Port de plaisance

Avis sur Hotel de Toiras

5 out of 5
Hotel de Toiras
1, quai Job Foran, Saint-Martin-de-Re, Charente-Maritime

Avis

9,2

Merveilleux

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 62 avis sur 87." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 16 avis sur 87." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 7 avis sur 87." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 0 avis sur 87." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 2 avis sur 87." "

9,6/10

Propreté

9,6/10

Personnel et service

9,2/10

Équipements

9,2/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,6/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 Bien

Jean Paul

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bien situé
Séjour de 3 nuits en juillet 2023
Réponse de DLC le 16 août 2023
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience et c'est toujours une immense satisfaction de savoir que les efforts de nos équipes à satisfaire nos hôtes ont été appréciés.Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

8/10 Bien

yves

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
lieu magique ....
Séjour très positif comme d'habitude avec un personnel en or. J'ai juste oublié de mentionner au départ qu'il se dégageait de notre chambre une odeur nauséabonde d'évacuation surtout dans l'entrée . il est plus simple de vous le signaler pour la suite. Sinon l'endroit est toujours aussi parfait et tous les collaborateurs sont exceptionnels
Séjour de 2 nuits en février 2020

10/10 Excellent

Dominique

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2020

10/10 Excellent

VICTOR

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent séjour Excellent accueil
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

10/10 Excellent

Jérôme

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent séjour !
Accueil et sens du service irréprochables.
Séjour de 1 nuit en octobre 2019

6/10 Satisfaisant

Claire

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Un endroit agréable !
L’hotel est situé dans une très belle maison sur le port de Saint Martin. Le service hôtelier est très agréable. La décoration est à l’anglaise.. soignée et haute en couleur. Ce qui nous a déplu: un mauvais parfum d’ambiance a l’orange assez synthétique beaucoup trop fort et entêtant.. et pour les grands attention à la hauteur sous plafond dans la mezzanine de la chambre. Nous avons été surclassé, le prix affiché de notre chambre (750€) nous est apparu trop cher compte tenu de la chambre pas très spacieuse. Le petit déjeuner en supplément est délicieux et le personnel charmant.
Séjour de 1 nuit en mars 2019

10/10 Excellent

christophe, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Tres belle adresse sur l’ile Personnel aux petits soins Vue sur le port reposante et privilégiée

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Le luxe au charme d’antan
Premier séjour, situation idéale au cœur de saint Martin vue sur le port depuis la chambre Ambiance raffinée et service impeccable Thé et café devant le feu de cheminée du salon
Séjour de 1 nuit en janvier 2018

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon Hotel bien placé . Personé très bien
Bon séjour très agréable literie très bonne qualité . Personnel très serviable

8/10 Bien

Yves

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

8/10 Bien

claude, Le Castellet

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel au personnel très aimable et professionnel
Parfaitement reçus par Florian, très prévenant. Nous avons été ravis de découvrir ce bel établissement où l'accueil a largement compensé le temps mi-figue mi-raisin de ce mois de novembre.

10/10 Excellent

véronique, RENNES

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
prestigieux mais pas clinquant
excellent souvenir d'une équipe prête à toutes les attentions , pour rendre ce séjour possible, et inoubliable

10/10 Excellent

besson, mimizan

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
service trés agréable, personnel aux petits soins
excellentes, c'est un hôtel que je recommanderai à mes amis

10/10 Excellent

Philippe, Bordeaux

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bel emplacement
Hôtel très bien situé pour visiter Saint Martin et l'ensemble de l'ile de Ré (voiture ou vélo). Service prévenant et efficace. Petits inconvénients pardonnables liés à une maison d'époque.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

Lise

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
superbe hôtel
Le hic, il faut un code pour arriver en voiture dans la rue...sinon, superbe hôtel. Bien placé, tranquille. Le petit déjeuner ne suivait pas par rapport au prix...

2/10 Horrible

Derek, Gaillan en Médoc, France

Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hotel de Toiras, Ile de Ré
Reservation pour diner annulé par le chef une minute avant qu'on devait se mettre à table!!! Le receptioniste nous a dis qu'il était 'malade' mais par contre le restaurant etait plein et restait ouvert pour encore 2 heures. Bizarre, non!!! Pas de sous chef, pas de commis??? Pas d'excuse! Les employés de l'hôtel etait autains et voulait nous faire croire qu'on dérangait par notre présence. Un hôtel à eviter!

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
hotel toiras ile de ré
Trés bon accueil, lieu calme. Bon service à recommander

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel de Toiras
Excellente localisation, l’accueil est chaleureux et parfait. Le personnel est présent il est avenant sans être envahissant. Le service du "petit-déjeuner" n'est pas complètement à la hauteur, il est inégal, il manque de rigueur et nécessite de demander souvent divers accessoires (cuillère ou couteau) ainsi que le renouvellement en denrées ou boissons. C'est un détail sans doute passager qui ne peut remettre en question l'excellent rapport qualité / prix de cet établissement.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

C, Los Angeles

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
un bon moment
Amusant et gentil. nous avons eu trop de questions et trop de problemes mais l'equipe du Toiras pouvait nous heberger sans difficulte. Le coffre fort devrait etre perceusee. on a pris nos cafes dnas al chambre chaque matin. Les serviettes etaient toujours salees aves le sable de la plage. On a du marcher entre les clients du restaurant chacque fois on a du quitter ou revenir au chambre. Ceteait formidable. On a peur que les Americains (nous) etaient un peu penible. J'espere que non.

10/10 Excellent

Peter

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 8 nuits en septembre 2023
Réponse de DLC le 25 oct. 2023
What a pleasure to know that you had a wonderful and pleasant time with us and found everything to your satisfaction.Look forward to welcoming you back

6/10 Satisfaisant

Karen

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Disappointed! It didn’t start well! No message with the code to get onto the harbour, then given an incorrect code, which took a member of staff to come and test it and then had to ask a bus driver for it. Then to find a couple who had the correct code, were checking in just in front of us - how did they get the right code?! Check in was ok, although we were left hanging around and not told our room was ready. Bar and restaurant service not the best! Left waiting at the bar - not even acknowledged for about 10 mins while other orders made and tidying up done. Breakfast - oh dear! Initial waiter, took the order by memory and got it wrong. Then when we asked another waiter for the missing pastry, told the pastry ordered had run out, so ordered a pain au chocolate. Then told had run out of croissants and we could have chocolate bread - erm that’s what we asked for; for the waiter to then turn up with a croissant in his hand and to announce he’d found one! Other guests told us they had had problems too. Check out - ok until the hotel tried to charge us for a dinner we hadn’t had - we only had one breakfast. It was removed from our bill. On the positive the hotel is as lovely as ever and the valet service was very good. If you are 5 star Hotel, the service seriously needs sorting out and quickly!
Séjour de 4 nuits en juillet 2023
Réponse de DLC le 14 sept. 2023
Thank you for your feedback in regards to your recent visit with us.We wanted to make this sojourn very special (upgrade upon arrival) but what a disappointment to read that your visit was tarnished tdue to a succession of disagreements which should not have happened.Eventhough, it is not an excuse we encountered huge challenges in recruiting and in spite of the efforts of our team, we must admit we had some weak points.Since your stay, we were happy to welcome our new General Manager Maxence Ligneul who will assure to meet our guests' expectations.I really hope to have the pleasure to welcome you back,Sincerely

10/10 Excellent

paul

Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
no worries- great staff
Séjour de 2 nuits en octobre 2022

10/10 Excellent

Sally

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Amazing property and very special place to say Staff were excellent , especially Veronique and Stan who went over and above with their service. Housekeeping need a special thank you too. Everywhere was immaculate
Séjour de 5 nuits en août 2022

10/10 Excellent

Paul

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Great staff. Beautiful building. Great food. Only one small thing to improve - should have given us the security code to lower a bollard and enable us to drive down the road to the hotel.
Séjour de 3 nuits en août 2022

10/10 Excellent

Mossyroof, Cambridge

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
A lovely hotel. We stayed 4 nights in Jul/Aug 2020. The staff were superb (especially helpful with restaurant reservations) the hotel was very clean and the location could not be better. One small negative - we had 2 garden view rooms between the 4 of us. Our daughters shared a room which has a fantastic shower - good pressure and coverage. Our room had an old-fashioned shower attached to the bath - low pressure and not as good. But this is a very small point - we recommend the hotel and will go back next year. One other point about the hotel. The website shows a swimming pool. It makes it clear that this is in a sister hotel. The sister hotel is only about 5 minutes walk away but bear in mind that the pool is not a big pool and there are only a few sun loungers. A few tips from our experience: - The hotel restaurant is reputed to be the best in town but we didn't try it because it is in a tiny courtyard with no view or atmosphere. There are lots of excellent restaurants in town and we prefer a more lively atmosphere. - For similar reasons we did not have breakfast in the hotel. You can get a lovely continental breakfast in one of the many cafes lining the harbour. - Get yourselves some bicycles and ride over to the other coast. There are couple of beach bars at Beach Gollandieres which we enjoyed. - There are no places on the beach where you can rent sun loungers or shades. If you want these then buy yourselves some umbrellas in one of the towns.
Séjour de 4 nuits en juillet 2020

10/10 Excellent

Mossyroof, UK

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
A lovely hotel. We stayed 4 nights in Jul/Aug 2020. The staff were superb (especially helpful with restaurant reservations) the hotel was very clean and the location could not be better. One small negative - we had 2 garden view rooms between the 4 of us. Our daughters shared a room which has a fantastic shower - good pressure and coverage. Our room had an old-fashioned shower attached to the bath - lower pressure and not as good. But this is a very small point - we recommend the hotel and will go back next year. One other point about the hotel. The website shows a swimming pool. It makes it clear that this is in a sister hotel. The sister hotel is only about 5 minutes walk away but bear in mind that the pool is not a big pool and there are only a few sun loungers.
Séjour de 4 nuits en juillet 2020

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en mars 2020

10/10 Excellent

Dimple

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Simply Amazing
Amazing stay, great customer service and a room upgrade for our special occasion Loved all the special little touches Thank you for an amazing stay
Presidential Suite
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

8/10 Bien

M

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Terrific food. Excellent location. Very good service. Some aspects of the condition can be improved ( toilet and bad smell). But we had a Great stay
Séjour de 2 nuits en septembre 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 3 nuits en août 2019

10/10 Excellent

Stephen

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en juillet 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 3 nuits en juillet 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Nice place to stay. Located right in front of the marina.Cannot get to the hotel without a code to enter the premises. Very secure area.
Séjour de 1 nuit en juin 2019

10/10 Excellent

mårten

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Top class
Top class experience
Séjour de 1 nuit en juin 2019

10/10 Excellent

wilma

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
So welcoming
First class from the moment you walked through the door. And continues till sadly the moment you have to leave
Séjour de 2 nuits en avril 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en décembre 2018

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2018

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Close to town centre and activities. Excellent Restuarant’s
Séjour de 4 nuits en septembre 2018

10/10 Excellent

Richard

Perfection in Ile de Re
An amazing hotel. Right in the middle of town. We will definitely return soon and are very happy to have found such a “gem”.
Séjour de 1 nuit en août 2018

10/10 Excellent

Bruce Nuvoli

5stars in every single way
Absolutely fabulous hotel in the heart of the marina, the staff, service, food and accommodation were faultless Saint Martin is a gem of a location Highly r
Séjour de 1 nuit en août 2018

10/10 Excellent

Nicholas Jamison

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
A fabulous week
This is a lovely hotel.Beautiful decor, impeccable service, very comfortable ad clean. No complaints at all. It is of course expensive but well worth it if you are up for a treat. The location is excellent. St Martin in August is pretty busy on the quayside, and the hotel courtyard was a very peaceful retreat. Very obliging with a lift to a different town and organising a cab for us. Not to forget, there is a sister restaurant a few minutes walk away which has a lovely garden to sit in and a pool area. It was never noisy. Just a few couples and on or two families.
Séjour de 6 nuits en août 2018

10/10 Excellent

lynn, london

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
beautiful hotel close to the beach
Peaceful, beautiful atmosphere and location. Excellent staff, wonderful hotel and location
Séjour de 7 nuits en juillet 2018

10/10 Excellent

Rachel

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Lovely hotel
Beautiful hotel in a beautiful location. Service couldn't be better. The restaurant was fully booked that evening but Saint Martin is full of lovely restaurants so not a problem. A tiny minus point was that breakfast was disorganised and overpriced. Next time we stay we would breakfast elsewhere.
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Great location
We had a two night stay at the hotel. Great location on the harbour. Very traditional decor in the hotel. Staff very helpful. Quite expensive to stay at the hotel, but lovely for a treat. Use of small pool at sister hotel villa Clarrise a five min walk away.l
Séjour de 2 nuits en juillet 2018

6/10 Satisfaisant

Ian

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Little more for less
This is a charming 4* hotel but definitely not 5*. No real complaints but think the offer is slightly overvalued.
Séjour de 2 nuits en mai 2018

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Propreté
Good situation on harbour front
The staff were, in the main, young and very friendly and efficient. Our only complaint really was about the housekeeping: drinking glasses were not washed or replaced, the white floor mat in front of the washbasin was not changed for at least four days; nor was the tiled floor of the WC cleaned for the same length of time. Perhaps we were unlucky
Séjour de 7 nuits en avril 2018