magasin, géré par les héritiers qui se sont vus décerner par la Région Sardaigne en 2013 le titre de « Magasin historique », perpétue la tradition en se distinguant par la commercialisation de vêtements sardes et de leurs accessoires. À l'intérieur du magasin sont souvent organisés des événements pour la promotion de la culture sarde et de l'excellence de son territoire.
La dégustation de vin comprend : un verre de vin rouge ou blanc, un plateau de charcuterie et de fromages locaux, avec des solutions végétaliennes, végétariennes et pour les intolérances. Dans ce cas, vous devez contacter le numéro figurant sur le bon au plus tard la veille de la date de réservation.