Expedia Accessibility Policy PDF

Accessibilité de nos sites Web, de nos sites Web mobiles et de nos applications mobiles

Notre objectif est de crĂ©er des sites Web et des applications mobiles (« plateformes ») accessibles et conviviaux pour tous nos voyageurs, quelles que soient leurs aptitudes. Pour nous aider Ă  atteindre cet objectif, nous avons intĂ©grĂ© dans notre mĂ©thodologie de conception de produits les RĂšgles pour l’accessibilitĂ© des contenus Web (WCAG) 2.2 du World Wide Web Consortium (W3C), visant Ă  fournir un cadre commun de normalisation pour l’accessibilitĂ© des contenus Web rĂ©pondant aux besoins des individus, des organisations et des gouvernements de partout dans le monde.

Utilisation de nos plateformes avec des technologies d’assistance

Les informations suivantes dĂ©crivent comment diverses technologies d’assistance peuvent ĂȘtre utilisĂ©es avec nos plateformes afin de garantir que tous les voyageurs, quelles que soient leurs aptitudes, puissent parcourir et utiliser nos plateformes.

Utilisation de nos plateformes en cas de handicap visuel

Prise en charge des lecteurs d’écran :
Nous avons donnĂ© la prioritĂ© Ă  la prise en charge des combinaisons de lecteurs d’écran et de navigateurs les plus couramment utilisĂ©es par nos voyageurs :
Technologie d’assistance
Systùme d’exploitation
Navigateur
VoiceOver
iOS et OSX
Safari
NVDA
Windows 11
Firefox
JAWS
Windows 11
Chrome
Talkback
Android
Chrome
Augmentation du contraste et modification de la taille du texte :
Si vous devez configurer votre appareil pour amĂ©liorer la lisibilitĂ©, pensez Ă  ajuster les paramĂštres d’accessibilitĂ© de votre appareil ou de votre navigateur pour :
  • Augmenter la taille du texte.
  • Activer le mode contraste Ă©levĂ©.
  • Activer la fonction « DiffĂ©rencier sans couleur » et les « filtres de couleur » (pour le daltonisme).
Pour des guides dĂ©taillĂ©s sur l’utilisation de nos plateformes en cas de handicap visuel, veuillez consulter la section consacrĂ©e aux voyageurs prĂ©sentant des handicaps visuels de notre article d’aide sur l’accessibilitĂ© numĂ©rique.

Utilisation de nos plateformes en cas de handicap auditif

Pour amĂ©liorer votre expĂ©rience des contenus vidĂ©o et audio sur nos plateformes, pensez Ă  ajuster les paramĂštres d’accessibilitĂ© de votre appareil ou de votre navigateur pour :
  • Activer les sous-titres sur les appareils de bureau.
  • Activer les sous-titres sur les appareils mobiles.
Pour des guides dĂ©taillĂ©s sur l’utilisation de nos plateformes en cas de handicap auditif, veuillez consulter la section consacrĂ©e aux voyageurs prĂ©sentant des handicaps auditifs de notre article d’aide sur l’accessibilitĂ© numĂ©rique.

Utilisation de nos plateformes en cas de handicap moteur

Pour les voyageurs prĂ©sentant des handicaps moteurs, en plus d’utiliser d’autres technologies d’assistance spĂ©cialisĂ©es, envisagez d’ajuster les paramĂštres d’accessibilitĂ© sur votre appareil pour permettre :
  • Le contrĂŽle de sĂ©lection.
  • Les commandes vocales.
  • Navigation au clavier uniquement.
Pour des guides dĂ©taillĂ©s sur l’utilisation de nos plateformes en cas de handicap moteur, veuillez consulter la section consacrĂ©e aux voyageurs prĂ©sentant des handicaps moteurs de notre article d’aide sur l’accessibilitĂ© numĂ©rique.

Utilisation de nos plateformes en cas de sensibilité aux mouvements/animations

Pour permettre aux voyageurs de minimiser les mouvements non essentiels sur nos plateformes, vous pouvez sĂ©lectionner l’option
de rĂ©duction des animations dans les paramĂštres d’accessibilitĂ© de votre appareil ou de votre navigateur.
Pour des guides dĂ©taillĂ©s sur l’utilisation de nos plateformes en cas de sensibilitĂ© aux mouvements/animations, veuillez consulter la section consacrĂ©e aux voyageurs prĂ©sentant une sensibilitĂ© aux mouvements/animations de notre article d’aide sur l’accessibilitĂ© numĂ©rique.

Assistance en matiĂšre d’accessibilitĂ© numĂ©rique

Si vous rencontrez des difficultĂ©s lors de l’utilisation de votre technologie d’assistance prĂ©fĂ©rĂ©e avec nos plateformes, veuillez consulter notre article d’aide sur l’accessibilitĂ© numĂ©rique qui offre des conseils et des solutions pour rĂ©soudre les problĂšmes d’accessibilitĂ© les plus courants.
Si vous avez besoin d’une assistance supplĂ©mentaire aprĂšs avoir consultĂ© nos articles d’aide, veuillez nous contacter de l’une des maniĂšres suivantes : Discutez avec nous en ligne en utilisant l’option de chat en direct. Envoyez-nous un e-mail Ă  l’adresse accessibility@expediagroup.com.

Notre politique d’accessibilitĂ© (assurance qualitĂ© et suivi)

Outre l’intĂ©gration des RĂšgles pour l’accessibilitĂ© des contenus Web (WCAG) 2.2 du World Wide Web Consortium (W3C) dans notre mĂ©thodologie de conception de produits, nous prenons Ă©galement en compte l’accessibilitĂ© dans d’autres domaines de nos activitĂ©s :

Formation et assistance

Nous avons mis au point un programme de formation pour nos équipes produits et technologie, qui comprend :
  • Des formations en ligne.
  • Des ateliers en personne.
  • Des sessions rĂ©guliĂšres de remise Ă  niveau.
  • Des prĂ©sentations Ă  caractĂšre informatif.
En outre, notre Ă©quipe spĂ©cialisĂ©e dans l’accessibilitĂ© apporte un soutien permanent Ă  nos Ă©quipes produits et de technologie, en proposant des idĂ©es et des conseils pratiques pour l’intĂ©gration de l’accessibilitĂ© dans nos plateformes destinĂ©es aux clients et dans les processus connexes.

Tests

Nous utilisons des mĂ©thodes de test manuelles et automatisĂ©es pour vĂ©rifier l’accessibilitĂ© de nos plateformes :
  • Analyses automatisĂ©es Ă  diffĂ©rents stades du dĂ©veloppement de produits.
  • Tests manuels effectuĂ©s par des dĂ©veloppeurs expĂ©rimentĂ©s et les Ă©quipes produits.
  • Évaluations pĂ©riodiques par des experts internes en matiĂšre d’accessibilitĂ©.
  • Évaluations et tests annuels des sites Web et applications natives.

Ressources

Nous disposons d’une base de donnĂ©es de ressources et de documentation sur l’accessibilitĂ© pour aider nos Ă©quipes, qui comprend :
  • Les bonnes pratiques en matiĂšre d’accessibilitĂ©.
  • Des guides de formation et de mise en Ɠuvre de l’accessibilitĂ© pour nos diffĂ©rentes Ă©quipes et fonctions.
  • Des foires aux questions.
  • Les rĂ©sultats de nos diffĂ©rentes activitĂ©s de test.
  • Une boĂźte Ă  outils pour l’interface utilisateur contenant des boutons, des menus, des boĂźtes de dialogue et des modĂšles de conception accessibles et prĂ©dĂ©finis.
Nous rĂ©visons et mettons Ă  jour rĂ©guliĂšrement nos ressources en fonction des RĂšgles pour l’accessibilitĂ© des contenus Web (WCAG) 2.2 et d’autres pratiques et innovations pertinentes au sein du secteur.

Suivi

Nous assurons le suivi de nos activitĂ©s en matiĂšre d’accessibilitĂ© numĂ©rique en procĂ©dant Ă  des Ă©valuations rĂ©guliĂšres, qui englobent :
  • Le suivi des normes industrielles.
  • L’étude des technologies Ă©mergentes.
  • Le suivi des mises Ă  jour des principales technologies d’assistance.
Ce faisant, nous nous efforçons d’aligner nos activitĂ©s d’accessibilitĂ© numĂ©rique sur les bonnes pratiques du secteur.