Façade de l’hébergement

Avis sur La Maison des Armateurs

4 out of 5
La Maison des Armateurs
6, Grand Rue, Intra Muros, Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Avis

9,2

Merveilleux

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 445 avis sur 662." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 174 avis sur 662." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 27 avis sur 662." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 15 avis sur 662." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 1 avis sur 662." "

9,6/10

Propreté

9,2/10

Personnel et service

8,8/10

Équipements

9,2/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

9,0/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 Bien

Pierre

Voyage avec des animaux de compagnie, Voyage en couple
Les points forts : Propreté et personnel et service
En plein cœur de l’intramuros, idéal pour découvrir le centre historique. Parking disponible mais accès compliqué et tarif onéreux 30€ par jour
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 Excellent

Laurie

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bon accueil, Literie de très bonne qualité. Chambre propre et disponible avant l’heure. Parking possible. Je recommande.
Séjour de 1 nuit en avril 2024
Réponse de Maria - Responsable Relation Clients le 3 mai 2024
Chère Laurie,L’équipe de la Maison des Armateurs a été ravie de vous accueillir.Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors de votre prochaine escapade Malouine.Cordialement,

8/10 Bien

Didier, VANVES

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
L'aménagement de la chambre malgré un surclassement très apprécié manque de petit agencement qui permettrait d'avoir un 5 sur 5 à tous les niveaux. Par exemple ajouter de la lumière dans les grands placards, dissocier la lumière de l'entrée et de la chambre. Manque cruel de prise USB pour recharger ses téléphones. Très bonne literie, et personnel très sympathique et à vos petits soins. Pour finir, à part les petits manquements, un hôtel haut de gamme. Merci pour ce week-end.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 Excellent

marina

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en décembre 2023

8/10 Bien

Isabelle

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Saint-Malo
Chambre un peu petite pour 3 personnes, le 3ème lit dans l'entrée sans fenêtre et face à la salle de bain et WC. Une marche haute pour rentrer dans "la chambre des parents". Un peu haute et sans signalisation. Problème : la lumière automatique dans les wc qui réveille la personne dormant dans l'entrée si l'on a besoin d'y accéder pendant la nuit. Parking public à 5 minutes à pied de l'hôtel et pas cher. Hôtel très bien localisé.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

8/10 Bien

Bruno

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bel hôtel et bien placé
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

8/10 Bien

Xavier

Séjour de 2 nuits en décembre 2023

10/10 Excellent

Charles

Voyage en couple
Les points forts : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel très bien situé dans la ville intra-muros
Séjour de 3 nuits en novembre 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 20 nov. 2023
Cher Monsieur,Nous vous remercions pour votre précieux retour.La Maison des Armateurs a été ravie de vous accueillir.A bientôt dans notre belle cité corsaire,Bien cordialement,La Direction

10/10 Excellent

Arnaud

Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 20 nov. 2023
Cher Monsieur,Nous vous remercions pour votre chaleureuse appréciation.A bientôt dans notre belle cité corsaire,Bien cordialement,La Direction

8/10 Bien

Marie-Georges

Les points forts : Personnel et service
La moquette des chambres mériterait vraiment d’être changée (pour un hotel 4 étoiles !)
Séjour de 2 nuits en octobre 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 10 nov. 2023
Chère Madame,Nous vous remercions pour votre appréciation et prenons bonne considération de vos remarques.Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir dans notre belle cité corsaire,Bien cordialement,La Direction

4/10 Médiocre

Guillaume

Voyage en famille
Les points faibles : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Attention à la surfacturation
Nous avons réservé une suite pour 5 personnes sur le site hotels.com. A l’arrivée, le directeur nous annonce que nous devons payé 25€ supplémentaire pour rajouter un lit pour la 5eme personne alors que tout était inclus dans notre réservation. Ce tarif n’est d’ailleurs ni indiqué sur leur site, ni affiché dans les chambres… La qualité du matelas laisse à désirer pour le canapé lit, les douches manquent de débit d’eau et fait du chaud-froid. La qualité du petit déjeuner n’est pas à la hauteur d’un 4 étoiles avec très peu de choix, des crêpes froides… Heureusement après réclamation auprès de hôtels.com, on s’est fait rembourser les 25€ mais aucune réponse de la direction sur le sujet !
Séjour de 1 nuit en septembre 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 21 sept. 2023
Cher Monsieur,Nous vous remercions d'avoir choisi La Maison des Armateurs pour votre séjour.Nous sommes navrés de constater que votre expérience n'ait pas été la hauteur de vos attentes.Nous prenons en considération toutes vos remarques. La chambre que vous avez réservée est une suite pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes. Comme toutes nos autres suites, elle est équipée d'un grand lit double et d'un canapé-lit. Dans le cas d'une réservation pour 5 personnes, nous devons installer un lit supplémentaire dans la chambre, ce qui entraîne le coût supplémentaire renseigné lors de votre arrivée.Nous tenions à nous excuser pour le désagrément occasionné.Nous avons fait remonter l'information à Hôtels.com.Bien cordialement,La Direction

10/10 Excellent

Frederic

Séjour de 1 nuit en septembre 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 21 sept. 2023
Cher Monsieur,Nous vous remercions d'avoir choisi La Maison des Armateurs pour votre séjour à Saint-Malo.Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir,Bien cordialementLa Direction

10/10 Excellent

alexis

Séjour de 2 nuits en août 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 21 sept. 2023
Cher Monsieur,Nous vous remercions pour cette chaleureuse appréciation.Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir,Bien cordialementLa Direction

10/10 Excellent

Charlène

Séjour de 1 nuit en août 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 31 août 2023
Chère Madame,Nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager votre expérience.Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors d'un prochain séjour à Saint-Malo.Bien cordialement,La Direction

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 6 nuits en juillet 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 3 août 2023
Dear Madam,Thank you very much for your feedback, very appreciated!We remain at your disposal for any further request.Best regardsLa Direction

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Convenable mais un peu triste, sans charme.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 3 août 2023
Cher Anonymous,Nous vous remercions pour votre retour.Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.Nous restons à votre disposition pour toute remarque complémentaire.Bien cordialement,La Direction

8/10 Bien

Christophe

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en juillet 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 3 août 2023
Cher Monsieur,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.Nous restons à votre disposition pour toute demande particulière,Bien cordialementLa Direction

10/10 Excellent

ALMUDENA

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
De belles prestations Confort Pièce spacieuse pour 4 personnes Dommage qu il n y ait pas de fenêtre ds la sdb Et un matelas aussi confortable sur le lit d appoint Celui du lit était extra
Séjour de 2 nuits en juillet 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 3 août 2023
Cher Monsieur,Nous vous remercions pour votre retour.C'est un réel plaisir de lire vos remarques.Nous restons à votre disposition pour toute demande particulière,Bien cordialementLa Direction

10/10 Excellent

Kelley

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
The best advertisement for St Malo.
We came to St Malo just as a base to visit Mont St Michel. But now we intend to return to St Malo. And to stay at this hotel. Excellent property, great location, good breakfast (either level) and a bar. Very modern rooms, quick elevator, and EXCELLENT, helpful staff at the desk.
A room w three windows, a great bed, and a strong shower
A short walk from two gates in the old town wall, close to many excellent restos.
Séjour de 2 nuits en juillet 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 17 juil. 2023
Dear Guest,Thank you so much for your feedback! It is a real pleasure to read your comments. We hope to see you again in Saint-Malo.Warm regards,La Direction

6/10 Satisfaisant

Capadoce

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 3 août 2023
Cher client,Nous vous remercions pour votre retour.Nous restons à votre disposition pour toute remarque complémentaire.Bien cordialement,La Direction

10/10 Excellent

Hervé

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Accueil tellement agréable, emplacement extra, qualité de la chambre parfaite, un bonheur
Séjour de 1 nuit en mai 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 1 juin 2023
Cher Monsieur,Nous vous remercions sincèrement pour votre précieux retour et pour avoir pris le temps de le partager avec nous. C'est un réel plaisir de lire toutes vos remarques.Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir à Saint-Malo.Bien cordialement,La Direction

8/10 Bien

Seang

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en avril 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 5 mai 2023
Dear Guest,Thank you for your feedback, it is very appreciated!Best regardsLa Direction

10/10 Excellent

Arnaud

Séjour de 2 nuits en avril 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 5 mai 2023
Cher Monsieur,Nous vous remercions pour votre retour.La Maison des Armateurs a été ravie de vous accueillir.Bien cordialementLa Direction

10/10 Excellent

Albin

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 2 avr. 2023
Cher Monsieur,Nous vous remercions pour votre retour et le temps accordé.Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir lors de votre prochain séjour à Saint-Malo !

8/10 Bien

Omelchuk

Séjour de 1 nuit en février 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 27 févr. 2023
Thank you so much!

10/10 Excellent

Jean-Rémy

Séjour de 1 nuit en février 2023
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 15 févr. 2023
Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour.

10/10 Excellent

Jean Christophe

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 1 janv. 2023
Merci beaucoup !

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour décevant pour un 4 étoiles
Accueil professionnel mais avec un sourire ce serait plus agréable . Pas de wc séparé dans la chambre ( bizarre pour un 4 étoiles ) chambre très bruyante . Petit déjeuner sans jus d’orange pressé, sans croissant frais mais industriel. Par ailleurs, la serveuse est venue nous demander 3 fois notre numéro de chambre et notre nom pendant que nous déjeunions Ça ne vaut pas les 16€ !! Aucun avantage Gold de proposé ?
Séjour de 1 nuit en octobre 2022
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 1 nov. 2022
Merci pour votre retour.L'hôtel dispose de 45 chambres, de catégories différentes. N'hésitez pas à contacter l'hôtel afin d'indiquer vos préférences. Nous avons des également chambres avec wc séparés.Nous ne proposons pas d'avantages Gold car nous sommes un hôtel indépendant. Nous n'appartenons à aucune chaîne hôtelière. Nous proposons cependant des avantages à tous nos clients fidèles et réguliers.

10/10 Excellent

BENJAMIN

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Nuit agréable à Saint-Malo
Hôtel parfaitement situé dans Saint-Malo, très bon accueil. Chambre spacieuse et confortable, bonne literie. Solution de stationnement à l'hôtel ou aux parkings publics à proximité (tarif abordable pour 24h).
Séjour de 1 nuit en octobre 2022
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 1 nov. 2022
Merci beaucoup pour votre retour

8/10 Bien

Pascal

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
CORRECT mais sans plus
Correct mais sans plus.
Séjour de 2 nuits en octobre 2022
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 1 nov. 2022
Merci pour votre retour.N'hésitez pas à nous indiquer les éventuels points à améliorer dans ce cas.

8/10 Bien

joel

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en septembre 2022
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 1 nov. 2022
Merci pour votre retour.

10/10 Excellent

matthieu

Séjour de 1 nuit en septembre 2022
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 11 sept. 2022
Merci beaucoup

8/10 Bien

Pamela

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
For the price we paid help with the parking would have been nice… there was also no mini bar fridge. It is a very beautiful hotel and the breakfast was lovely, while we were there
Séjour de 2 nuits en août 2022
Réponse de La Maison des Armateurs le 16 août 2022
Thank you for your feedback. There is a mini bar in all our rooms. During summer, it is strongly recommended to book a parking space as early as possible. We try to do our best to help our guests find parking, but the month of August remains the busiest month of the year.

10/10 Excellent

CARRE

Séjour de 3 nuits en mai 2022
Réponse de La Maison des Armateurs le 6 juin 2022
Merci beaucoup de votre retour.

10/10 Excellent

Roselyne

Voyage en famille, Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Super, comme d'habitude.
Séjour de 1 nuit en mai 2022
Réponse de La Maison des Armateurs le 14 juin 2022
Merci beaucoup de votre retour

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Le + Personnel très attentif et gentil. Le - parking facturé 25 Euros par nuit au lieu des 15 Euros sur votre site
Séjour de 3 nuits en mai 2022
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 23 mai 2022
Merci pour votre retour. Le parking de l'hôtel est affiché à partir de 15€. Le tarif varie en fonction de la saisonnalité. De 15 à 30 € par nuit.

10/10 Excellent

Jean, Deux Montagnes

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
L'excellent service du propriétaire
Séjour de 2 nuits en avril 2022
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 23 mai 2022
Thank you very much!

10/10 Excellent

Mahdi

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Tres bon rapport qualité prix, personnels présents service impeccable
Séjour de 2 nuits en mars 2022
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 10 avr. 2022
Bonjour et merci de votre retour.

8/10 Bien

LIonel

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en février 2022
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 2 mars 2022
Merci de votre retour.

10/10 Excellent

Romain

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Très belle prestation comme D'habitude
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de La Maison des Armateurs le 17 févr. 2022
Bonjour, merci de votre retour. A bientôt à Saint-Malo !

10/10 Excellent

Jean Christophe

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
super séjour
Super comme d'habitude, chambre service et petit déjeuner. manque juste une borne de recharge véhicule électrique au garage, ce serait le must...
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 25 déc. 2021
Bonjour, merci infiniment de votre commentaire. C'est toujours un plaisir de pouvoir vous accueillir.

8/10 Bien

Dhia

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et personnel et service
Un petit hôtel, qui pourrait être un bon 3 étoiles mais loin d'un 4 étoiles, Un parking miniscule payant avec un accès très difficile et des voitures qui vous bloquent la sortie si vous êtes garé au fond. Le personnel est professionnel est sympa
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 25 déc. 2021
Bonjour, merci de votre retour quant à votre séjour dans notre établissement. Comme nous sommes situés en plein cœur des remparts de Saint-Malo, il est vrai que tout y est plus particulier.

10/10 Excellent

Cécilia

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent hôtel... seul inconvénient le parking
Excellent hôtel, nous recommandons ! Bon accueil, propre, moderne Prévoir 25€ supplémentaires par nuit pour le parking, si vous avez la chance qu’il y ait de la place. Nous nous sommes garés dans un parking souterrain pour 70€ pour 1,5 jours
Séjour de 2 nuits en octobre 2021
Réponse de Hôtel La Maison des Armateurs le 25 déc. 2021
Bonjour, nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire. Nous sommes ravis de pouvoir vous lire suite à votre séjour dans notre établissement.

10/10 Excellent

GREGORY

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en août 2021

6/10 Satisfaisant

didier

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Oui …mais
Empreinte CB prise à l’arrivée non pas au niveau du desk mais dans une pièce à l’arrière ! Sécurité ??? Remarque faite … café du matin offert ! Pas de coton tige dans le nécessaire de toilette Bruyant la nuit à l’arrière… couple qui s’est pour le moins …chamailler !
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Localisation excellente. Personnel d'une amabilité extrême.Hotel "de caractère"
Séjour de 1 nuit en juin 2021

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juin 2021

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points faibles : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Ne correspond pas à un 4 étoiles
Plusieurs points négatifs. De jour la personne à qui était à l'accueil n'avait aucune patience et s’énervait face à ma mère qui ne comprenait pas bien le français, chose que j'ai trouvé peu professionnel, surtout dans un secteur touristique. Cependant la personne de nuit était chaleureuse, rien à voir avec celle de jour. Le standing ne correspondait pas à un 4 étoiles. A ce nombre d'étoiles, j'aurais apprécié trouver des articles de toilettes (mouchoirs, cotons) ainsi que suffisamment pour 2 personnes vu que c'était une chambre 2 lits séparés.. en effet chaque article n'était qu'en 1 seul exemplaire, y compris l'eau, le café, le savon, le shampoing. En cette période de crise sanitaire, sachez que le ménage ne sera pas fait chaque jour et que vous devrez ravitailler votre chambre vous même, malgré les indications erronées sur Hotel.com. Pour conclure, terrible déception car hôtel pourtant très bien noté.
Séjour de 3 nuits en septembre 2020
Réponse de La Direction le 1 févr. 2021
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolé que votre séjour n'ait pas correspondu à vos attentes. Cependant, cela ne vous a pas échappé, nous sommes en pleine crise sanitaire. C'est pourquoi il nous est impossible d'apporter tous les services habituels tel que la recouche quotidienne ou l'ensemble des produits d'accueils. Néanmoins tout ceci vous est bien précisé par mail et à la réception.

10/10 Excellent

Julien

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent rapport qualité prix.
Très bon hôtel : personnel très serviable, chambre de qualité, très bien placé, tout à disposition. Excellent !
Séjour de 2 nuits en octobre 2020

8/10 Bien

JEAN LUC

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2020