Avis sur Crowne Plaza Rome-St. Peter's Hotel & Spa, an IHG Hotel
Crowne Plaza Rome-St. Peter's Hotel & Spa, an IHG Hotel
Via Aurelia Antica 415, Rome, RM
Avis
8,4
Très bien
8,6/10
Propreté
8,6/10
Personnel et service
8,2/10
Équipements
8,2/10
Infrastructures et conditions de l’hébergement
8,2/10
Écoresponsabilité
Avis
Voyage en couple
24 avr. 2024
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 7 nuits en avril 2024
Réponse de GM le 26 avr. 2024
Cher Christophe,Merci beaucoup pour votre avis sur notre Crowne Plaza Rome - St. Peter's.Je suis heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.C'est quelque chose dont notre personnel est très fier, c'est pourquoi nous apprécions vos commentaires.Nous espérons que vous nous rendrez visite à nouveau.Sincèrement,AugustaÉquipe des relations avec les clients
10/10 Excellent
Katie
2 avr. 2024
Katie
Séjour de 1 nuit en avril 2024
Réponse de GM le 23 avr. 2024
Dear Katie,Thank you so much for your review of our Crowne Plaza Rome - St. Peter's.I am pleased to hear you enjoyed your stay with us.It's something our staff takes great pride in, so we value your feedback.We hope you will visit us again.Sincerely,FrancescaGuest Relations Team
10/10 Excellent
Mohamed El Amir
Voyage en famille avec de jeunes enfants
20 févr. 2024
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Mohamed El Amir
Séjour de 4 nuits en février 2024
Réponse de GM le 21 févr. 2024
Cher Mohamed El Amir,Merci beaucoup pour votre avis sur notre hôtel.Je suis heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.C'est quelque chose dont notre personnel est très fier, c'est pourquoi nous apprécions vos commentaires.Nous espérons que vous nous rendrez visite à nouveau.Sincèrement,FrancescaGuest Relations Team
10/10 Excellent
Teresa
23 oct. 2023
Teresa
Séjour de 2 nuits en octobre 2023
Réponse de GM le 25 oct. 2023
Dear Teresa,Thank you very much for your review, I am delighted to know that you enjoyed your stay at the Crowne Plaza Rome - St. Peter's. I was very happy to learn that the overall impression of our hotel was good.We hope to see you very soon here in Rome.With best wishes,FrancescaGuest Relations Team
8/10 Bien
Hugo
29 juil. 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Hugo
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de GM le 31 juil. 2023
Dear vHugoThank you for your evaluation of our hotel.I am pleased to hear that you enjoyed your stay with us. It is something that our staff takes pride in, so we value your rating.I hope we have the opportunity to welcome you again in Rome.Best regards,Davide GrilliGeneral Manager
10/10 Excellent
evelyne, Verdun
28 mai 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
evelyne
Séjour de 2 nuits en mai 2023
Réponse de dgrilli le 29 mai 2023
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel. J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes. Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir. Bien cordialement,Davide Grilli, General Manager
10/10 Excellent
florian
21 avr. 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
florian
Séjour de 3 nuits en avril 2023
Réponse de GM le 28 avr. 2023
Dear L DR,Thank you so much for your review of our hotel.I am pleased to hear you enjoyed your stay with us. It's something our staff takes great pride in, so we value your feedback.I hope we will have the opportunity to welcoming you again in Rome.Kind Regards,Davide Grilli, General Manager
10/10 Excellent
Diane
Voyage en couple
26 sept. 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Diane
Séjour de 1 nuit en septembre 2022
Réponse de dgrilli le 26 sept. 2022
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel. J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes. Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir. Bien cordialement,Davide Grilli, General Manager
4/10 Médiocre
francis
20 sept. 2022
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Confort de la chambre
Murs en papier
francis
Séjour de 1 nuit en septembre 2022
Réponse de dgrilli le 21 sept. 2022
Merci pour vos commentaires sur votre visite récente de notre hôtel. Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour les désagréments que vous avez rencontrés à cause de insonorisation de la chambre lors de votre séjour.Nous vous assurons que ces problèmes vont être traités. Nous apprécions vos commentaires et espérons pouvoir vous servir à nouveau.Bien cordialement,Davide Grilli, General Manager
8/10 Bien
stephanie
17 août 2022
stephanie
Séjour de 3 nuits en août 2022
8/10 Bien
Stephane
Voyage en famille
9 août 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Stephane
Séjour de 3 nuits en août 2022
Réponse de GM le 23 août 2022
Dear StephaneThank you for taking the time to share with us your feedback on your recent stay.We are glad to learn you appreciation about our welcoming staff.We hope you will join us again in the near future for more of our excellent service that we pride ourselves in delivering to our guests.With best regards,Davide Grilli, General Manager
8/10 Bien
Carole
Voyage en famille
15 juil. 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Carole
Séjour de 10 nuits en juillet 2022
Réponse de GM le 19 juil. 2022
Chère Carole
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
10/10 Excellent
Séverine
Voyage en famille
4 mai 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séverine
Séjour de 4 nuits en avril 2022
Réponse de GM le 5 mai 2022
Chère Séverine ,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Votre retour nous est précieux.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié notre Hotel, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des désagréments lors de votre séjour pour le produits manquants. J’ai partager vos commentaires avec nos équipes du restaurant.
Bénéficiant le petit déjeuner et le restaurant à l'hôtel Crowne Plaza Rome-St. Peter’s fait partie intégrante de l'expérience globale que nous allons continuer à travailler dur.
Nous restons dans l’attende de Vous accueillir à nouveau et vous prions de croire, à l’expression de nos sentiments le meilleurs.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
8/10 Bien
Linda
Voyage en famille
3 mai 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Linda
Séjour de 2 nuits en avril 2022
Réponse de GM le 24 juin 2022
Gentile Linda
Grazie per il tuo feedback. Mi fa piacere che il soggiorno sia stato positivo.
Speriamo di darti il benvenuto di nuovo in futuro.
Cordiali saluti
Davide Grilli
Direttore
10/10 Excellent
Véronique
21 avr. 2022
Véronique
Séjour de 1 nuit en avril 2022
Réponse de GM le 24 juin 2022
Dear Véronique, Thank you so much for your review of our hotel. I am pleased to hear you enjoyed your stay with us. It's something our staff takes great pride in, so we value your feedback. We hope you will visit us again. Sincerely, Davide Grilli, General Manager
10/10 Excellent
BEATRICE
26 févr. 2022
BEATRICE
Séjour de 1 nuit en février 2022
8/10 Bien
Lionel
5 oct. 2021
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Lionel
Séjour de 4 nuits en septembre 2021
10/10 Excellent
Raphael
24 août 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Super !
Raphael
Séjour de 3 nuits en août 2021
Réponse de dgrilli le 25 août 2021
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
8/10 Bien
Lindsay
Voyage en famille
24 août 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Lindsay
Séjour de 7 nuits en août 2021
Réponse de dgrilli le 25 août 2021
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
8/10 Bien
Grégory
Voyage en famille
23 août 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon séjour
Grégory
Séjour de 11 nuits en août 2021
Réponse de dgrilli le 24 août 2021
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
10/10 Excellent
richard
Voyage en famille
14 août 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
richard
Séjour de 7 nuits en août 2021
6/10 Satisfaisant
Jose Antonio
Voyage en famille
14 août 2020
Les points forts : Personnel et service
Jose Antonio
Séjour de 2 nuits en août 2020
10/10 Excellent
abdelkader
Voyage en famille
5 août 2020
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
hôtel proche du centre.
abdelkader
Séjour de 5 nuits en juillet 2020
Réponse de dgrilli le 11 août 2020
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
10/10 Excellent
Laurent
Voyage en famille
5 janv. 2020
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent hôtel
Laurent
Séjour de 5 nuits en décembre 2019
8/10 Bien
MAURICE
28 août 2019
Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel de conférence
MAURICE
Séjour de 5 nuits en août 2019
Réponse de dgrilli le 1 sept. 2019
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
10/10 Excellent
giuseppe
19 août 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent hotel
giuseppe
Séjour de 14 nuits en août 2019
8/10 Bien
Voyageur vérifié
18 août 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Voyageur vérifié
Séjour de 4 nuits en août 2019
10/10 Excellent
Voyageur vérifié
Voyage en couple
14 août 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Voyageur vérifié
Séjour de 3 nuits en août 2019
10/10 Excellent
olivier
30 juil. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
super séjour
olivier
Séjour de 2 nuits en juillet 2019
Réponse de GM le 8 sept. 2019
Cher Olivier
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli
General Manager
10/10 Excellent
liu
5 juil. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
liu
Séjour de 1 nuit en juillet 2019
Réponse de dgrilli le 9 juil. 2019
Merci pour vos commentaires sur votre visite récente de notre hôtel.
Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour les désagréments que vous avez rencontrés à cause de la clim bruyante. Nous vous assurons que ces problèmes vont être traités.
Nous apprécions vos commentaires et espérons pouvoir vous servir à nouveau.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
10/10 Excellent
Voyageur vérifié
Voyage en couple
2 juil. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Voyageur vérifié
Séjour de 6 nuits en juin 2019
4/10 Médiocre
Voyageur vérifié
16 mai 2019
Voyageur vérifié
Séjour de 6 nuits en mai 2019
10/10 Excellent
Michel
2 mai 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bien
Michel
Séjour de 5 nuits en avril 2019
Réponse de GM le 8 sept. 2019
Cher Michel
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli
General Manager
10/10 Excellent
giuseppe
28 août 2018
Excellent
giuseppe
Séjour de 1 nuit en août 2018
8/10 Bien
Voyageur vérifié
19 août 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Hôtel accueillant avec piscine
Voyageur vérifié
Séjour de 7 nuits en août 2018
2/10 Horrible
Patrick
2 août 2018
Les points faibles : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
l'industrie de l'hôtellerie
Patrick
Séjour de 2 nuits en juillet 2018
8/10 Bien
Voyageur vérifié
16 janv. 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent hôtel mais trop excentré
Voyageur vérifié
Séjour de 2 nuits en janvier 2018
Réponse de dgrilli le 21 janv. 2018
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
8/10 Bien
Laurent
31 août 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel avec accès facile vers le centre
Laurent
Séjour de 6 nuits en août 2017
10/10 Excellent
giordano , france
30 août 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel a conseiller rien à reprocher
giordano
Séjour de 3 nuits en août 2017
Réponse de Dgrilli le 2 sept. 2017
Cher Giordano,
Merci infiniment d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
Nous vous remercions particulièrement de votre fidélité, et avons plaisir à voir que vous avez apprécié votre séjour.
Je ne manquerai pas de partager votre commentaire avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
6/10 Satisfaisant
Fred , France
24 août 2017
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Bof
Fred
Séjour de 4 nuits en août 2017
Réponse de Dgrilli le 27 août 2017
Cher Fred,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Votre retour nous est précieux.
Nous sommes désolés d’apprendre que votre récent séjour, au different d'autre clientèle, n’a pas répondu à vos attentes en matière de service et je ne manquerai pas de partager vos commentaires avec nos équipes.
Nous restons dans l’attende de Vous accueillir à nouveau et vous prions de croire, à l’expression de nos sentiments le meilleurs.
Salutations,
Davide Grilli Directeur Général
8/10 Bien
Voyageur vérifié
24 août 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très belle hôtel.
Voyageur vérifié
Séjour de 7 nuits en août 2017
Réponse de Dgrilli le 27 août 2017
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
10/10 Excellent
Isabelle, france
24 août 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Super Hotel
Isabelle
Séjour de 6 nuits en août 2017
Réponse de Dgrilli le 27 août 2017
Chere Isabelle,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
8/10 Bien
Joelle, France
23 août 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel confortable et très bien équipé
Joelle
Séjour de 5 nuits en juillet 2017
Réponse de Dgrilli le 27 août 2017
Chere Joelle,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
8/10 Bien
Voyageur vérifié
23 août 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Voyageur vérifié
Séjour de 3 nuits en juillet 2017
Réponse de Dgrilli le 27 août 2017
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt, et vous souhaitons d'excellents voyages à venir.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General Manager
10/10 Excellent
Don, Paris
13 août 2017
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
We love it so much!!
Don
Séjour de 7 nuits en juillet 2017
Réponse de Dgrilli le 16 août 2017
Dear Don,
Thank you for your 5-star review and to have chosen the Crowne Plaza Rome-St. Peter’s!
I am delighted to read such a gleaming report of our Hotel, facilities and great service that we pride ourselves in delivering to all our guests.
I have shared your review with my whole team. We are very much grateful for your compliments!
It is our goal to consistently provide customer satisfaction and your comments are very important to us.
The feedback we receive from valued guests like yourself, enables us to keep up the good work.
It was a pleasure having you stay with us and we look forward to welcoming you back in future.
With best regards,
Davide Grilli, General Manager
8/10 Bien
Lise, France
12 août 2017
Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hotel calme
Lise
Séjour de 5 nuits en août 2017
Réponse de Dgrilli le 18 août 2017
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
J’ai le plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et je ne manquerai de partager cela avec nos équipes.
Bénéficiant la cuisine à l'hôtel Crowne Plaza Rome-St. Peter’s fait partie intégrante de l'expérience globale que nous allons continuer à travailler dur.
Nous espérons toute de même avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir à notre hôtel et dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures.
Bien cordialement,
Davide Grilli, Direcetur Général
2/10 Horrible
Bibi, Lille (France)
11 août 2017
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Horrible
Bibi
Séjour de 4 nuits en août 2017
Réponse de Dgrilli le 16 août 2017
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Votre retour nous est précieux.
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des désagréments lors de votre séjour.
Ceci n’est pas conforme à nos standards habituels de service et je ne manquerai pas de partager vos commentaires avec nos équipes afin de prendre les mesures nécessaires.
Permettez-moi de consigner que nous essayons de faire de notre mieux pour attribuer les chambres à l'arrivée malgré notre politique (check-in à 15h / check-out 12h) et même si nous sommes complet la veille.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans de meilleurs conditions.
Bien cordialement,
Davide Grilli, General manager
10/10 Excellent
Nassim Chakib
14 juil. 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Nassim Chakib
Séjour de 5 nuits en juillet 2017
Réponse de Davide Grilli le 21 juil. 2017
Dear Nassim Chakib,
Thank you very much for your 5 star rating.
With best regards,
Davide Grilli, General Manager
6/10 Satisfaisant
az
30 avr. 2017
Les points forts : Confort de la chambre
Les points faibles : Propreté
not so good as described
az
8/10 Bien
Voyageur vérifié
13 déc. 2016
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement