Comme mon vol est arrivĂ© Ă Curitiba avec une heure et demi de retard et j'avais une rĂ©union, j'ai juste arrĂȘtĂ© le taxi Ă l'hĂŽtel Caravelle pour dĂ©poser mes bagages et signaler mon arrivĂ©e, expliquant Ă la rĂ©ception que je ferais le check-in Ă mon retour dans la soirĂ©e. Je suis rentrĂ© Ă l'hĂŽtel vers 23 heures. AprĂšs le check-in, pour lequel j'ai dĂ» patienter un certain temps, on m'a donnĂ© la chambre 509. DĂšs que je suis rentrĂ© dans cette chambre j'ai vu le lit complĂštement dĂ©fait, senti un odeur de corps peu agrĂ©able et constatĂ© que il y avait une serviette par terre dans la salle de bain sale⊠La poubelle Ă©tait pleine de dĂ©chets. Suite Ă ma rĂ©clamation on m'a installĂ© dans la chambre 707. Le lendemain, juste avant midi, on m'a appelĂ© pour me sommer de quitter la chambre immĂ©diatement sous menace de payer une journĂ©e supplĂ©mentaire en cas de retard. J'ai rĂ©pondu au rĂ©ceptionniste qu'il fallait ĂȘtre un peu plus courtois et plus souple en lui rappelant que la veille, Ă 23 heures du soir, on m'avait donnĂ© une chambre sale. Il m'a dit ne pas ĂȘtre au courant mais que de toute raison ma mĂ©saventure ne changeait en rien l'obligation de payer une deuxiĂšme journĂ©e si je ne dĂ©gageait pas rapidement de ma chambre. Charmant, n'est-ce pas !