4/10
Les points positifs :
- Une belle et grande demeure avec un charme désuet, un beau jardin bien entretenu
- La possibilitĂ© dâutiliser la cheminĂ©e
- Une salle de douche refaite au rez-de-chaussée
Les points négatifs
- Une propreté générale de la maison limite (hors salles de douches / WC qui étaient trÚs propres) compte tenu du prix de la location, en particulier la cuisine : joints du plan de travail pas nettoyés, réfrigérateurs en partie remplis de bocaux et bouteilles entamés, de fait avec une odeur de pas trÚs propre, sol ok mais sans plus.
- AprĂšs notre dĂ©part il nous a Ă©tĂ© reprochĂ© dâavoir pris deux oreillers â ce que nous nâavions pas fait. Nous Ă©tions dĂ©jĂ trop loin pour pouvoir faire quoi que ce soit. Sâen sont suivis des Ă©changes lunaires avec lâagence de la propriĂ©taire, la propriĂ©taire et Abritel, chacun se renvoyant la responsabilitĂ© sur le fait de rĂ©pondre Ă notre contestation.
o Le premier montant retenu sur notre caution Ă©tait totalement faux et englobait dâautres achats faits par la propriĂ©taire ; le montant final retenu a inclus outre les deux oreillers un coussin dont nous nâavions jamais entendu parler.
o Nous nâavons jamais Ă©tĂ© Ă©coutĂ©s - nous Ă©tions de bonne foi - malgrĂ© la loi qui Ă©tait de notre cĂŽtĂ© ; en effet aucun Ă©tat des lieux n'a Ă©tĂ© Ă©tabli Ă l'entrĂ©e dans la maison. L'article 1731 du Code Civil prĂ©sume que dans ce cas le locataire a restituĂ© les lieux en bon Ă©tat, sauf preuve contraire. Nous nâavons jamais reçu dâĂ©lĂ©ment de preuve
Ce nâest pas une question de montant mais de principe. Si nous avons abandonnĂ© le sujet câest parce que nous avons subi le dĂ©cĂšs brutal dâun proche et avions dâautres sujets en tĂȘte.
- Il nous a Ă©galement Ă©tĂ© reprochĂ© dans le litige dâavoir laissĂ© la cuisine sale en raison de la prĂ©sence de deux chiens. Chiens que nous avions bien sĂ»r dĂ©clarĂ© ; le sol de la cuisine a Ă©tĂ© balayĂ© avant le dĂ©part et nous avons rĂ©glĂ© le forfait mĂ©nage
Abritel a Ă©tĂ© en-dessous de tout car nous a renvoyĂ©s vers lâagence de la propriĂ©taire alors que nous Ă©tions avant tout clients dâAbritel.
La propriĂ©taire nous a indiquĂ© que nous Ă©tions les premiers Ă causer ce type de souci. Ce nâĂ©tait pas le son de cloche de la femme de mĂ©nage qui nous a indiquĂ© que la tĂ©lĂ©vision avait Ă©tĂ© volĂ©e une fois, et le sĂšche-linge supprimĂ© aprĂšs deux casses.
Nous avons louĂ© Ă plusieurs reprise des logements et jamais nous nâavons Ă©tĂ© confrontĂ©s Ă une telle situation. Toutes nos Ă©valuations antĂ©rieures ont toujours Ă©tĂ© positives.
Marie-Gabrielle L.
Séjour de 7 nuits en juillet 2021