Agréable appartement de plain-pied en rez-de-chaussée, pour 4 personnes, situé à La Rémigeasse, dans une très belle résidence privée agréable, calme et familiale. Situé à moins de 300 m d'une des plus belles plages de l'île, accessible rapidement à pied, et des pistes cyclables situées au pied de la résidence, vous passerez de merveilleuses vacances sur l'île lumineuse.
Appartement situé à 2,5 Kms du centre ville de DOLUS et d'un hypermarché, et à moins de 4 Kms du port de la Cotinière.
Appartement entièrement refait à neuf en Mai 2021 avec VMC et détecteur de fumée.
Chauffage électrique (radiateurs à inertie) + ballon d'eau chaude électrique.
L'appartement d'environ 27 m2 est composé de 4 pièces :
• 1 séjour (17 m2) avec coin cuisine aménagée et équipée (réfrigérateur/congélateur, four, hotte, four micro-onde, plaques induction, cafetière, bouilloire, grille-pain, ...) - 1 clic-clac 140X190 - TV - nombreux rangements
• 1 SDE avec douche et lavabo
• 1 WC séparé
• 1 chambre (8 m2) avec 1 lit 2 personnes + placards/penderie
2 vélos adultes (antivols fournis) compris.
Résidence sans véhicule. Stationnement libre et gratuit au sein du parking privé de la résidence situé à moins de 50 m de l'appartement.
EXTERIEUR PRIVE :
• Terrasse close, arborée et sans vis-à-vis de 12 m2 + cabanon de rangement avec électricité + jardin privé clos de 12 m2 (idéal pour entreposer vélos, planche à voile, paddle, ...)
• Salon de jardin + 6 chaises + parasol + transat + Séchoir
• Barbecue fourni (Barbecue autorisé sur terrasse privative)
Animaux non admis
Logement non fumeur et non adapté PMR
TV TNT
Internet Fibre très haut débit (Option payante - Clef privée et sécurisée)
L'entrée peut se faire de façon autonome et sécurisée.
Consommation Energétique : E (256.00 KWH/m2/an)
Emissions de gaz à effet de serre (GES) : B (7.00 kgCO2/m2/an)
DPE du 09.01.2023
Options :
* Ménage fin de séjour : Forfait de 100 €
* Forfait Eau illimité (1) : 15 € / nuitée
* Forfait Electricité illimité (2) : 15 € / nuitée
* Forfait WIFI : Voir propriétaire
Arrivée : Entre 16 H et 19 H
Départ : Avant 11 H
3 nuitées min. (sauf Juillet/Août : 5 nuitées min.)
4 personnes max.
Soucieux de l'accueil et du bien-être de nos futurs hôtes, le logement devra être restitué propre, avec un ménage complet (forfait Ménage en option).
Conformément à la législation (Art. L 324-2 Code du Tourisme), un contrat de location saisonnière ainsi qu'un état des lieux/descriptif du logement seront régularisés entre les deux parties. Le locataire devra par ailleurs respecter le règlement intérieur.
Extraits du contrat de location :
OBLIGATIONS DU PRENEUR
- Le Preneur s'engage à consulter, dès son arrivée, le "Livret de Séjour" présent dans le logement, ainsi que les pièces y figurant (consignes, règlement de copropriété, diagnostics, ...) et reconnait en avoir pris connaissance dans leur intégralité, et s'engage à respecter les consignes y figurant.
- Le Preneur s'engage à prendre connaissance du règlement de copropriété, présent dans le "Livret de Séjour", et à respecter les règles édictées.
- Le Preneur s'engage à rendre le logement en parfait état de propreté (intérieur et extérieur). En cas de ménage non réalisé ou insuffisamment réalisé selon les consignes figurantes en Annexe B ainsi que dans le Livret de Séjour présent dans le logement (+ Mail adressé la veille du départ), le Preneur s'engage à prendre à ses frais le nettoyage que le Bailleur sera contraint de réaliser selon le barème annexé au présent contrat (Cf Annexe A - Dégradations + Articles 8.1 et 8.2).
- Le Preneur entretiendra le logement loué (intérieur et extérieur) et le rendra en bon état de réparations locatives en fin de contrat. En cas de dégradations immobilières et/ou si des objets figurant à l’inventaire sont brisés ou détériorés, le Bailleur pourra réclamer leur réparation/valeur de remplacement.
- Le Preneur usera paisiblement du logement loué et du mobilier et équipements suivant la destination qui leur a été donnée par le bail et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive.
- Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, il est INTERDIT DE FUMER et/ou DE VAPOTER à l'intérieur du logement. Aussi, si une odeur de tabac ou autre était détectée lors du départ du Preneur, une somme de 200 € (deux cent Euros) serait retenue sur le dépôt de garantie pour faire disparaitre les odeurs de tabac ou autres par une entreprise spécialisée avant l'arrivée des futurs locataires.
- Les animaux sont INTERDITS, sauf dérogation du Bailleur (les animaux classifiés de dangereux (1ère catégorie) et les NAC restent définitivement interdits), et sous la responsabilité exclusive du Preneur en ce qui concerne les éventuelles détériorations. En cas de présence d'animaux sans dérogation préalable du Bailleur, un forfait de 70 € (soixante dix Euros) sera retenu sur le dépôt de garantie.
- Les vélos Adulte fournis pourront être remisés à l'extérieur à la condition d'être protégés par tous moyens utiles contre toutes dégradations et/ou disparition. Les vélos ne devront pas circuler dans le sable et l'eau de mer. Le Preneur entretiendra les vélos fournis et les rendra en bon état de propreté et de fonctionnement/réparations en fin de contrat. Si des détériorations sont constatées sur les vélos, le Bailleur pourra retenir le montant des réparations ou de remplacement sur le dépôt de garantie ou bien réclamer leur valeur de remplacement ou de réparations si celle-ci s'avère supérieure au dépôt de garantie.
- Le Preneur s'engage à ne JAMAIS mettre hors tension la VMC et obstruer les aérations extérieures.
- Les lits sont équipés d'oreillers, de couettes et de couvertures. Les taies d'oreiller et housses de couette fournies sont décoratives et devront être remplacées ou recouvertes par du linge de lit adapté. Les couettes/couvertures sales en fin de séjour seront facturées.
- Les déchets et ordures ménagères devront être déposés dans les conteneurs municipaux prévus à cet effet (tris sélectifs) situés à l'entrée de la résidence ou bien déposés au sein des différentes déchetteries présentes sur l'île d'Oléron.
POINT IMPORTANT : Dans le cadre d'une politique de tri et de limitation des déchets, l'ouverture du conteneur public à ordures ménagères est soumise à l'utilisation d'une carte "Déchetterie" (présente dans le logement et sous la responsabilité du Preneur).
- En cas de perte ou de détérioration de la carte "Déchetterie" fournie, le Preneur devra s'acquitter de la somme de 30 Euros (somme qui pourra être prélevée sur le dépôt de garantie)
- L'usage du barbecue est EXCLUSIVEMENT autorisé au sein de la partie privative
- L'utilisation de gaz est prohibée dans la location.
- Le Preneur devra éviter tout bruit / nuisances de nature à gêner le voisinage (fêtes interdites).
- Le Preneur ne pourra exercer aucun recours contre le Bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués.
- Le jour de son départ, le Preneur devra :
* déposer la carte "Déchetterie" dans la boîte à clefs située à l'intérieur du logement
* déposer la(les) clef(s) du logement dans la boîte à clefs située à l'extérieur de la location ou bien la(les) remettre au Bailleur, ou bien à son représentant local
- Le Preneur s'engage à ne pas communiquer les différents codes fournis :
* code d'accès de la boîte à clefs du logement
* code/clef WIFI privé(e) - (Si option souscrite)
à toute autre personne autre que le(s) signataire(s) du présent contrat, sous peine de voir engager sa responsabilité civile en cas d'intrusion/d'utilisation frauduleuse / vol / dégradations dus à l'utilisation desdits codes.
- Le Preneur respectera le nombre de personnes maximum pouvant entrer dans les lieux, conformément au descriptif qui lui a été remis. Pour la présente location le nombre de personnes est fixé à 4 personnes.
- Il est INTERDIT au Preneur de faire une copie des clefs remises par le Bailleur.
- Le Preneur ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le Bailleur ou son mandataire en font la demande.
- Le Preneur est responsable de l'utilisation des accès Internet/TV/Téléphonie mis à sa disposition au cours de la période de location et reconnait avoir pris connaissances des règles/responsabilités édictées en Annexe A relatives à l'utilisation des réseaux Internet public et privé.
- Le Preneur s'engage à régler au Bailleur dans les 30 jours suivant son départ, par virement ou chèque bancaire, les dépassements de forfaits Internet/TV/Téléphonie et de consommations d'Eau (sauf si forfait Eau illimité (1) souscrit)/ Electricité (sauf si forfait Electricité illimité (2) souscrit) / Gaz prévus au présent contrat, à savoir (A défaut de paiement dans le délai précité, les surcoûts seront retenus sur le dépôt de garantie - Article 8.1) :
* Eau de ville : (Voir contrat) M3 / jour / personne
* Electricité : (Voir contrat) KWH / jour
- Taxe de séjour (FRTY77UV)
- Dépôt(s) de garantie : 800 € (dégradations logement + vélos)
ANNEXE A
* Désinfection, destruction des odeurs : 200 €
* Dégradation(s) :
- En cas de bris ou dégradation(s), les réparations seront facturées en complément et indépendamment au Preneur.
- Le Preneur devra s'assurer d'être couvert par une assurance pour tout séjour > 14 nuitées
- Les couettes/couvertures sales en fin de séjour seront facturées 30 € / couette/couverture.
- Perte / Détérioration carte "Déchetterie" : 30 Euros
- Ménage non réalisé ou insuffisamment / recommandations non respectées : Forfait de 100 €
ETAT DES LIEUX ET INVENTAIRE
Un état des lieux et un inventaire du mobilier seront adressés par Mail au Preneur lors de l’entrée dans le logement. L'état des lieux et l'inventaire devront être complétés et régularisés par le Preneur. A défaut de régularisation et/ou contestation par le Preneur dans un délai de 24 heures, l'état des lieux et l'inventaire du mobilier réalisés par le Bailleur, seront réputés acceptés sans réserves par le Preneur.