Entrée de l’hébergement

Avis sur Hotel Rousseau Geneva

3 out of 5
Hotel Rousseau Geneva
rue Rousseau 13, Geneva

Avis

7,6

Bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 50 avis sur 207." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 89 avis sur 207." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 39 avis sur 207." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 18 avis sur 207." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 11 avis sur 207." "

8,0/10

Propreté

8,0/10

Personnel et service

6,8/10

Équipements

7,2/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,0/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 Bien

Kamel

Voyage en famille, Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de LM le 19 oct. 2023
Cher Kamel, nous vous remercions pour le temps que vous nous avez consacré et pour cette très belle note. A bientôt à l'Hôtel Rousseau. Salutations.

6/10 Satisfaisant

arnaud

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en septembre 2023
Réponse de L'équipe Réception LM le 23 sept. 2023
Cher Arnaud, nous vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé et espérons vous revoir à l'Hôtel Rousseau. Bonne soirée et à bientôt.

6/10 Satisfaisant

Claire Frances

Voyage d’affaires
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Besoin de s’améliorer
Mal isolé des bruits, éclairage mal distribué dans la chambre et ne fonctionné pas dans la salle de bain miroir Pas de discrétion pour communiquer le numéro de chambre… je peux continuer…
Séjour de 3 nuits en septembre 2023
Réponse de LM le 18 sept. 2023
Chère Claire, nous vous remercions pour le temps que vous nous avez consacré. Le confort de nos clients est primordial, donc nous vous remercions des différentes remqrues qui vont permettre de nous améliorer. Nous serions très heureux de vous accueullir de nouveau à l'Hôtel Rousseau. Bonne soirée. Salutations.L'équipe Réception

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Except for didn't find the coffee machine in the room, the rest is not bad.
Séjour de 2 nuits en juin 2023
Réponse de Hotel Rousseau le 29 juin 2023
Thanks very much for the kind review.

8/10 Bien

Gérald

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2023
Réponse de Hotel Rousseau le 27 mars 2023
Dear Gérald, thank you for your very nice feedback and we hope to welcome you soon. Have a nice weekend and best regards.

8/10 Bien

patricia

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en septembre 2022
Réponse de Hotel Rousseau le 14 sept. 2022
Dear Ms Patricia,thank you for your time and for the beautiful score you gave us.We hope to welcome you back soon

10/10 Excellent

Hervé

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Super accueil / Super hotel
Un super accueil, avec tout un personnel à l’écoute. Je recommande vivement cette hôtel qui de plus est très bien situé
Séjour de 2 nuits en décembre 2021
Réponse de LM le 24 janv. 2022
Cher Hervé, nous vous remercions pour votre avis et votre récent séjour chez nous. Bonne après-midi et à bientôt. Cordialement.

8/10 Bien

Daniele

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Sejour de fetes de fin d'annee
Hotel tres nien situe dans une rue assez calme mais pres du centre de la ville. Les chambres qui donne sur la cour sont tres silencieuses. Personnel de la reception tres agreable et a l'ecoute. Ma chambre avait une cafetiere Nespresso ce qui est toujours agreable de pouvoir boire dans la journee soit un cafe soit une infusion.
Séjour de 2 nuits en décembre 2021
Réponse de LM le 24 janv. 2022
Chère Daniele, nous vous remercions pour votre avis sur notre hôtel. En espérant vous revoir très bientôt chez nous. Bonne après-midi. Cordialement.

10/10 Excellent

ROGER

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en novembre 2021

6/10 Satisfaisant

Julien

Les points forts : Personnel et service
Séjour de 2 nuits en octobre 2021

8/10 Bien

Christelle

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Stationnement trop chers pour rester plusieurs jours
Séjour de 2 nuits en juillet 2021

6/10 Satisfaisant

Hafid

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juin 2021

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Bon accueil chambre conforme a la description
Séjour de 1 nuit en mai 2021

8/10 Bien

Essinam

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
C’était ok. Hôtel en travaux mais prix correct et emplacement intéressant. Je recommande.
Séjour de 1 nuit en avril 2021

6/10 Satisfaisant

Hajaar

Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 3 nuits en février 2021

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Decevant... la chambre pour etre correct, est ok, tres petite, mais ok, les draps etaient propres, mais chambre tres froide, et salle de bain congelee. Je ne pense pas qu'elle vaille le prix affiche pour etre honnete. Personne a la reception pour me recevoir, et l'envers du decors etait un peu glacant etant donne que l'hotel est sous renovation (?) ou dans l etat, je ne sais pas, mais a part la chambre et la reception qui etaient plus ou moins finies, le reste ne l'est pas, et personne a mon arrivee et a mon depart; mais arrivee expliquee par un code par sms. Je pense que serait ok pour un prix moins cher. Mais correct pour une nuit tout de meme rapide...
Séjour de 1 nuit en février 2021
Réponse de RS le 6 févr. 2021
Cher Client, nous vous remercions pour le temps que vous nous avez consacré en donnant votre avis, cela nous aidera à améliorer notre qualité de service pour le futur. Je comprends votre désarroi du fait qu'il n'y avait personne pour vous accueillir, mais avant que vous reserviez vous avez bien pris conscience que nos horaires de récepption sont réduites ( fermeée à 19h) suite à cette crise sanitaire qui a affecté fortement notre secteur, Cependant nous avons un systéme de check in tardive qui vous a permis d'avoir votre chambre dés votre arrivé aprés 19h, en plus nous avons une permanence téléphonique 24/24 pour répondre à vos besoins, Et je crois que vous avez bien bénéficié de ce service en vous donnant les pantoufles et le kit de dentifrice lors de votre demande téléphonique vers 21:30 Je suppose que le chaffage n'etait pas assez fort pour vous j'espére que vous l'aviez augmenté. Notre hôtel est en phase finale d'aggrandissemnt et non pas de rénovation, il manque que la pause de la moquette dans l'epace public qui raméne aux chambres. Espérant vous satisfaire la prochine fois. Cordialement. Saad Direcition

8/10 Bien

Véronique

Voyage en famille, Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2021

10/10 Excellent

Denis

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

8/10 Bien

Thomas

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
Réponse de Léonor le 3 oct. 2020
Cher Thomas, nous vous remercions pour avoir séjourné chez nous. En espérant vous accueillir à nouveau, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

8/10 Bien

THIERRY

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en septembre 2020
Réponse de Léonor le 3 oct. 2020
Cher Thierry, nous vous remercions pour votre note et espérons que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes. Cordialement.

8/10 Bien

jerome

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en septembre 2020

8/10 Bien

ADAMA

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 7 nuits en août 2020

6/10 Satisfaisant

Sylvie

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Hotel pour personne valide sans bagage
Si vous avez un bagage ou une valise, pas d’ascenseur de plein pieds, un escalier très raide pour y accéder puis encore des marches pour arriver au pallier de la chambre.... Certes quelques travaux sont en cours.... Le rideau occultant de la chambre n'est pas assez large pour la fenêtre donc du jour dans la chambre, très jolie d'autre part.
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de RS le 19 août 2020
Chère Sylvie, Merci pour pour le temps que vous nous aviez consacré en donnant votre avis, comme vous dites actuellement notre hôtel est pour personne valide et vaux mieux avec petit bagage..., nous somme en phase finale des travaux pour remedier tout cela, dans peu de temps nous aurons l'ascenseur qui demarre au rez-de chausser pour votre confort. Nous avons pris note aussi pour le probleme des rideaux. espérant vous accueillir dans nos nouvelles chambres dés la fin de l'année 2020. cordialement. RS

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Séjour de 4 nuits en février 2020
Réponse de Front Office le 3 mars 2020
Dear guest, thank you for your feedback. Best regards.

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements
Séjour de 1 nuit en février 2020
Réponse de Front Office le 13 févr. 2020
Dear guest, thank you for your note. Best regards.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
parfait
Parfait pour une nuit, proche gare et services
Séjour de 1 nuit en janvier 2020
Réponse de Front Office le 24 janv. 2020
Cher client, nous vous remercions pour votre avis et vos commentaires positifs. Nous serions très heureux de vous accueuillir à nouveau à l'hôtel.

8/10 Bien

Laurent

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel bon rapport qualité/prix
Hotel sympa proche lac leman personnel très sympathique
Séjour de 1 nuit en janvier 2020
Réponse de Front Office le 14 janv. 2020
Cher Laurent, nous vous remercions pour votre récent séjour et votre avis. Cordialement.

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en novembre 2019
Réponse de Front Office le 10 déc. 2019
Dear guest, thank you for your recent stay and review. But, we don't know more about inconvenient. We will be very glad to welcome you next time. Best regards.

8/10 Bien

Joelle

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Réponse de Front Office le 19 nov. 2019
Dear Joelle, thank you for your nice review. We will be very happy to welcome you next time. Best regards.

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté et équipements
Un lieu que je ne recommande pas. Le mobilier est très bien, le lit confortable et l'état de propreté de la chambre est plus ou moins correct dans le cas où l'on y passe qu'une nuit. Dans la douche, les joints du carrelage sont souillés (noir à des endroits), manque de linge de toilette (1 drap de bain, une serviette de bain et 1 serviette qui fait tapis de douche), Les accessoires de bain et le café pour la machine ne sont pas renouvelés, peu de produits, pas de shampoing, juste des gels mis à disposition (flacon à poussoir) dans la douche et à proximité du lavabo. Chambre très mal insonorisée, gène des gens qui discutent dans le couloir et la porte de l'ascenseur réveille en sursaut. Le personnel est accueillant et souriant ce qui représente une maigre compensation pour un hôtel trois étoiles et demi. Trop cher pour la qualité des prestations offertes.
Séjour de 2 nuits en octobre 2019

8/10 Bien

JACQUIER

Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en août 2019
Réponse de Front-office le 5 août 2019
Dear Jacquier, thank you for your recent stay. We will be very pleased to welcome you next time. Best regards.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en juin 2019
Réponse de Reception le 12 juil. 2019
Dear guest, thank you for your feedback. Best regards.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
L'emplacement, la propreté et la dimension de chambre
Séjour de 1 nuit en avril 2019

8/10 Bien

Loïc

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
La poussière n’était pas fait dans les recoins des fenêtres, plutôt dommage car le reste était parfait Et l’eau de la douche déborde dans la salle de bain provoquant alors une flaque à l’entrée et il semblerait que la porte ai consolée... merci beaucoup Bon continuation
Séjour de 1 nuit en décembre 2018

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en octobre 2018

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en octobre 2018

2/10 Horrible

Michael

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 3 nuits en mai 2024
Réponse de LM le 26 mai 2024
Dear Michael, thank you for your time and for your feedback. We are really sorry to read your note about our hotel and we hope you will come back again in our hotel. Best regards.

10/10 Excellent

Barbara

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
We thoroughly enjoyed our stay at Hotel Rousseau. Our thanks to the staff, who were exceptionally pleasant, welcoming and helpful. Our rooms were comfortable, and the area was safe and convenient (close to train, tram, Lac Leman, dining, and shopping). We would stay here again!
Séjour de 3 nuits en avril 2024

8/10 Bien

Dwight

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Reasonably priced. Close to Train Station. Close to Restaurants.
Séjour de 1 nuit en mars 2024
Réponse de Hotel Rousseau team. LM le 2 avr. 2024
Dear Dwight,many thanks for the feedback and the time you dedicated .We hope to welcome you back soon.Hotel Rousseau

8/10 Bien

Emilia

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Great location and room was a good size and clean!
Séjour de 3 nuits en janvier 2024
Réponse de LM le 22 janv. 2024
Dear Emilia, many thanks for your time and your comments. We will be very pleased to welcome you next time. Best regards.

8/10 Bien

Mariana

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
The staff was really cold and only spoke french, even though they knew I didn’t understand anything. The twin room was big and nice. I just don’t get the at home feel you get with some hotels.
Réponse de LM le 15 janv. 2024
Dear Mariana, thank you for your comments and we are really sorry to hear that, we will transfer the comment to the right service. Best regards.

8/10 Bien

Fangio

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excelente custo benefício
Excelente localização. Atendimento na recepção variava muito de acordo com o funcionário, mas em geral bom. Quarto amplo, banheiro ok. Excelente custo benefício para estadias rápidas.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023
Réponse de LM le 15 janv. 2024
Querido Fangio, gostaríamos de agradecer seu tempo durante este feedback e esperamos vê-lo novamente em breve. Saudações

10/10 Excellent

Carey

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Best place to stay in central Geneva
We chose this hotel to be near our daughter's flat and are we ever glad we did. I have traveled the world for more than 40 years so it takes a lot to impress me positively or negatively. Hotel Rousseau provided two wonderful 4 night stays in December. The location is stellar, convenient to all that you might want to do including the train station. The rooms are clean and well designed. The staff is very attentive and friendly. Shamsa was at the front most of the time and made sure all was right with our stay in every way. We will be back! Thanks!
Séjour de 4 nuits en décembre 2023
Réponse de LM le 9 janv. 2024
Dear Carey, thank you for your time and for this feedback. We will be very glad to welcome you next time. Best regards.

6/10 Satisfaisant

Sumayya

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Équipements
Staff were friendly and location is excellent. Manor, a shop one building over is ideal for food and some groceries and the waterfront is 2 min walk away. The train station is 7 min walk away and lots of eateries around. Hotel is visibly dated, with some internal modernisation in the lobby. Flooring is mismatched and old (ours seemed to have a dent), walls have scuffs. The blackout curtains were too small for the window letting in lots of light during nap time for the toddler. The window/door couldn’t be left open because the bars of the balcony were too wide and hazardous for falls. The towels had holes in them, shower had mould and leaked water, and overall the bathroom was tiny. No outlets near the beds and limited coffee/tea facilities in the room (4 sachets of sugar for 2 adults for 2 nights). Bed was comfortable but pillows were flat and tattered inside. Good lift service, but on our floor it only opened to a floor with one room. Since we were in one of the other four rooms we needed to take a few steps up - with a buggy this wasn’t convenient. Definitely not soundproofed- could hear someone upstairs moving furniture around at 4am - felt sorry for our neighbours who probably heard the toddler crying as they normally do! Breakfast was bare, definitely not worth 17 euros - go to Manor or a cafe and pick up something more substantial! Could probably find something better in the area for the same price.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023
Réponse de LM le 9 janv. 2024
Dear Sumayya, many thanks for your time during this feedback. Concerning comments, we will transfer it to the right service and it will serve us to improve our hotel and services. Best regards.

10/10 Excellent

Michele

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excelente
Excelente! Próximo à estação de trem, ao lago e aos pontos turísticos! Consegui conhecer bem a cidade a pé! Super recomendo!
Séjour de 4 nuits en décembre 2023
Réponse de LM le 9 janv. 2024
Prezada Michele, agradecemos seu tempo durante esses comentários agradáveis. Ficaríamos muito felizes em recebê-lo novamente em nosso hotel para sua próxima estadia em Genebra. Saudações e até breve.

10/10 Excellent

Fawad

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Great stay, ideally located to all areas. Warm and friendly staff.
Séjour de 2 nuits en octobre 2023
Réponse de LM le 1 nov. 2023
Dear Fawad, thank you for your time and nice feedback. We will be very glad to welcome you next time at Hotel Rousseau. Best regards.

8/10 Bien

Nowrin

Voyage en famille avec de jeunes enfants, Voyage en famille, Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Lovely hotel in a superb location. Only reason i didnt give it 5/5 stars is becuase my daughter did not have any bedding or a bed when we arrived in our room. It was rectified when we notified reception. They helped pull out the Sofabed and provided us with the bedding she needed. Rest of the stay was perfect. Thank you x
Séjour de 4 nuits en octobre 2023
Réponse de LM le 27 oct. 2023
Dear Nowrin, thank you for your time during your nice feedback. We are really pleased to know that you enjoyed your stay even if you had a little problem at arrival. Best regards.

10/10 Excellent

judy

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en octobre 2023
Réponse de Hotel Rousseau team. LM le 26 oct. 2023
Dear Judy,we really appreciate your time and the nice feedback .We would love to welcome you back soon in our property.All our best regards

10/10 Excellent

James

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Nice, Convenient Hotel
When we checked in, the lady decided on her on that we should have a more convenient room than the one assigned to us, so she changed it! You can't beat that!! Everything about the hotel was wonderful. Location was great. The breakfast was super. Our two days in Geneva was memorable and relaxing. I am sure that having the Hotel Rousseau as our home base had a lot to do with that.
Séjour de 2 nuits en octobre 2023
Réponse de LM le 18 oct. 2023
Dear James, many thanks for the time you gave us and for the nice review about Hotel Rousseau. The best comfort are really important for us, so we hope you enjoyed your stay. You will be welcome for your next trip in Geneva. Have a nice day and best regards.