Jardin

Avis sur Grand Hôtel de Courtoisville

4 out of 5
Grand Hôtel de Courtoisville
9 Rue Michelet, 69 Boulevard Hébert, Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Avis

8,4

Très bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 114 avis sur 275." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 109 avis sur 275." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 38 avis sur 275." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 10 avis sur 275." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 4 avis sur 275." "

8,6/10

Propreté

8,8/10

Personnel et service

8,4/10

Équipements

8,0/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,2/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 Bien

Corinne

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

6/10 Satisfaisant

Elisa

Voyage en couple
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Le personnel est adorable, aux petits soins, pleins de bons conseils et surtout très arrangeant petit déjeuner délicieux et varié les chaussons fournis dans la chambre sont super confortables hotel très proche de la plage facile de se garer dans le quartier
Séjour de 6 nuits en août 2022

8/10 Bien

soraya

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Une bonne pioche a proximité de la plage
Hôtel en deuxiéme ligne, pas de vue mer MAIS un joli jardin, des chambres sympa, un personnel aux petits soins et un petit déjeuner superbe. Attention, si vous voulez diner le soir, il vous faudra réserver, la table est bonne et demandée !
Séjour de 3 nuits en mai 2022

10/10 Excellent

David

Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 Bien

Malika

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bien mais revoir le petit déjeuner
Hôtel agréable et accueil chaleureux. En revanche le prix du petit déjeuner n’est pas justifié: 17€ par personne pour une gamme de produit que l’on retrouve dans n’importe quelle enseigne.
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 Excellent

Julie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mai 2022

10/10 Excellent

Christophe

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en mai 2022

8/10 Bien

François

Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 Excellent

Francois

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Magnifique
Le lieu et le cadre sont magiques
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 Excellent

Jimmy

Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de ASDB le 16 févr. 2022
Cher client, un grand merci pour cette excellente note ! Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois. Bien à vous, le Grand Hôtel de Courtoisville

8/10 Bien

Didier

Voyage en groupe
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Hôtel vieillot pour un 4 étoiles , personnel au top accueil , restaurant et bar Un raté pour les chambres , ménage mal fait Piscine pas terrible Il faudrait un bon coup de rénovation Le directeur a été à notre écoute À voir par la suite si travaux
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de ASDB le 16 févr. 2022
Cher Didier, merci d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un commentaire, il est très important pour nous de connaître vos impressions afin de pouvoir nous améliorer. Nous sommes vraiment navrés de lire votre déception et nous prenons note de vos remarques négatives. Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour remédier à ces disfonctionnements. En espérant vous revoir prochainement. Bien à vous, le Grand Hôtel de Courtoisville

10/10 Excellent

Dalila

Séjour de 2 nuits en février 2022

8/10 Bien

Bertrand

Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2022

8/10 Bien

Nicolas

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

8/10 Bien

Vincent

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Hôtel très beau et très bien situé avec un accueil 4* , un restaurant et un petit déjeuner excellent. Mais la propreté de la chambre reste douteuse surtout en mode COVID et la piscine et glacial a mon gout.
Séjour de 2 nuits en novembre 2021
Réponse de ASDB le 4 janv. 2022
Cher Vincent, merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre établissement. Nous vous remercions pour les points positifs que vous soulignez et nous prenons note de vos remarques concernant la chambre et la piscine. Nous ferons notre maximum pour améliorer ces derniers points. En espérant vous recevoir une prochaine fois, bien à vous, le Grand Hôtel de Courtoisville

10/10 Excellent

Marie-Charlotte

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très beau séjour. Nous n'avons juste pas utilisé le parking car nous n'avions pas eu confirmation qu'une place était disponible donc, ayant trouvé une place à l'extérieur, dans le doute nous y avons laissé la voiture. Très bons petits déjeuners !
Séjour de 3 nuits en octobre 2021
Réponse de ASDB le 4 janv. 2022
Chère Marie-Charlotte, un grand merci pour cet excellent commentaire ! Nous sommes ravis de vous avoir donné satisfaction. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois, bien à vous, le Grand Hôtel de Courtoisville

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour très agréable, personnel très attentionné, Silence apprécié.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

4/10 Médiocre

Dominique

Les points faibles : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
à déconseiller
On fait difficilement plus décevant!!!!!
Séjour de 2 nuits en septembre 2021
Réponse de ASDB le 4 janv. 2022
Cher Dominique, c'est avec une grande déception que nous prenons connaissance de votre avis. Nous sommes vraiment navrés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Avec toutes nos excuses, bien à vous, le Grand Hôtel de Courtoisville

4/10 Médiocre

Guillaume

Voyage en groupe
Les points faibles : Propreté et confort de la chambre
Photos mensongères des chambres/ salle de bain
Cet hotel date des années 80. Nos chambres n'étaient vraiment pas à la hauteur d'un 4 étoiles. A fuir !!
Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Réponse de ASDB le 4 janv. 2022
Cher Guillaume, nous sommes vraiment navrés que notre établissement et plus particulièrement nos chambres vous aient déplus. N'hésitez pas à informer directement la réception lorsque vous êtes encore sur place, nous aurions pu vous proposer une autre chambre et ainsi trouver une solution pour vous satisfaire au mieux. Encore toutes nos excuses, bien à vous, le Grand Hôtel de Courtoisville

8/10 Bien

Richard

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon hôtel
Le personnel est très serviable. Hôtel calme, proche de la plage et des thermes. Bon restaurant.
Séjour de 3 nuits en août 2021
Réponse de ASDB le 4 janv. 2022
Cher Richard, merci beaucoup pour ce commentaire élogieux, nous sommes ravis d'avoir pu vous donner satisfaction. Nous ne manquerons pas de passer le message à nos équipes. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois, bien à vous, le Grand Hôtel de Courtoisville

6/10 Satisfaisant

Jean

Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Hotel
Personnel très sympathique.les chambres auraient besoin d un bon rafraîchissement.tarif pour un animal très cher 25€/jour parking payant 15/jour très cher belle piscine mais eau pas chauffée.
Séjour de 6 nuits en septembre 2021
Réponse de ASDB le 4 janv. 2022
Cher Jean, merci d'avoir pris de votre temps pour nous faire part de votre expérience passée chez nous. Nous prenons note de vos remarques et nous ne manquerons pas de passer le message au personnel. Au plaisir, le Grand Hôtel de Courtoisville

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2021

4/10 Médiocre

Desplanches

Voyage en famille
Les points faibles : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour plutôt décevant dans l'ensemble
Rapport qualité prix décevant La chambre n'était pas ultra propre, joint de baignoire plein de moisissures, odeur de "remontée d'égouts" dans les toilettes et la salle de bain. Le lit dur comme du bois ! Sinon les plus la piscine est belle, l'eau est malheureusement plutôt froide...le p'tit déjeuner est sympa heureusement pour 17 euros tout de même ! L'emplacement n'est pas idéal si on n'est pas véhiculé, il faut aimé marcher pour rejoindre intra muros !
Séjour de 2 nuits en août 2021

6/10 Satisfaisant

ERIC

Les points forts : Personnel et service
Très bel hôtel de l’extérieur et bien placé , staff accueillant. La chambre très vieillotte , c’est un 4 étoiles des années 80 . Attention parking limité , difficile de trouver une place à l’extérieur
Séjour de 1 nuit en août 2021

6/10 Satisfaisant

Nathalie

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mai 2021

8/10 Bien

Guillaume

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2021

8/10 Bien

Emilie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très beau séjour
Séjour parfait chambre impeccable salle de bain un peu classique moins whaou que la chambre mais spacieuse et bien équipée le petit plus les toilettes séparés ce qui n’est pas courant
Séjour de 3 nuits en mai 2021

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
le personnel, très professionnel a été à l'écoute de nos demandes, et nous a proposé toutes sortes d'activités pour que notre séjour se passe le agréablement possible Vraiment, 1 SANS faute !
Séjour de 7 nuits en mars 2021

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Séjour de 3 nuits en octobre 2020

10/10 Excellent

Audrey

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très agréable
Très bel endroit. Chambre très confortable, cosy et restaurant proposant des plats délicieux. Nous avons passé un très bon moment. Petit plus, la piscine avec horaires élargis pour satisfaire aux conditions sanitaires actuelles.
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

8/10 Bien

Gilles

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon hotel, sans plus.
Séjour de 2 nuits en octobre 2020

8/10 Bien

Flavie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
A passé un bon pti wk... Personnel très sympathique... Et hôtel très calme
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

8/10 Bien

Philippe

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Hôtel bien situé
Hôtel bien situé, au confort juste suffisant pour un 4 étoiles, parking trop juste par rapport à la taille de l'établissement. Belle salle de restaurant mais tarifs trop élevés. Les soins ne sont pas toujours disponibles, ma femme en a fait l'expérience. Agréable lobby.
Séjour de 4 nuits en septembre 2020

10/10 Excellent

Lucile

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

8/10 Bien

jerome

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

8/10 Bien

Micky

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en septembre 2020

6/10 Satisfaisant

Laurent

Les points forts : Propreté
Mitigé
J'ai séjourné 3 nuits au grand hôtel de Courtoisville (20, 21 et 22/08/2020) dans le cadre de vacances en Bretagne Nord. Mon avis reste très mitigé sur l'hôtel et les prestations en général. En effet, bien que je dirai que l'hôtel porte bien son nom avec un personnel très courtois et avenant, cela s'arrête un peu là. J'ai en effet été déçu de la qualité de prestation qui n'est pas en lien avec le tarif et les photos et descriptifs annoncés. Un des gros points négatifs réside dans la publicité mensongère du parking : seule 1 10aine de places pour tout l'hôtel, c'est à celui qui se garera le 1er et ne quittera pas sa place, vous obligeant à tournoyer dans les environs pour trouver une place en extérieur. Ma chambre était suffocante alors que nous avions très largement dépassé la période de forte chaleur et le climatiseur fourni dans la pièce était bruyant et inefficace. On ne m'a pas redonné de savons et shampoing après ma 1ère nuit et j'ai du redemander une serviette car elle m'avait été retirée sans être remplacée. La piscine est vieillissante et pas à l'image de la photo (je m'en étais fait une meilleure idée). Le petit déjeuner à 17€ est hors de prix, si encore le buffet était à la hauteur En comparaison, j'ai eu l'occasion de séjourner dans d'autres établissements des environs les nuits suivantes pour de meilleures prestations au tarif moindre ! Au bilan, un hôtel certes correct mais à la qualité et aux prestations qui sont loin d'être au RdV des tarifs appliqués
Séjour de 3 nuits en août 2020

10/10 Excellent

Reynald

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent séjour
Hôtel charmant qui est idéalement situé pour la découverte de Saint Malo intra-muros via le bord de mer et ses plages. Le côté spacieux et confortable de la chambre avec son balcon, nous a permis de passer un agréable séjour dans un environnement très calme.
Séjour de 4 nuits en août 2020

10/10 Excellent

Nadège

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

6/10 Satisfaisant

Pascal

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Déçu pour un 4 étoiles
Établissement vieillissant Manque de nettoyage dans les pièces d’eau Vieille salle de bain année 80 Pas de mini bar ni de réfrigérateur en chambre pour un 4 étoiles !! Petit déjeuner trop « COVID » donc très sommaire Pas de commande particulière avant 09 h00 Heure d’arrivée en cuisine pour les œufs au plat il faudra attendre 😜 Quelques dis fonctionnements d’ampoules
Séjour de 2 nuits en juillet 2020

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en juillet 2020

8/10 Bien

Guillaume

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juillet 2020

10/10 Excellent

Pierre-Emmanuel

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
xcellente relation clientèle
L'hôtel est comme nous l'attendions, plein de charme. L'équipe est aux petits soins, le service est vraiment impeccable !
Séjour de 3 nuits en juillet 2020

10/10 Excellent

Marius

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un bel hôtel, très bien placé et confortable
Un très bon accueil du personnel, souriant et serviable. Notre chambre était assez petite, mais bien claire et calme (les portes-fenêtres donnaient sur la cour intérieure - parking). La literie très confortable (avec réglage électrique), café à disposition tous les jours, ménage bien fait. La salle de bain correcte, mais un peu vieillotte. La présence d'une piscine a été un vrai plus. Un hôtel à recommander pour un petit séjour.
Séjour de 7 nuits en juillet 2020

10/10 Excellent

Didier

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Impeccable service politesse au top
Accueil excellent Politesse et disponibilité Le service est au top Si vous avez besoin de quelque chose il n'y a qu'à demander. J'y reviendrai à coup sûr A très bientôt Didier
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

10/10 Excellent

Gwenaëlle

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2020

8/10 Bien

Lucie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2020

8/10 Bien

Anne-Marie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon séjour. Le lit devrait être un peu plus grand mais c'est parce que mon conjoint fait 1.80m... Très bon personnel
Séjour de 2 nuits en mars 2020

8/10 Bien

Gérald

Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Chambre bien ,piscine moyen, resto ok
Literie mal adaptee par rapport au sommier electrique. Cuvette wc avec calcaire pas de brosse 🙁. Pas de commande pour volet roulant. Mais lit electrique pratique. Menage dans chambre a peaufiner mais tres calme 😉 Restaurant au top. Attention pour maintenir la qualite de service.
Séjour de 3 nuits en février 2020