Spécialités Cuisine française

Avis sur Novotel Bordeaux Centre

4 out of 5
Novotel Bordeaux Centre
45 Cours du Marechal Juin, Bordeaux, Gironde

Avis

8,2

Très bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 332 avis sur 986." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 467 avis sur 986." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 132 avis sur 986." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 39 avis sur 986." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 16 avis sur 986." "

8,6/10

Propreté

8,2/10

Personnel et service

7,8/10

Équipements

8,2/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 Bien

Lionel Albert

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
C’est un établissement de qualité très propre le personnel est accueillant et professionnel le petit déjeuner est vraiment diversifié et complet… La seul faiblesse est la salle de restaurant (en hiver) pas proportionnée a la quantité de clients Mais c’est un établissement que je recommande vivement
Séjour de 2 nuits en janvier 2024

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Super séjour. Accueil chaleureux. Emplacement idéal. Je recommande !
Séjour de 3 nuits en novembre 2023

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 Excellent

Marina

Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 Excellent

Amy

Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 Excellent

Bertrand

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon établissement
Bon hôtel très bien situé au centre de Bordeaux. Personnel très avenant.
Séjour de 2 nuits en août 2023

8/10 Bien

Roxane

Séjour de 3 nuits en juillet 2023

10/10 Excellent

Karen

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Rien a ajouter
Séjour de 2 nuits en mai 2023

8/10 Bien

Benoit

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en avril 2023

10/10 Excellent

Ludovic

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon séjour, Bordeaux est une ville magnifique et l’hôtel était super ainsi que le côté restauration. Superbe personnel
Séjour de 2 nuits en février 2023

10/10 Excellent

Michel

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en février 2023

8/10 Bien

Simon

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon séjour dans cet hôtel idéalement situé. Personnel très aimable.
Séjour de 1 nuit en janvier 2023

2/10 Horrible

GWENAËL

N’ayant pas pu venir à bordeaux à cause de la grève sncf du 3 et 4 décembre l’hôtel n’a pas voulu me faire un avoir ou décaler ma venue ds les 6 mois J’étais encore le jeudi 1/12 au novotel de carquefou et étant client habituel je suis très déçu
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de Clemence le 19 déc. 2022
Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre déception. Nos équipes n'ont fait qu'appliquer les conditions d'annulation de votre réservation. Nous vous invitons à contacter le service client d'Expedia pour leur expliquer votre situation. Cordialement

10/10 Excellent

Isabelle

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en novembre 2022
Réponse de Clémence le 17 nov. 2022
Bonjour IsabelleMerc pour votre partage d'expérience. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt au Novotel Bordeaux Centre.Cordialement

10/10 Excellent

Antonin

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2022
Réponse de Clémence le 17 nov. 2022
Bonjour AntoninMerc pour votre partage d'expérience. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt au Novotel Bordeaux Centre.Cordialement

8/10 Bien

Michel

Séjour de 2 nuits en octobre 2022
Réponse de Rémi le 25 oct. 2022
Cher Michel,Merci beaucoup pour cette chouette note, nous sommes ravis de lire votre satisfaction quant à votre séjour chez Novotel Bordeaux Centre. Revenez nous voir !Belle soirée,Rémi

10/10 Excellent

Laure

Séjour de 7 nuits en juillet 2022

8/10 Bien

Sonia

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
Réponse de Novotel Bordeaux Centre le 20 juil. 2022
Bonjour Sonia Merci pour votre commentaire suite à votre récent séjour au Novotel Bordeaux Centre. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement parmi nous. Cordialement

8/10 Bien

Jacques-Yves

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
pratique mais restaurant pas tout à fait à la hauteur
Séjour de 1 nuit en juin 2022
Réponse de Novotel Bordeaux Centre le 20 juil. 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire. N'hésitez pas à nous donner des précisions concernant votre expérience dans notre restaurant. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au Novotel Bordeaux Centre !

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en juin 2022
Réponse de Rémi le 2 juil. 2022
Dear Anonymous, Thank you for staying with us and taking time to fill our satisfaction survey. We are glad you gave us this rate and maybe sometimes in the future you will allow us to welcome you again and change this 8 into a glorious 10! Take care, Rémi

10/10 Excellent

Isabelle

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en mai 2022

6/10 Satisfaisant

Hani

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et personnel et service
hotel "bof" pour un 4 etoiles ! petit dejeuner : pauvre et qualité moyenne
Séjour de 3 nuits en mai 2022
Réponse de Rémi le 31 mai 2022
Cher Hani, Nous sommes navrés de lire votre déception. Notre offre petit déjeuner propose pourtant un large choix de produits frais et locaux au style continental : sucré et salé. Nous espérons avoir l'occasion de pouvoir nous rattraper à l'avenir. Avez-vous essayé notre formule du soir 7 jour sur 7 en salle ou en chambre restauration elle aussi à base de produits frais et locaux. En espérant pouvoir vous accueillir de nouveau et transformer ce 3 en 5/5! A bientôt, Rémi

10/10 Excellent

Sébastien

Séjour de 3 nuits en avril 2022
Réponse de RM le 31 mai 2022
Sébastien, votre 10/10 pour votre récent séjour nous comble! A bientôt chez Novotel. Rémi

10/10 Excellent

Christopher

Séjour de 1 nuit en avril 2022
Réponse de Clemence le 14 avr. 2022
Bonjour Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt au Novotel Bordeaux Centre. Bien à vous

8/10 Bien

Kouatchoua Arnold

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Propreté
Etablissement au standard qu'on connait du Groupe Accor. Elegant, moderne avec des equipement recents. Mais quelques soucis de propreté même après le passage des agents en charge.
Séjour de 3 nuits en mars 2022
Réponse de Clemence le 14 avr. 2022
Bonjour Merci pour votre partage d'expérience et compliments concernant l'élégance et modernité de notre établissement. N'hésitez pas à nous donner plus de précisions concernant la propreté de votre chambre pour que nous puissions transmettre à notre équipe des étages et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement parmi nous.

4/10 Médiocre

Franck

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Très loin d'un 4 étoiles. Tout était décevant.
Globalement très déçu de cet hôtel. Points positifs : bien situé, personnel sympa et pro. Points négatifs : cet hôtel est un saut dans le passé. Nous avions choisi cet hôtel car la chambre indiquait disposer d'un lit king size. Un lit king size, c'est 1 lit unique avec 1 matelas unique de 180*200... pas 2 lits de 90 avec 2 matelas de 90 rapprochés ! Les matelas n'étaient pas confortable du tout. Beaucoup trop mou, si mou qu'on pouvait toucher le bois sous le matelas en s'asseyant sur le lit. Il n'y avait qu'une seule prise pour charger le téléphone seulement d'un côté du lit. Pas pratique du tout quand nous sommes 2. La moquette était sale, avec des traces blanches. Il n'y avait pas de douche à l'italienne, seulement une vieille baignoire comme dans le passé. Nous avons demandé de changer à l'accueil mais on nous a indiqué qu'il fallait changer de gamme de chambre. Nous ne voulions pas payer d'avantages. Le ménage n'avais pas été fait pendant notre séjour, malgré la carte déposée sur la porte. Nous avons dû demander à l'accueil. Et une fois le ménage fait, il manquait des serviettes. Nous en avions marre de devoir réclamer des choses à l'accueil. Dans la chambre il n'y avait pas de bouilloire. Enfin, le petit déjeuner était très décevant. Du jus de fruits industriel, des confitures industrielles de grandes surfaces, etc... Et en plus, le petit déjeuner ferme à 10h en semaine, c'est trop tôt . C'est hôtel est vraiment très très loin d'un 4 étoiles style Mercure.
Moquette sale, taches blanches
Vieille baignoire à l'ancienne
Vieille baignoire à l'ancienne
Pas un vrai lit king size !!
Séjour de 2 nuits en mars 2022
Réponse de Clemence le 14 avr. 2022
Bonjour Franck, nous regrettons sincèrement de lire votre déception suite à votre récent séjour parmi nous. N'hésitez pas à nous transmettre votre retour d'expérience par mail (h1023@accor.com) pour que nous puissions échanger sur votre séjour en ayant les détails de votre réservation. Cordialement. L'équipe du Novotel Bordeaux Centre

10/10 Excellent

isabelle

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de Clemence le 14 avr. 2022
Bonjour Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt au Novotel Bordeaux Centre. Bien à vous

10/10 Excellent

Adrien

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Sejour reussi
Personnel de l hotel Novotel bordeaux centre à recommander.
Séjour de 2 nuits en février 2022
Réponse de Clemence le 14 avr. 2022
Bonjour Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt au Novotel Bordeaux Centre. Bien à vous

10/10 Excellent

Julien

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel sympa.
Hôtel très bien situé, proche du centre. Tramway juste à côté. Excellent petit-déjeuner. Super sympa les canelés dès le matin. Personnel très agréable. En face, un intermarche et un carrefour city. Je recommande.
Séjour de 3 nuits en février 2022

10/10 Excellent

Sebastien

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Staff tres sympa. Chambre propre et bien équipée. Proche du centre ville.
Séjour de 2 nuits en janvier 2022

4/10 Médiocre

Anne

Séjour de 1 nuit en janvier 2022

10/10 Excellent

laurent

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Parfait
Séjour de 3 nuits en décembre 2021

8/10 Bien

Myriam

Voyage en couple
Les points forts : Propreté et personnel et service
Très bien situé (2min de la mairie) Décoration agréable Parking à 50 mètres (mais payant) Bon rapport qualité prix
Séjour de 3 nuits en décembre 2021

8/10 Bien

MOHAMED

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
bon hotel
Hotel bien situé avec des transports en commun et supermarches juste à côté. La chambre était propre et confortable avec le ménage fait tous les jours, serviettes et draps aussi changés tous les jours. Le petit déj est varié avec des options pour les végan. Le personnel est acceuillant et très aimable. quelques points à améliorer: Dans la salle de bain il faut fournir du savon liquide mains plutôt que des mini savons. il n y avait pas de savon pour les mains à la base et on nous a fourni que des mini savons.
Séjour de 6 nuits en décembre 2021

10/10 Excellent

Philippe

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en novembre 2021

10/10 Excellent

Daeyoung

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Clémence le 12 nov. 2021
Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.

6/10 Satisfaisant

Didier

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et personnel et service
Bien situé mais ne mérite pas 4 ETOILES - Pas de plateau de courtoisie dans la chambre je m'en plains à l'accueil on me répond que j'ai une chambre standard... Je croyais être dans un 4 Etoiles mais pas pour tout le monde ! Effectivement la chambre est de qualité moyenne - Pas de prise électrique dans la salle de bain... Très bon petit déjeuner et bon emplacement - Restaurant dans la moyenne (prix - qualité) rien de plus
Séjour de 3 nuits en octobre 2021

10/10 Excellent

Maylis

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très agréable
Nous avons apprécié votre aménagement hall d’accueil, espace tables, chaises mises à disposition Très convivial comme lieu on s’y sent bien
Séjour de 1 nuit en octobre 2021
Réponse de Clémence le 12 nov. 2021
Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.

6/10 Satisfaisant

MARC

Les points forts : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Les chambres sont confortables, l'accès en voiture n'est pas pratique, le parking est cher.
Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Réponse de Clémence le 8 oct. 2021
Merci Marc pour votre retour positif concernant le confort de nos chambres. Le parking que vous mentionnez est un parking public indépendant à notre établissement. Nous n'avons malheureusement pas la main sur les prix pratiqués et nous regrettons que cela ait impacté négativement votre satisfaction. A bientôt à Bordeaux !

10/10 Excellent

Giovanni

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Réponse de Clémence le 8 oct. 2021
Thank you Giovanni for the great review of our hotel ! We are glad that you enjoyed your stay and hope to see you again very soon.

10/10 Excellent

Philippe

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Belle expérience
Un accueil rapide et professionnel. Une grande chambre agréable... Un "vrai" double vitrage, donc aucun bruit de l'extérieur. Le restaurant est original avec plein de petits plats différents, c'est un régal. Merci pour votre accueil
Séjour de 2 nuits en septembre 2021

10/10 Excellent

Rina

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour agréable personnel également ! Très bon restaurant avec serveur sympathique
Séjour de 1 nuit en août 2021
Réponse de Clemence le 1 sept. 2021
Merci beaucoup pour cette très belle note et à bientôt au Novotel Bordeaux Centre !

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2021
Réponse de Clemence le 1 sept. 2021
Merci beaucoup pour cette très belle note et à bientôt au Novotel Bordeaux Centre !

10/10 Excellent

varna

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juillet 2021

6/10 Satisfaisant

Alexandre

Les points forts : Propreté et personnel et service
Modéré
Hotel, très bien situé, personnel à l’écoute et disponible. Les chambres sont spacieuses et très propres. Nous tempérons seulement la qualité de la literie, assez loin des prestations du groupe et la douche. En effet, un simple pommeau et des variations de températures combinées à un debit faible n’est pas très agréable. De plus, le seche cheveux pourrait être changé. Chambre 600.
Séjour de 2 nuits en juin 2021
Réponse de Clémence le 5 juil. 2021
Bonjour Alexandre et merci pour votre retour d'expérience très complet. Nos chambres disposent de la literie N'Dream que vous pouvez retrouver dans les autres hôtels Novotel; nous sommes désolés que cette dernière n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Notre responsable technique a également été informé de vos retours concernant la douche et le sèche cheveux en chambre 600. Merci pour vos retours qui nous aident à améliorer la qualité de nos prestations, et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Par ailleurs, nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à nos équipes. Belle journée et à bientôt au Novotel Bordeaux Centre !

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel bien situé et proche de toutes les commodités. Chambre impeccable et petit déjeuner avec des produits très variés. Belle expérience.
Séjour de 4 nuits en juin 2021
Réponse de Clémence le 26 juil. 2021
Merci pour cette très belle note suite à votre séjour au Novotel Bordeaux Centre ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement parmi nous.

4/10 Médiocre

Mohamed

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service
150e la nuit. En periode de covid dans un hotel quasiment vide .... cela fait tres tres cher pour des prestations totalement basique je dirais meme de tres moyenne gamme. Un petit dejeuner catastrophique. Seul point positif une dame à l'accueil qui fait son travail correctement.
Séjour de 1 nuit en mai 2021
Réponse de Clémence le 20 mai 2021
Bonjour Mohamed, Nous regrettons que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Pourriez-vous svp nous donner plus de détails sur votre expérience au petit-déjeuner ? Vos retours nous aident à améliorer la qualité de nos prestations. Aussi, n'hésitez pas à réserver en direct et le plus tôt possible lors de vos prochains séjours pour bénéficier de tarifs réduits. En espérant avoir l'opportunité de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour parmi nous. Cordialement

8/10 Bien

NAZISH

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2021
Réponse de Clémence le 22 janv. 2021
Merci pour votre retour d'expérience et à bientôt au Novotel Bordeaux Centre !

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Situation géographique à moins de 5 minutes du centre et des commerces.
Séjour de 2 nuits en décembre 2020
Réponse de Clemence le 19 janv. 2021
Merci pour votre partage d'expérience et à bientôt au Novotel Bordeaux Centre !

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en décembre 2020
Réponse de Clémence le 4 janv. 2021
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous ! Tous nos meilleurs vœux pour 2021 et à très bientôt.