By Expedia Team, on April 15, 2021

Nous avons tous besoin d’aide pour notre prochain voyage

Nous commençons tout juste à sortir la tête de l’eau et à entrer dans un nouveau monde post-pandémie. Bien que certaines choses puissent sembler quelques peu différentes, d’autres restent les mêmes. Chez Expedia, nous souhaiterions reprendre là où nous nous étions arrêtés en prêtant main-forte aux globe-trotters du monde entier qui n’attendent qu’une chose, avoir le meilleur compagnon de voyage pour repartir à l’aventure !

Selon notre récent Rapport sur les Compagnons de Voyage, près de la moitié des Français sont angoissés à l’idée de réserver un voyage à l’étranger sur les 12 prochains mois. Et 25% des voyageurs français avouent également qu’ils ont davantage besoin d’aide pour réserver un voyage aujourd’hui qu’avant la pandémie.

Ils sont également nombreux à reconnaître l’importance d’avoir un accompagnement tout au long de leur voyage et sont reconnaissants de l’aide qu’ils ont reçu avant la pandémie. Ils espèrent d’ailleurs pouvoir de nouveau compter sur ces personnes lors de leur prochain voyage ! Mais qui sont-elles ? Ce sont d’incroyables compagnons de voyage qui guident les vacanciers à chaque étape de leur voyage, en leur proposant les meilleures options.

Alors que les voyageurs recommencent à rêver, planifier et réserver leur prochain voyage, nous souhaitons leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls. Nous avons listé ci-dessous les personnes qui ont le plus manquées aux Français pendant la pandémie, afin de valoriser leur soutien et rappeler aux voyageurs qu’ils seront là quand ils seront de nouveau prêts à partir.

#### L’application de voyage

Il est temps de rouvrir votre application de voyage préférée ! Vous savez, ces applications qui vous aident à planifier, mettre à jour ou changer en un coup de pouce votre voyage et qui rassemblent tous les détails de votre réservation, vos horaires de vol ou encore les éventuels changements de porte d’embarquement. Vous en cherchiez justement une nouvelle ? Téléchargez l’application mobile Expedia, et recevez des points Rewards à chaque commande.

#### L’agence de voyage

Près d’un tiers des Français aimeraient se tourner vers une agence de voyages pour effectuer leur réservation sans stress, notamment car ils apprécient de pouvoir compter sur l’aide d’un expert en cas d’annulation ou de modification de leur réservation et de pouvoir rassembler tous les éléments de leur voyage en un seul point aisément accessible. Heureusement, Expedia.frvous aide avant, pendant et même après la réservation de vos vacances. Rendez-vous sur le site et sélectionnez facilement votre lieu de séjour, vos billets d’avion et pourquoi pas quelques activités sympas ou une voiture de location pour votre prochain voyage. Le tout regroupé dans une formule pratique et accessible en un clic ! En cas d’annulation ou de questions concernant toute modification de votre périple, consultez vite notre portail d’assitance clientèle pour obtenir toutes les infos dont vous avez besoin. Et si, comme plus d’un tiers des participants à notre enquête, vous souhaitez retrouver facilement toutes les infos relatives aux restrictions et modalités de voyage liées aux mesures sanitaires, soyez rassuré : il suffit d’introduire les données de votre réservation dans notre outil de recherche consacré aux avis de voyage pour en savoir plus sur toutes les dispositions à respecter en fonction de la date et de la destination de votre voyage. Vous trouverez également une foule de ressources utiles dans notre guide de voyage Covid-19.

Vous l’aurez compris, Expedia.fr met tout en place pour retrouver le plaisir de voyager en toute sérénité.

#### Le guide touristique

Les guides touristiques, ceux qui permettent aux voyageurs de découvrir les sites touristiques incontournables et qui ont toujours des anecdotes et bons conseils voyage à partager, manquent particulièrement aux Français. Ils connaissent sur le bout des doigts l’histoire et la culture de leur pays, sans jamais avoir besoin d’ouvrir une carte ou un guide de voyage.

Selon votre destination, vous pouvez réserver des visites de groupe ou privées / personnalisées sur Expedia. Vous pouvez également filtrer les visites en fonction de vos besoin et envies. Par exemple, si vous souhaitez privilégier un tour plutôt destiné aux familles, ou encore recommandé par des experts locaux.

#### Le personnel et le réceptionniste de l’hôtel

Un quart des Français ont hâte d’être de nouveau accueillis par le personnel de l’hôtel. Cet accueil chaleureux, premier contact de vos vacances, vous indique qu’il est temps d’oublier le travail et de débuter ses vacances ! Le personnel et le réceptionniste de l’hôtel vous attendent très souvent avec une carte où ils indiquent, pour leur plus grand plaisir, leurs meilleurs itinéraires, restaurants ou autres lieux pour être au plus proche des locaux. Mais si vous n’avez pas la patience d’attendre et souhaitez dès à présent vérifier les équipements de votre hôtel et en savoir plus sur votre hôtel, rendez-vous sur notre agent virtuel en ligne en cliquant sur ” Aide “.

Stressé à l’idée de réserver votre prochain séjour ? Expedia.fr vous tend la main et vous guide en toute tranquillité parmi les nombreuses infos pratiques et les innombrables offres de voyage présentes sur son site. Nous restons votre partenaire de confiance pour des moments d’exception près de chez vous ou à l’autre bout du globe.”