8/10 Bien
Adrien
6 mai 2023
TrĂšs bon hĂŽtel, Ryokan moyen
TrĂšs bon hĂŽtel qui hĂ©site entre tradition et modernitĂ©, et essaie de fournir une prestation de luxe mais n'y parvient pas tout Ă fait. Ces points ne sont pas des problĂšmes en soi, ils devraient juste ĂȘtre plus clairs, et je pense que l'hĂŽtel devrait se concentrer sur ses forces Ă savoir : bain privatif superbe (bien que non situĂ© dans la chambre), localisation idĂ©ale, excellent petit dĂ©jeuner. Ce qu'il ne fait pas bien : le diner Ă©tait franchement dĂ©cevant et en dessous de ce qu'on peut attendre (aliments sortis du rĂ©frigĂ©rateur, service expĂ©ditif, manque de finesse et de cohĂ©rence, plus une accumulation de plats qu'un vĂ©ritable kaiseki), repas servi au restaurant et pas dans la chambre (peut ĂȘtre possible sur des prestations plus Ă©levĂ©es mais pas clair dans notre cas), rĂ©ception fermĂ©e Ă 21h (sans avoir Ă©tĂ© prĂ©venus), personnel peu anglophone (pas un problĂšme en soi, mais peu compatible avec une prestation se voulant de ce niveau). Il reste une impression "artificielle", d'un hĂŽtel moderne qui essaie d'ajouter des Ă©lĂ©ments ressemblant Ă la tradition pour les touristes sans tout Ă fait y parvenir. On ne fait pas un Ryokan traditionnel simplement en faisant porter des yukata au personnel. Et ce n'est pas grave, c'est juste dĂ©cevant. L'hĂŽtel devrait ĂȘtre plus affirmĂ© et clair sur son positionnement.
Adrien
Séjour de 1 nuit en avril 2023