"Baia, c’est un hôtel qui ne ressemble pas à ceux que j’ai l’habitude de fréquenter et tant mieux ! Quelques informations :
- Ce sont des maisons de pêcheurs qui ont été transformées en hôtels : c’est un petit labyrinthe mais on s’y fait vite.
- Literie un peu ferme.
- C’est le seul hôtel de la zone : les autres personnes du secteur sont des habitants ou des clients pour les restaurants.
- Il n’y a pas de route : oui oui, il n’y a pas de route donc vous ne pouvez pas venir en voiture; l’hôtel propose un service de navette (Fiat Panda) à joindre via WhatsApp si vous avez loué une voiture. Le parking est 400 mètres plus haut (et vraiment haut), il est inclus dans le prix de l’hôtel et géré par deux personnes, donc surveillé. Ça fonctionne bien et je ne vous en dis pas plus, vous aurez la surprise sur place.
- Je vous conseille de manger au restaurant le soir, c’est super bon.
- Prenez de l'anti-moustique
- Le petit déjeuner n’est par contre pas terrible : pas de produits locaux et une serveuse débordée malgré toute sa bonne volonté.
- Si vous avez de la chance, à la réception il y a une jeune femme très sympa qui parle toutes les langues du secteur et vous donnera plein de bons conseils pour profiter de votre séjour.
- Atout majeur : l’hôtel a les pieds dans l’eau, comme sur les photos. C’est génial ! Une chambre = 2 transats inclus dans le prix (mai).
- Si vous vous déplacer pour visiter Naples, Pompei...doublez votre temps de trajet / votre GPS !! Promis, je n'éxagère pas !"