Expedia Accessibility Policy PDF
Accessibilité de nos sites Web, de nos sites Web mobiles et de nos applications mobiles
Notre objectif est de crĂ©er des sites Web et des applications mobiles (« plateformes ») accessibles et conviviaux pour tous nos voyageurs, quelles que soient leurs aptitudes. Pour nous aider Ă atteindre cet objectif, nous avons intĂ©grĂ© dans notre mĂ©thodologie de conception de produits les RĂšgles pour lâaccessibilitĂ© des contenus Web (WCAG) 2.2 du World Wide Web Consortium (W3C), visant Ă fournir un cadre commun de normalisation pour lâaccessibilitĂ© des contenus Web rĂ©pondant aux besoins des individus, des organisations et des gouvernements de partout dans le monde.
Utilisation de nos plateformes avec des technologies dâassistance
Les informations suivantes dĂ©crivent comment diverses technologies dâassistance peuvent ĂȘtre utilisĂ©es avec nos plateformes afin de garantir que tous les voyageurs, quelles que soient leurs aptitudes, puissent parcourir et utiliser nos plateformes.
Utilisation de nos plateformes en cas de handicap visuel
Prise en charge des lecteurs dâĂ©cran :
Nous avons donnĂ© la prioritĂ© Ă la prise en charge des combinaisons de lecteurs dâĂ©cran et de navigateurs les plus couramment utilisĂ©es par nos voyageurs :
Technologie dâassistance | SystĂšme dâexploitation | Navigateur |
---|---|---|
VoiceOver | iOS et OSX | Safari |
NVDA | Windows 11 | Firefox |
JAWS | Windows 11 | Chrome |
Talkback | Android | Chrome |
Augmentation du contraste et modification de la taille du texte :
Si vous devez configurer votre appareil pour amĂ©liorer la lisibilitĂ©, pensez Ă ajuster les paramĂštres dâaccessibilitĂ© de votre appareil ou de votre navigateur pour :
- Augmenter la taille du texte.
- Activer le mode contraste élevé.
- Activer la fonction « Différencier sans couleur » et les « filtres de couleur » (pour le daltonisme).
Pour des guides dĂ©taillĂ©s sur lâutilisation de nos plateformes en cas de handicap visuel, veuillez consulter la section consacrĂ©e aux voyageurs prĂ©sentant des handicaps visuels de notre article dâaide sur lâaccessibilitĂ© numĂ©rique.
Utilisation de nos plateformes en cas de handicap auditif
Pour amĂ©liorer votre expĂ©rience des contenus vidĂ©o et audio sur nos plateformes, pensez Ă ajuster les paramĂštres dâaccessibilitĂ© de votre appareil ou de votre navigateur pour :
- Activer les sous-titres sur les appareils de bureau.
- Activer les sous-titres sur les appareils mobiles.
Pour des guides dĂ©taillĂ©s sur lâutilisation de nos plateformes en cas de handicap auditif, veuillez consulter la section consacrĂ©e aux voyageurs prĂ©sentant des handicaps auditifs de notre article dâaide sur lâaccessibilitĂ© numĂ©rique.
Utilisation de nos plateformes en cas de handicap moteur
Pour les voyageurs prĂ©sentant des handicaps moteurs, en plus dâutiliser dâautres technologies dâassistance spĂ©cialisĂ©es, envisagez dâajuster les paramĂštres dâaccessibilitĂ© sur votre appareil pour permettre :
- Le contrÎle de sélection.
- Les commandes vocales.
- Navigation au clavier uniquement.
Pour des guides dĂ©taillĂ©s sur lâutilisation de nos plateformes en cas de handicap moteur, veuillez consulter la section consacrĂ©e aux voyageurs prĂ©sentant des handicaps moteurs de notre article dâaide sur lâaccessibilitĂ© numĂ©rique.
Utilisation de nos plateformes en cas de sensibilité aux mouvements/animations
Pour permettre aux voyageurs de minimiser les mouvements non essentiels sur nos plateformes, vous pouvez sĂ©lectionner lâoption
de rĂ©duction des animations dans les paramĂštres dâaccessibilitĂ© de votre appareil ou de votre navigateur.
Pour des guides dĂ©taillĂ©s sur lâutilisation de nos plateformes en cas de sensibilitĂ© aux mouvements/animations, veuillez consulter la section consacrĂ©e aux voyageurs prĂ©sentant une sensibilitĂ© aux mouvements/animations de notre article dâaide sur lâaccessibilitĂ© numĂ©rique.
Assistance en matiĂšre dâaccessibilitĂ© numĂ©rique
Si vous rencontrez des difficultĂ©s lors de lâutilisation de votre technologie dâassistance prĂ©fĂ©rĂ©e avec nos plateformes, veuillez consulter notre article dâaide sur lâaccessibilitĂ© numĂ©rique qui offre des conseils et des solutions pour rĂ©soudre les problĂšmes dâaccessibilitĂ© les plus courants.
Si vous avez besoin dâune assistance supplĂ©mentaire aprĂšs avoir consultĂ© nos articles dâaide, veuillez nous contacter de lâune des maniĂšres suivantes :
Discutez avec nous en ligne en utilisant lâoption de chat en direct.
Envoyez-nous un e-mail Ă lâadresse accessibility@expediagroup.com.
Notre politique dâaccessibilitĂ© (assurance qualitĂ© et suivi)
Outre lâintĂ©gration des RĂšgles pour lâaccessibilitĂ© des contenus Web (WCAG) 2.2 du World Wide Web Consortium (W3C) dans notre mĂ©thodologie de conception de produits, nous prenons Ă©galement en compte lâaccessibilitĂ© dans dâautres domaines de nos activitĂ©s :
Formation et assistance
Nous avons mis au point un programme de formation pour nos équipes produits et technologie, qui comprend :
- Des formations en ligne.
- Des ateliers en personne.
- Des sessions réguliÚres de remise à niveau.
- Des présentations à caractÚre informatif.
En outre, notre Ă©quipe spĂ©cialisĂ©e dans lâaccessibilitĂ© apporte un soutien permanent Ă nos Ă©quipes produits et de technologie, en proposant des idĂ©es et des conseils pratiques pour lâintĂ©gration de lâaccessibilitĂ© dans nos plateformes destinĂ©es aux clients et dans les processus connexes.
Tests
Nous utilisons des mĂ©thodes de test manuelles et automatisĂ©es pour vĂ©rifier lâaccessibilitĂ© de nos plateformes :
- Analyses automatisées à différents stades du développement de produits.
- Tests manuels effectués par des développeurs expérimentés et les équipes produits.
- Ăvaluations pĂ©riodiques par des experts internes en matiĂšre dâaccessibilitĂ©.
- Ăvaluations et tests annuels des sites Web et applications natives.
Ressources
Nous disposons dâune base de donnĂ©es de ressources et de documentation sur lâaccessibilitĂ© pour aider nos Ă©quipes, qui comprend :
- Les bonnes pratiques en matiĂšre dâaccessibilitĂ©.
- Des guides de formation et de mise en Ćuvre de lâaccessibilitĂ© pour nos diffĂ©rentes Ă©quipes et fonctions.
- Des foires aux questions.
- Les résultats de nos différentes activités de test.
- Une boĂźte Ă outils pour lâinterface utilisateur contenant des boutons, des menus, des boĂźtes de dialogue et des modĂšles de conception accessibles et prĂ©dĂ©finis.
Nous rĂ©visons et mettons Ă jour rĂ©guliĂšrement nos ressources en fonction des RĂšgles pour lâaccessibilitĂ© des contenus Web (WCAG) 2.2 et dâautres pratiques et innovations pertinentes au sein du secteur.
Suivi
Nous assurons le suivi de nos activitĂ©s en matiĂšre dâaccessibilitĂ© numĂ©rique en procĂ©dant Ă des Ă©valuations rĂ©guliĂšres, qui englobent :
- Le suivi des normes industrielles.
- LâĂ©tude des technologies Ă©mergentes.
- Le suivi des mises Ă jour des principales technologies dâassistance.
Ce faisant, nous nous efforçons dâaligner nos activitĂ©s dâaccessibilitĂ© numĂ©rique sur les bonnes pratiques du secteur.