Tours en hélicoptère/avion

Avis sur Le Grand Hotel Tours

4 out of 5
Le Grand Hotel Tours
9, place du General Leclerc, Tours, Indre-et-Loire

Avis

7,8

Bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 153 avis sur 628." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 286 avis sur 628." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 130 avis sur 628." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 40 avis sur 628." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 19 avis sur 628." "

8,0/10

Propreté

8,2/10

Personnel et service

7,4/10

Équipements

7,2/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

7,8/10

Écoresponsabilité

Avis

4/10 Médiocre

OLIVIER

Voyage d’affaires
Les points faibles : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
La chambre était très froide en arrivant et le radiateur à peine tiède, la climatisation en mode chauffage n'était pas suffisante pour réchauffer la pièce. La salle du petit déjeuner était tout aussi froide, aucun personnel à 7h pour le petit déjeuner ! Pas de jus de d'orange, pas de charcuterie pas d'œufs des mini croissants et mini pains au chocolat pas frais, bref décevant pour un hôtel 4 étoiles ! C'était la 2ème fois que je venais dans cet hôtel, la 1ère fois il y a quelques mois était plutôt bien mais là j'ai été très déçu.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Réponse de Mathias le 10 janv. 2024
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire, il nous permet de faire progresser la qualité de nos services.Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez souffert du froid lors de séjour chez nous, n'hésitez pas à faire savoir à la réception lors de votre arrivée ou de votre séjour si vous avez le moindre problème pour que nous puisons régler vos problèmes.Concernant le petit-déjeuner, le grand Hôtel vous présente ses excuses, en effet le petit-déjeuner commençant à 7h00 doit être prêt à vous accueillir, toutes ces informations seront remontées à la direction pour que cela ne se reproduise plus.En espérant vous revoir au Grand Hôtel de Tours.Cordialement,Mathias

6/10 Satisfaisant

Vincent

Voyage d’affaires
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
La température intérieure de la chambre et la même que dans l’après-midi en plein mois de décembre, c’est-à-dire 12° chauffage à fond, je pense que l’établissement n’est pas dans le côté écho label, mais plutôt dans le non confort de ses clients.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Réponse de Mathias le 10 janv. 2024
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire, il nous permet de faire progresser la qualité de nos services.Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez souffert du froid lors de votre séjour, cette information sera remontée à la direction pour que cela ne se reproduise plus.En espérant vous revoir au Grand Hôtel de Tours.Cordialement,Mathias

10/10 Excellent

Delphine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Réponse de Mathias le 12 déc. 2023
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire, Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous,En espérant vous revoir chez nous,Cordialement,Mathias

8/10 Bien

Gerome

Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Réponse de Mathias le 12 déc. 2023
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire, Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous,En espérant vous revoir chez nous,Cordialement,Mathias

8/10 Bien

Maxime

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Réponse de Mathias le 10 janv. 2024
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire et de l'intérêt que vous portez à notre établissement.Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous.En espérant vous revoir très vite au Grand Hôtel de Tours.Cordialement,Mathias

6/10 Satisfaisant

Jamil

Les points faibles : Confort de la chambre
Déçu
Chambre spacieuse mais mauvaise insonorisation côté fenêtre Hôtel vétuste nécessité de rénovation Climatisation trop bruyante
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Réponse de mathias le 9 nov. 2023
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire, il nous permet de faire progresser la qualité de nos services,Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez souffert du bruit lors de votre séjour, en effet certaines de nos chambres donnent sur la façade de l'hôtel et vous permette de profiter de la vue que vous offre la place du général Leclerc ainsi que de la gare, cependant d'autres chambres de notre hôtel donnent sur notre cour intérieure et sont donc plus calmes, n'hésitez pas à nous faire part de toutes demandes à la réception pour que vous puissiez passer un agréable séjour chez nous,En espérant vous revoir au grand hôtel de Tours,Cordialement,Mathias

6/10 Satisfaisant

François

Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en octobre 2023

10/10 Excellent

Chantal

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Superbe hôtel
Super hôtel proche de la gare et surtout accueil vélo (pièce sécurisée) et se retrouver dans les années 30 !
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de Lucie le 19 oct. 2023
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes très heureux que vous ayez apprécié l'hôtel ainsi que son emplacement. En effet, si vous avez des vélos et que vous souhaitez les mettre en sécurité, nous avons une pièce fermée à clé qui permet de les stocker. Nous sommes heureux de voir que vous avez été satisfait par votre séjour parmi nous. Notre hôtel a été construit en 1927 et nous avons décidé de conserver l'âme et l'esprit des lieux, cela se reflète à travers notre décoration "Art déco années 30" ainsi que nos meubles qui sont pour la plupart d'époque. De même, notre bar conserve un esprit années 30 et donne ainsi une ambiance cosy et confortable.Nous vous remercions pour votre retour et nous espérons vous revoir très bientôt lors de votre prochain déplacement dans la ville de Tours.Bien cordialement.Lucie

10/10 Excellent

mikael

Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 Bien

Jean-Baptiste

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et personnel et service
Chambres vastes, equipements datés mais en etat correct. Décoration ancienne mais en bon état general, comme promis sur cet hôtel des années 1920. Bonne insonorisation alors que la chambre donnait sur la place de la gare. Les équipements sont un peu faibles pour un 4 etoiles, mais le prix etait aussi plus bas que sur la plupart des 4 etoiles, donc il y a une vraie cohérence. Au final, une bonne surprise et un lieu agréable.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de Lucie le 9 oct. 2023
Bonjour,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster un commentaire.Nous sommes heureux de voir que vous avez été satisfait par votre séjour parmi nous. Notre hôtel a été construit en 1927 et nous avons décidé de conserver l'âme et l'esprit des lieux, cela se reflète à travers notre décoration "Art déco années 30" ainsi que nos meubles qui sont pour la plupart d'époque. De même, notre bar conserve un esprit années 30 et donne ainsi une ambiance cosy et confortable.Nous sommes ravis que vous ayez trouvé votre chambre propre et calme. En effet, notre hôtel étant situé en plein centre-ville et près de la gare, nous disposons de plusieurs aménagements de chambre. Certaines se trouve en face de la place de la gare ou encore sur la rue de bordeaux où vous pouvez profiter d'une très belle vue, mais d'autres chambres se situent sur la cour intérieure de notre hôtel, elles n'offrent pas de vue mais sont plus calmes que les autres.Nous vous remercions pour votre retour et nous espérons vous revoir très bientôt lors de votre prochain déplacement dans la ville de Tours.Bien cordialement.Lucie

10/10 Excellent

DOMINIQUE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Une vraie qualité de service et une amabilité qui se voit rarement ces derniers temps ! Top
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de Mathias le 8 oct. 2023
Bonjour,Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour chez nous que ce soit nos services ou notre accueil,Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous revoir au Grand Hôtel,Cordialement,Mathias

8/10 Bien

Didier

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Retour nostalgique dans les années 30.
Suite sous les toit, bruit pour dormir, sinon la suite était très bien.
Séjour de 1 nuit en août 2023

10/10 Excellent

Laure

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juillet 2023

6/10 Satisfaisant

Flory

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Pas Génial et immeuble vieillissant. Petit déjeuner pas terrible.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de mathias le 1 août 2023
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire, ils nous permettent de faire progresser la qualité de nos services.Notre hôtel a été construit en 1927 et nous avons décidé de conserver l'âme et l'esprit des lieux, cela se reflète à travers notre décoration "Art déco années 30" ainsi que nos meubles qui sont pour la plupart d'époque. De même, notre bar conserve un esprit années 30 et donne ainsi une ambiance cosy et confortable. Nous sommes désolés s'il n'était pas à votre goût.Toutes les chambres de notre hôtel sont différentes : Notre hôtel dispose de plusieurs catégories de chambre, les chambres Confort, les chambres Supérieures et Triples, les chambres Premium ainsi que des Junior Suites et enfin notre Suite Winston Churchill. Certaines chambres donnent sur la place de la gare, d'autres chambre se trouvent du côté de la rue piétonne et enfin d'autres chambre donnent sur la cour intérieure du bâtiment et sont donc des chambres "au calme".Toute l'équipe du Grand Hotel sera ravie de vous accueillir de nouveau dans notre établissement lors de votre prochain séjour dans la ville de Tours.Bien cordialement.MathiasRéception

8/10 Bien

Catherine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Ambiance et Style Etablissement de caractère
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Mathias le 19 juil. 2023
Bonjour,Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement.Nous vous remercions pour votre commentaire, ils nous permettent de faire progresser la qualité de nos services.Toute l’équipe du Grand Hotel sera ravie de vous accueillir de nouveau dans notre établissement lors de votre prochain séjour dans la ville de Tours.Bien cordialement.MathiasRéception

8/10 Bien

charlène

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bien, idéalement placé, propre. Juste un peu bruyant très tôt le matin
Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 Excellent

YVES

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2023

8/10 Bien

Franck

Séjour de 1 nuit en juin 2023

6/10 Satisfaisant

sylviane

Séjour de 1 nuit en mai 2023

6/10 Satisfaisant

Bernard

Séjour de 1 nuit en avril 2023

10/10 Excellent

Grente

Séjour de 3 nuits en février 2023

10/10 Excellent

Marie

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon hôtel qui a garde son charme.
Très bon hôtel très agréable. Un bémol peut être pour l accueil. Un petit sourire serait agréable.
Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 Excellent

sylviane

Séjour de 1 nuit en janvier 2023

6/10 Satisfaisant

Clément

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Très belle suite. Parties communes en travaux. Ecoresponsabilité et consignes gouvernementales respectées puisque pas chauffée. Lit enfant fait avec une petite couverture malgré le froid. Réponse teintée d'énervement lors de la demande d'une facture pour renvoyer vers Expédia.
Réponse de Marlène le 24 janv. 2023
Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps d'écrire un retour sur votre séjour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le surclassement dans notre suite Winston Churchill.Nous vous présentons toutes nos excuses pour le froid rencontré durant le séjour. N'hésitez pas à informer la réception pour tout problèmes ou questions. Lors de votre séjour, nous avons eu quelques soucis avec les radiateurs en fonte, mais les chauffagistes sont intervenus.Néanmoins nos climatisations sont en "chaud" pour cette période hivernale et nous aurions pu vous prêter un chauffage d'appoint ou des couvertures supplémentaires. Notre personnel est à votre disposition 24h/24.En espérant vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour afin que vous puissiez découvrir les rénovations terminées. Bien cordialement,

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
4 étoiles mais filantes . . .
Hôtel nécessitant un rafraichissement général car très vieillot. Personnel très sympathique
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

8/10 Bien

Jonas

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Valeur sûre.
Hôtel confortable et bien situé.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

2/10 Horrible

CORINE

Séjour de 1 nuit en août 2022

4/10 Médiocre

ERIC

Voyage d’affaires
Les points faibles : Équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Chambre dans un triste état de vieillissement !
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 Bien

Catherine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

6/10 Satisfaisant

Brandon

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté
Grand que de taille.
Hôtel 4 étoiles, une grande première pour nous, quelle déception. Le grand hôtel de Tours n'est grand que de taille, tout le reste est vraiment à revoir. Style dépassé, ménage bancal, accès très compliqué, accès à la recharge pour voiture électrique incertain (parking qui n'appartient pas à l'Hôtel, juste un partenariat), service de petit déjeuner en chambre qui arrive 1 heure en retard... Le plus surprenant est la qualité d'isolation, pourtant mis en avant, vous serez ravis d'entendre l'ambiance sur la place de la gare, musique à fond, ou les portes des chambres qu'il ne faut pas hésiter à claquer pour être sur que la porte ferme, autant vous dire que vous savez quand vos voisins de chambre rentrent ou sortent. Repas sympa, sans être exceptionnel, idem pour le petit déjeuner. Une mention honorable à la personne qui gère le coin bar et le repas, qui a été d'une gentillesse incroyable, a été à l'écoute et a été de très bon conseil sur le vin à choisir pour accompagner le repas. Dommage que son professionnalisme soit alloué à cet hôtel. En résumé : Nous avons vécus un meilleur séjour dans des 3 étoiles et même des 2 étoiles, et de loin.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 Bien

yves

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 Bien

Yannick

Voyage d’affaires
Les points forts : Confort de la chambre
Dans son jus
Hôtel vraiment dans son jus. Mériterait d'être rénové. Literie confortable. Mauvaise insonorisation
Séjour de 2 nuits en juin 2022

10/10 Excellent

Ikpo Herve Pacome

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
calme et confort impeccable
Séjour de 2 nuits en juin 2022

10/10 Excellent

DJEZAIRI-DEJARDIN

Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 Excellent

Roland

Séjour de 1 nuit en avril 2022

8/10 Bien

Karl

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour avril
Très bon séjour, chambre spacieuse, super salle de bain Personnel très accueillant et professionnel
Séjour de 1 nuit en avril 2022
Réponse de Florian M le 6 avr. 2022
Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Il nous fait plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

8/10 Bien

Lilian

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Bel hotel
Un très bel hôtel dans le style arts déco. Des travaux sont en cours à l hôtel pour lui redonner un coup de jeune. Il n y a rien à redire sur la propreté mais les moquettes des parties communes sont vieillissante. Très bon accueil. Idéalement placé. L' établissement est classé 4 étoiles mais à mon avis un peu sur côté.cet hôtel est d un très bon rapport qualité prix. Je recommande.
Séjour de 2 nuits en mars 2022
Réponse de Florian M le 2 avr. 2022
Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Il nous fait plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

10/10 Excellent

Xavier

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Florian M le 22 mars 2022
Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Il nous fait plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

6/10 Satisfaisant

Emmanuel

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Sûrement pas un 4 étoiles
Bel hôtel des années 30, bien placé... mais sûrement pas un 4 étoiles. Nécessite une mise-à-niveau. Petit déjeuner très moyen. Personnel sympathique.
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de Florian M le 10 mars 2022
Bonjour. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un commentaire. Pouvez-vous nous éclairer sur ce qui vous a déplu, et ce qui selon vous mérite une mise à niveau ? Toutes vos remarques sont importantes et nous permettes de nous améliorer continuellement. Bien cordialement. Florian M

10/10 Excellent

Fabrice

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de Florian M le 2 mars 2022
Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire, il nous fait très plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hotel de Tours sera ravi de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

10/10 Excellent

Louis

Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de Florian M le 23 févr. 2022
Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire, il nous fait très plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hotel de Tours sera ravi de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

10/10 Excellent

Jacques

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en janvier 2022
Réponse de Florian M le 4 févr. 2022
Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Il nous fait très plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel. Toute l'équipe du Grand Hotel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur la ville de Tours. Bien cordialement. Florian M

4/10 Médiocre

Vincent

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Pour un quatre-étoiles il serait bien de le remettre à jour
Séjour de 1 nuit en janvier 2022
Réponse de Florian M le 24 janv. 2022
Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Pourriez vous nous donner plus de détails sur ce qui vous a déplu lors de votre séjour afin que nous puissions nous améliorer ? Bien cordialement. Florian M

6/10 Satisfaisant

Pierre

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Hotel en pleine rénovation (comme on nous l' a précisé) Service / accueil et bar moyen convenable (personnel insuffisant ?) Petit déjeuner excellent en qualité et variété
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Florian M le 11 déc. 2021
Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. En effet, notre hôtel datant de 1927, nous procédons à des rénovations progressivement dans nos chambres et nos espaces communs en essayant de ne pas dénaturer le style art déco de l'époque. Nous sommes également heureux de constater que vous avez apprécié notre petit-déjeuner. Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine venue dans la ville de Tours. Bien cordialement. Florian M

8/10 Bien

Pierre

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Florian M le 9 déc. 2021
Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

6/10 Satisfaisant

Bertrand

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Bon hôtel, sans plus
Bien que j'ai eu la bonne surprise d'être surclassé, mon commentaire ne sera pas très élogieux. Chambre glaciale, et aucune intervention du personnel malgré plusieurs demandes. Petit déjeuner proche du catastrophique : pas de jus d'orange (le distributeur était vide, et pas de personnel disponible ni même présent pour le remplir), viennoiseries trop cuites et dures, queue de 5 à 10 personnes pour la machine à café (une machine à café pour 2 salles de petit-déjeuner). C'est vraiment le point noir de cet hôtel. Par contre, emplacement de l'hôtel parfait et des accords avec le parking tout proche permettent d'avoir une tarification moins élevée.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Florian M le 27 nov. 2021
Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas pleinement profité de votre expérience dans notre hôtel et nous nous en excusons. Un technicien est intervenu afin de régler les problèmes de chauffages qui sont survenus il y a quelques jours, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous avons discuté des soucis que vous avez rencontré durant votre séjour en réunion afin que ceux-ci ne se reproduisent pas, notamment ce qui concerne le petit-déjeuner Nous espérons que vous saurez redonner une chance à notre établissement et nous serons heureux de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine venue dans la ville de Tours. Bien cordialement. Florian M

10/10 Excellent

ARNAUD

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Sous le charme des années 30
Grâce au programme de fidélité de hotels.com, nous avons pu passer quelques jours dans la suite Winston Churchill pour un prix très raisonnable. Située au 3ème étage, elle offre une vue incomparable sur la belle gare de Tours. La chambre est immense, avec un lit XXL (2m x 2m) confortable et deux grands bureaux. La salle de bains est vaste, équipée d'une baignoire, d'une grande douche, d'un double lavabo et d'un WC séparé. Un long couloir décoré d'une console et de fauteuils conduit à un merveilleux salon rond, élégamment meublé dans des tons bruns, avec trois grandes fenêtres donnant sur la gare. Le style de l'hôtel est Art Déco (années 30), très élégant à l'extérieur comme à l'intérieur. On sent qu'il a connu ses heures de gloire, qu'il est un peu vieillissant et moins fréquenté aujourd'hui, mais nous sommes tombés sous le charme. Nous espérons qu'il ne sera pas racheté par une de ces nombreuses chaînes qui refont les hôtels dans un style contemporain sans personnalité. Le personnel est très sympathique et serviable. Seul défaut notable : la médiocrité du petit déjeuner, avec du pain caoutchouteux, des viennoiseries de la veille, un choix de thé très limité et des produits industriels pour la compote, le beurre et la confiture.
Séjour de 3 nuits en novembre 2021
Réponse de Florian M le 16 nov. 2021
Bonjour. Nous vous remercions pour votre très chaleureux commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l’équipe du Grand Hôtel sera heureuse de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine visite de Tours. Bien cordialement. Florian M

8/10 Bien

Alain

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Le personnel est très accueillant et sympathique. Le bémol est la faiblesse de l'éclairage dans la chambre. Hôtel très bien situé avec un parking à quelques mètres
Séjour de 3 nuits en novembre 2021
Réponse de Florian M le 16 nov. 2021
Bonjour. Nous vous remercions pour votre très chaleureux commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l’équipe du Grand Hôtel sera heureuse de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine visite de Tours. Bien cordialement. Florian M

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
Réservé à la dernière minute, propreté impeccable baignoire accueillante et lit Queen size
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Florian M le 8 nov. 2021
Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l’équipe du Grand Hôtel sera heureuse de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine visite de Tours. Bien cordialement. Florian M

8/10 Bien

Jacques

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en septembre 2021
Réponse de Florian M le 2 oct. 2021
Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l’équipe du Grand Hôtel sera heureuse de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine visite de Tours. Bien cordialement. Florian M