Hôte professionnel

Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton

Hébergement 4.0 étoiles
Hôtel de luxe, à distance de marche de Opéra Bastille

Choisissez des dates pour voir les prix

Les mois affichés sont April 2024 et May 2024.
avril 2024
mai 2024

Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton

Galerie photos de l’hébergement Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton

Suite Signature, 1 très grand lit | Literie de qualité supérieure, minibar, bureau, rideaux occultants
Extérieur
Extérieur
Literie de qualité supérieure, minibar, bureau, rideaux occultants
Petit-déjeuner continental (18 EUR par personne)

Aperçu de l’hébergement Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton

8,2

Très bien

Équipements populaires

  • Animaux de compagnie acceptésAnimaux de compagnie acceptésAnimaux de compagnie acceptés
  • Petit-déjeuner disponiblePetit-déjeuner disponiblePetit-déjeuner disponible
  • Wi-Fi gratuitWi-Fi gratuitWi-Fi gratuit
  • BlanchisserieBlanchisserieBlanchisserie
  • Service de ménageService de ménageService de ménage
  • Service d’étageService d’étageService d’étage
Le prix est de 180 €
Prix disponible le 07/04/2024

Découvrir la zone

5 rue de Lyon, Paris, 75012
  • Site populaireOpéra Bastille7 min à pied
  • Site populairePlace de la Bastille10 min à pied
  • Site populaireNotre-Dame de Paris6 min en voiture
  • AéroportParis (LBG-Le Bourget)36 min en voiture
Mod logo
Connectez-vous pour découvrir les réductions et les avantages dont vous pouvez bénéficier. Plus d’avantages pour plus d’aventures !

Options de chambre

Chambre, 1 très grand lit, balcon

cleanliness

Points forts

Balcon
Système d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Lits bébé gratuits
Télévision à écran plat
Unité d'hébergement rénovée en 2021
Rideaux occultants
  • 16 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Suite Junior, 1 très grand lit

cleanliness

Points forts

Système d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Lits bébé gratuits
Télévision à écran plat
Unité d'hébergement rénovée en 2021
Rideaux occultants
Chambre séparée
  • 25 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre, 1 très grand lit, accessible aux personnes à mobilité réduite

cleanliness

Points forts

Système d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Lits bébé gratuits
Télévision à écran plat
Unité d'hébergement rénovée en 2021
Rideaux occultants
Canapé-lit de très grande taille
  • 21 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre, 1 très grand lit

cleanliness

Points forts

Système d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Lits bébé gratuits
Télévision à écran plat
Unité d'hébergement rénovée en 2021
Rideaux occultants
Literie de qualité supérieure
  • 18 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre Deluxe, 1 très grand lit

cleanliness

Points forts

Système d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Lits bébé gratuits
Télévision à écran plat
Unité d'hébergement rénovée en 2021
Rideaux occultants
Chambre séparée
  • 20 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre Deluxe, 1 très grand lit, avec vue

cleanliness

Points forts

Système d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Lits bébé gratuits
Télévision à écran plat
Unité d'hébergement rénovée en 2021
Rideaux occultants
Literie de qualité supérieure
  • 20 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Suite Junior, 1 très grand lit, avec vue

cleanliness

Points forts

Système d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Lits bébé gratuits
Télévision à écran plat
Unité d'hébergement rénovée en 2021
Rideaux occultants
Literie de qualité supérieure
  • 25 m²
  • 3 personnes
  • 1 très grand lit

Suite Signature, 1 très grand lit

cleanliness

Points forts

Coin salon séparé
Système d'insonorisation
Décoration individuelle
Air conditionné
Chauffage
Lits bébé gratuits
Télévision à écran plat
Unité d'hébergement rénovée en 2021
  • 31 m²
  • 4 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre, 1 très grand lit, avec vue

cleanliness

Points forts

Système d'insonorisation
Air conditionné
Chauffage
Lits bébé gratuits
Télévision à écran plat
Unité d'hébergement rénovée en 2021
Rideaux occultants
Canapé-lit de très grande taille
  • 16 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Hébergements similaires

À propos du quartier

Paris

Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton vous donne rendez-vous dans le quartier 12e arrondissement, plus précisément dans le centre-ville, près de la promenade de Paris. La beauté naturelle des lieux s'offre à vos yeux au détour des célèbres Coulée verte René-Dumont et Jardin des plantes. Dans un autre registre, les non moins emblématiques Opéra Bastille et Musée du Louvre constituent de hauts lieux culturels à ne pas manquer. Pensez également à ajouter Rue Crémieux et Place de la Bastille à votre liste de choses à voir.

À proximité

  • Opéra Bastille - 7 min à pied
  • Place de la Bastille - 10 min à pied
  • Place des Vosges - 17 min à pied
  • Notre-Dame de Paris - 6 min en voiture
  • Musée du Louvre - 10 min en voiture

Comment se déplacer

  • Gare de Paris-Lyon - 3 min à pied
  • Paris Gare de Lyon - 6 min à pied
  • Aéroport de Paris Orly (ORY) - 23 min en voiture

Restaurants

  • Restaurant aux Cadrans du P.L.M. - 1 min à pied
  • Les Deux Savoies - 2 min à pied
  • L'Européen - 1 min à pied
  • Café Terminus Lyon - 1 min à pied
  • Café A l'Express de Lyon - 1 min à pied

À propos de cet hébergement

Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton

Hôtel chic ayant fait l'objet de restaurations en 2021 à proximité de Opéra Bastille
Situé à proximité de points d’intérêt comme Rue Crémieux et Coulée verte René-Dumont, l’hébergement Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton offre un service de nettoyage à sec / blanchisserie. Vous pouvez rester connecté avec le Wi-Fi gratuit dans les chambres.
D'autres petits plus vous attendent, notamment :
  • Petit-déjeuner continental (en supplément), réception ouverte 24 h/24 et télévision dans le hall
  • Coffre-fort à la réception, service de conciergerie et personnel polyglotte
  • Service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets, journaux gratuits et ascenseur
  • Les avis voyageurs sont assez enthousiastes concernant le personnel aux petits soins et l'emplacement
Caractéristiques des chambres
Les 56 chambres disposent d'atouts appréciables comme une literie de qualité supérieure et un système de réglage de la climatisation, ainsi que des services et équipements comme l'accès Wi-Fi à Internet gratuit et un espace bureau.
Autres commodités équipant les chambres :
  • Salle de bains avec baignoire ou douche et articles de toilette gratuits
  • Télévision à écran plat 50 pouces avec chaînes par satellite
  • Garde-robe ou placard, lits bébé gratuits et cafetière/bouilloire

Langues parlées

Anglais et français

Services et équipements

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines parties communes : Wi-Fi gratuit

Parking et transports

  • Parking hors site ouvert 24 h/24 (55 EUR par jour)
  • Parking sur rue disponible

Nourriture et boissons

  • Petit-déjeuner continental disponible tous les jours de 06 h 30 à 10 h 00 en supplément : 18 EUR par personne

Activités

  • Télévision dans les parties communes

Pour les familles

  • Chambres insonorisées
  • Lit bébé gratuit

Commodités

  • Coffre-fort à la réception
  • Consigne à bagages
  • Journaux gratuits dans le hall
  • Réception ouverte 24 h/24

Services aux voyageurs

  • Personnel polyglotte
  • Service d’assistance pour les visites touristiques
  • Service de couverture
  • Service de ménage quotidien
  • Service de nettoyage à sec/blanchisserie
  • Services de conciergerie

Accessibilité

  • Si vous avez une demande spéciale concernant l’accessibilité, veuillez contacter l’hébergement aux coordonnées figurant sur votre confirmation de réservation.
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite (restrictions éventuelles)
  • Ascenseur
  • Chemin d’accès à l’entrée sans escaliers
  • Conciergerie accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Moquette fine dans la chambre
  • Réception accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Salon accessible aux personnes à mobilité réduite

Plus

  • 7 étages
  • Espaces fumeurs prévus
  • L’ensemble de l’hébergement a été rénové en juin 2021
  • Salle de séjour commune

Équipements de la chambre

Chambre

  • Lit bébé gratuit
  • Literie de qualité supérieure
  • Rideaux occultants

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privée
  • Sèche-cheveux sur demande
  • Serviettes

Divertissements

  • Télévision à écran plat de 50 pouces avec chaînes par satellite

Nourriture et boissons

  • Cafetière ou bouilloire
  • Machine à expresso
  • Minibar
  • Service d’étage à horaires limités

Plus de services et équipements

  • Air conditionné (réglage de la climatisation)
  • Bureau
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres insonorisées
  • Chauffage
  • Téléphone

Conditions

Arrivée

Heure de début de l'enregistrement : 15 h 00 ; heure de fin de l'enregistrement : 10 h 00.
Toute arrivée tardive est soumise à disponibilité
Âge minimum pour l'enregistrement : 18 ans

Départ

Départ avant 12 h 00

Informations concernant l’arrivée

Le personnel de la réception vous accueillera sur place

Modes d’accès

Personnel présent à la réception

Animaux domestiques

Animaux admis moyennant des frais supplémentaires de 15 EUR par animal, par nuit
Les animaux d'assistance sont les bienvenus et sont exemptés de frais.

Enfants et lits supplémentaires

Les enfants sont admis
Aucun lit d'appoint/supplémentaire n'est disponible
Lit bébé disponible sur demande à l'hébergement, à titre gratuit

Moyens de paiement

Informations importantes

Frais

Il vous sera demandé de payer les frais suivants à l'hébergement :

  • Taxe prélevée par la ville : 8.13 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s'applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l'hébergement nous a fait part.

Options en supplément

  • Le petit-déjeuner continental coûte environ 18 EUR par personne
  • Prix pour le stationnement à proximité : 55 EUR par jour (à 800 mètres ; ouvert 24 heures)
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal et par nuit
  • Les animaux d'assistance ne sont soumis à aucuns frais.

La liste ci-dessus peut ne pas être exhaustive. Les frais et acomptes peuvent être mentionnés hors taxe et sont soumis à modification.

À savoir absolument

Cet hébergement est géré par un hôte professionnel et fourni dans le cadre d’une activité commerciale, industrielle ou libérale, au sens de l’article 155 du Code général des impôts
Des frais pour toute personne supplémentaire peuvent être facturés et dépendent de la politique de l'hébergement
Une pièce d'identité officielle avec photo et un dépôt de garantie en espèces ou par carte de crédit peuvent être demandés à l'arrivée pour couvrir tous frais imprévus
Les demandes spéciales, qui ne peuvent pas être garanties, sont soumises à disponibilité à l'arrivée et peuvent entraîner des frais supplémentaires
Cet hébergement accepte les cartes de crédit ; espèces non acceptées
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un détecteur de fumée et un système de sécurité

Nous devons aussi mentionner…

Conformément aux réglementations nationales, les transactions en espèces effectuées dans cet hébergement ne peuvent pas dépasser 1000 EUR. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'hébergement aux coordonnées figurant dans la confirmation de réservation.
Cet hébergement accueille des clients de toutes orientations sexuelles et identités de genres (LGBTQIA+ friendly)

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet hébergement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement aussi connu sous le nom de :

Azur Hôtel Paris
Hôtel Azur Paris Gare Lyon
Azur Paris
Hôtel Azur Gare Lyon
Azur Paris Gare Lyon
Azur Gare Lyon
Hôtel Azur Paris Gare de Lyon

Foire aux questions

Les animaux domestiques sont-ils admis dans l'hébergement Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton ?

Oui, les animaux de compagnie sont admis au sein de l'hébergement.Vous devrez vous acquitter de frais à hauteur de 15 EUR par animal et par nuit. Les animaux d'assistance sont exemptés de frais.

Combien coûte un séjour dans l’hébergement Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton ?

À partir du 28 mars 2024, les prix constatés pour un séjour d’une nuit pour deux adultes dans l’hébergement Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton le 7 avr. 2024 commencent à 180,09 €, taxes et frais compris. Ce prix est fondé sur le prix par nuit le plus bas constaté dans les dernières 24 heures pour des séjours dans les 30 prochains jours. Les prix sont susceptibles de changer. Choisissez vos dates pour obtenir des prix plus exacts.

Quelle est l'heure d'arrivée à l'hébergement Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton ?

Heure de début de l'enregistrement : 15 h 00 ; heure de fin de l'enregistrement : 10 h 00. L'arrivée tardive vous est proposée durant des horaires précis.

Quelle est l'heure de départ de l'hébergement Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton ?

Le départ a lieu à 12 h 00.

Où se situe l'hébergement Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton ?

Profitant d'un agréable emplacement dans le quartier de 12e arrondissement, cet hôtel se trouve à moins de 10 minutes de marche de Rue Crémieux, Coulée verte René-Dumont et Opéra Bastille. Également à 10 minutes de distance : Jardin des plantes et Place de la Bastille. Gare de Paris-Lyon n'est qu'à 3 minutes à pied et Paris Gare de Lyon est à 6 minutes.

Avis sur l’hébergement Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton

Avis

8,2

Très bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 42 avis sur 88." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 27 avis sur 88." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 7 avis sur 88." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 3 avis sur 88." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 9 avis sur 88." "

9,0/10

Propreté

8,8/10

Personnel et service

7,8/10

Équipements

8,4/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

6/10 Satisfaisant

Maud

Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Insonorisation très très mauvaise Personnel très aimable Taille des chambres salles de bain ok
Séjour de 2 nuits en février 2024

2/10 Horrible

Christine

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Confort de la chambre
Un 4 étoiles qui n’en mérite aucune
Chambre minuscule. Fenêtre sur cour avec un échafaudage. Une chaise sur laquelle on ne peut pas s’asseoir faute de place pour la déplacer. Une prise inaccessible sous une table. Zéro service mais très propre. Comment cet hôtel peut avoir obtenu 4 étoiles? Le prix, en revanche, dans un quartier bruyant et peu coté, à côté de la Gare de Lyon, est très cher.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 Bien

Benoit

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Prix trop élevé
Séjour de 1 nuit en juin 2023

8/10 Bien

Brice

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en mai 2023

4/10 Médiocre

Virginie

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
J'ai cherché les étoiles
Bien situé. Belle réception. Bon petit déjeuner. Personnel sympathique mais difficile de se faire comprendre la plupart comprennent et parlent très mal le français...j'ai du parler en anglais...pour une française à Paris, un comble! Salle de bain extrêmement étroite moins d1 mètre entre le mur et le plan de travail. Accroc au mur. Trou dans housse de couette. Fenêtres en état approximatif. Cabine de douche non étanche. Objets de déco abîmés. Traces de fond de teint sur les murs. Des détails, mais nombreux, et surtout pour 4 étoiles je m'attendais à quelque chose de top, du moins par rapport aux moyennes gammes que j'avais fréquentées auparavant. 1er jour sac plein de la poubelle de la salle de bain oublié à côté du lavabo. 2ème jour retour à minuit d'une grosse journée : chambre non faite. Signalé mais pas d'excuse on aurait dit que ma demande était bizarre, pourtant chez Ibis, F1 et compagnie les chambres sont faites systématiquement chaque jour!! 3ème jour chambre faite mais manifestement pas de passage d'aspirateur (assez dégoûtant de marcher pieds nus). Bref 10 ans que je n'étais pas partie en vacances j'ai voulu prendre un bel hôtel au lieu d'un plus bas de gamme et finalement à part le prix je n'ai pas constaté de différence flagrante Extrêmement déçue!!!!!
Trou housse de couette
Montant fenêtre
Manque 1 pièce
Lampe cassée
Séjour de 4 nuits en avril 2023

6/10 Satisfaisant

Stéphane

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Avis du séjour
Pour le prix la chambre est plutôt petite. Personnel très bien. Bruyant la nuit, réveillé à 4h.
Séjour de 1 nuit en mars 2023

10/10 Excellent

Véronique

Séjour de 1 nuit en janvier 2023

6/10 Satisfaisant

Philippe

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Service non à la hauteur
Hôtel pourrait être charmant si … Si le service était à la hauteur : nous avons demandé un second peignoir dès le premier jour, alors que nous étions deux et qu’il n’y en avait qu’un seul…et 3 jours après, nous n’avions toujours qu’un seul peignoir. Si la très forte et très désagréable odeur d’égouts dans la salle de bains avait été gérée par l’hôtel comme il se doit. Obligés de ouvrir la fenêtre en permanence, sinon insupportable… Si le champagne commandé et servi dans la soirée, payé par carte n’était pas une seconde fois débité au check out… Un niveau de service global très loin du niveau attendu et encore moins avec le prix de la chambre à plus de 300€. Partout dans le monde, des hôtels sont à ce prix bien plus confortables en terme de service client.
Séjour de 3 nuits en octobre 2022

10/10 Excellent

NATHALIE

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Personnel vraiment accueillant et accommodant la réceptionniste est même allée jusque devant la gare pour nous trouver un taxi maintenant quand je monterai sur Paris je retournerai à cet hôtel sachant que c’est la deuxième fois que je vais à cet hôtel
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 Excellent

LAURENCE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
BELLE HALTE A PARIS
Belle halte au calme à deux pas de la gare de Lyon, chambre et salle de bains très cosy.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022