HĂŽte professionnel

citizenM Paris Gare de Lyon

Hébergement 4.0 étoiles
HĂŽtel avec un restaurant, Ă  quelques minutes de marche de Jardin des plantes

Choisissez des dates pour voir les prix

Galerie photos de l’hĂ©bergement citizenM Paris Gare de Lyon

Extérieur
Extérieur
Terrasse/Patio
Bar (sur place)
1 chambre, literie de qualité supérieure, surmatelas

Avis voyageurs

9,0 sur 10
Merveilleux

Équipements populaires

  • Petit dĂ©jeuner disponible
  • Restaurant
  • Bar
  • Climatisation
  • RĂ©ception 24 h/24
  • Wi-Fi gratuit
Le prix actuel est de 133 €.
taxes et frais compris
31 juil. - 1 août

Options de chambre

Chambre Confort, vue ville

8,8 sur 10
Excellent
(23 avis)

Points forts

Air conditionné
Chauffage
Télévision connectée
Rideaux occultants
Chambre séparée
Literie de qualité supérieure
Lit avec surmatelas
Salle de bain privée
  • 14 mÂČ
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Confort

8,8 sur 10
Excellent
(185 avis)

Points forts

Air conditionné
Chauffage
Télévision connectée
Rideaux occultants
Chambre séparée
Literie de qualité supérieure
Lit avec surmatelas
Salle de bain privée
  • 14 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Vous pourriez aussi aimer


Mod logo
Connectez-vous pour dĂ©couvrir les rĂ©ductions et les avantages dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier. Plus de rĂ©compenses pour plus d’aventures !

À propos du quartier

Carte
8 Rue van Gogh, Paris, Ile-de-France, 75012

À proximitĂ©

  • Accor Arena - 9 min Ă  pied - 0.8 km
  • Notre-Dame de Paris - 5 min en voiture - 2.4 km
  • Jardin du Luxembourg - 7 min en voiture - 3.0 km
  • MusĂ©e du Louvre - 8 min en voiture - 3.4 km
  • Tour Eiffel - 16 min en voiture - 6.9 km

Comment se déplacer

  • Gare de Paris-Lyon - 4 min Ă  pied
  • Station de mĂ©tro Quai de la RapĂ©e - 7 min Ă  pied
  • AĂ©roport de Paris Roissy-Charles de Gaulle (CDG) - 42 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Train Bleu - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘRestaurant aux Cadrans du P.L.M. - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂ© A l'Express de Lyon - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘStarbucks - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘStarbucks - ‬3 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

citizenM Paris Gare de Lyon

HÎtel chic à proximité de Jardin des plantes
Situé à deux pas des emblématiques Accor Arena et Notre-Dame de Paris, l'hébergement citizenM Paris Gare de Lyon propose un café, un bar et un centre d'affaires ouvert 24 h/24. Ne manquez pas de déguster un repas au restaurant, canteenM. Les clients peuvent rester connectés avec le Wi-Fi gratuit dans les chambres.
Autres petits plus :
  • Petit dĂ©jeuner buffet (en supplĂ©ment), service de dĂ©part express et service d'arrivĂ©e express
  • Distributeur d'eau, poste informatique et coffre-fort Ă  la rĂ©ception
  • Salle de banquet, tĂ©lĂ©vision dans le hall et ascenseur
  • Les avis voyageurs sont trĂšs enthousiastes concernant le personnel aux petits soins et l'emplacement
Caractéristiques des chambres
Les 338 chambres sont équipées de touches de confort comme une literie de qualité supérieure et un iPad, en plus d'autres atouts appréciables, au nombre desquels un coffre-fort (suffisamment grand pour accueillir un ordinateur portable) et un espace de travail pour ordinateur portable. Les avis voyageurs ne tarissent pas d'éloges concernant la propreté et le confort des chambres de l'hébergement.
Autres équipements présents dans les chambres :
  • Recyclage, ampoules LED et produits de nettoyage Ă©cologiques fournis
  • Salle de bains avec douche hydromassante et articles de toilette Ă©cologiques
  • TV connectĂ©e 43 pouces avec chaĂźnes par cĂąble
  • Chauffage, service de mĂ©nage et bureau

Langues parlées

Anglais et français

Hébergements similaires

Services et équipements

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • DĂ©bit du Wi-Fi dans les chambres : 100 Mbit/s ou plus (pour 1 Ă  2 pers. ou jusqu’à 6 appareils)
  • Disponible dans certaines parties communes : Wi-Fi gratuit

Parking et transports

  • Pas de parking sur place

Nourriture et boissons

  • Petit-dĂ©jeuner buffet disponible tous les jours de 06 h 00 Ă  11 h 00 en supplĂ©ment : 19 EUR par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les parties communes
  • Un bar/salon
  • Un cafĂ©
  • Un restaurant

Restaurants sur place

  • canteenM
  • cloudM

Activités

  • TĂ©lĂ©vision dans les parties communes

Commodités

  • Coffre-fort Ă  la rĂ©ception
  • Consigne Ă  bagages
  • Distributeur d’eau
  • RĂ©ception ouverte 24 h/24

Services aux voyageurs

  • Personnel polyglotte
  • Service de mĂ©nage (sur demande)

Services professionnels

  • 5 salles de rĂ©union
  • Centre d’affaires ouvert 24 h/24
  • Espace de coworking
  • Poste informatique

Accessibilité

  • Si vous avez une demande spĂ©ciale concernant l’accessibilitĂ©, veuillez contacter l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es figurant sur votre confirmation de rĂ©servation.
  • Accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite (restrictions Ă©ventuelles)
  • Ascenseur
  • Centre d’affaires accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite
  • Chemin d’accĂšs Ă  l’entrĂ©e bien Ă©clairĂ©
  • Chemin d’accĂšs Ă  l’entrĂ©e sans escaliers
  • Cheminement accessible en fauteuil roulant
  • Cordon d’urgence dans la salle de bain
  • Rampe d’ascenseur accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite
  • RĂ©ception accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite
  • Restaurant accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite
  • Salon accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite
  • Toilettes publiques accessibles aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite

Plus

  • 1 bĂątiment
  • 13 étages
  • Agitateurs Ă  cafĂ© biodĂ©gradables disponibles
  • Construction de 2017
  • Éclairage Ă  80 % au moins par LED
  • Énergie 100 % renouvelable
  • Excursions et activitĂ©s organisĂ©es par des entreprises locales
  • FenĂȘtres Ă  double vitrage
  • HĂ©bergement non-fumeurs
  • Incitation Ă  l’utilisation des distributeurs d’eau
  • Non-utilisation d’agitateurs Ă  cafĂ© en plastique
  • Non-utilisation de bouteilles d’eau en plastique
  • Non-utilisation de bouteilles en plastique pour les boissons non alcoolisĂ©es
  • Non-utilisation de pailles en plastique
  • Options de restauration vĂ©gĂ©tarienne
  • Pailles biodĂ©gradables disponibles
  • Petit dĂ©jeuner vĂ©gĂ©tarien disponible
  • Politique globale en matiĂšre de dĂ©chets alimentaires
  • Politique globale en matiĂšre de recyclage
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques utilisĂ©s
  • RĂ©investissement d’au moins 10 % des bĂ©nĂ©fices dans la communautĂ© et le dĂ©veloppement durable
  • ReprĂ©sentations d’artistes locaux
  • Salle de banquet
  • Salle de sĂ©jour commune
  • Sensibilisation Ă  la culture et Ă  l’écosystĂšme locaux
  • Tasses rĂ©utilisables
  • Traitement sans cruautĂ© des animaux sauvages en captivitĂ©

Équipements de la chambre

Chambre

  • Literie de qualitĂ© supĂ©rieure
  • Matelas avec surmatelas
  • Rideaux occultants

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Brosse Ă  dents et dentifrice (sur demande)
  • Douche
  • Papier toilette
  • Pommeau de douche hydromassante
  • Salle de bain privĂ©e
  • Savon
  • SĂšche-cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampoing

Divertissements

  • iPad
  • Smart TV de 43 pouces avec chaĂźnes par cĂąble
  • Station d’accueil pour iPod

Plus de services et équipements

  • Air conditionnĂ© (rĂ©glage de la climatisation)
  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chauffage
  • Coffre-fort suffisamment grand pour accueillir un ordinateur portable
  • Distributeurs en vrac d’articles de toilette
  • Douches Ă  faible consommation d’eau
  • Éclairage LED
  • Espace de travail adaptĂ© aux ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser
  • Interrupteurs Ă  Ă©conomie d’énergie dans les chambres
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • SystĂšme de clĂ© mobile
  • TĂ©lĂ©phone
  • Toilettes Ă  faible consommation d’eau

Conditions

Arrivée

Heure de début de l'enregistrement : 14 h 00 ; heure de fin de l'enregistrement : minuit.
Formalités d'arrivée sans contact
Service d'arrivée express
Âge minimum pour l'enregistrement : 18 ans

Départ

Départ avant 11 h 00
Formalités de départ sans contact
Tout départ tardif est soumis à disponibilité
Supplément en cas de départ tardif : 29 EUR
Service de départ express

Informations concernant l’arrivĂ©e

Vous recevrez un e-mail contenant les instructions d’enregistrement dans un dĂ©lai de 24 heures prĂ©cĂ©dant votre arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception vous accueillera sur place.
Les voyageurs sont conseillĂ©s de tĂ©lĂ©charger l’appli mobile de l’hĂ©bergement CitizenM avant leur enregistrement

Modes d’accùs

Personnel présent à la réception

Animaux domestiques

Animaux non admis (sauf animaux d'assistance, exemptés de frais)

Enfants et lits supplémentaires

Les enfants sont admis
Un seul enfant ùgé de 10 ans ou moins peut séjourner gratuitement dans la chambre des parents ou tuteurs, en utilisant la literie existante.
Aucun lit d'appoint/supplémentaire n'est disponible
Aucun lit bébé n'est disponible

Moyens de paiement

Informations importantes

Frais

Vous devrez payer les frais suivants Ă  l’hĂ©bergement. Ces frais peuvent comprendre les taxes applicables :

  • Taxe prĂ©levĂ©e par la ville : 8.45 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s'applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l'hébergement nous a fait part.

Options en supplément

  • Le petit dĂ©jeuner buffet coĂ»te environ 19.00 EUR par personne
  • SupplĂ©ment en cas de dĂ©part tardif : 29 EUR (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©)
  •  

La liste ci-dessus peut ne pas ĂȘtre exhaustive. Les frais et acomptes peuvent ĂȘtre mentionnĂ©s hors taxe et sont soumis Ă  modification.

À savoir absolument

Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un hĂŽte professionnel et fourni dans le cadre d’une activitĂ© commerciale, industrielle ou libĂ©rale, au sens de l’article 155 du Code gĂ©nĂ©ral des impĂŽts
Des frais pour toute personne supplĂ©mentaire peuvent ĂȘtre facturĂ©s et dĂ©pendent de la politique de l'hĂ©bergement
Une piĂšce d'identitĂ© officielle avec photo et une carte de crĂ©dit peuvent ĂȘtre demandĂ©es Ă  l'arrivĂ©e pour couvrir tous frais imprĂ©vus
Les demandes spĂ©ciales, qui ne peuvent pas ĂȘtre garanties, sont soumises Ă  disponibilitĂ© Ă  l'arrivĂ©e et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires
Des conditions d'annulation spĂ©ciales peuvent s'appliquer aux rĂ©servations de groupes (plus de 8 chambres pour le mĂȘme hĂ©bergement, aux mĂȘmes dates)
Les clients doivent contacter cet hébergement à l'avance pour réserver un lit bébé
N° d'identification fiscale : FR52824514046
Cet hébergement accepte les cartes de crédit ou de débit; espÚces non acceptées
Des modes de paiement sans espĂšces sont disponibles
Les fĂȘtes et les Ă©vĂ©nements de groupe sont interdits
Possibilité de location à long terme
Cet hébergement utilise des produits de nettoyage écologiques, ainsi que les énergies éolienne et solaire.
Les chambres insonorisées ne sont pas garanties
Cet hébergement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Veuillez noter que les normes culturelles et les rÚgles pour les voyageurs peuvent différer selon le pays et l'hébergement. Les rÚgles mentionnées sont fournies par l'hébergement
Aucun visiteur ou client non enregistrĂ© n’est autorisĂ© dans l’établissement aprĂšs minuit.

Nous devons aussi mentionner


Conformément aux réglementations nationales, les transactions en espÚces effectuées dans cet hébergement ne peuvent pas dépasser 1000 EUR. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'hébergement aux coordonnées figurant dans la confirmation de réservation.
Une voiture n'est pas nécessaire pour accéder à l'hébergement et se déplacer pendant le séjour
Cet hébergement accueille des clients de toutes orientations sexuelles et identités de genres (LGBTQIA+ friendly)

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet hébergement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement aussi connu sous le nom de :

CitizenM Paris Gare Lyon Hotel
CitizenM Gare Lyon Hotel
CitizenM Paris Gare Lyon
CitizenM Gare Lyon
Citizenm Paris Gare Lyon Paris
CitizenM Paris Gare de Lyon Hotel
CitizenM Paris Gare de Lyon Paris
CitizenM Paris Gare de Lyon Hotel Paris

Foire aux questions

Les animaux domestiques sont-ils admis dans l'hébergement citizenM Paris Gare de Lyon ?

Non, seuls les animaux d'assistance sont acceptés au sein de l'hébergement.

Combien coĂ»te un sĂ©jour dans l’hĂ©bergement citizenM Paris Gare de Lyon ?

À partir du 8 juil. 2025, les prix constatĂ©s pour un sĂ©jour d’une nuit pour deux adultes dans l’hĂ©bergement citizenM Paris Gare de Lyon le 31 juil. 2025 commencent Ă  132,98 €, taxes et frais compris. Ce prix est fondĂ© sur le prix par nuit le plus bas constatĂ© dans les derniĂšres 24 heures pour des sĂ©jours dans les 30 prochains jours. Les prix sont susceptibles de changer. Choisissez vos dates pour obtenir des prix plus exacts.

À combien s'Ă©lĂšvent les frais de parking Ă  l'hĂ©bergement citizenM Paris Gare de Lyon ?

L'hébergement citizenM Paris Gare de Lyon ne dispose pas de parking.

Quelle est l'heure d'arrivée à l'hébergement citizenM Paris Gare de Lyon ?

Heure de début de l'enregistrement : 14 h 00 ; heure de fin de l'enregistrement : minuit.

Quelle est l'heure de départ de l'hébergement citizenM Paris Gare de Lyon ?

Le départ a lieu à 11 h 00. Un service de départ tardif est proposé pour un montant de 29 EUR.

OĂč se situe l'hĂ©bergement citizenM Paris Gare de Lyon ?

Profitant d'une belle situation dans le quartier de Quinze-Vingts, cet hĂŽtel se trouve Ă  moins de 15 minutes de marche de Jardin des plantes et Accor Arena. Également Ă  3 km de distance : Notre-Dame de Paris et Centre Pompidou. Gare de Paris-Lyon n'est qu'Ă  4 minutes Ă  pied et Station de mĂ©tro Quai de la RapĂ©e est Ă  7 minutes.

Avis sur l’hĂ©bergement citizenM Paris Gare de Lyon

Avis

9,0

Merveilleux

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’aprùs 653 avis sur 1078.
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’aprùs 291 avis sur 1078.
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’aprùs 82 avis sur 1078.
Note des voyageurs de 4 (MĂ©diocre), d’aprĂšs 32 avis sur 1078.
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’aprùs 20 avis sur 1078.

9,2/10

Propreté

9,2/10

Personnel et service

8,8/10

Services et équipements

9,0/10

Infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement

9,0/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 Bien

Philippe

Voyage en famille
Les points forts : PropretĂ©, Ă©quipements, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
TrĂšs bien
Séjour de 6 nuits en mai 2025

8/10 Bien

Laure

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Bruit dans l’aĂ©ration insupportable
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 Excellent

Francois

Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 Excellent

Rémi

Voyage en groupe
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Grand HÎtel, plusieurs étage, et trÚs propre
Séjour de 1 nuit en février 2025

8/10 Bien

David

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Oui
Séjour de 1 nuit en avril 2025

8/10 Bien

Vladlena

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2025

2/10 Horrible

BenoĂźt

Séjour de 1 nuit en janvier 2025

10/10 Excellent

Stéphane

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 Excellent

Vincent

Voyage en groupe
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 Excellent

Priscilla

Voyage en groupe
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
HĂŽtel trĂšs bien situĂ© par rapport Ă  la gare. Chambre moderne et propre. Par contre les fenĂȘtres ne s'ouvrent pas du tout, vraiment dommage. Espace bar trĂšs sympa.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 Excellent

Joao

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
TrĂšs commode avec son emplacement
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 Excellent

Lucie

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 Excellent

philippe

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

Excellent

Parfait
Séjour de 1 nuit en mars 2025

2/10 Horrible

Naraite

Les points faibles : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

Défaillant

Rien ne fonctionnait dans la chambre. On m'as promis de me rembourser 30% du montant mais je n'ai rien Ă  ce jour.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 Excellent

Pascal

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 Satisfaisant

ARNAUD

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ© et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Les points faibles : Personnel et service

Je n’y retournerai pas.

Je me suis senti trĂšs Ă  l’étroit dans cette mini chambre de 2m de large. A 192€ la nuit, on s’attend Ă  beaucoup mieux !
Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 Satisfaisant

amelie

Les points forts : Infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Les points faibles : Personnel et service
L'hÎtel n'est pas si mal en revanche le gros point noir : des bornes pour le check in et check out. Du coup je n'ai toujours pas reçu de facture et tous les mails envoyés sont en anglais ! Donc tes désagréables ! La chambre était plutÎt bien , spacieuse et propre
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 Excellent

Alexis

Voyage en famille
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 Excellent

Franck

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Tres satisfait du personnel. Plusieurs sejours dans cet hotel et toujours tres content d y retourner
Séjour de 4 nuits en mars 2025

8/10 Bien

antoine

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 Excellent

Audrey

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 Excellent

Valérie

Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 Excellent

Damien

Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 Excellent

Guillaume

Séjour de 1 nuit en mars 2025

6/10 Satisfaisant

Gilbert

Les points forts : Propreté

Je déconseille

Cette hÎtel ne mérite pas 4 étoiles. Je lui mets tout juste 2 étoiles
Séjour de 1 nuit en mars 2025