HĂŽte professionnel

HĂŽtel Philippe le Bon

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel de Dijon, avec navette gratuite vers les attractions locales et réception ouverte 24 h/24

Choisissez des dates pour voir les prix

Galerie photos de l’hĂ©bergement HĂŽtel Philippe le Bon

Cour
Façade de l’hĂ©bergement
Chambre Exécutive | Literie hypoallergénique, minibar, coffres-forts dans les chambres
Chambre Exécutive | Coin séjour | Télévision LCD
Réception

Avis voyageurs

8,0 sur 10
TrĂšs bien

Équipements populaires

  • Petit dĂ©jeuner disponible
  • Bar
  • Parking disponible
  • Service d’étage
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service de mĂ©nage
Le prix actuel est de 174 €.
taxes et frais compris
20 juil. - 21 juil.

Options de chambre

Filtres disponibles pour les chambres
Affichage de 5 chambres sur 5

Chambre Standard

9,8 sur 10
Exceptionnel
(6 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Ameublement individuel
Air conditionné
Chambres communicantes disponibles
Lits bébé gratuits
Télévision LCD
Literie hypoallergénique
Articles de toilette de luxe
  • 15 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits 1 place

Chambre Exécutive

9,8 sur 10
Exceptionnel
(8 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Ameublement individuel
Air conditionné
Chambres communicantes disponibles
Lits bébé gratuits
Télévision LCD
Literie hypoallergénique
Peignoirs
  • 24 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits 1 place

Chambre PrivilĂšge

9,4 sur 10
Exceptionnel
(3 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Ameublement individuel
Air conditionné
Chambres communicantes disponibles
Lits bébé gratuits
Télévision LCD
Literie hypoallergénique
Peignoirs
  • 15 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits 1 place

Chambre Quadruple Exécutive

10,0 sur 10
Exceptionnel
(2 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Ameublement individuel
Air conditionné
Chambres communicantes disponibles
Lits bébé gratuits
Télévision LCD
Literie hypoallergénique
Peignoirs
  • 26 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 1 canapĂ©-lit (double)

Suite Familiale (deux chambres communiquantes)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Ameublement individuel
Air conditionné
Chambres communicantes disponibles
Lits bébé gratuits
Télévision LCD
Literie hypoallergénique
2 chambres Ă  coucher
  • 28 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits 1 place
Mod logo
Connectez-vous pour dĂ©couvrir les rĂ©ductions et les avantages dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier. Plus de rĂ©compenses pour plus d’aventures !

À propos du quartier

Carte
18 Rue Sainte Anne, Dijon, Cote-d'Or, 21000

À proximitĂ©

  • Palais des ducs de Bourgogne - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • Place de la LibĂ©ration - 5 min Ă  pied - 0.4 km
  • CathĂ©drale Saint-BĂ©nigne de Dijon - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • Église Notre-Dame - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Place Darcy - 9 min Ă  pied - 0.8 km

Comment se déplacer

  • Gare de Dijon - 15 min Ă  pied
  • AĂ©roport de Dole Franche-ComtĂ© (DLE) - 41 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘL'Epicerie & Cie - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘL' Epicerie - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘPlace Emile Zola - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘLa Closerie - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘBest Bagels - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

HĂŽtel Philippe le Bon

Hîtel chic au cƓur de Centre-ville de Dijon
L'hébergement HÎtel Philippe le Bon dispose de nombreux atouts, comme une terrasse, un café et un jardin. Le restaurant Cuisine française sur place, La Closerie, propose le déjeuner, le dßner et une vue sur le jardin. Le Wi-Fi gratuit dans les chambres vous permet de rester connecté, et diverses autres prestations sont à votre disposition, comme un service de nettoyage à sec / blanchisserie et un bar.
D'autres petits plus vous attendent lors de votre séjour :
  • Petit dĂ©jeuner buffet (en supplĂ©ment), navette gratuite desservant les environs et parking en libre-service (en supplĂ©ment)
  • Consigne Ă  bagages, service de conciergerie et boutique de souvenirs
  • Service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets, personnel polyglotte et journaux gratuits
  • Les avis voyageurs sont assez positifs concernant le personnel aux petits soins
Caractéristiques des chambres
Toutes les chambres bénéficient d'un ameublement personnalisé, et sont dotées d'atouts appréciables comme un systÚme de réglage de la climatisation ainsi que des services et équipements comme l'accÚs Wi-Fi à Internet gratuit et un coffre-fort.
Autres équipements présents dans toutes les chambres :
  • Literie hypoallergĂ©nique, lits pliants/supplĂ©mentaires (en supplĂ©ment) et lits bĂ©bĂ© gratuits
  • Articles de toilette de luxe et sĂšche-cheveux
  • TĂ©lĂ©vision LCD avec chaĂźnes thĂ©matiques
  • CafetiĂšre/bouilloire, service de mĂ©nage quotidien et bureau

Langues parlées

Néerlandais, anglais, français, allemand et espagnol

Hébergements similaires

Services et équipements

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines parties communes : Wi-Fi gratuit

Parking et transports

  • Parking sur place avec restrictions de hauteur des vĂ©hicules
  • Service de navette gratuit pour les attractions locales
  • Parking sur place disponible sur demande uniquement
  • Parking non couvert sĂ©curisĂ© sur place (15 EUR par jour)

Nourriture et boissons

  • Petit-dĂ©jeuner buffet disponible tous les jours de 07 h 00 Ă  10 h 00 en supplĂ©ment : 18 EUR par adulte et 9 EUR par enfant
  • Snack-bar/Ă©picerie fine
  • Un bar/salon
  • Un cafĂ©
  • Un restaurant

Restaurants sur place

  • La Closerie
  • Le 19

Activités

  • Visites privĂ©es du domaine viticole

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Jeux pour enfants
  • Laverie
  • Lit bĂ©bĂ© gratuit
  • Lit pliant/supplĂ©mentaire (en supplĂ©ment)
  • Service de navette gratuite pour sites locaux
  • Snack-bar/Ă©picerie fine

Commodités

  • Boutique de souvenirs/kiosque Ă  journaux
  • Coffre-fort Ă  la rĂ©ception
  • Consigne Ă  bagages
  • Journaux gratuits dans le hall
  • Laverie
  • RĂ©ception ouverte 24 h/24

Services aux voyageurs

  • Bagagiste/groom
  • Personnel polyglotte
  • Service d’assistance pour les visites touristiques
  • Service de couverture
  • Service de mĂ©nage (tous les jours)
  • Service de nettoyage Ă  sec/blanchisserie
  • Services de conciergerie

Services professionnels

  • Espace de confĂ©rence
  • Poste informatique
  • Salles de rĂ©union

Extérieur

  • Jardin
  • Terrasse

Accessibilité

  • Si vous avez une demande spĂ©ciale concernant l’accessibilitĂ©, veuillez contacter l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es figurant sur votre confirmation de rĂ©servation.
  • Accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite (restrictions Ă©ventuelles)
  • Ascenseur
  • Chemin d’accĂšs Ă  l’entrĂ©e sans escaliers

Plus

  • 3 bĂątiments
  • 4 étages
  • Architecture traditionnelle
  • HĂ©bergement non-fumeurs
  • Salle de banquet

Équipements de la chambre

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit bĂ©bĂ© gratuit
  • Lit pliant/supplĂ©mentaire (en supplĂ©ment)
  • Literie hypoallergĂ©nique

Salle de bain

  • Articles de toilette de luxe
  • Chaussons
  • SĂšche-cheveux
  • Serviettes fournies

Divertissements

  • TĂ©lĂ©vision LCD avec chaĂźnes thĂ©matiques par satellite

Nourriture et boissons

  • Bouteille d’eau gratuite
  • CafetiĂšre ou bouilloire
  • Minibar
  • Service d’étage Ă  horaires limitĂ©s

Plus de services et équipements

  • Air conditionnĂ© (rĂ©glage de la climatisation)
  • Bureau
  • Chambres communicantes disponibles
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Mobilier personnalisĂ©
  • TĂ©lĂ©phone

Conditions

Arrivée

Heure de début de l'enregistrement : 16 h 00 ; heure de fin de l'enregistrement : à tout moment.
Toute arrivée anticipée est soumise à disponibilité
Arrivée anticipée : 50 EUR
Âge minimum pour l'enregistrement : 18 ans

Départ

Départ avant 11 h 00
Formalités de départ sans contact
Tout départ tardif est soumis à disponibilité
Supplément en cas de départ tardif : 50 EUR

Informations concernant l’arrivĂ©e

Le personnel de la réception vous accueillera sur place.

Rénovations et fermetures

Les installations suivantes sont fermées le lundi, et le dimanche :
  • Restaurant
Les installations suivantes sont fermées le dimanche :
  • Bar/salon

Modes d’accùs

Personnel présent à la réception

Animaux domestiques

Animaux admis moyennant des frais supplémentaires de 20 EUR par animal, par nuit
Les animaux d'assistance sont les bienvenus et sont exemptés de frais.
Des gamelles pour l'eau et la nourriture sont disponibles

Enfants et lits supplémentaires

Les enfants sont admis
Un seul enfant ùgé de 3 ans ou moins peut séjourner gratuitement dans la chambre des parents ou tuteurs, en utilisant la literie existante.
Lit d'appoint/supplémentaire disponible moyennant un supplément de 20.0 EUR par nuit
Lit bébé disponible sur demande à l'hébergement, à titre gratuit

Moyens de paiement

Informations importantes

Frais

Vous devrez payer les frais suivants Ă  l’hĂ©bergement. Ces frais peuvent comprendre les taxes applicables :

  • Taxe prĂ©levĂ©e par la ville : 2.86 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s'applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l'hébergement nous a fait part.

Options en supplément

  • Le petit dĂ©jeuner buffet coĂ»te environ 18 EUR par adulte et environ 9 EUR par enfant.
  • Frais pour le parking non couvert en libre-service : 15 EUR par jour (entrĂ©es/sorties libres)
  • Animaux de compagnie : 20 EUR par animal et par nuit
  • Les animaux d'assistance ne sont soumis Ă  aucuns frais.
  • ArrivĂ©e anticipĂ©e : 50 EUR (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©)
  • SupplĂ©ment en cas de dĂ©part tardif : 50 EUR (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©)
  •  
  • Lit d'appoint : 20.0 EUR par nuit

La liste ci-dessus peut ne pas ĂȘtre exhaustive. Les frais et acomptes peuvent ĂȘtre mentionnĂ©s hors taxe et sont soumis Ă  modification.

À savoir absolument

Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un hĂŽte professionnel et fourni dans le cadre d’une activitĂ© commerciale, industrielle ou libĂ©rale, au sens de l’article 155 du Code gĂ©nĂ©ral des impĂŽts
Des frais pour toute personne supplĂ©mentaire peuvent ĂȘtre facturĂ©s et dĂ©pendent de la politique de l'hĂ©bergement
Une piĂšce d'identitĂ© officielle avec photo et un dĂ©pĂŽt de garantie en espĂšces, par carte de crĂ©dit ou par carte de dĂ©bit, peuvent ĂȘtre demandĂ©s Ă  l'arrivĂ©e pour couvrir tous frais imprĂ©vus
Les demandes spĂ©ciales, qui ne peuvent pas ĂȘtre garanties, sont soumises Ă  disponibilitĂ© Ă  l'arrivĂ©e et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires
Les clients doivent contacter cet hébergement à l'avance pour réserver une place de parking
Cet hébergement accepte les cartes de crédit, les cartes de débit, et les espÚces
Veuillez noter que les normes culturelles et les rÚgles pour les voyageurs peuvent différer selon le pays et l'hébergement. Les rÚgles mentionnées sont fournies par l'hébergement

Nous devons aussi mentionner


Conformément aux réglementations nationales, les transactions en espÚces effectuées dans cet hébergement ne peuvent pas dépasser 1000 EUR. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'hébergement aux coordonnées figurant dans la confirmation de réservation.
L'hébergement est doté de chambres communicantes/adjacentes, sujettes à disponibilité ; veuillez en faire la demande en contactant l'hébergement à l'aide des coordonnées indiquées dans la confirmation de réservation
Parking avec hauteur limite

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet hébergement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement aussi connu sous le nom de :

HĂŽtel Philippe Bon Dijon
Hotel Philippe le Bon Dijon
Philippe le Bon
Philippe le Bon Dijon
Philippe Le Bon Hotel
Hotel Philippe Bon Dijon
Hotel Philippe Bon
HĂŽtel Philippe Bon
Hotel Philippe le Bon
HĂŽtel Philippe le Bon Hotel
HĂŽtel Philippe le Bon Dijon
HĂŽtel Philippe le Bon Hotel Dijon

Foire aux questions

Les animaux domestiques sont-ils admis dans l'hébergement HÎtel Philippe le Bon ?

Oui, les animaux de compagnie sont admis au sein de l'hébergement.Vous devrez vous acquitter de frais à hauteur de 20 EUR par animal et par nuit. Les animaux d'assistance sont exemptés de frais.

Combien coĂ»te un sĂ©jour dans l’hĂ©bergement HĂŽtel Philippe le Bon ?

À partir du 6 juil. 2025, les prix constatĂ©s pour un sĂ©jour d’une nuit pour deux adultes dans l’hĂ©bergement HĂŽtel Philippe le Bon le 20 juil. 2025 commencent Ă  174,47 €, taxes et frais compris. Ce prix est fondĂ© sur le prix par nuit le plus bas constatĂ© dans les derniĂšres 24 heures pour des sĂ©jours dans les 30 prochains jours. Les prix sont susceptibles de changer. Choisissez vos dates pour obtenir des prix plus exacts.

À combien s'Ă©lĂšvent les frais de parking Ă  l'hĂ©bergement HĂŽtel Philippe le Bon ?

Un parking sans voiturier est accessible pour un montant de 15 EUR par jour.

Quelle est l'heure d'arrivée à l'hébergement HÎtel Philippe le Bon ?

Heure de début de l'enregistrement : 16 h 00 ; heure de fin de l'enregistrement : à tout moment. Cette bonne adresse vous propose un service d'arrivée anticipée en échange d'un montant de 50 EUR (soumis à disponibilité).

Quelle est l'heure de départ de l'hébergement HÎtel Philippe le Bon ?

Le départ a lieu à 11 h 00. Un service de départ tardif est proposé pour un montant de 50 EUR.

OĂč se situe l'hĂ©bergement HĂŽtel Philippe le Bon ?

Cet hĂŽtel du quartier de Centre-ville de Dijon se trouve Ă  seulement quelques pas des sites comme MusĂ©e de la Vie Bourguignonne et MusĂ©e d'Art sacrĂ©, de quoi profiter au mieux de votre sĂ©jour ! Place Émile Zola et Place de la LibĂ©ration se trouvent Ă©galement Ă  moins de 10 minutes. Gare de Dijon est Ă  15 minutes Ă  pied et Gare de Dijon-Porte Neuve est Ă  20 minutes.

Avis sur l’hĂ©bergement HĂŽtel Philippe le Bon

Avis

8,0

TrĂšs bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’aprùs 163 avis sur 430.
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’aprùs 150 avis sur 430.
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’aprùs 74 avis sur 430.
Note des voyageurs de 4 (MĂ©diocre), d’aprĂšs 31 avis sur 430.
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’aprùs 12 avis sur 430.

8,6/10

Propreté

8,2/10

Personnel et service

9,0/10

Services et équipements

8,2/10

Infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 Excellent

Marie-Léonie

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Superbe hĂŽtel avec des chambres confortables
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 Excellent

Marie

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Nous avons bénéficié d'un accueil de qualité et agréable.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 Excellent

REGIS

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
TrÚs bon rapport qualité prix
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 Excellent

Isabelle

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

HĂŽtel centre ville, belle prestation

TrÚs bonne prestation et à proximité du centre. Je recommande
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

8/10 Bien

Denis

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

6/10 Satisfaisant

ludivine

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
A notre arrivĂ©e, on nous donne une chambre aui n est pas prete pour 3 personnes, puis on nous fait changer de chambre en prĂ©textant qui il y a une erreur.. En verifiant ma rĂ©servation je constate que ce n est pas du tout la chambre que j ai payĂ©e.. On nous fait donc Ă  nouveau dĂ©mĂ©nager et enfin ils preparent la chambre que j ai rĂ©servĂ©e....( on change 3 fois avec les bagages 😞) Pas de place dans leur parking Pas tres Pro pour un 4 Ă©toiles Ă  la rĂ©ception Petit dĂ©jeuner tres bien serveuse tres agrĂ©able
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 Excellent

yves

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

10/10 Excellent

Irene

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
La chambre Ă©tait magnifique, l’accueil trĂšs chaleureux. L’architecture de l’hĂŽtel reliant des Ă©difices, avec une cour gothique et un jardin intĂ©rieur invitait Ă  fureter un peu partout. Mais la rue ste-Anne ne laissait point prĂ©sager un tel dĂ©cor. Alors dĂšs le premier pas dans la rĂ©ception, surprise totale, WOW ça s’annonçait bien. Par contre, la rue est sĂ©curitaire et en 5 minutes on se retrouve devant le palais des Ducs.
Séjour de 2 nuits en octobre 2024

8/10 Bien

Philippe

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement

TrÚs bien situé

Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 Excellent

christelle

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Bel établissement
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 Excellent

Patrice

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

4/10 Médiocre

Josette

Les points faibles : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 Excellent

DIEM

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mai 2024

6/10 Satisfaisant

Sabine

Séjour de 1 nuit en avril 2024

8/10 Bien

Francois

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 Excellent

yannick

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 Excellent

Patrice

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

Merveilleux

Ce fût un agréable séjour avec un service, accueil et un site remarquables
Séjour de 3 nuits en mai 2023

8/10 Bien

Eric

Voyage en groupe
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 Excellent

chantal

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Excellent accueil
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 Bien

Marc

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
HÎtel de charme dans un secteur agréable
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 Excellent

Carolin

Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 Excellent

Cindy

Séjour de 1 nuit en septembre 2021

8/10 Bien

Laurent

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

Merci

Bien situé au centre ville. Accueil agréable. P'tit déj de qualité. Notre chambre donnait sur une rue avec un ou deux restaurants + le bar de l'hÎtel ce qui pourrait occasionner quelques nuisances à certaines périodes de l'année. Ce ne fut pas le cas ce soir là, la France ayant perdu contre la Suisse.
Séjour de 1 nuit en juin 2021