Extérieur

Avis sur Novotel Suites Gare Lille Europe

4 out of 5
Novotel Suites Gare Lille Europe
Boulevard De Turin, Lille, Nord

Avis

8,6

Excellent

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 436 avis sur 1000." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 431 avis sur 1000." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 90 avis sur 1000." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 28 avis sur 1000." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 15 avis sur 1000." "

8,8/10

Propreté

8,6/10

Personnel et service

7,8/10

Équipements

8,6/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,2/10

Écoresponsabilité

Avis

6/10 Satisfaisant

Cécilia

Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

8/10 Bien

Yann

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 Bien

QUIEVREUX

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très belle chambre Satisfait du séjour
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 Bien

Steven

Séjour de 1 nuit en septembre 2023

6/10 Satisfaisant

Steven

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

4/10 Médiocre

Mathias

Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Ce n’est pas un 4 étoiles
Pour un 4 étoiles l’état de la chambre plus particulièrement la salle de bain c’est inadmissible
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

8/10 Bien

Oscar

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 Excellent

Warren

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bien situé et très propre.
Suite très propre, hotel juste en face de la gare. Vraiment top.
Séjour de 1 nuit en août 2023

6/10 Satisfaisant

Hans

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté
Un peu déçu en termes d'expérience client
Le niveau de qualité ne me semble pas au niveau de la marque : lunette de WC dans la chambre mal fixée, des traces de calcaire disgracieuses, un mitigeur de douche ébréché, et les toilettes de l'accueil assez sales. Toutefois, le personnel y est agréable, l'hôtel est idéalement situé et nous avons passé un bon moment en famille au babyfoot mis à disposition à l'accueil. Nuit du 6 au 7 août 2023 - chambre 403
- Lunette des WC mal fixée (et qui bouge)
- Traces de calcaire
Absence de brosse WC
Mitigeur de la douche cassé
Séjour de 1 nuit en août 2023

10/10 Excellent

Christian

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon séjour
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

4/10 Médiocre

JEAN PHILIPPE

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Climatisation en panne. Bien loin des standards habituels des novotels
Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 Excellent

Catherine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent !
Vraiment un très bon établissement ! Chambre très spacieuse, propre et agréable. Litterie parfaite !
Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 Excellent

ornella

Séjour de 2 nuits en avril 2023

8/10 Bien

Fatima Zahra

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Hôtel bien un peu la propreté qui n’est pas bien
Séjour de 3 nuits en mars 2023

6/10 Satisfaisant

Christophe

Séjour de 1 nuit en mars 2023

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mars 2023

8/10 Bien

isabelle

Séjour de 2 nuits en février 2023

8/10 Bien

JANIQUE

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
satisfaisant
Bonjour, satisfaisant, rester une seule nuit.
Séjour de 1 nuit en janvier 2023

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2023

8/10 Bien

Quentin

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
La chambre et ce qu'il y'a à disposition est top Juste un petit bémol, j'avais laissé un message sur ma réservation mais je n'ai jamais reçu de message en retour pour ma demande...
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

8/10 Bien

Valérie

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Confort de la chambre
Moyen
Une chambre pour 4 avec une salle de bain en plastique comme si vous étiez dans un Première Classe : pas digne d’un 4 étoiles ! Une douche, sans rebord avec un simple rideau et des crochets cassés, qui inonde toute la salle de bain. On patauge dans l’eau froide du précédent et on ne peut plus aller aux toilettes car toute la salle de bain est inondée… Des taches sur la moquette. Par contre aucun bruit, bien insonorisé malgré le va être vient des bus de la gare routière au pied de l’hôtel. Pour la vue par la fenêtre de la chambre, faut pas en chercher il n’y a rien à voir ! Attention pas de parking alors que c’est mentionné un parking ! Ils vous proposent le parking à côté à 30 € par jour ! Une fois déposé vos bagages, allez vous garer vers le cimetière à environ 15-20 minutes de marche c’est gratuit ! Petit déjeuner copieux mais situé dans le hall de l’hôtel donc pas très intimiste surtout quand la porte d’entrée s’ouvre et qu’il fait froid. D’autant plus que vous partagez votre petit déjeuner avec des gens de l’extérieur qui attendent leur bus !
Séjour de 2 nuits en décembre 2022

10/10 Excellent

Magali

Séjour de 1 nuit en décembre 2022

8/10 Bien

Melina

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon rapport qualite sauf le parking
Bon hotel, idéalement placée. Pas de bruit. Super petit dejeuner pour tous les goûts. Par contre il faitvtres chaud dans les chambres, meme le chauffage eteint. Et le parking sous terrain (le sens possible pour 12/24h) a 33.50e, aucun tarif pour les clients de l'hotel !!
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Décevant pour un NOVOTEL
Séjour de 2 nuits dans cet hôtel dont la taille de la chambre est convenable et la literie confortable. La décoration est basique et la propreté laisse à désirer (chaises tachées, canapé déchiré et taché…) . Personnel pas très agréable. Le petit déjeuner est tout juste correct. Nous n’y retournerons pas dans cet établissement très loin de l’image du groupe Accord ( NOVOTEL /MERCURE)
Séjour de 2 nuits en décembre 2022

4/10 Médiocre

chloé

Les points forts : Confort de la chambre
Pas à l'hauteur pour un 4 étoiles
Expérience très décevante, des odeurs de tabac très désagréables, malgré une demande de changement de chambre, cela n'a pas été satisfait, seule réponse la pulvérisation de parfum. Apparemment nous étions à l'étage fumeur, nous pensions que cela n'existait plus en 2022.
Séjour de 1 nuit en novembre 2022

10/10 Excellent

Pierre

Séjour de 1 nuit en novembre 2022

4/10 Médiocre

Abdelaziz

Les points faibles : Propreté et équipements
C nul

10/10 Excellent

Claudie

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon séjour. Chambre calme et spacieuse. Bon petit déjeuner
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 Excellent

nicolas

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
hotel tres propre et situé a 5 min du vieux Lille, tres bon séjour et super petit dej
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 Excellent

MICHELLE

Séjour de 1 nuit en octobre 2022

8/10 Bien

Claire-Lise

Séjour de 2 nuits en août 2022

8/10 Bien

Hendrick

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en août 2022

8/10 Bien

Cécile

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Tout OK sauf le parking
Très bon séjour, hôtel très bien situé par rapport au vieux Lille et proche de la galerie commerciale EuraLille. Un seul reproche: pas d’accord négocié entre l’hôtel et le parking sous l’hôtel donc le stationnement est payant, il faut compter 30 euros supplémentaires pour 24 heures donc cela alourdit le budget…
Séjour de 2 nuits en août 2022
Réponse de Camille, Réceptionniste le 14 août 2022
Bonjour Cécile, Nous vous remercions pour votre message suite à votre séjour. Nous sommes ravis de lire vos compliments sur notre hôtel, et nous les partageons avec toute notre équipe. Nous comprenons le désavantage du parking. Des accords sont en cours de négociation pour proposer ce service supplémentaire. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Lille, Bien à vous,

4/10 Médiocre

mickael

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel a fuir
Chambre pas confortable nettoyage mal fait ou pas fait du tous aucune serviette dans la chambre, quand on prévient l,accueil on doit aller les chercher en bas et il ne refont pas la chambre on as payer en avance, heureusement pour eux sinon on aurait pas payer du tous
Séjour de 3 nuits en août 2022
Réponse de Camille, Réceptionniste le 14 août 2022
Bonjour Mickael, Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour. Nous sommes navrés que la qualité des prestations n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assuré que nous avons relayé ces disfonctionnements aux services concernés; et que les mesures correctives sont mises en place. Nous espérons pouvoir regagner votre confiance lors d'un prochain séjour, Bien cordialement,

4/10 Médiocre

Christian

Voyage en famille
Les points faibles : Équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Ce n est pas vraiment un 4 étoiles ca fait plus penser a un Formule 1. On prefere les mercure de chez accor. Novotel ca fait trop cheap meme si c est le meme groupe
Séjour de 2 nuits en août 2022

6/10 Satisfaisant

Buisset

Voyage en famille
Les points forts : Propreté
Le cadre .
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 Bien

Monir

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon séjour
Séjour de 1 nuit en avril 2022
Réponse de Lisa/réception le 28 juin 2022
Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons que vous avez passé un bon séjour dans notre hôtel. Au plaisir de vous revoir!

8/10 Bien

maxime

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en avril 2022

8/10 Bien

sophie

Voyage en couple
Les points forts : Propreté et personnel et service
Chambre spacieuse mais à rénover ,
Séjour de 1 nuit en avril 2022
Réponse de Camille, Réceptionniste le 4 mai 2022
Bonjour Sophie, Nous vous remercions pour votre commentaire sur votre séjour lillois. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment dans notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, et peut-être dans une de nos chambres rénovées. Cordialement,

2/10 Horrible

G.R.W.

Séjour de 3 nuits en avril 2022
Réponse de Camille, Réceptionniste le 4 mai 2022
Bonjour Madame, Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'avoir noté votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes navrés que les prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Notre équipe travaille au quotidien pour vous offrir un service de qualité, car votre satisfaction est le plus important pour nous. Soyez assuré que votre avis est précieux, Nous espérons regagner votre confiance lors d'un prochain séjour lillois, Cordialement,

10/10 Excellent

ALAIN

Séjour de 4 nuits en avril 2022

8/10 Bien

Franck

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2022

8/10 Bien

dominique

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service
Peut mieux faire
Avons trouvé des couches sous le 3e lit. 3e lit particulièrement inconfortable pour un jeune de 17 ans. Beaucoup trop chaud dans la chambre. 1 seule fenêtre très peu ouvrante pour aérer et climatisation inopérante. L'ambiance générale est surannée... dommage. C'était notre 6e ou 7e séjour dans l'établissement, mais nous n'en garderons pas le meilleur souvenir.
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 Excellent

Antonino

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Top.
Personnel accueillant. Grande chambre propre. Séjour super comme d'habitude.
Séjour de 1 nuit en février 2022

2/10 Horrible

Jeremy

Voyage d’affaires
Les points faibles : Personnel et service
Séjour de 1 nuit en janvier 2022

10/10 Excellent

Guillaume

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Correct sauf si comparaison avec la concurrence
Sejour calme et assez agréable malgré un hotel manifestement assez pleins, équipe chaleureuse, qui cumule les rôles (reception, +bar+...) chapeau à eux qui acceptent autant de contraintes, necessairement cela impact la reactivité et leur disponibilité au regard du nombre de chambres et la qualité du service a fortiori pour des clients demandeurs. La propreté est très loin d'être au top (nombreuses tâches sur les murs, les moquettes ou les meubles) je suppose que le HouseKeeping est manifestement en sous effectif, manque de formation et d'infrastructures adapté (ascenseur, materiel,...) meme s'il semble de bonne volonté. Egalement il doit y avoir qqch à propos de l'air conditionné, nous avons systematiquement été pris d'un mal de crane à peine arrivé dans la chambre. Bref on est sur un hotel de gare qui ormis les équipements d'origine de la chambre justifie difficilement ses 4*, beaucoup de 3* proposent un service et un environnement d'accueil largement supérieur, etrangement, on reste en dessous de beaucoup de ibis styles par exemple.
Séjour de 3 nuits en décembre 2021
Réponse de Camille le 11 janv. 2022
Bonsoir Guillaume, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Nous sommes désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. Nous espérons regagner votre confiance lors d'un prochain séjour, Avec nos meilleurs vœux pour 2022, Belle soirée,

10/10 Excellent

ALAIN

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
super
voila un hotel ou aceuil et service veux dire quelque chose je recommande
Séjour de 5 nuits en décembre 2021
Réponse de Camille le 11 janv. 2022
Bonjour ALAIN, Nous vous remercions de tout cœur pour votre retour très positif après votre séjour à Lille. Nous sommes ravis que notre sens de l'accueil et du service vous ait conquis. Nous espérons que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année, et nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2022 ! Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre hôtel, Bien cordialement,

8/10 Bien

Stephane

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

4/10 Médiocre

OTTO KERN

Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour très décevant
La douche pour personnes à mobilité réduite PMR) il faut croire n’a jamais été utilisée car dès que l’on faisait couler de l’eau cela créa une inondation car l’eau ne coulait pas vers son évacuation normalement. Nous étions dans une chambre avec la possibilité d’avoir une autre communicante. Celle-ci était prise par d’autres clients et nous pouvions entendre toutes leurs discussions, c’était très désagréable. Il y avait même pas la possibilité de brancher la télé à nos iPhones ou ordinateurs Apple, la terrine accepter que les androids.
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

8/10 Bien

Georgia

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Top!
Séjour de 1 nuit en décembre 2021