HĂŽte professionnel

Mercure Grenoble Centre Alpotel

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel de style Art déco, avec centre d'affaires ouvert 24 h/24 et réception ouverte 24 h/24

Choisissez des dates pour voir les prix

Galerie photos de l’hĂ©bergement Mercure Grenoble Centre Alpotel

Technologie
Petit déjeuner buffet servi tous les jours en supplément
Chambre Standard, 1 lit double | 1 chambre, coffres-forts dans les chambres, bureau, rideaux occultants
Extérieur
Extérieur

Avis voyageurs

8,2 sur 10
TrĂšs bien

Équipements populaires

  • Bar
  • Parking disponible
  • Service d’étage
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service de mĂ©nage
  • Blanchisserie
Le prix actuel est de 87 €.
taxes et frais compris
25 juil. - 26 juil.

Options de chambre

Filtres disponibles pour les chambres
Affichage de 3 chambres sur 3

Chambre Standard, 2 lits une place

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Air conditionné
Chambres communicantes disponibles
Télévision à écran plat
Rideaux occultants
Chambre séparée
SĂšche-cheveux
Articles de toilette écologiques
  • 18 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits 1 place

Chambre Standard, 1 lit double

8,8 sur 10
Excellent
(3 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Air conditionné
Chambres communicantes disponibles
Télévision à écran plat
Rideaux occultants
Chambre séparée
SĂšche-cheveux
Articles de toilette écologiques
  • 19 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Privilege, Chambre, 1 lit double

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Air conditionné
Chambres communicantes disponibles
Lits bébé gratuits
Mini-réfrigérateur
Minibar avec articles gratuits
Télévision à écran plat
Chambre séparée
  • 22 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double
Mod logo
Connectez-vous pour dĂ©couvrir les rĂ©ductions et les avantages dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier. Plus de rĂ©compenses pour plus d’aventures !

À propos du quartier

Carte
12 Boulevard Marechal Joffre, Grenoble, Isere, 38000

À proximitĂ©

  • Parc Paul-Mistral - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • TĂ©lĂ©phĂ©rique de Grenoble-Bastille - 14 min Ă  pied - 1.2 km
  • Place Notre-Dame - 14 min Ă  pied - 1.2 km
  • Palais des CongrĂšs Alpexpo - 5 min en voiture - 3.5 km
  • Fort de la Bastille - 6 min en voiture - 3.1 km

Comment se déplacer

  • ArrĂȘt de tram Gustave Rivet - 2 min Ă  pied
  • Gare de Grenoble - 7 min en voiture
  • Grenoble (GNB-Grenoble-IsĂšre) - 35 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe CĂŽte - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘLe Beaulieu - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘInfluences Sud-ouest - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘThai Orchid - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘMel's CafĂ© - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Grenoble Centre Alpotel

HÎtel chic écologique à proximité de Téléphérique de Grenoble-Bastille
Situé à deux pas des emblématiques La Caserne de Bonne et Parc Paul-Mistral, l'hébergement Mercure Grenoble Centre Alpotel propose un café, un service de nettoyage à sec / blanchisserie et un bar. Le restaurant Cuisine française sur place, L'Epicerie by Aix & Terra, propose le dßner. Diverses prestations sont à la disposition des clients, comme le Wi-Fi gratuit dans les chambres et un centre d'affaires ouvert 24 h/24.
Autres petits plus :
  • Petit dĂ©jeuner buffet (en supplĂ©ment), parking en libre-service (en supplĂ©ment) et service de dĂ©part express
  • Service d'arrivĂ©e express, 5 salles de rĂ©union et parking Ă  vĂ©los
  • Distributeur d'eau, ascenseur et hĂ©bergement non-fumeurs
Caractéristiques des chambres
Les 88 chambres sont dotées d'atouts appréciables comme un systÚme de réglage de la climatisation, ainsi que des services et équipements comme l'accÚs Wi-Fi à Internet gratuit et un coffre-fort.
Autres équipements présents dans les chambres :
  • Recyclage, ampoules LED et produits de nettoyage Ă©cologiques fournis
  • Salle de bains avec articles de toilette Ă©cologiques et baignoire
  • TĂ©lĂ©vision Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes thĂ©matiques
  • Bouilloire Ă©lectrique, service de mĂ©nage quotidien et bureau

Récompenses et affiliations

Hébergement écocertifié
Cet hĂ©bergement fait partie du programme ClĂ© Verte, un programme mesurant l’impact de l’hĂ©bergement sur l’un ou plusieurs des Ă©lĂ©ments suivants : l’environnement, la communautĂ©, le patrimoine culturel et l’économie locale.

Langues parlées

Anglais, français, allemand, russe, espagnol et zoulou

Hébergements similaires

Services et équipements

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines parties communes : Wi-Fi gratuit

Parking et transports

  • Parking sur place avec restrictions de hauteur des vĂ©hicules
  • Parking couvert sur place (12 EUR par jour)

Nourriture et boissons

  • Petit-dĂ©jeuner buffet disponible de 06 h 30 Ă  10 h 00 la semaine et de 06 h 30 Ă  11 h 00 le week-end en supplĂ©ment : entre 8,50 et 19,90 EUR par personne
  • Un bar/salon
  • Un cafĂ©
  • Un restaurant

Restaurants sur place

  • L'Epicerie by Aix & Terra

Activités

  • Local Ă  vĂ©los

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Laverie

Commodités

  • Coffre-fort Ă  la rĂ©ception
  • Consigne Ă  bagages
  • Distributeur d’eau
  • Journaux gratuits dans le hall
  • Laverie
  • RĂ©ception ouverte 24 h/24

Services aux voyageurs

  • Changement des draps (sur demande)
  • Changement des serviettes sur demande
  • Personnel polyglotte
  • Service de mĂ©nage (tous les jours)
  • Service de nettoyage Ă  sec/blanchisserie
  • Services de conciergerie

Services professionnels

  • 360 mÂČ d’espace de confĂ©rence
  • 5 salles de rĂ©union
  • Centre d’affaires ouvert 24 h/24
  • Poste informatique

Accessibilité

  • Si vous avez une demande spĂ©ciale concernant l’accessibilitĂ©, veuillez contacter l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es figurant sur votre confirmation de rĂ©servation.
  • Accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite (restrictions Ă©ventuelles)
  • Ascenseur
  • Chemin d’accĂšs Ă  l’entrĂ©e sans escaliers

Plus

  • 1 bĂątiment
  • 5 étages
  • Agitateurs Ă  cafĂ© biodĂ©gradables disponibles
  • Architecture Art dĂ©co
  • Construction de 1968
  • Couverture d’au moins 10 % de l’empreinte carbone Ă©mise par les achats annuels de crĂ©dits de carbone
  • Éclairage Ă  80 % au moins par LED
  • Excursions et activitĂ©s organisĂ©es par des entreprises locales
  • FenĂȘtres Ă  double vitrage
  • HĂ©bergement non-fumeurs
  • IngrĂ©dients issus Ă  80 % au moins de l’agriculture biologique
  • IngrĂ©dients issus Ă  80 % au moins de l’agriculture locale
  • Non-utilisation d’agitateurs Ă  cafĂ© en plastique
  • Non-utilisation de bouteilles d’eau en plastique
  • Non-utilisation de bouteilles en plastique pour les boissons non alcoolisĂ©es
  • Non-utilisation de pailles en plastique
  • Options de restauration vĂ©gĂ©talienne
  • Options de restauration vĂ©gĂ©tarienne
  • Pailles biodĂ©gradables disponibles
  • Petit dĂ©jeuner vĂ©gĂ©tarien disponible
  • Politique globale en matiĂšre de dĂ©chets alimentaires
  • Politique globale en matiĂšre de recyclage
  • RĂ©investissement d’au moins 10 % des bĂ©nĂ©fices dans la communautĂ© et le dĂ©veloppement durable
  • ReprĂ©sentations d’artistes locaux
  • Salle de banquet
  • Sensibilisation Ă  la culture et Ă  l’écosystĂšme locaux
  • Tasses rĂ©utilisables
  • Traitement sans cruautĂ© des animaux sauvages en captivitĂ©
  • Vaisselle rĂ©utilisable

Équipements de la chambre

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux occultants

Salle de bain

  • Baignoire
  • Papier toilette
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂšche-cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampoing

Divertissements

  • TĂ©lĂ©vision Ă  Ă©cran plat avec chaĂźnes thĂ©matiques par satellite

Nourriture et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Bouteille d’eau gratuite
  • CafetiĂšre ou bouilloire
  • Service d’étage Ă  horaires limitĂ©s

Plus de services et équipements

  • Air conditionnĂ© (rĂ©glage de la climatisation)
  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes disponibles
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Coffre-fort
  • Distributeurs en vrac d’articles de toilette
  • Douches Ă  faible consommation d’eau
  • Éclairage LED
  • Interrupteurs Ă  Ă©conomie d’énergie dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage

Conditions

Arrivée

Arrivée : 14 h 00
Toute arrivée anticipée est soumise à disponibilité
Arrivée anticipée : 25 EUR
Formalités d'arrivée sans contact
Service d'arrivée express
Âge minimum pour l'enregistrement : 18 ans

Départ

Départ avant 12 h 00
Formalités de départ sans contact
Service de départ express

Informations concernant l’arrivĂ©e

Le personnel de la réception vous accueillera sur place.

Rénovations et fermetures

Les infrastructures suivantes font l'objet d'une fermeture saisonniÚre chaque année. Elles seront fermées du 22 décembre au 2 janvier :
  • Bar/salon
  • Restaurant
Les installations suivantes sont fermées le samedi, et le dimanche :
  • Restaurant

Modes d’accùs

Personnel présent à la réception

Animaux domestiques

Animaux admis moyennant des frais supplémentaires de 10 EUR par animal, par nuit
Les animaux d'assistance sont les bienvenus et sont exemptés de frais.

Enfants et lits supplémentaires

Les enfants sont admis
Aucun lit d'appoint/supplémentaire n'est disponible

Moyens de paiement

Informations importantes

Frais

Vous devrez payer les frais suivants Ă  l’hĂ©bergement. Ces frais peuvent comprendre les taxes applicables :

  • Taxe prĂ©levĂ©e par la ville : 1.60 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s'applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l'hébergement nous a fait part.

Options en supplément

  • Le petit dĂ©jeuner buffet coĂ»te entre 8.50 EUR et 19.90 EUR environ par personne.
  • Frais pour le parking couvert en libre-service : 12 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal et par nuit
  • Les animaux d'assistance ne sont soumis Ă  aucuns frais.
  • ArrivĂ©e anticipĂ©e : 25 EUR (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©)

La liste ci-dessus peut ne pas ĂȘtre exhaustive. Les frais et acomptes peuvent ĂȘtre mentionnĂ©s hors taxe et sont soumis Ă  modification.

À savoir absolument

Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un hĂŽte professionnel et fourni dans le cadre d’une activitĂ© commerciale, industrielle ou libĂ©rale, au sens de l’article 155 du Code gĂ©nĂ©ral des impĂŽts
Des frais pour toute personne supplĂ©mentaire peuvent ĂȘtre facturĂ©s et dĂ©pendent de la politique de l'hĂ©bergement
Une piĂšce d'identitĂ© officielle avec photo et un dĂ©pĂŽt de garantie en espĂšces, par carte de crĂ©dit ou par carte de dĂ©bit, peuvent ĂȘtre demandĂ©s Ă  l'arrivĂ©e pour couvrir tous frais imprĂ©vus
Les demandes spĂ©ciales, qui ne peuvent pas ĂȘtre garanties, sont soumises Ă  disponibilitĂ© Ă  l'arrivĂ©e et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires
Le nom inscrit sur la carte de crédit présentée comme garantie à l'arrivée doit correspondre au nom de la personne ayant effectué la réservation
Cet hébergement accepte les cartes de crédit ; espÚces non acceptées
Des modes de paiement sans espĂšces sont disponibles
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
L’hĂ©bergement certifie respecter les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection prĂ©conisĂ©es par ALLSAFE (Accor Hotels).
Veuillez noter que les normes culturelles et les rÚgles pour les voyageurs peuvent différer selon le pays et l'hébergement. Les rÚgles mentionnées sont fournies par l'hébergement

Nous devons aussi mentionner


Conformément aux réglementations nationales, les transactions en espÚces effectuées dans cet hébergement ne peuvent pas dépasser 1000 EUR. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'hébergement aux coordonnées figurant dans la confirmation de réservation.
L'hébergement est doté de chambres communicantes/adjacentes, sujettes à disponibilité ; veuillez en faire la demande en contactant l'hébergement à l'aide des coordonnées indiquées dans la confirmation de réservation
Parking avec hauteur limite

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet hébergement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement aussi connu sous le nom de :

Alpotel
Mercure Alpotel
Mercure Alpotel Hotel Grenoble Centre
Mercure Grenoble Centre
Mercure Grenoble Centre Alpotel
Accor Grenoble Centre Alpotel
Mercure Grenoble Centre Alpotel Hotel
Mercure Alpotel Hotel
Mercure Grenoble Alpotel
Mercure Grenoble Centre Alpotel Hotel
Mercure Grenoble Centre Alpotel Grenoble
Mercure Grenoble Centre Alpotel Hotel Grenoble

Foire aux questions

Les animaux domestiques sont-ils admis dans l'hébergement Mercure Grenoble Centre Alpotel ?

Oui, les animaux de compagnie sont admis au sein de l'hébergement.Vous devrez vous acquitter de frais à hauteur de 10 EUR par animal et par nuit. Les animaux d'assistance sont exemptés de frais.

Combien coĂ»te un sĂ©jour dans l’hĂ©bergement Mercure Grenoble Centre Alpotel ?

À partir du 9 juil. 2025, les prix constatĂ©s pour un sĂ©jour d’une nuit pour deux adultes dans l’hĂ©bergement Mercure Grenoble Centre Alpotel le 25 juil. 2025 commencent Ă  87,20 €, taxes et frais compris. Ce prix est fondĂ© sur le prix par nuit le plus bas constatĂ© dans les derniĂšres 24 heures pour des sĂ©jours dans les 30 prochains jours. Les prix sont susceptibles de changer. Choisissez vos dates pour obtenir des prix plus exacts.

À combien s'Ă©lĂšvent les frais de parking Ă  l'hĂ©bergement Mercure Grenoble Centre Alpotel ?

Un parking sans voiturier est accessible pour un montant de 12 EUR par jour.

Quelle est l'heure d'arrivée à l'hébergement Mercure Grenoble Centre Alpotel ?

Les arrivées sont prévues à partir de 14 h 00. Cette bonne adresse vous propose un service d'arrivée anticipée en échange d'un montant de 25 EUR (soumis à disponibilité).

Quelle est l'heure de départ de l'hébergement Mercure Grenoble Centre Alpotel ?

Le départ a lieu à 12 h 00.

OĂč se situe l'hĂ©bergement Mercure Grenoble Centre Alpotel ?

Profitant d'une belle situation dans le quartier de Centre-ville de Grenoble, cet hĂŽtel Ă©cologique/durable se trouve Ă  moins de 10 minutes Ă  pied de Parc Paul-Mistral et La Caserne de Bonne. Également Ă  2 km de distance : Stade des Alpes et Place Notre-Dame. ArrĂȘt de tram Gustave Rivet et ArrĂȘt de tram Chavant sont Ă  moins de 5 minutes Ă  pied.

Avis sur l’hĂ©bergement Mercure Grenoble Centre Alpotel

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’aprùs 83 avis sur 241.
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’aprùs 109 avis sur 241.
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’aprùs 33 avis sur 241.
Note des voyageurs de 4 (MĂ©diocre), d’aprĂšs 12 avis sur 241.
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’aprùs 4 avis sur 241.

8,8/10

Propreté

8,6/10

Personnel et service

7,6/10

Services et équipements

8,4/10

Infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement

8,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 Bien

Tristan

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en février 2025

4/10 Médiocre

John

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 Excellent

Farah

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

8/10 Bien

Charbel

Voyage en famille
Les points forts : PropretĂ©, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 Excellent

Pascal

Séjour de 2 nuits en décembre 2024

6/10 Satisfaisant

Denis

Les points forts : Propreté et personnel et service
Il faisait trop chaud dans la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 Bien

LAURENT

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points faibles : PropretĂ©, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Je tiens à exprimer ma déception

AprĂšs avoir examinĂ© nos options d'hĂ©bergement Ă  Grenoble, il semble qu'il existe plusieurs alternatives qui pourraient ĂȘtre plus favorables. Je suggĂšre de considĂ©rer d'autres hĂŽtels dans la rĂ©gion, car le choix actuel donne une impression d'ĂȘtre dĂ©suet et de manquer de propretĂ©. L'exploration de ces alternatives pourrait amĂ©liorer notre expĂ©rience globale pendant le sĂ©jour.
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 Excellent

Jérémie

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

10/10 Excellent

FLORENCE

Séjour de 3 nuits en septembre 2024

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 Excellent

marc

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

4/10 Médiocre

Christophe

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service et confort de la chambre
Pas de climatisation, et pas de fenĂȘtre qui s’ouvre sur la rue donc pas d’air dans la chambre. Il faisait plus chaud dans la chambre que dehors, soi-disant une information communiquĂ©e Ă  vos services. Pour autant lorsque j’arrive, je dĂ©couvre Ă  la rĂ©ception qu’il n’y a pas de climatisation dans l’hĂŽtel est en panne, ce n’est pas digne d’un Mercure
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 Bien

JEAN-LUC

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements
Economies sur la qualité du papier toilette n'est pas à l'image de l'hÎtel Mercure!
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 Excellent

ARLETTE

Voyage en groupe
Les points forts : Personnel et service
Dommage que la clim ne marchait pas
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 Excellent

DELPHINE

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
ProblĂšme de climatisation dĂ©fectueuse, trĂšs chaud la nuit dans la chambre, Ă  part ça tout c’est bien passĂ©.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 Bien

Grand

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
D'une maniÚre générale cela a été. Seul bémol, l'isolation sonore pas top si vous avez des voisins de chambre bruyants.
Séjour de 3 nuits en mai 2024

10/10 Excellent

Marie - Christine

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour au calme. Personnel bienveillant.
Séjour de 2 nuits en mai 2024

8/10 Bien

Letizia

Voyage en famille
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Bon hĂŽtel
Séjour de 1 nuit en mars 2024

6/10 Satisfaisant

Arnaud

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Bonne literie et bon petit dĂ©jeuner (copieux et variĂ©, mais il faisait beaucoup trop chaud dans les chambres (ressenti partagĂ© par d’autres clients Ă©galement) avec impossibilitĂ© de dĂ©marrer la climatisation.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 Bien

Jean-Paul

Voyage en groupe
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Excellent accueil et de bons conseils.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 Excellent

Elodie

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en février 2024

8/10 Bien

Francois, Conflans

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Accueil trÚs agréable Bonnes prestations pour un tarif correct
Séjour de 1 nuit en février 2024

8/10 Bien

philippe

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Nice hotel but a bit far from any entertainement.
Séjour de 2 nuits en février 2024

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2024