Enceinte de l’hébergement

Avis sur Heden Golf Hotel

4 out of 5
Heden Golf Hotel
08 BP 18, Near the 3rd Bridge Henri Konan Bedie, Abidjan

Avis

5,8
Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 8 avis sur 80." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 19 avis sur 80." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 24 avis sur 80." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 15 avis sur 80." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 14 avis sur 80." "

6,2/10

Propreté

6,8/10

Personnel et service

5,8/10

Équipements

5,4/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

5,8/10

Écoresponsabilité

Avis

4/10 Médiocre

Jeremy

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un hôtel qui pourri par la tête
Hotel appartenant à l'Etat totalement laissé à l'abandon par son exploitant privé. Faute d'entretien sur les centaines de chambres théoriques de l'hotel seules une dizaine sont encore opérationnelles, les autres sont souvent condamnées ouvertes aux 4 vents. Longues périodes sans électricité, eau, WIFI. Je ne pouvais même plus rentré dans ma chambre. L’hôtel ayant de grosse dettes vis à vis de l'entreprise nationale d'électricité, il tourne (quand il tourne) uniquement sur générateur diesel, pas terrible pour le bilan carbone, ni pour les finances de l’hôtel. Du coup les employés ne sont pas payés et ne sont pas très engagés dans leurs mission (exemple: Cafard apparent dans le présentoir des fruits du petit déjeuner que personne ne prend le temps de nettoyer...) . Le seul intérêt restant à cet hôtel est sa piscine et son cadre proche de la nature. Sauf que personnes ne nettoie la nature environnante et que les déchets jonche la "plage" lagunaire. Cela fait mal au coeur de voir un site avec un tel potentiel pourrir sur patte....
Séjour de 4 nuits en juillet 2023

6/10 Satisfaisant

Abiola

Etablissement vieillissant
Manque d'entretien propice du standing de l'hotel
Séjour de 2 nuits en février 2023

2/10 Horrible

THOMAS D'ACQUIN

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Le contexte général hors de la ville, en bordure de lagune est bien mais seulement pour regarder de loin, car lagune n'est pas balnéaire. Pour le reste C'EST HORRIBLE. Très sale, aucune manutention depuis des années facilement visible dès la reception et cela se poursuit aux ascenseurs dont le seul qui fonctionne est dégoûtant. Le couloir qui mene aux chambre manque d'illumination digne d'un hotel 4 étoiles, la moquette est très sale et pue, de grosses tâches sont visibles partout, sur les mures, les portes, le plafond qui présente des tâches d'infiltration et moisissures. C'est incroyable qu"une icône del l'hôtellerie Abidjan comme le golf hotel soit réduit à niveau. J'avais réservé une chambre supérieure mais ils m'ont donné une standard très sale, avec des toiles d'araignée autour du lit et des abajours. J'avais le frigobar, très bruillant posé directement mais pas fixé, sur un vieux meuble au chevet du lit, et donc chaque foi que je l'ouvrais il risquait de tomber. Le wifi de lhotel ne fonctionne pas dans les chambres, j'ai me pleindre pour le obliger à installer un post wifi dans la chambre. Si vous allez sur site internet vous verrez qu'il n'y à pas d'images de la sale de bain, c'est fait exprès car elle est indigne d'être nommée ou considérée comme telle. Une seule petite serviette blanche mais presque jaunie. Lavabo vieux sale et souillé, absence de sèche cheveux. Le petit bacon est invivable car il est occupé par le moteur de la climatisation, très bruillant.
Séjour de 12 nuits en juillet 2022

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 5 nuits en mars 2022

2/10 Horrible

Akobe Yapi

Les points faibles : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
rien
Séjour de 14 nuits en mars 2022

8/10 Bien

Mariette ida

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Super service
Personnels de l'hôtel au top
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de FO le 23 févr. 2022
Bonjour chère Ida, Nous vous remercions pour vos commentaires relatifs à notre personnel. Nous espérons vous revoir bientôt. Cordialement

6/10 Satisfaisant

Arlette

Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de FO le 22 févr. 2022
Bonjour chere Arlette, Nous vous remercions pour vos commentaires sur notre établissement. Nous en tiendrons compte pour améliorer nos prestations. Cordialement

8/10 Bien

Joseph

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements
Situation géographique optimale
Séjour de 2 nuits en septembre 2021
Réponse de FO le 27 sept. 2021
Bonjour cher Joseph, Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre établissement. Cordialement

2/10 Horrible

Sylvain

Séjour de 2 nuits en août 2021
Réponse de FO le 20 sept. 2021
Merci cher client.

4/10 Médiocre

Sonia

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
L'hôtel est a rénover car plus dans l'air du temp
séjours décevants,Hôtel vieux,de 40 ans pas du tout entretenu,dommage car le cadre(L'emplacement est un beau spot) agréable au bord de la lagune,une vue très sympa sur la ville d'Abidjan à croire qu'il le laisse à L'abandon.L'hôtel mérite pas un 4 étoiles, absence de services, personnels démotivés pas du tout professionnels, car problèmes sociales internes employés pas payes, et beaucoup d'arriéré de salaires(ça ne devrait pas se sentir sur les clients...) même pour le taxi le client est obligé de sortir et chercher lui même son taxi, à moins, s'il a de la chance de trouver un taxi devant l'hôtel qui vient de déposer le peu de clients qu'ils ont,(car très peu de clients). J'ai du changer 3 fois de chambres, car j'ai eu des fourmis dans la 2ème chambre pour avoir une chambre acceptable(les chambres n'ont aucunes décorations sur les murs, sans oublié l'odeur du tapis moisi ). Je vous les déjà signalé, le jour de mon arrivée, les problèmes auxquels j'étaient confrontés...mais vous avez ignoré mes demandes. Le problème c'est que j'avais déjà réglé par CB, sinon j'aurai changé d'hôtel. Je ne vous le cache pas que cette condition d'hébergement a gâché mon séjour, car je n'ai pas pu m'épanouir comme je l'aurais souhaité, de plus la piscine n'était pas opérationnelle, le jardin de l'hôtel très sales pas du tout nettoyer depuis des années La photo sur votre site est alléchante, mais c'est pas la réalité. Je vous demande de faire un geste commercial pour les préjudices subits. CDT .
Séjour de 9 nuits en juillet 2021
Réponse de FO le 20 sept. 2021
Bonjour chère cliente, Nous nous excusons pour les désagréments subis lors de votre séjour à l'hôtel. La Direction travaille à améliorer le service en attendant la réalisation du projet de rénovation. Nous vous remercions pour vos commentaires. Cordialement

6/10 Satisfaisant

ouattara

Voyage en groupe
Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
mauvaise qualité de la chambre, douche dégradée manque d'eau, salle de bain deguelasse
Séjour de 1 nuit en juin 2021
Réponse de FO le 30 juin 2021
Bonjour cher client, Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre établissement. Nous sommes désolés pour les désagréments que vous avez subis. Nous prenons en compte vos remarques pour traiter les problèmes relevés pour que cela n'arrive plus. Cordialement

2/10 Horrible

RUTH

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2020

6/10 Satisfaisant

Tony

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Un service à revoir
Bel hôtel légèrement désuet, mais qui conserve un certain charme. Un beau jardin, un beau tennis mais malheureusement un service à revoir: Pas de serviette à la piscine, où une quarantaine d'adolescents de l'extérieur jouaient soit dit en passant, ramenant celle-ci à une pataugeoire municipale un jour de vacances, un check-in et un check-out brouillons, un wi-fi à problème, un ascenseur en panne et l'autre qui peine à s'ouvrir, et enfin une navette aéroport qu'on n'a pas pu utiliser, car le chauffeur n'était pas arrivé à son travail. Après 15 minutes d'attente, nous nous sommes rabattu sur un taxi. Bref, je déconseille cet hôtel pour dormir mais pas pour y passer un moment en journée toutefois.
Séjour de 1 nuit en janvier 2020
Réponse de Equipe FO le 6 janv. 2020
Bonjour cher Tony, Nous regrettons tous les désagréments que vous avez subis dans notre hôtel. Nous promettons de faire de notre mieux pour améliorer les prestations.de l'hôtel. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations. Cordialement

8/10 Bien

Mireille, Montpellier

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
R A S RIEN À DIRE. Excellent : accueil , propreté.......
Séjour de 6 nuits en décembre 2019
Réponse de Equipe FO le 15 janv. 2020
Merci cher client pour vos commentaires.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements
Séjour de 1 nuit en juin 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en juin 2019
Réponse de Equipe FO le 19 juin 2019
Merci cher client pour vos avis sur notre établissement.

6/10 Satisfaisant

PATRICK, Sandton

Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Décevant
Arrivée 20h, perte de temps a l’enregistrement car n’en retrouve pas la resa booking.com L’hotel a du être magnifique a sa construction mais par manque d’entretien n’est Plus aux standards européens C’est vrai pour les chambres ou beaucoùp d’elements sont défaillants ( prises , ampoules, sommier , baie vitrée ...) les pièces communes et la piscine et extérieurs Wifi très perfectible , lent et que l’on doit reconnecter très souvent Au final, séjour décevant
Séjour de 3 nuits en juin 2019
Réponse de Equipe FO le 19 juin 2019
Cher PATRICK, Nous vous remercions pour vos observations sur notre établissement. Nous en tiendrons compte pour nous améliorer.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 5 nuits en avril 2019
Réponse de Equipe FO le 8 mai 2019
Dear Customer, We thank you for your comments on our hotel .We apologize for the state of the property.The management is preparing actually the renovation. Thank you again.

8/10 Bien

Bonko

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
C’était bien et propre j’ai bien aimée
Séjour de 4 nuits en avril 2019
Réponse de Equipe FO le 13 juin 2019
Bonjour M Bonko. Nous vous remercions pour vos commentaires sur nos prestations.

10/10 Excellent

isabelle, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2018
Réponse de Equipe FO le 29 déc. 2018
Nous vous remercions chère Isabelle pour vos commentaires qui sont toujours bienvenue pour nous aider à améliorer notre service.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté
Séjour pratique à Abidjan
Séjour agréable dans un hôtel bien situé mais au service moyen et nécessitant une rénovation
Séjour de 4 nuits en octobre 2018
Réponse de Equipe FO le 8 déc. 2018
Cher client, Nous vous remercions pour votre retour ici. Nous travaillons effectivement pour une rénovation de l'hôtel. Nous prenons en compte vos observations sur la qualité de service. Merci à nouveau pour votre feedback.

6/10 Satisfaisant

Douha

Les points faibles : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour court mais suffisant !
Dès notre arrivée nous avons ressenti un accueil froid pour ne pas dire glacial. Le personnel manque de professionnalisme et ce fut regrettable d'aller à la pêche aux informations concernant les équipements disponibles au sein de l'établissement. Concernant la chambre la literie était bien mais la salle de bain laisse à désirer très vieillotte et la propreté n'était pas au rdv ! Néanmoins l'extérieur du complexe est magnifique c'est dommage que je ne puisse pas en dire autant de l'intérieur d'autant qu'on séjournait en chambre supérieur.
Séjour de 1 nuit en août 2018

10/10 Excellent

Mamadou

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Je pense que les chambres ont d’ être plus aérées afin de faire disparaître l’odeur persistant du moisit.
Réponse de Equipe FO le 5 avr. 2018
Cher client, Nous apprécions votre remarque et vous promettons d'en tenir compte dans le traitement de nos chambres. Nous vous remercions de nous avoir partagé votre avis sur nos chambres.

8/10 Bien

Oceane

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Conforme à la description
Hotel calme ,bien positionné, belle piscine avec vue sur la lagune (ce n'est pas la mer contrairement à ce qu'indique le site hotel.com avec Le "vue sur mer" qui peux induire les clients en erreur) hotel propre photo conforme et personnel sympas
Séjour de 1 nuit en octobre 2017

6/10 Satisfaisant

Jonathan

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2017

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points faibles : Personnel et service
peut mieux faire
BON SEJOUR SAUF SERVICE LENT ET LITERIE DEFECTUEUSE
Séjour de 12 nuits en mai 2017

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hotel isole dans Abidjan
Mauvais service, wifi tres mauvais,personnel manque de formation

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

6/10 Satisfaisant

Dominique, Strasbourg

Les points forts : Personnel et service
Hôtel très correct après Dix années "d'événements"
Personnel très sympathique. Excellente cuisine. Après les événements connus en Cote d'Ivoire , cet hôtel mériterait un "rafraichissement" de certaines parties .

2/10 Horrible

James

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de Mme KOUAME le 10 juil. 2023
Cher ClientVotre séjour ne s'est apparemment pas déroulé comme vous le souhaitiez, nous en sommes profondément navrés et vous promettons de tenir compte de votre remarque pour nous améliorer. Veuillez recevoir à nouveau toutes nos sincères excuses.

2/10 Horrible

James

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 3 nuits en juin 2023

2/10 Horrible

Miguel

Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Extremely disappointing stay. The property did not honor the reservation. Did not provide a shuttle pickup from the airport. Neither I nor Expedia could get in touch with the property via email or phone. The property and room is in disrepair. Electronic lock on the door did not work, outlets, and lights were not functioning. No running water at times during my stay.
Séjour de 5 nuits en mai 2023
Réponse de Mrs KOUAME le 24 mai 2023
Dear Guest Tthank you for your comment. We are sincerely sorry for any inconvenience suffered during your stay, after checking indeed youalso had not take advantage of the shuttle neither at the airport nor at the hotel. We regret all this and hope that we we'll be able to satisfy you at your next stay. Be sure that you remain our main priority.

6/10 Satisfaisant

Chae

Séjour de 1 nuit en avril 2023

10/10 Excellent

farishtah

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel super sympa et personnels super gentils et polis. Accueillant et toujours prêt à nous aider. Merci.
Réponse de Mrs KOUAME le 18 janv. 2023
Cher ClientNous vous remercions pour votre commentaire positif, n'hésitez pas à revenir pour votre prochain séjour, vous serez le bienvenu.Cordialement

6/10 Satisfaisant

PATIENCE

2/10 Horrible

Kouassi

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Les points faibles : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
The facility needs to close down. I had to get out in the middle of the night to move my family to a different hotel. Came back the next day to checkout and move the rest of belongings.
Réponse de Mrs KOUAME le 5 déc. 2022
Dear Customer We apologize for all this inconvenience. Thank you for your comment, it is important to us. This will allow us to improve.Bests Regards

10/10 Excellent

Guy

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Welcoming staff
Séjour de 3 nuits en juin 2022
Réponse de FO le 14 juil. 2022
Hello Dear Guy, We thank you for your comments on our property. Best regards

6/10 Satisfaisant

Michelle

Voyage d’affaires
Les points faibles : Équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Very busy property for locals. Unfortunately for visitors, the public areas get noisy. Menu for restaurant and room service is very limited. The hotel staff are helpful and try their best to assist. This hotel needs some renovating and modernizing. The floor I was staying on smelled of smoke.
Séjour de 15 nuits en mai 2022
Réponse de FO le 13 juin 2022
Hello Dear Customer, We thank you for yours comments. We apologize. We will take all mesures to avoid such situation. Best regards

4/10 Médiocre

Diana

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté
The room was being cleaned however there were days when the trash would not be taken out. The toilet was not being cleaned; Even when asked it was not done. The hotel charged more than the price which was shown on expedia. This is extortion and was unfair to me. I would not book this hotel again!
Séjour de 13 nuits en mai 2022
Réponse de FO le 13 juin 2022
Hello Dear Customer, We apologize and we thank you for your feedback. We'll take all mesures to avoid such situation. Best regards

4/10 Médiocre

Tennielle

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
There was a language barrier, the air conditioning did not work. Carpet was dirty, toilet did not have any seat, floor in the bathroom wet anytime use the shower or apparently when flushing the toilet. Smelled of smoke even though it was non smoking. Reservations were not accurate. Staff were not friendly.
Séjour de 7 nuits en mai 2022
Réponse de FO le 13 juin 2022
Hello Dear Customer, We thank you for your comments. We regret all these disfontions. We'll take all mesures to avoid such situation. Best regards

6/10 Satisfaisant

IJELU

Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Équipements
Séjour de 6 nuits en avril 2022

6/10 Satisfaisant

Joel, Irving

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Golf Hotel was a reference back then. It’s unfortunate the hotel is degrading. Hope a new management takes over to give it back its glamorous touch. For the price it’s just okay.
Séjour de 1 nuit en mars 2022
Réponse de FO le 11 mars 2022
Hello Dear Joel, We thank you for your feedback concerning our property. We apologize for the inconvenient you encountered during your stay. We assure you that the managment is working to renovate the hotel. Best regards

6/10 Satisfaisant

Krystal

Les points forts : Personnel et service
It was what I expected for the price. It needs to be remodeled and updated but then if they do that then the price would be more. Great customer service it’s just an older hotel.
Séjour de 1 nuit en janvier 2022
Réponse de FO le 1 févr. 2022
Hello Dear Customer, We thank you for your comments on our property. The Managment is working hardly to renovate the hotel. Best regards

2/10 Horrible

Germain

Les points faibles : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

8/10 Bien

Theresa

Les points forts : Propreté et personnel et service
Property was very clean and staff quite pleasant.
Séjour de 11 nuits en novembre 2021

6/10 Satisfaisant

Noel

Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Property need a serious renovation, bath tub need to renovated, client should get one queen or king side bed and not two bed put side to side. Carpet in the hallway needs to be replaced and food and drinks are really overpriced
Séjour de 13 nuits en septembre 2021
Réponse de FO le 30 sept. 2021
Hello Dear Noel, Thank you for your comments on our property. We apologize for problems encountered during your stay. Management is working on the renovation file for your satisfaction. Thanks again for the comments.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Great service
Séjour de 3 nuits en août 2021
Réponse de FO le 20 sept. 2021
Thank you.

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Sense of adventure in an abandoned property. A poorly motivated staff. One told me they are on they 10th month without salary!!! I had to beg him to clean my refrigerator and remove accumulated dust in my bedroom so I could sleep. Restaurant with pancakes as the favorite menu !!!! No wonder why all the youth from the neighborhood come there to eat! I understand the hotel is undergoing a complete renovation. It is a good idea to close the facility while this is going on . The potential is huge and it could well deserve a 5 Stars hotel after a COMPLETE RENOVATION
Séjour de 2 nuits en août 2021
Réponse de FO le 20 sept. 2021
Dear Customer We apologize for any incovenience suffered during your stay at the hotel. Management is working to speed up the renovation project. We thank you for your comment Best regards

4/10 Médiocre

Laia

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Pagas un 4 estrellas y te encuentras con un 2.
La categoría de 4 estrellas no coincide con la categoría real del hotel como mucho le doy 2. La instalaciones son muy antiguas y se ve en las condiciones de las habitaciones y los baños. durante mi instancia no he podido coger una ducha caliente ya que me he quejado el primer día y lo que han hecho es dejar el grifo abierto mucho tiempo perdiendo litros y litros de agua hasta que haya salido agua caliente, por supuesto a mi me dolía en el alma gastar tanta agua y como hace tanto calor pues.... pero cuando uno esta muy cansado de una jornada larga de trabajo lo que apetece es una ducha cliente. He tenido que pedir un alargo de enchufe porque el enchufe del baño no tiene suficiente potencia para el secador. El Wifi es de esos que tienes que ir entrando continuamente la contraseña para volver a conectar. y mas cosas que he ido viendo pero no me valía la pena gastar mi energía en reclamar. Lo único que salvo la estancia, es el personal que es Super amable, intentan solucionar como pueden las incidencias de las cuales ellos no tienen culpa y da pena verlo.
Séjour de 7 nuits en février 2020
Réponse de Equipe FO le 3 mars 2020
Dear LAIA, We thank you for your comments. We apologize for the problems encountered in Heden Golf Hotel. The Management is working to renovate the hotel. Thank you again.

10/10 Excellent

Fulgence

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en février 2020
Réponse de Equipe FO le 24 févr. 2020
Nous vous remercions pour votre feed-back sur notre hôtel.