Consultez les restrictions liées à la COVID-19.

Hotel Charlemagne

Galerie photos de l’établissement Hotel Charlemagne

Photo principale
Terrasse/Patio
Terrasse/Patio
Vue de la chambre
Literie de qualité supérieure, bureau, rideaux occultants

Aperçu de l’établissement Hotel Charlemagne

Hotel Charlemagne

4 out of 5

4,0/5 Très bien

Les voyageurs ont noté cet établissement 4,3/5 pour sa propreté.

Équipements populaires

  • Wi-Fi gratuit
  • Animaux de compagnie acceptés
  • Climatisation
  • Restaurant
  • Petit-déjeuner disponible
  • Services d’affaires

Mesures d'hygiène et de sécurité

  • Nettoyage avec désinfectant
  • Arrivée sans contact
  • Temps de latence de 24 h entre chaque client
  • Désinfectant pour les mains fourni
23 Cours Charlemagne, Lyon, Rhone

Découvrir la zone

  • Site populaireCentre commercial Lyon Confluence9 min à pied
  • Site populaireMusée du textile14 min à pied
  • Site populairePlace Bellecour4 min en voiture
  • AéroportLyon (LYS-Saint-Exupéry)24 min en voiture

Choisissez des dates pour voir les prix

Informations sur cette zone

Lyon

Hotel Charlemagne vous donne rendez-vous dans le quartier Centre-ville de Lyon, plus précisément dans le centre-ville, près de la promenade de Lyon. Les célèbres Musée du textile et Musée des Confluences comptent certes parmi les hauts lieux culturels, mais les non moins emblématiques Place Bellecour et Place de la Croix-Rousse attendent aussi votre visite. Envie de vivre un moment unique lors de votre séjour ? Consultez l'affiche des fantastiques Groupama Stadium et Stade de Gerland, et préparez-vous à vibrer ! Si pour vous, « vacances » rime avec « on se dépense », vous serez ravi d'apprendre que la région constitue le décor idéal pour vous adonner à des activités telles que le golf et les boutiques outlet.

À proximité

  • Centre commercial Lyon Confluence - 9 min à pied
  • Musée du textile - 14 min à pied
  • Musée des Confluences - 4 min en voiture
  • Musée de la Civilisation gallo-romaine - 4 min en voiture
  • Place Bellecour - 4 min en voiture

Comment se déplacer

  • Station de tramway Suchet - 2 min de marche
  • Gare de Lyon-Perrache - 4 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-Exupéry) - 24 min en voiture

Restaurants

  • Où manger ?
  • La Bibliothèque – Restaurant avec un bar et servant des spécialités de la cuisine française. Sert le déjeuner et le dîner certains jours.
  • Le Mélèze – Ouvert tous les jours. Ouvert 24 heures sur 24.

À propos de cet hébergement

Hotel Charlemagne

Hôtel 4 étoiles à Lyon dans le quartier de Centre-ville de Lyon, à proximité de Centre commercial Lyon Confluence
Un restaurant, un bar / salon et un café sont à votre disposition dans cet hôtel non-fumeurs. L'accès Wi-Fi dans les parties communes est fourni gratuitement. De plus, il y a un snack bar / épicerie fine, un centre d'affaires ouvert 24 heures sur 24 et un centre de conférence disponibles sur place. L'ensemble des 117 chambres bénéficiant d'un système d'insonorisation offrent le Wi-Fi gratuit et le service d'étage. Pour des divertissements sur mesure, vous profiterez des télévisions LED avec chaînes par satellite. Par ailleurs, de la literie de qualité supérieure et des cafetières font partie des autres prestations appréciables.
Hotel Charlemagne possède 117 chambres comprenant la climatisation, de l'eau minérale (offerte) et une cafetière ou une bouilloire. Les lits sont préparés avec de la literie de qualité supérieure. Une télévision LED 80 cm propose des chaînes thématiques par satellite. Les salles de bain comprennent une baignoire ou une douche, des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux.

Vous pourrez accéder à Internet gratuitement par le biais d'une connexion sans fil. Des bureaux et un téléphone sont également disponibles. Un service de ménage est proposé tous les jours et des fers/planches à repasser est disponible sur demande.

Mesures d'hygiène et de sécurité

Mesures d'hygiène renforcées

Cet établissement est nettoyé à l'aide de produit désinfectant.
Les surfaces fréquemment touchées sont nettoyées et désinfectées
Les draps et les serviettes sont lavés à une température de 60 °C ou plus
Cet établissement respecte les pratiques suivantes en matière de nettoyage et de désinfection : Intertek Cristal (expert tiers - International) et Safe Travels (WTTC - International)

Distanciation sociale

Formalités d'arrivée et formalités de départ sans contact
Des panneaux de protection en acrylique sont en place dans les principales zones de contact
Les chambres restent inoccupées pendant 24 heures entre chaque séjour
Des mesures de distanciation sociale ont été mises en place

Mesures de sécurité

Le personnel de l'établissement a à sa disposition des équipements de protection individuelle par le personnel de l'établissement
Contrôle de la température des membres du personnel
Contrôle de la température disponible pour les clients
Gel hydroalcoolique fourni
Ces informations sont fournies par nos partenaires.

Services et équipements de l’établissement

Internet

  • Disponibles dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponibles dans certains espaces publics : le Wi-Fi gratuit

Nourriture et boissons

  • Petit-déjeuner buffet servi en supplément de 06 h 30 à 10 h 00 en semaine et de 07 h 00 à 10 h 30 le week-end : 13 EUR par personne
  • Un restaurant et un café
  • Un bar / salon
  • Service en chambre disponible

Pour les familles

  • Snack bar / épicerie fine
  • Chambres insonorisées

Services et équipements

  • Ascenseur
  • Journaux gratuits dans le hall

Services aux voyageurs

  • Réception ouverte 24 heures sur 24
  • Service de concierge
  • Ménage tous les jours
  • Service de nettoyage à sec
  • Consigne à bagages
  • Personnel polyglotte
  • Service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets

Langues parlées

  • Anglais
  • Français
  • Allemand
  • Italien
  • Portugais
  • Espagnol

Services professionnels

  • Centre d'affaires ouvert 24 heures sur 24
  • Poste informatique
  • Centre de conférence
  • Salles de réunion

Plein air

  • Terrasse

Plus

  • Établissement non-fumeurs
  • Télévision dans le hall

Équipement de la chambre

Chambre

  • Air conditionné
  • Draps
  • Rideaux occultants
  • Chauffage
  • Literie de qualité supérieure

Salle de bains

  • Baignoire ou douche
  • Articles de toilette gratuits
  • Sèche-cheveux
  • Serviettes

Divertissements

  • Télévision LED 80 cm
  • Chaînes thématiques
  • Chaînes par satellite

Nourriture et boissons

  • Cafetière/bouilloire
  • Bouilloire électrique
  • Eau minérale gratuite

Plus

  • Bureau
  • Fer et planche à repasser sur demande
  • Téléphone
  • Système d'insonorisation

Établissements similaires

Afficher des établissements similaires

Conditions

Arrivée

Arrivée : 15 h 00
Un service d'arrivée express

Départ

Départ avant 11 h 00
Un service de départ express

Informations concernant l’arrivée

Le personnel de la réception vous accueillera sur place.

Modes d’accès

Personnel présent à la réception

Animaux domestiques

Animaux admis moyennant des frais supplémentaires de 15 EUR par animal, par nuit.
Chiens et chats bienvenus
Des gamelles pour l'eau et la nourriture sont disponibles
Les animaux d'assistance sont exemptés de frais

Enfants et lits supplémentaires

Les enfants sont admis
L'hébergement est gratuit pour les enfants ! Jusqu'à 2 enfants âgés de 12 ans ou moins peuvent séjourner gratuitement, en utilisant la literie existante.
Lit d'appoint/supplémentaire disponible moyennant un supplément de 40 EUR par nuit

Moyens de paiement

Informations importantes

Frais

Il vous sera demandé de payer les frais suivants à l'établissement :

  • Taxe prélevée par la ville : 2.75 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s'applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l'établissement nous a fait part.

Options en supplément

Les frais et acomptes suivants sont appliqués par l'établissement lorsque la prestation est délivrée, à l'arrivée ou au départ.

  • Le petit-déjeuner buffet coûte 13 EUR par personne (montant approximatif).
  • Animaux de compagnie : 15 EUR par animal et par nuit
  • Les animaux d'assistance ne sont soumis à aucuns frais.
  • Lit d'appoint : 40 EUR par nuit

La liste ci-dessus peut ne pas être exhaustive. Les frais et acomptes peuvent être mentionnés hors taxe et sont soumis à modification.

À savoir absolument

Des frais pour toute personne supplémentaire peuvent être facturés et dépendent de la politique de l'établissement
Une pièce d'identité officielle avec photo et un dépôt de garantie en espèces, par carte de crédit ou par carte de débit, peuvent être demandés à l'arrivée pour couvrir tous frais imprévus
Les demandes spéciales, qui ne peuvent pas être garanties, sont soumises à disponibilité à l'arrivée et peuvent entraîner des frais supplémentaires.
Cet établissement accepte les cartes Visa, les cartes Mastercard, les cartes American Express, les cartes Diners Club, les cartes Eurocard et les espèces
Les chambres insonorisées ne sont pas garanties
Cet établissement comprend le dispositif de sécurité suivant : un détecteur de fumée
Veuillez noter que les normes culturelles et les règles pour les voyageurs peuvent différer selon le pays et l'établissement. Les règles mentionnées sont fournies par l'établissement.

Nous devons aussi mentionner...

L'hébergement est gratuit pour un maximum de 2 enfants âgés de 12 ans ou moins qui occupent la même chambre que leurs parents ou tuteurs et qui utilisent la literie en place.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Établissement aussi connu sous le nom de :

Hotel Charlemagne Lyon
Charlemagne Lyon
Best Western Hotel Charlemagne
Best Western Hôtel Charlemagne
Hotel Charlemagne Lyon
Hotel Charlemagne Hotel
Hotel Charlemagne Hotel Lyon

Foire aux questions

Note générale et avis

4,0

Très bien

Note des voyageurs de 5 (Excellent), d’après 151 avis sur 521.
5 – Excellent 29%
Note des voyageurs de 4 (Bien), d’après 256 avis sur 521.
4 – Bien 49%
Note des voyageurs de 3 (Satisfaisant), d’après 75 avis sur 521.
3 – Satisfaisant 14%
Note des voyageurs de 2 (Médiocre), d’après 28 avis sur 521.
2 – Médiocre 5%
Note des voyageurs de 1 (Horrible), d’après 11 avis sur 521.
1 – Horrible 2%

4,3/5

Propreté

4,1/5

Personnel et service

3,8/5

Équipements

4,0/5

Infrastructures et conditions de l’établissement

4/5 Bien

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté
Établissement idéalement situé à 5min à pied de la gare perrache et confluence. Quartier pas top mais bon... La literie est moyenne (il s'agît de mon choix personnel concernant la literie). La propreté dans la chambre laisse à desirer, poussieres niveau des plaintes, des prises, cheveux dans la baignoire et sur le lavabo (la gouvernante devrait être plus rigoureuse), étant gouvernant general j'ai automatiquement l'œil qui se jette sur la poussière 😉.... En revanche, le personnel de reception est tres aimable, dynamique et professionnel. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet (tres bien garni, tout le monde y trouve son bonheur), le personnel est agréable et serviable également. Je recommande cet établissement pour mes points positifs 😉
Séjour de 1 nuit en août 2021

2/5 Médiocre

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté
Personnel sympathique mais hôtel qui ne vaut certainement pas 4 étoiles. Chambre correcte mais pas plus. Propreté de la salle de bain à revoir. Aucun verrou sur les portes des toilettes et de la salle de bain. Porte de la chambre très difficile à ouvrir.
Séjour de 1 nuit en août 2021

4/5 Bien

Les points forts : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’établissement
Tres bon accueil, chambre spacieuse et calme.
Séjour de 1 nuit en août 2021

2/5 Médiocre

Voyage en famille
Les points faibles : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Décevant . Digne d’un 2 étoiles.
Un accueil pas vraiment agréable. Arrivés à 12h00, as un bienvenu ou avez-vous fait un bon voyage, juste une phrase froide «  la chambre est à 14h »... rien d’autre. Nous avons dû demander pour un dépose bagage. Pas de service de chambre sauf sur demande ( cause covid... mais on a fait pas mal d’hôtel depuis le covid et jamais on ne nous a dit ce genre de chose, un peu trop facile de se reposer sur le covid). Digne d’un 2 étoiles, pas plus. Une Clim qui a fuit toute la nuit, au petit matin, on prévient la réception, mais la réceptionniste oublie de prévenir le technicien. Du coup, en fin de journée, changement de chambre. Sans bagagiste bien sûr. Petit déjeuner avec des plateaux de restoroute, des petites pinces que tout le monde utilisent pour se servir. Pas du tout covid. A chaque demande à la réception, les réceptionnistes n’avaient pas de réponse, pourtant des demandes simples afférentes aux service de l’hôtel. Très déçus au final.
Séjour de 2 nuits en juillet 2021

5/5 Excellent

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’établissement et confort de la chambre
Nous avons passe un très agréable sejour. Une équipe très accueillante, souriante et professionnelle.
Séjour de 1 nuit en juillet 2021