Bar lounge

Avis sur Novotel Lille Centre Gares

4 out of 5
Novotel Lille Centre Gares
49 Rue de Tournai, Lille, Nord

Avis

8,4

Très bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 204 avis sur 564." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 277 avis sur 564." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 55 avis sur 564." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 19 avis sur 564." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 9 avis sur 564." "

8,6/10

Propreté

8,8/10

Personnel et service

8,0/10

Équipements

8,4/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

6/10 Satisfaisant

Franck

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Bon hôtel. Quartier gare mais plutôt calme. Personnel sympathique. En revanche, et c'est malgré tout l'essentiel, qualité de la literie médiocre. Lit beaucoup trop mou. Dommage.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 Bien

Pierre-Yves

Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Réponse de ml le 9 févr. 2024
Bonjour Pierre Yves , Nous vous remercions pour cette superbe note , Nous espérons vous revoir très bientôt ! La réception

10/10 Excellent

sandrine

Séjour de 2 nuits en janvier 2024
Réponse de La réception le 22 févr. 2024
Bonjour Sandrine,Un grand merci pour cette si bonne note !!Ravis que vous ayez passé un agréable séjour.Au plaisir de vous recevoir à nouveau.La réception

6/10 Satisfaisant

Alexis

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Bien placé
hotel bien placé, proche gare lille flandre. Pratique. Petit dej copieux et varié. Chambre un peu datée. Accueil chaleureux
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

8/10 Bien

Nancy

Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de L'équipe réception le 20 nov. 2023
Bonjour Nancy,Nous vous remercions d'avoir laissé un avis positif suite à votre séjour dans notre hôtel.Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour et espérons que les prochains seront pourquoi pas encore meilleurs !A bientôt nous l'espérons.Cordialement,L'équipe réception

10/10 Excellent

Stéphane

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bon spot pour visiter Lille !
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de L'équipe réception le 20 nov. 2023
Bonjour Stéphane,Un grand merci pour votre excellent avis suite à votre séjour au Novotel Lille Centre Gares. En espérant vous recevoir à nouveau lors de vos futurs séjours sur Lille !Cordialement,L'équipe réception

8/10 Bien

david

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Quelques petits défauts pour un 4 étoiles, mais l'ensemble est satisfaisant.
Séjour de 3 nuits en septembre 2023

10/10 Excellent

Vanseveren

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 Bien

Richard

Séjour de 1 nuit en mai 2023

8/10 Bien

Patrick

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel proche centre.
Personnel parfait mais moquette et mobilier de la chambre à rafraichir. Sinon, petit dejeuner excellent.proche centre, proche gare.
Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 Excellent

Max

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Great hotel for a family weekend getaway
Very convenient location, warm/cozy and comfortable hotel !
Séjour de 3 nuits en mai 2023

4/10 Médiocre

Julien

Voyage en famille
Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Hôtel à éviter
Pour un Hôtel Novotel je le trouve très basic proche du B&B Hôtel, je trouve que cette hôtel est très cher. J’étais au 1er étage et il y avait une odeur très forte d’égout dans les couloirs que je sentais quand j’étais dans ma chambre. Dans la chambre il y avait de moquette très poussiéreuse ce qui m’a déclenché une très forte allergie. Je ne pouvais plus rester dans la chambre.
Séjour de 3 nuits en avril 2023

6/10 Satisfaisant

BRIGITTE

Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 Bien

Fadi

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements
Hôtel familial et bien situé pour accéder rapidement au centre ville, personnel très accueillant et serviable
Séjour de 1 nuit en novembre 2022

10/10 Excellent

Thibaut

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 Excellent

Denis

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 Excellent

Laurent

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour novotel Lille 09/07/2022
Très bon rapport qualité/prix. Personnel très sympathique et professionnel
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 Excellent

Evelyne

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Le top
Excellente nuit, la.literie était au top, petites attentions réservées au client (café, thé et boissons fraiches, peignoirs et chaussons à disposition) et il est très agréable de ne pas entendre ses voisins de chambre. Il est également appréciable de pouvoir ne rendre la chambre qu'à midi, quand d'autres exigent un départ avant 10h. L'accueil a été chaleureux et la décoration nous a beaucoup plus. Je ne manquerai pas de revenir et recommande cet établissement.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 Bien

sylvia

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon séjour
Le seul petit bémol est la taille des chambres pour une réservation avec 2 enfants/ado, le canapé lit n'est pas trop adapté en terme de taille. Mais pour 2/3 nuits on s'adapte. Petit déjeuner copieux. Personnel très sympa. Idéalement placé par rapport à la gare et son parking. A 10min à peine du vieux Lille.
Séjour de 2 nuits en mai 2022

10/10 Excellent

magalie

Séjour de 1 nuit en avril 2022
Réponse de Amanda le 18 mai 2022
Dear Guest, Thank you so much for taking time to share your feedback about your recent stay at Novotel Lille Centre Gares. We are glad to see that you had a pleasant stay with us and we hope to welcome you again soon. Best regards,

10/10 Excellent

Stéphane

Séjour de 2 nuits en avril 2022
Réponse de Amanda le 18 mai 2022
Dear Guest, Thank you so much for sharing your feedback about your stay with us at Novotel Lille Centre Gares. We are so glad to see that you enjoyed your stay with us and we hope to welcome you again soon. Best regards,

10/10 Excellent

ANDRE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2022
Réponse de achraf le 22 avr. 2022
Cher Andre Merci pour votre avis très positif. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances ! Bien cordialement achraf

8/10 Bien

Sylvie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de achraf le 22 avr. 2022
Cher Sylvie Merci pour votre avis très positif. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances ! Bien cordialement achraf

10/10 Excellent

Adrien

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Tres bon sejour. Rien à redire
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de Amanda le 21 févr. 2022
Monsieur, Nous vous remercions pour ce très bon retour à propos de votre séjour au sein de notre établissement, Novotel Lille Centre Gares. Nous sommes ravies d'apprendre que vous avez passé un excellent séjour parmi nous et nous espérons vous revoir très bientôt sur Lille. Bien cordialement,

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Belle suprise
Très bonne surprise, pour la 1ere fois dans un Novotel. La proximité avec la gare n'a pas été gênante. Finalement cela nous a permis d'aller et venir à notre guise car l'hôtel est très central.
Séjour de 2 nuits en décembre 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

4/10 Médiocre

Jean Francois

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Pas au niveau de la chaîne
Pas au niveau d'une partie de la chaîne, accueil moyen pas "friendly family", chambre petite et matelas bien qui ont bien vécus ! Le plus décevant, le petit déjeuner : ruptures assiettes, croissants et pains au chocolat, et le peu de produits sur le buffet et mal organisé..
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Amanda le 2 janv. 2022
Monsieur, Suite à votre récent séjour au Novotel Lille Centre Gares, nous voudrions vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire un retour. Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses suite à ce séjour qui n'a pas été à la hauteur de vos espérances. La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous ferons tout notre possible pour améliorer nos services dans les plus brefs délais. Nous vous invitons à revenir très prochainement pour une expérience plus agréable. Bien cordialement,

8/10 Bien

Mickaël

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en novembre 2021

10/10 Excellent

Ridmy

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Super hôtel magnifique
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 Excellent

Didier

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en octobre 2021

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

8/10 Bien

stephane

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Novotel valeur sûre
Toujours bien petit déjeuner parfait seul bémol le bac à douche a écoulement difficile
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

10/10 Excellent

Seveta

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Je recommande vivement bravo
Les photos correspond de l'hôtel je suis très satisfaite 💖💖💖équipes très sympa Petit déjeuner vraiment rien a dire Je passé pour une nuit mes enfants Elles mon dit encore nuit Decou 2 nuits Génial nous sommes très contents Bravo 👏👏💖💜merci beaucoup
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 Excellent

Maryline

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Super accueillant
Tres agréable, personnels au petits doins.
Séjour de 3 nuits en août 2021

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Personnelle au petit déjeuner très attentionnée
Séjour de 1 nuit en juillet 2021
Réponse de Paula le 16 juil. 2021
Cher client, Nous vous remercions pour le feedback laissé suite à votre séjour au Novotel Lille Centre Gares. C'est avec plaisir que nous recevons vos compliments, qui seront partagés avec nos équipes. Dans l'attente de vous revoir lors d'un prochain séjour à Lille. Cordialement,

8/10 Bien

Eric

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de Paula le 20 sept. 2020
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre feedback suite à votre départ du Novotel Lille Centre Gares. C'est avec plaisir que nous recevons votre note! Nous serons surs de le faire savoir à toute l'équipe. En espérant vous revoir lors d'un prochain séjour à Lille. Cordialement,

8/10 Bien

laurent

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
ien !
confortable, bien placé , la climatisation est juste mais ok pour la canicule, buffet limité mais buffet quand mème pour le covid.
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de Paula le 26 août 2020
Cher Laurent, Nous vous remercions pour le feedback laissé suite à votre séjour au Novotel Lille Centre Gares. Nous sommes heureux d'apprendre que les prestations proposées vous aient plu. En effet, notre hôtel est situé à 5 minutes de la gare Lille Flandres ainsi que de plusieurs lieux touristiques de Lille. Concernant le buffet, celui-ci était en effet limité dû aux consignes d'hygiène covid. Ceci étant dit, nous sommes au plaisir de vous confirmer que des options chaudes ont été remises en place. Nous espérons vous revoir lors d'une prochaine visite à Lille. Cordialement,

8/10 Bien

stephane

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Novotel toujours un hôtel agréable à côté de la gare de Flandres et de bonnes brasseries pour les moules frites et le bon déjeuner proposé
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de Paula le 26 août 2020
Cher Stephane, Nous vous remercions pour le commentaire laissé suite à votre séjour au Novotel Lille Centre Gares. C'est avec plaisir que nous recevons vos compliments, la satisfaction de nos clients étant indispensable. En effet, nous sommes situés à 5 minutes à pied de la gare Lille Flandres ainsi que de plusieurs sites touristiques. De plus, nous sommes heureux d'apprendre que le déjeuner que nous vous proposons était à la hauteur de vos attentes. En espérant vous revoir lors d'un prochain séjour à Lille. Cordialement,

8/10 Bien

Philippe

Séjour de 2 nuits en mars 2020

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et personnel et service
Accueil et amabilité de la réceptionniste, chambre spacieuse mais pas de vrai machine à café, pas de verre mais gobelets, pas possible s’ouvrît la fenêtre, pas de lait pour je corps
Séjour de 1 nuit en février 2020
Réponse de Paula le 16 févr. 2020
Cher client, Nous vous remercions pour le commentaire laissé suite à votre séjour au Novotel Lille Centre Gares. Nous nous excusons pour la gêne que la fenêtre défectueuse ai pu causer à votre séjour. Lors d'une prochaine fois, n'hésitez pas demander à notre réceptionniste de vous changer de chambre. En ce qui concerne la machine à café et le lait pour le corps, ceux-là sont présents en chambre Exécutive. De plus, des gobelets sont mis en chambre à la place des verres afin d'éviter les accidents en chambre. A nouveau, nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses et espérons vous revoir lors d'un prochain séjour afin de nous faire rattraper. Cordialement,

10/10 Excellent

vincent

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
À la mesure de mes attentes
Service , confort , silence et proche du centre ville. Petit bémol : pas de parking hôtel
Séjour de 1 nuit en décembre 2019
Réponse de Paula le 13 févr. 2020
Cher Vincent, Nous vous remercions pour le commentaire laissé suite à votre séjour au Novotel Lille Centre Gares. C'est avec plaisir que nous recevant vos compliments! Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour était à la hauteur de vos attentes. En ce qui concerne le parking, nous n'avons pas de place de stationnement propre à l'hôtel. Ceci étant dit, le parking de la gare est situé à quelques mètres de notre hôtel. Dans l'attente de vous revoir lors d'un prochain séjour à Lille. Cordialement,

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon séjour
Très bon séjour à Lille dans c’est excellent hôtel. Lit très confortable, chambre bien équipée, bon petit déjeuner et bien situé près de centre ville.
Séjour de 1 nuit en décembre 2019
Réponse de Paula le 23 déc. 2019
Cher client, Nous vous remercions pour le commentaire laissé suite à votre départ du Novotel Lille Centre Gares. Toute l'équipe est ravie et vous remercions sincèrement pour vos compliments. Nous sommes heureux d'apprendre que la prestation ainsi que notre buffet de petit déjeuner et la location de notre hôtel ai été à la hauteur de vos attentes. Dans l'attente de vous revoir lors d'un prochain séjour, nous vous souhaitons des bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement,

4/10 Médiocre

Amine

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Chambre honteuse pour cette catégorie d’hôtel
Très déçu par la chambre très vieillotte ainsi que les wc Le lit grinçant sur armature métallique étant un lit mobile d’appoint est scandaleux. Trou au plafond. Brûlure de cigarette sur la moquette. Pas de chausson dans la salle de bain (pour un 4*). Les locaux communs sont en revanche très bien et le petit déjeuner est également à la hauteur des attentes.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019
Réponse de Paula le 23 déc. 2019
Cher Amine, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre départ du Novotel Lille Centre Gares. Nos chambres sont équipées avec un canapé convertible en lit et un lit double, mais celui-ci n'est pas un lit d'appoint. En effet, l'armure métallique sous le lit permet à notre équipe des étages de le soulever lors du nettoyage des chambres. Ceci étant dit, cela n'explique pas les autres problèmes retrouvés dans votre chambre. Soyez assuré que les nous avons pris les mesures nécessaires afin d'éviter que cela se répète. Finalement, nous sommes heureux d'apprendre que notre petit déjeuner, ainsi que nos espaces clients vous ai plu. Nous espérons vous revoir lors d'un prochain séjour à Lille. Bonnes fêtes de fin d'année! Cordialement,

8/10 Bien

Geoffroy

Séjour de 1 nuit en octobre 2019

6/10 Satisfaisant

Julie

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Température trop élevée dans la chambre .
Hôtel très bien situé . Tout était super sauf la température de la chambre . C était vraiment étouffant . Du coup, on a pas très bien dormi . On l a signalé mais apparemment l hiver la soufflerie envoie de l air chaud dans toutes les chambres. n aurait bien ouvert la fenêtre mais au 5e avec le lit devant et notre fille de 2ans et demi avec nous , c est trop dangereux .
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Réponse de Paula le 23 déc. 2019
Chère Julie, Nous vous remercions pour le commentaire laissé suite à votre séjour au Novotel Lille Centre Gares. Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'étiez pas satisfait de la température en chambre. Afin de vous laisser la possibilité d'ajuster la température vous même, un thermostat est placé sur le mur de votre chambre. De plus, des ventilateurs d'appoint peuvent être demandé à la réception si la température n'est pas adéquate. Finalement, vous pouvez aussi, selon disponibilité, demander à changer de chambre lors que vous vous rendez compte du soucis rencontré. Nous espérons vous revoir lors d'un prochain séjour et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année! Cordialement,

10/10 Excellent

Xavier

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Réponse de Paula le 2 nov. 2019
Cher Xavier, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour au Novotel Lille Centre Gares. C'est avec plaisir que nous recevons votre feedback. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été satisfait de votre séjour. En espérant vous revoir lors d'un prochain déplacement à Lille. Cordialement,

10/10 Excellent

JC, Bourgoin

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Proximité de la gare. Proximité du centre ville. Chambres familiale
Séjour de 2 nuits en octobre 2019
Réponse de Paula le 31 oct. 2019
Cher Xavier, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour au Novotel Lille Centre Gares. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été satisfait de votre chambre ainsi que de la localisation du Novotel Lille Centre Gares, situé à proximité de plusieurs sites touristiques ainsi que des gares. En espérant vous revoir lors d'un prochain séjour à Lille. Cordialement,

2/10 Horrible

Caroline

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un conseil: Chercher un autre hôtel
Très déçue de la chaîne Novotel à Lille. Très mauvais rapport qualité prix. Les chambres sont salles, les rideaux de la chambre sont tachés. Le lit en dirait un lit ClicClac... le canapé était légèrement cassé, pas de savon dans la douche... le miroir de la salle de bain était à peine nettoyer... bref je n’y retournerai pas.
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Réponse de Paula le 23 déc. 2019
Chère Caroline, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour au Novotel Lille Centre Gares. Nous sommes navrés que votre séjour n'ai pas été à la hauteur de vos attentes, nous vous prions d'accepter nos sincères excuses. Soyez assurée que notre équipe des étages a été mise au courant de votre expérience afin d'éviter toute réitération. Lors d'un prochain chez nous, n'hésitez pas à nous demander de changer de chambre. Dans l'attente de vous revoir, nous vous souhaitons des bonnes fêtes de fin d'année! Cordialement,

8/10 Bien

Marine

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Réponse de Paula le 2 nov. 2019
Chère Marine, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour au Novotel Lille Centre Gares. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été satisfaite de votre séjour. C'est avec plaisir que nous recevons votre feedback. En espérant vous revoir lors d'un prochain voyage à Lille. Cordialement,

8/10 Bien

cecile

Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Réponse de Paula le 2 nov. 2019
Chère Cecile, Nous vous remercions pour le feedback laissé suite à votre séjour au Novotel Lille Centre Gares. La satisfaction de nos clients est notre but principal. Permettez-nous donc de vous remercier pour votre commentaire. En espérant vous revoir lors d'un prochain séjour à Lille. Cordialement,