Détail de l’intérieur

Avis sur Hôtel des Colonies

3 out of 5
Hôtel des Colonies
Rue Des Croisades 6-10, Brussels

Avis

7,2

Bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 127 avis sur 731." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 288 avis sur 731." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 205 avis sur 731." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 83 avis sur 731." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 28 avis sur 731." "

7,6/10

Propreté

7,4/10

Personnel et service

7,8/10

Équipements

6,8/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

7,4/10

Écoresponsabilité

Avis

6/10 Satisfaisant

quere

Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 Excellent

Mégane

Séjour de 2 nuits en février 2024

10/10 Excellent

Sarah

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en février 2024

8/10 Bien

georges

Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 Excellent

Santiago

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 3 nuits en décembre 2023

10/10 Excellent

Sami

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

6/10 Satisfaisant

Olivia

Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 3 nuits en décembre 2023

10/10 Excellent

selena

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

6/10 Satisfaisant

Justine

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

8/10 Bien

Olivier

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Bon emplacement
Séjour de 3 nuits en novembre 2023
Réponse de mm le 4 déc. 2023
Cher OlivierCher client,Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre emplacement. La satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous sommes heureux que notre emplacement ait contribué positivement à votre expérience.Si vous avez d'autres commentaires ou suggestions, n'hésitez pas à nous les faire savoir. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite.Cordialement,M. Netto - Directeur GénéralProgress Hotel - Hotel Siru - Hotel Des Colonies

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en novembre 2023
Réponse de MN le 15 nov. 2023
Dear [Guest's Name],Thank you for taking the time to share your feedback and for the positive score you've given us. We're delighted to know that you had a satisfactory experience during your stay.Your support and appreciation mean a lot to us. If there's anything specific that stood out for you or if you have any preferences for your future visits, please feel free to let us know.We look forward to welcoming you back for another excellent stay.Best regards,M. Netto - GMProgress Hotel - Hotel Siru - Hotel Des Colonies

8/10 Bien

Marie

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour satisfaisant dans l’ensemble. Le style nous renvoie aux années 80. La chambre est très bien aménagée et propre, accessible en llein centre et proche des commerces. cependant la machine à café ne fonctionnait pas et il n’y avait pas de tasses non plus. Le lavabo ne syphonait pas l’eau et l’eau sortant du robinet était un peu colorée (brun clair).
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de mn le 30 oct. 2023
chere MarieNous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes ravis d'apprendre que, dans l'ensemble, votre séjour a été satisfaisant et que vous avez trouvé la chambre bien aménagée et propre. Notre emplacement central et proche des commerces est effectivement un atout.Cependant, nous nous excusons pour les inconvénients que vous avez rencontrés. Les problèmes liés à la machine à café, aux tasses, au lavabo et à la couleur de l'eau ne correspondent pas à nos normes habituelles. Nous allons immédiatement enquêter sur ces problèmes et les résoudre pour éviter qu'ils ne se reproduisent à l'avenir.Votre feedback est essentiel pour nous aider à améliorer la qualité de nos services, et nous espérons que vous nous donnerez une autre opportunité de vous accueillir pour un séjour encore plus agréable. Si vous avez d'autres commentaires ou des demandes spécifiques, n'hésitez pas à nous les faire part.Merci d'avoir choisi notre hôtel.Cordialement,M. Netto - GMProgress Hotel - Hotel Siru - Hotel Des Colonies

8/10 Bien

Mickael

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de mn le 15 nov. 2023
Dear MickaelThank you for taking the time to share your feedback and for the positive score you've given us. We're delighted to know that you had a satisfactory experience during your stay.Your support and appreciation mean a lot to us. If there's anything specific that stood out for you or if you have any preferences for your future visits, please feel free to let us know.We look forward to welcoming you back for another excellent stay.Best regards,M. Netto - GMProgress Hotel - Hotel Siru - Hotel Des Colonies

10/10 Excellent

Kamel

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Mon séjour s’est très bien déroulé , la chambre correspondait à mes attentes , un grand merci à Fatima pour sa gentillesse , son accueil et son professionnalisme !
Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 Bien

chrysanthe

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Alice L. on behalf of Des Colonies hotel’s Team le 24 juil. 2023
Dear Chrysanthe, We thank you very much for having evaluated your experience concerning your recent stay at Des Colonies hotel. We are very happy to know that you had a pleasant stay in our hotel. We hope to have the chance to welcome you at our hotel again in the near future!Best regards,

8/10 Bien

Kakuta

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Alice L. on behalf of Des Colonies hotel’s Team le 18 juil. 2023
Dear Kakuta, We thank you very much for having evaluated your experience concerning your recent stay at Des Colonies hotel. We are very happy to know that you had a pleasant stay in our hotel. We hope to have the chance to welcome you at our hotel again in the near future!Best regards,

4/10 Médiocre

Vinciane

Voyage en famille
Les points faibles : Personnel et service
Pas top
Javais demander chambres confort 1 lit king size je nai pas eux de chambre comme sa , la chambre pas top les cadres tout de travers je me demande si il etait pas bouree. Beaucoup de bruit des 6h du matin. Le dejeuner que des choses emballer rien de frais. Tres decue malheureusement je ne reviendrais pas.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Alice L. pour l'équipe Des Colonies Hotel le 18 juil. 2023
Chère Vinciane,Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’évaluer votre expérience dans notre hôtel suite à votre récent séjour à Bruxelles. Nous sommes sincèrement désolés que notre prestation n’ait pas répondu entièrement à vos attentes.Néanmoins, nous espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance et vous accueillir à nouveau à l’Hôtel Des ColoniesCordialement,

8/10 Bien

Tamo

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Les toilettes trop proche du lit Salle de bain noire et sans éclairage pour la partie douche. La climatisation n'est pas réglable
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de Alice L. pour l'équipe de l'hôtel Des Colonies le 21 juin 2023
Cher Tamo,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre récent séjour à Bruxelles.C’est un plaisir de constater que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.Cependant nous regrettons que certains de nos services n’aient pas totalement répondu à vos attentes.Nous allons partager votre commentaire avec les équipes concernées qui traiteront cela avec la plus grande attention et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Des Colonies.Cordialement,

2/10 Horrible

Yosra

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de Alice L. on behalf of Des Colonies hotel’s Team le 16 juin 2023
Dear Yosra, We thank you for having evaluated your experience concerning your recent stay at Des Colonies hotel. We are very sorry that your stay with us did not fully meet your expectations. Nevertheless, we hope that you will give us a chance to regain your confidence. Best regards,

6/10 Satisfaisant

YANIS

Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Confort de la chambre
Installation électrique défaillante.
Un personnel sympathique et facilement joignable et chambre spacieuse et propre. Néanmoins j’ai eu la mal chance de passer la nuit dans le noir à cause d’une installation électrique défaillante.
Séjour de 1 nuit en mai 2023
Réponse de Alice L. on behalf of Des Colonies hotel’s Team le 30 mai 2023
Cher Yanis,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre récent séjour à Bruxelles.C’est un plaisir de constater que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et que vous avez apprécié l’hospitalité des équipes ainsi que nos chambres.Cependant nous regrettons que certains de nos services n’aient pas totalement répondu à vos attentes et que vous ayez expérimenté de l'inconfort suite à une panne de courant.Nous allons partager votre commentaire avec les équipes concernées qui traiteront cela avec la plus grande attention et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Des Colonies.Cordialement,

8/10 Bien

Lya

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 5 nuits en mai 2023
Réponse de Alice L. on behalf of Des Colonies hotel’s Team le 30 mai 2023
Dear Lya, We thank you very much for having evaluated your experience concerning your recent stay at Des Colonies hotel. We are very happy to know that you had a pleasant stay in our hotel. We hope to have the chance to welcome you at our hotel again in the near future!Best regards,

8/10 Bien

Nathalie

Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 Excellent

Karim

Séjour de 2 nuits en mai 2022

8/10 Bien

HERVE

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en mai 2022

6/10 Satisfaisant

bruno

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service
Pt dej Tres tres moyen Et manque de chauffage dans les chambres
Séjour de 2 nuits en avril 2022

6/10 Satisfaisant

Fabrice

Séjour de 1 nuit en mars 2022

8/10 Bien

Jean-Lou

Les points forts : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
La situation de l'établissement (proche de la gare, du centre de la ville, des plaisirs d'hiver, du métro...) et l'accueil par le personnel.
Séjour de 1 nuit en décembre 2019
Réponse de Valeria Y le 19 déc. 2019
Dear Jean-Lou, We would like to kindly thank you for taking the time to post your comment on Expedia. We are pleased to hear that you have enjoyed your stay and that you would recommend Hotel des Colonies to other readers. We hope to have the chance to welcome you at our hotel again in the near future. Best regards, Valeria Y. on behalf of The Hotel des Coloines' Team

10/10 Excellent

Iulia, Montréal

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
J'ai tout aimé, tout est propre et coquet. je le recommande. merci
Séjour de 3 nuits en octobre 2019
Réponse de Pablo L le 5 nov. 2019
Chère Iulia, Nous tenons à vous remercier d'avoir séjourné à l'Hôtel des Colonies et d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Expedia. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un excellent séjour parmi nous et que vous avez grandement apprécié le charme historique rénové de notre établissement ainsi que le confort et la propreté de l'établissement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Bruxelles. Cordialement, Pablo L, pour l'équipe de l'Hôtel des Colonies

8/10 Bien

Tahar

Les points forts : Confort de la chambre
Les points faibles : Propreté
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Réponse de Pablo L le 8 oct. 2019
Dear Tahar, We would like to thank you for staying at the Hotel des Colonies and for sharing your experience on Hotels.com. We are pleased to read that you had a pleasant stay with us! We hope having the pleasure to welcome you again for your next trip in Brussels. Best regards, Pablo L, on behalf of the Hotel des Colonies Team

8/10 Bien

sebastien

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Moyen
Pas plus
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Réponse de Pablo L le 9 oct. 2019
Cher Sébastien, Nous tenons à vous remercier d'avoir séjourné à l'Hôtel des Colonies et d'avoir partagé votre avis sur Hotels.com. Nous sommes heureux de voir, d'après la note que vous avez donnée, que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Cependant, si votre séjour vous a paru "moyen", nous tenons à nous en excuser et vous invitons à nous détailler davantage les raisons de vtre mécontentement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Bruxelles. Cordialement, Pablo L, pour l'équipe de l'Hôtel des Colonies

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en septembre 2019
Réponse de Pablo L le 16 sept. 2019
Dear Guest, We would like to thank you for staying at the Hotel des Colonies. We are pleased to ee that you had an enjoyable stay with us ! It would be a pleasure to welcome you again for your next stay in Brussels. Best regards, Pablo L, on behalf of the Hotel des Colonies Team

10/10 Excellent

Etienne

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2019
Réponse de Pauline S le 14 août 2019
Cher Etienne, Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’évaluer votre expérience dans notre hôtel suite à votre récent séjour à Bruxelles. C’est un plaisir de voir que votre séjour s’est bien déroulé. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau prochainement. Cordialement Pauline S. pour L’équipe de l'Hôtel des Colonies

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 3 nuits en juillet 2019
Réponse de Pauline S le 15 juil. 2019
Dear guest, We thank you very much for having evaluated your experience concerning your recent stay at the Hotel des Colonies. We are very happy to know that you had a pleasant stay in our hotel. We hope to have the chance to welcome you at our hotel again in the near future! Best regards, Pauline S. on behalf of The Hotel des Colonies' Team

8/10 Bien

ANAHID--VAHIK

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2019
Réponse de Pauline S le 17 juin 2019
Dear Anahid-Vahik, We thank you very much for having evaluated your experience concerning your recent stay at The Hotel des Colonies. We are very happy to know that you had a pleasant stay in our hotel. We hope to have the chance to welcome you at our hotel again in the near future! Best regards, Pauline S. on behalf of The Hotel des Colonies' Team

6/10 Satisfaisant

Mohamed

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Expérience décevante
manque de professionnalisme et irresponsabilité . Expérience décevante . attendre 20 minutes le matin pour convaincre le personnel que ma réservation comprend un petit déjeuner et enfin quitter sans en avoir .
Séjour de 1 nuit en juin 2019
Réponse de Pauline S le 17 juin 2019
Cher Mohamed, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience après votre séjour à Bruxelles. Vous avez gardé un souvenir mitigé de votre séjour dans notre établissement et vous soulignez certaines insuffisances dans la prestation qui vous a été délivrée. Nous vous prions d’accepter nos excuses. Toute l'équipe suit avec beaucoup d'intérêt les retours de nos clients puisque cela nous permet d'améliorer nos prestations et services. Soyez assuré que votre retour d'expérience sera adressé aux services concernés et sérieusement pris en compte. Nous espérons regagner votre confiance et de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel des Colonies dans le futur. Cordialement, Pauline S. pour L’équipe de l'Hôtel des Colonies

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
A l'arrivée, nous avons demandé si le petit déjeuner était compris: la personne à l'accueil nous a répondu que oui et à la sortie, surprise! 15euros par personne par petit déjeuner!!! Abusé
Séjour de 3 nuits en mai 2019
Réponse de Pauline S le 3 juin 2019
Cher Client, Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’évaluer votre expérience dans notre hôtel suite à votre récent séjour à Bruxelles. C’est un plaisir de voir que votre séjour s’est bien déroulé. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau prochainement. Cordialement Pauline S. pour L’équipe de l'Hôtel des Colonies

4/10 Médiocre

Lisa

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Déçue
Chambre a l'état défraîchi, confort minimum.
Séjour de 1 nuit en mars 2019
Réponse de Pauline S le 30 mars 2019
Chère Lisa, Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’évaluer votre expérience dans notre hôtel suite à votre récent séjour à Bruxelles. Nous sommes sincèrement désolés que notre prestation n’ait pas répondu entièrement à vos attentes. Néanmoins, nous espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance et vous accueillir à nouveau à l’Hôtel des Colonies. Cordialement Pauline S. pour L’équipe de l'hôtel des Colonies

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service et confort de la chambre
Séjour 1 nuit
1 nuit, accueil bien mais chambre vieillotte méritant un rafraîchissement. Tv capte pas les chaînes!
Séjour de 1 nuit en février 2019
Réponse de Virginie B. pour L’équipe du Colonies Hotel le 20 févr. 2019
Cher Client, Nous vous remercions de votre commentaire. Nous sommes sincèrement désolés de l'accueil que vous avez reçu. Ceci ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous vous remercions de nous avoir informé de cet incident et mettons en œuvre les moyens nécessaires afin qu’une telle situation ne se reproduise pas. Cordialement,

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en janvier 2019
Réponse de Sandra R. le 25 janv. 2019
Dear guest, We thank you for having evaluated your experience concerning your recent stay at the Hotel des Colonies. We are very sorry that your stay with us did not fully meet your expectations. Nevertheless, we hope that you will give us a chance to regain your confidence Best regards, Sandra R. on behalf of The Hotel des Colonies’ Team

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Personnel et service
Séjour de 1 nuit en décembre 2018
Réponse de Sandra R. le 5 déc. 2018
Dear guest, We thank you very much for having evaluated your experience concerning your recent stay at the hôtel des Colonies. We are very happy to know that you had a pleasant stay in our hotel. We hope to have the chance to welcome you at our hotel again in the near future! Best regards, Sandra R. on behalf of The Hotel des Colonies’ Team

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en octobre 2018
Réponse de Sandra R. le 22 oct. 2018
Dear guest, We thank you very much for having evaluated your experience concerning your recent stay at Hotel des Colonies. We are very happy to know that you had a pleasant stay in our hotel. We hope to have the chance to welcome you at our hotel again in the near future! Best regards, Sandra R. on behalf of The Hotel des Colonies.

6/10 Satisfaisant

karine, Avignon

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
très bonne situation géographique
bon séjour, lieu calme, buffet petit déjeuner bon accueil personnel réceptif
Séjour de 3 nuits en février 2018
Réponse de Alexandre G le 7 mars 2018
Chère Karine, Quel plaisir de lire vos compliments suite à votre dernière expérience à l’hôtel Colonies. Nous ne manquerons pas de partager votre entière satisfaction avec nos collaborateurs qui ont à cœur de rendre votre séjour parmi nous des plus agréables possibles. Nous espérons que le Colonies restera votre hôtel de prédilection lors de vos futures visites à Bruxelles. Cordialement, L'équipe du Colonies Hôtel

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Personnel et service
Séjour de 2 nuits en février 2018

8/10 Bien

gatien

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2017

6/10 Satisfaisant

Laurent

Les points forts : Personnel et service
Hôtel vieillot et donc prestations faibles
Positif : A quelques mètres du Métro et de la gare du Nord et dans un quartier avec des restaurants Négatif : a vraiment besoin d'un rafraichissement ; très peu de débit d'eau dans la douche au 5ième et eau pas vraiment chaude.
Séjour de 1 nuit en décembre 2017
Réponse de Alexandre G, L'équipe hôtel des Colonies le 1 févr. 2018
Cher client, Nous vous remercions de votre commentaire. C'est un plaisir de constater que vous avez apprécié la localisation de notre établissement. L'Hôtel des colonies ne rentre effectivement pas dans les standards car il s'agit d'un établissement classé (batiment historique du XX eme siècle). Son authenticité est en général appréciée par nos hôtes. Nous regrettons qu'il n'ait pas répondu à votre attente mais prenons note de vos remarques et tacherons d'y remédier dans la mesure du possible.

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et personnel et service
petit soucis mais plutôt bien
logement pratique au niveau du centre ville de Bruxelles mais petit soucis de chasse d'eau qui coule ...
Séjour de 2 nuits en août 2017

4/10 Médiocre

Said

Les points faibles : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Je ne conseil pas de réserver dans cette hôtel mauvaise service
Séjour de 5 nuits en août 2017

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

6/10 Satisfaisant

Marie

Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Confort de la chambre
Accueil très chaleureux et pro. Petit dejeuner très correct. Chambre propre mais petite et surtout assez bruyante (pas vraiment à cause de la rue, mais plutot des autres chambres, mal isolées). Bien situé, au pied du Metro Rogier et à deux pas du début de la grande rue piétonne.