10/10 Excellent
Jorg
27 déc. 2023
Je reviendrai.
Tout était parfait.
Exactement lâhĂŽtel quâil me fallait : ApartHotel, trĂšs adaptĂ© au voyageur autonome (cuisinette !âŠ).
Parmi les multiples plus : (1) le jour de mon arrivĂ©e (train de nuit), on me laisse accĂ©der Ă ma chambre avant midi (heure officielle : 15h), (2) le sauna, (3) du coup, on me laisse le peignoir, prĂȘte pour le sauna, jusquâĂ la fin de mon sĂ©jour (jâadore prendre mon petit-dĂ©j la porte du balcon ouverteâŠ), (4) 1 litre dâeau minĂ©ralisĂ©e sans frais renouvelĂ© tous les jours.
Seul bĂ©mol : lâaspect Ă©co-responsable, trĂšs prĂ©sent (pas mal dâaffichesâŠ), perd de sa crĂ©dibilitĂ© si le personnel nây est pas formĂ©. Exemple 1 : comme proposĂ© Ă lâarrivĂ©e, je renonce au service « chambre » quotidien (â> lâhĂŽtel verse 4EUR par jour au Tierheim de Berlin). Mais par excĂšs de zĂšle, la femme de mĂ©nage vient quand mĂȘmeâŠpour prendre les serviettes qui ont servi une ou deux fois. (OK OK, elle ne le remplace pas, donc câest du Ă©coâŠ)
Exemple 2 : le lendemain, je suis lĂ quand la femme de mĂ©nage arrive. Tant pis donc pour les serviettes restantes, elle ne les aura pas. Pour pas trop la dĂ©cevoir, je lui dis que les rĂ©servoirs de poubelles sont un peu pleins. Et lĂ - consternation : tout va dans le mĂȘme sac !!! Alors les amis Living : vos clients ont beau faire des efforts pour trier, si vous nâexpliquez pas Ă vos collaboratrices/eurs comment gĂ©rer la suite, câest comme si vos affiches ne voulaient pas dire grand-chose.
Mais mon sĂ©jour Ă©tait quand-mĂȘme parfait.
Jorg
Séjour de 5 nuits en décembre 2023