1 studio pour 2 personnes | Équipement de l’hébergement

Avis sur Residhome Lyon Gerland

3 out of 5
Residhome Lyon Gerland
2 Rue Marie Madelaine Fourcade, Lyon, Rhone

Avis

8,4

Très bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 63 avis sur 126." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 43 avis sur 126." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 9 avis sur 126." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 4 avis sur 126." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 7 avis sur 126." "

8,6/10

Propreté

8,0/10

Équipements

9,0/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,8/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 Bien

France

Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bien situé. L’entrée du métro est situé devant l’hôtel. Il est même accessible par un ascenseur, très commode quand on a une grosse valise. Hébergement très fonctionnel, récemment rénové. Très propre. Abondance de commerces d'alimentation, y compris un marché extérieur le jeudi. On y trouve des cafés, mais peu de restaurants.
Séjour de 9 nuits en mai 2024

10/10 Excellent

Patrick

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en février 2024

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté
Ascenseur en panne pendant plusieurs jours
J'y ai passé 2 nuits et l'unique ascenseur était toujours en panne. Mon studio était au 7e étage sans possibilité de changement apparemment. On m'a monté la valise à l'arrivée mais les allers-retours dans les escaliers sur 7 étages étaient glauques !
Séjour de 2 nuits en février 2024

2/10 Horrible

DAVID

Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 Excellent

Etienne

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

2/10 Horrible

Alexandre

Voyage en famille
Les points faibles : Propreté et confort de la chambre
Un hotel sans ascenseur!!!!
Tout a commencé par une réception à huis clos avant l'heure officielle de fermeture (21h). J'ai appelé le service arrivée tardive et l'opérateur m'a informé qu'il n'y avait pas de réservation à mon nom! J'ai insisté et il m'a confirmé que je ne figurais pas sur la liste des clients. J'ai donc appelé le service client d'Hotels.com et à partir de ce moment-là, ni Hotels.com ni moi n'avons pu accéder à nouveau au service d'arrivée tardive. Après 1h30 au téléphone, Hotels.com m'a informé qu'ils ne pouvaient pas joindre l'hôtel et qu'ils ne pouvaient rien faire. Il était donc tard (22h30), ma famille et moi n'avons pas dîné et n'avions pas de chambre d'hôtel! Heureusement, j'ai trouvé un hôtel à proximité qui avait une réception ouverte et trouvé un fast-food ouvert. Le lendemain, je me suis rendu à l'hôtel Residhome et, cette fois, la dame de la réception m'a confirmé que j'avais une chambre depuis la veille (et pour 2 nuits supplémentaires) et elle a été très surprise que la réception tardive m'ait dit que je n'étais pas sur la liste des clients et que nous n'avions pas pu les joindre après 22 heures. Cette dame était très gentille et très professionnelle. Malheureusement, ce cauchemar a duré encore 2 jours : l'autre responsable à la réception (un homme) était très antipathique et nous a refusé un oreiller supplémentaire (!), l'ascenseur était en panne !!! et le nettoyage des couloirs et des chambres était en retard (peut-être à cause du manque d'ascenseur?)
Séjour de 3 nuits en janvier 2024

10/10 Excellent

Christine

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

8/10 Bien

Jean-Yves

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 5 nuits en décembre 2023

10/10 Excellent

Patrick

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

8/10 Bien

Odile

Voyage en groupe
Les points forts : Confort de la chambre
Séjour agréable et pratique
Nous avons passé un agréable séjour..Les lits étaient confortables et l'hôtel était calme Il manquait quelques éléments cependant comme une éponge pour le nettoyage de la kitchenette ou quelques filtres à café. Très bien situé à quelques mètres du métro.
Séjour de 3 nuits en décembre 2023

10/10 Excellent

DINO IGOR

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 Bien

JEROME

Voyage en famille
Les points forts : Propreté
Bon séjour
Bon séjour, bien situé pour visiter Lyon.
Séjour de 2 nuits en octobre 2023

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en octobre 2023

8/10 Bien

Sébastien

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en octobre 2023

8/10 Bien

Wilfried

Les points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points faibles : Confort de la chambre
Pas de code d'accès pour les arrivées tardives. Lavabo bouché signalé en début de séjour, problème non résolu.
Séjour de 2 nuits en octobre 2023

8/10 Bien

Jean-Stefan

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Très sympa !
Très agréablement surpris par l’appartement que j’ai eu. Le salon est bien isolé de la chambre, on a vraiment l’impression d’être chez soi. Vraiment top ! L’hôtel est à proximité du métro, d’un Auchan, d’un grand espace de vie pour se distraire … c’est vachement pratique !
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 Excellent

Bernard

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

8/10 Bien

Shirley

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

8/10 Bien

Alessandra

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Très bien avec petit bémol
Bon emplacement, grande chambre confortable avec terrasse, très bien. Seul point négatif, le chauffe-eau juste à côté du lit qui fait des bruits insupportables pendant la nuit
Séjour de 3 nuits en août 2023

8/10 Bien

Jacqueline

Séjour de 1 nuit en août 2023

2/10 Horrible

REGINE

Voyage en groupe
Les points faibles : Propreté
Catastrophique ! Trois appartements visités avant de trouver un appartement conforme à notre réservation Troisième Appartement abattant de Wc cassé Lasse de perdre du temps, ayant un rendez-vous, j’ai accepté, en l’ayant signalé à la réception,espérant à mon retour un abattant de wc en état…RATÉ ! Point positif les deux personnes à la réception ont été charmantes… Très déçue 😞
Abattant casse posé au sol en attente du remplacement 
J’aurais du prendre en photo les couloirs avec des sacs poubelles en attente d’enlèvement !!!
Séjour de 1 nuit en avril 2023

10/10 Excellent

abdelhafid

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Court séjour à Lyon
Résidence bien située à Lyon avec possibilité de prendre le parking en option pour 13€.
Séjour de 1 nuit en avril 2023

10/10 Excellent

Orianne

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
La literie très confortable Appartement très jolie et très propre
Séjour de 1 nuit en avril 2023

8/10 Bien

Maud

Voyage en famille
Les points forts : Confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en avril 2023

8/10 Bien

Marie-Lorraine

Voyage en famille
Les points forts : Confort de la chambre
Séjour de 5 nuits en avril 2023

8/10 Bien

Romain

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Bon séjour, propre dans l'ensemble sauf une des poubelles de la salle de bain pas vider a l'arrivée snn rien a dire sur le reste, et un peu bruyant par les clients qui sont rentré un peu trop joyeux a 2h du mat a rire très fort dans le couloir snn apart ces 2 soucis séjour agréable facile a trouver et bien expliqué pour récupérer sa carte de chambre en arriver tardive
Séjour de 2 nuits en février 2023

8/10 Bien

Christine

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 Bien

mickael

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Chambre correct
Ensemble vieillissant mais appart hôtel tout à fait correct. Sauf le petit déjeuner qui est cher, avec peu de choix et uniquement des produits industriels.
Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 Excellent

Anne

Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2023

6/10 Satisfaisant

Gabriel

Voyage en famille avec de jeunes enfants, Voyage en famille
Les points forts : Équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Il serait peut-être mieux d’afficher plus clairement que l’accueil fonctionne jusqu’à 18h. L’option de parking ne nous a jamais été proposée et il ne restent pas trop de parkings autour.
Séjour de 1 nuit en janvier 2023

6/10 Satisfaisant

FONBONNAT

8/10 Bien

Mercier

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Établissement correct, les chambres sont protégées du bruit potentiel qu'il pourrait y avoir dans le couloir, car la cuisine est au centre. Sinon un garage en sous sol avec accès ascenseur. Dans l'ensemble et pour une nuit seulement passée je dirai qu'il est très bien. L'accueil c'est bien passé aussi.
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

10/10 Excellent

Patrick

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

10/10 Excellent

Melanie

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Emplacement au top avec le metro à proximité. Appartement tres bien agencé et équipé.
Séjour de 2 nuits en décembre 2022

10/10 Excellent

BERNARD

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en décembre 2022

10/10 Excellent

Patrick

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en novembre 2022

8/10 Bien

Laurie

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Appart hotel parfait pour un court séjour à Lyon, à la sortie du métro. Pas hyper bien insonorisé, on entend tout ce qui se passe dans le couloir, et toute la vaisselle n'était pas présente (malgré la fiche dans le placard.. un seul verre par ex.). Lit confortable et chambre très propre
Séjour de 2 nuits en novembre 2022

8/10 Bien

Marc

Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 5 nuits en octobre 2022

10/10 Excellent

Catherine

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Très satisfaits
A recommander Bien situé ,appartement propre fonctionnel.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

8/10 Bien

Franck

Séjour de 1 nuit en août 2022

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage en famille, Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté
Déçu
J'ai été déçu cette fois car l'appartement n'était pas propre et surtout envahi de fourmis. Ne parlons pas des conditions de modifications d'une réservation... 10 fois que je viens à l'hôtel et pour une fois je souhaite juste décaler une nuit à 112 euros et là ... on se cache derrière une plateforme de réservation qui a d"ailleurs appelé l'hôtel pour négocier, ce qui s'est avéré impossible... Je ne trouve pas cela très commerçant car il ne s'agissait pas d'annuler...
Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 Excellent

Celine

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

6/10 Satisfaisant

monia

Voyage en famille
Les points faibles : Propreté et confort de la chambre
Propreté à revoir
Bonjour Franchement les parties communes sont sales. Moquette couloir dans l étage 2 hyper sale. Chambre un peu vieille. Sinon accueil tres bien. Pour une nuit cela passe maisnpas plus.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 Excellent

pierre

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 8 nuits en juillet 2022

10/10 Excellent

Arnaud

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 Excellent

Francesca

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Très bien
Séjour de 3 nuits en juin 2022

10/10 Excellent

Océane

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 Excellent

Maeva

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
J’adore cet établissement nous le prenons toujours lors de notre passage sur Lyon, très bien situé,appartement propre et fonctionnel
Séjour de 3 nuits en juin 2022