Avis
7,8
Bien
8,0/10
Propreté
8,2/10
Personnel et service
7,4/10
Équipements
7,2/10
Infrastructures et conditions de l’hébergement
7,8/10
Écoresponsabilité
Avis
Voyage d’affaires
9 janv. 2024
Les points faibles : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Réponse de Mathias le 10 janv. 2024
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire, il nous permet de faire progresser la qualité de nos services.Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez souffert du froid lors de séjour chez nous, n'hésitez pas à faire savoir à la réception lors de votre arrivée ou de votre séjour si vous avez le moindre problème pour que nous puisons régler vos problèmes.Concernant le petit-déjeuner, le grand Hôtel vous présente ses excuses, en effet le petit-déjeuner commençant à 7h00 doit être prêt à vous accueillir, toutes ces informations seront remontées à la direction pour que cela ne se reproduise plus.En espérant vous revoir au Grand Hôtel de Tours.Cordialement,Mathias
6/10 Satisfaisant
Vincent
Voyage d’affaires
9 janv. 2024
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Vincent
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Réponse de Mathias le 10 janv. 2024
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire, il nous permet de faire progresser la qualité de nos services.Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez souffert du froid lors de votre séjour, cette information sera remontée à la direction pour que cela ne se reproduise plus.En espérant vous revoir au Grand Hôtel de Tours.Cordialement,Mathias
10/10 Excellent
Delphine
10 déc. 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Delphine
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Réponse de Mathias le 12 déc. 2023
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire, Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous,En espérant vous revoir chez nous,Cordialement,Mathias
8/10 Bien
Gerome
5 déc. 2023
Gerome
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Réponse de Mathias le 12 déc. 2023
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire, Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous,En espérant vous revoir chez nous,Cordialement,Mathias
8/10 Bien
Maxime
Voyage d’affaires
21 nov. 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Maxime
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Réponse de Mathias le 10 janv. 2024
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire et de l'intérêt que vous portez à notre établissement.Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous.En espérant vous revoir très vite au Grand Hôtel de Tours.Cordialement,Mathias
6/10 Satisfaisant
Jamil
5 nov. 2023
Les points faibles : Confort de la chambre
Déçu
Jamil
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Réponse de mathias le 9 nov. 2023
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire, il nous permet de faire progresser la qualité de nos services,Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez souffert du bruit lors de votre séjour, en effet certaines de nos chambres donnent sur la façade de l'hôtel et vous permette de profiter de la vue que vous offre la place du général Leclerc ainsi que de la gare, cependant d'autres chambres de notre hôtel donnent sur notre cour intérieure et sont donc plus calmes, n'hésitez pas à nous faire part de toutes demandes à la réception pour que vous puissiez passer un agréable séjour chez nous,En espérant vous revoir au grand hôtel de Tours,Cordialement,Mathias
6/10 Satisfaisant
François
1 nov. 2023
Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
François
Séjour de 2 nuits en octobre 2023
10/10 Excellent
Chantal
18 oct. 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Superbe hôtel
Chantal
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de Lucie le 19 oct. 2023
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes très heureux que vous ayez apprécié l'hôtel ainsi que son emplacement. En effet, si vous avez des vélos et que vous souhaitez les mettre en sécurité, nous avons une pièce fermée à clé qui permet de les stocker. Nous sommes heureux de voir que vous avez été satisfait par votre séjour parmi nous. Notre hôtel a été construit en 1927 et nous avons décidé de conserver l'âme et l'esprit des lieux, cela se reflète à travers notre décoration "Art déco années 30" ainsi que nos meubles qui sont pour la plupart d'époque. De même, notre bar conserve un esprit années 30 et donne ainsi une ambiance cosy et confortable.Nous vous remercions pour votre retour et nous espérons vous revoir très bientôt lors de votre prochain déplacement dans la ville de Tours.Bien cordialement.Lucie
10/10 Excellent
mikael
18 oct. 2023
mikael
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
8/10 Bien
Jean-Baptiste
Voyage en famille
8 oct. 2023
Les points forts : Propreté et personnel et service
Jean-Baptiste
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de Lucie le 9 oct. 2023
Bonjour,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster un commentaire.Nous sommes heureux de voir que vous avez été satisfait par votre séjour parmi nous. Notre hôtel a été construit en 1927 et nous avons décidé de conserver l'âme et l'esprit des lieux, cela se reflète à travers notre décoration "Art déco années 30" ainsi que nos meubles qui sont pour la plupart d'époque. De même, notre bar conserve un esprit années 30 et donne ainsi une ambiance cosy et confortable.Nous sommes ravis que vous ayez trouvé votre chambre propre et calme. En effet, notre hôtel étant situé en plein centre-ville et près de la gare, nous disposons de plusieurs aménagements de chambre. Certaines se trouve en face de la place de la gare ou encore sur la rue de bordeaux où vous pouvez profiter d'une très belle vue, mais d'autres chambres se situent sur la cour intérieure de notre hôtel, elles n'offrent pas de vue mais sont plus calmes que les autres.Nous vous remercions pour votre retour et nous espérons vous revoir très bientôt lors de votre prochain déplacement dans la ville de Tours.Bien cordialement.Lucie
10/10 Excellent
DOMINIQUE
4 oct. 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
DOMINIQUE
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de Mathias le 8 oct. 2023
Bonjour,Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour chez nous que ce soit nos services ou notre accueil,Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous revoir au Grand Hôtel,Cordialement,Mathias
8/10 Bien
Didier
Voyage en famille
4 sept. 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Retour nostalgique dans les années 30.
Didier
Séjour de 1 nuit en août 2023
10/10 Excellent
Laure
3 août 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Laure
Séjour de 2 nuits en juillet 2023
6/10 Satisfaisant
Flory
Voyage d’affaires
31 juil. 2023
Les points forts : Personnel et service
Flory
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de mathias le 1 août 2023
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire, ils nous permettent de faire progresser la qualité de nos services.Notre hôtel a été construit en 1927 et nous avons décidé de conserver l'âme et l'esprit des lieux, cela se reflète à travers notre décoration "Art déco années 30" ainsi que nos meubles qui sont pour la plupart d'époque. De même, notre bar conserve un esprit années 30 et donne ainsi une ambiance cosy et confortable. Nous sommes désolés s'il n'était pas à votre goût.Toutes les chambres de notre hôtel sont différentes : Notre hôtel dispose de plusieurs catégories de chambre, les chambres Confort, les chambres Supérieures et Triples, les chambres Premium ainsi que des Junior Suites et enfin notre Suite Winston Churchill. Certaines chambres donnent sur la place de la gare, d'autres chambre se trouvent du côté de la rue piétonne et enfin d'autres chambre donnent sur la cour intérieure du bâtiment et sont donc des chambres "au calme".Toute l'équipe du Grand Hotel sera ravie de vous accueillir de nouveau dans notre établissement lors de votre prochain séjour dans la ville de Tours.Bien cordialement.MathiasRéception
8/10 Bien
Catherine
17 juil. 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Catherine
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Mathias le 19 juil. 2023
Bonjour,Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement.Nous vous remercions pour votre commentaire, ils nous permettent de faire progresser la qualité de nos services.Toute l’équipe du Grand Hotel sera ravie de vous accueillir de nouveau dans notre établissement lors de votre prochain séjour dans la ville de Tours.Bien cordialement.MathiasRéception
8/10 Bien
charlène
Voyage d’affaires
27 juin 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
charlène
Séjour de 1 nuit en juin 2023
10/10 Excellent
YVES
24 juin 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
YVES
Séjour de 1 nuit en juin 2023
8/10 Bien
Franck
15 juin 2023
Franck
Séjour de 1 nuit en juin 2023
6/10 Satisfaisant
sylviane
19 mai 2023
sylviane
Séjour de 1 nuit en mai 2023
6/10 Satisfaisant
Bernard
22 avr. 2023
Bernard
Séjour de 1 nuit en avril 2023
10/10 Excellent
Grente
28 févr. 2023
Grente
Séjour de 3 nuits en février 2023
10/10 Excellent
Marie
Voyage en famille
20 févr. 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon hôtel qui a garde son charme.
Marie
Séjour de 1 nuit en février 2023
10/10 Excellent
sylviane
1 févr. 2023
sylviane
Séjour de 1 nuit en janvier 2023
6/10 Satisfaisant
Clément
Voyage en famille avec de jeunes enfants
20 janv. 2023
Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Clément
Réponse de Marlène le 24 janv. 2023
Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps d'écrire un retour sur votre séjour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le surclassement dans notre suite Winston Churchill.Nous vous présentons toutes nos excuses pour le froid rencontré durant le séjour. N'hésitez pas à informer la réception pour tout problèmes ou questions. Lors de votre séjour, nous avons eu quelques soucis avec les radiateurs en fonte, mais les chauffagistes sont intervenus.Néanmoins nos climatisations sont en "chaud" pour cette période hivernale et nous aurions pu vous prêter un chauffage d'appoint ou des couvertures supplémentaires. Notre personnel est à votre disposition 24h/24.En espérant vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour afin que vous puissiez découvrir les rénovations terminées. Bien cordialement,
6/10 Satisfaisant
Voyageur vérifié
Voyage d’affaires
3 déc. 2022
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
4 étoiles mais filantes . . .
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
8/10 Bien
Jonas
Voyage d’affaires
21 sept. 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Valeur sûre.
Jonas
Séjour de 1 nuit en septembre 2022
2/10 Horrible
CORINE
20 août 2022
CORINE
Séjour de 1 nuit en août 2022
4/10 Médiocre
ERIC
Voyage d’affaires
30 juil. 2022
Les points faibles : Équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
ERIC
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
8/10 Bien
Catherine
18 juil. 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Catherine
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
6/10 Satisfaisant
Brandon
Voyage en famille
17 juil. 2022
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté
Grand que de taille.
Brandon
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
8/10 Bien
yves
Voyage d’affaires
8 juil. 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
yves
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
8/10 Bien
Yannick
Voyage d’affaires
20 juin 2022
Les points forts : Confort de la chambre
Dans son jus
Yannick
Séjour de 2 nuits en juin 2022
10/10 Excellent
Ikpo Herve Pacome
Voyage d’affaires
13 juin 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
calme et confort impeccable
Ikpo Herve Pacome
Séjour de 2 nuits en juin 2022
10/10 Excellent
DJEZAIRI-DEJARDIN
22 mai 2022
DJEZAIRI-DEJARDIN
Séjour de 1 nuit en mai 2022
10/10 Excellent
Roland
13 avr. 2022
Roland
Séjour de 1 nuit en avril 2022
8/10 Bien
Karl
4 avr. 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour avril
Karl
Séjour de 1 nuit en avril 2022
Réponse de Florian M le 6 avr. 2022
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Il nous fait plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours.
Bien cordialement.
Florian M
8/10 Bien
Lilian
Voyage d’affaires
1 avr. 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Bel hotel
Lilian
Séjour de 2 nuits en mars 2022
Réponse de Florian M le 2 avr. 2022
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Il nous fait plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours.
Bien cordialement.
Florian M
10/10 Excellent
Xavier
14 mars 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Xavier
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Florian M le 22 mars 2022
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Il nous fait plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours.
Bien cordialement.
Florian M
6/10 Satisfaisant
Emmanuel
Voyage d’affaires
7 mars 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Sûrement pas un 4 étoiles
Emmanuel
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de Florian M le 10 mars 2022
Bonjour.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un commentaire.
Pouvez-vous nous éclairer sur ce qui vous a déplu, et ce qui selon vous mérite une mise à niveau ?
Toutes vos remarques sont importantes et nous permettes de nous améliorer continuellement.
Bien cordialement.
Florian M
10/10 Excellent
Fabrice
Voyage d’affaires
1 mars 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Fabrice
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de Florian M le 2 mars 2022
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre commentaire, il nous fait très plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Toute l'équipe du Grand Hotel de Tours sera ravi de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours.
Bien cordialement.
Florian M
10/10 Excellent
Louis
16 févr. 2022
Louis
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de Florian M le 23 févr. 2022
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre commentaire, il nous fait très plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Toute l'équipe du Grand Hotel de Tours sera ravi de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours.
Bien cordialement.
Florian M
10/10 Excellent
Jacques
Voyage d’affaires
2 févr. 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Jacques
Séjour de 2 nuits en janvier 2022
Réponse de Florian M le 4 févr. 2022
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Il nous fait très plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel.
Toute l'équipe du Grand Hotel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur la ville de Tours.
Bien cordialement.
Florian M
4/10 Médiocre
Vincent
Voyage d’affaires
20 janv. 2022
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Vincent
Séjour de 1 nuit en janvier 2022
Réponse de Florian M le 24 janv. 2022
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Pourriez vous nous donner plus de détails sur ce qui vous a déplu lors de votre séjour afin que nous puissions nous améliorer ?
Bien cordialement.
Florian M
6/10 Satisfaisant
Pierre
11 déc. 2021
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Pierre
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Florian M le 11 déc. 2021
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
En effet, notre hôtel datant de 1927, nous procédons à des rénovations progressivement dans nos chambres et nos espaces communs en essayant de ne pas dénaturer le style art déco de l'époque.
Nous sommes également heureux de constater que vous avez apprécié notre petit-déjeuner.
Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine venue dans la ville de Tours.
Bien cordialement.
Florian M
8/10 Bien
Pierre
7 déc. 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Pierre
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Florian M le 9 déc. 2021
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours.
Bien cordialement.
Florian M
6/10 Satisfaisant
Bertrand
Voyage d’affaires
25 nov. 2021
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Bon hôtel, sans plus
Bertrand
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Florian M le 27 nov. 2021
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas pleinement profité de votre expérience dans notre hôtel et nous nous en excusons.
Un technicien est intervenu afin de régler les problèmes de chauffages qui sont survenus il y a quelques jours, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous avons discuté des soucis que vous avez rencontré durant votre séjour en réunion afin que ceux-ci ne se reproduisent pas, notamment ce qui concerne le petit-déjeuner
Nous espérons que vous saurez redonner une chance à notre établissement et nous serons heureux de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine venue dans la ville de Tours.
Bien cordialement.
Florian M
10/10 Excellent
ARNAUD
15 nov. 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Sous le charme des années 30
ARNAUD
Séjour de 3 nuits en novembre 2021
Réponse de Florian M le 16 nov. 2021
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre très chaleureux commentaire.
Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Toute l’équipe du Grand Hôtel sera heureuse de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine visite de Tours.
Bien cordialement.
Florian M
8/10 Bien
Alain
15 nov. 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Alain
Séjour de 3 nuits en novembre 2021
Réponse de Florian M le 16 nov. 2021
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre très chaleureux commentaire.
Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Toute l’équipe du Grand Hôtel sera heureuse de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine visite de Tours.
Bien cordialement.
Florian M
8/10 Bien
Voyageur vérifié
5 nov. 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Florian M le 8 nov. 2021
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Toute l’équipe du Grand Hôtel sera heureuse de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine visite de Tours.
Bien cordialement.
Florian M
8/10 Bien
Jacques
29 sept. 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Jacques
Séjour de 2 nuits en septembre 2021
Réponse de Florian M le 2 oct. 2021
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Toute l’équipe du Grand Hôtel sera heureuse de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine visite de Tours.
Bien cordialement.
Florian M