Extérieur

Avis sur Novotel Dakar

4 out of 5
Novotel Dakar
Avenue Abdoulaye Fadiga, Dakar

Avis

7,6

Bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 40 avis sur 203." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 97 avis sur 203." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 49 avis sur 203." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 10 avis sur 203." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 7 avis sur 203." "

8,0/10

Propreté

7,6/10

Personnel et service

6,8/10

Équipements

7,6/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

7,0/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Le personnel du restaurant est au top
Séjour de 4 nuits en septembre 2023
Réponse de Aby Myriam POUYE Service qualité le 29 sept. 2023
Bonjour Nous tenons à vous remercier pour votre retour suite à votre expérience au Novotel Dakar. Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous espérons avoir l'occasion de vous revoir prochainement. Cordialement

8/10 Bien

Benoit

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 8 nuits en juin 2023
Réponse de La Réception le 30 juin 2023
Bonjour M. LanciaultTout d'abord , nous vous remercions pour la confiance que vous accordez au Novotel Dakar et d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous espérons que votre séjour s'est bien passé et que nos services ont été à la hauteur de vos attentes. En espérant vous accueillir prochainement, veuillez accepter nos salutations distinguées.Bien cordialementLa Réception

2/10 Horrible

Stephanie

Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Bonjour Vous avez débité ma chambre deux fois. C est une honte. Deux fois pour une chambre a Dakar. Comment ceci est possible? Veuillez me rembourser immédiatement Bien cordialement
Séjour de 3 nuits en mai 2023
Réponse de La Réception le 30 juin 2023
Bonjour Mme Schumacher,Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir choisi le Novotel Dakar pour votre séjour. Ensuite , nous vous excusons vivement pour l'expérience vécue concernant le paiement de votre chambre. Soyez rassurée que nos équipes finances feront le nécessaire pour vérifier et apporter une réponse rapide à cette situation.Dans l'espoir que cette expérience n'entache en rien votre fidélité à AccorHotels, veuillez accepter l'expression de nos salutations distinguées.Bien cordialement La Réception

6/10 Satisfaisant

jean

Séjour de 1 nuit en mars 2023
Réponse de M THIARE le 30 mars 2023
Bonjour M JEAN,Nous vous remercions d'avoir choisi Novotel Dakar pour votre séjour.Nous espérons que nous avons pu répondre à vos attentes .Au plaisir de vous accueillir à nouveau, meilleures salutations.M THIARE

8/10 Bien

Philippe

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 6 nuits en mars 2023
Réponse de M THIARE le 30 mars 2023
Bonjour M Philippe,Tout d'abord, nous vous remercions pour la confiance que vous accordez au Novotel Dakar.Votre satisfaction est la meilleures récompense pour nos équipes. Espérant vous accueillir à nouveau , meilleures salutations.Bien cordialementM THIARE

6/10 Satisfaisant

HICHAM

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Renové confortable mais douche mediocre
Très bien mais la douche a une pression trop faible. Pas possi le pour ce prix.
Séjour de 3 nuits en février 2023
Réponse de Aby Myriam POUYE Service qualité le 22 févr. 2023
Bonjour Hicham Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre séjour.C'était un plaisir de vous accueillir, merci de nous avoir fait un retour ne remonterons l'information à notre service technique afin d'améliorer la qualité du service.Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement .Cordialement ,

8/10 Bien

Bouna

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bon service du personnel et bon emplacement de l’hôtel.
Séjour de 2 nuits en octobre 2022
Réponse de Aby Myriam POUYE Service qualité le 2 nov. 2022
Bonjour Bouna Nous vous remercions pour le commentaire que vous nous avez laissé.Revenez-nous vite pour une nouvelle expérience.sincèrement,

4/10 Médiocre

Benoit

Voyage d’affaires, Voyage en couple
Les points forts : Équipements
Les points faibles : Propreté et personnel et service
La climatisation fonctionne mal, on nous facture deux fois la même chose, musique très forte le soir qui nous empêche de dormir et… on laisse entrer le soir des personnes qui ne devraient pas être là et que les enfants ne devraient pas voir. Ce n’est plus le Novotel que l’on connaissait. En fait, ce n’est plus un Novotel.
Séjour de 13 nuits en octobre 2022
Réponse de Aby Myriam POUYE Service qualité le 20 oct. 2022
Bonjour Monsieur BenoitNous sommes navrés que l'expérience vécue n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, nous vous présentons nos sincères excuses.Les points que vous avez soulevés seront traités avec attention.Votre avis compte, nous tacherons d'apporter les améliorations nécessaires afin de résoudre ces désagréments.Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau et regagner votre confiance.Cordialement.

10/10 Excellent

Naël

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 5 nuits en septembre 2022

4/10 Médiocre

taha

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 5 nuits en juin 2022

6/10 Satisfaisant

MOHAMMED

Voyage d’affaires
Trop cher pour ce que c’est . Rien à voir avec les Novotel . L’hôtel a besoin d’une remise à niveau
Séjour de 5 nuits en mai 2022

8/10 Bien

Héla

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en avril 2022
Réponse de Sarah, Chargée de la Qualité le 9 mai 2022
Chère Héla, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser une note à la suite de votre expérience au Novotel Dakar. Notre équipe a été plus que ravie de vous accueillir et nous sommes heureux que vous ayez passé d'agréables moments à nos côtés. Dans l'attente et au plaisir de vous accueillir de nouveau au Novotel Dakar, nous vous prions de croire, chère Héla, en l'expression de nos sentiments les meilleurs. Bien à vous,

8/10 Bien

lionel

Voyage d’affaires, Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Propre,personnels très agréable Je reviendrai bientôt
Séjour de 1 nuit en avril 2022
Réponse de Sarah, Chargée de la Qualité le 11 avr. 2022
Cher Lionel, Nous vous remercions chaleureusement pour votre appréciation et commentaires à propos de votre expérience au Novotel Dakar. Notre équipe a été plus que ravie de vous accueillir et nous sommes heureux que vous ayez apprécié la propreté des lieux. Votre satisfaction est la meilleure des récompenses et motivation pour nos équipes qui cherchent à vous offrir un service d'une qualité irréprochable au quotidien. De nouveau, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre précieux avis, dans l'attente et au plaisir de vous accueillir de nouveau au Novotel Dakar, nous vous prions de croire, cher Lionel, en l'expression de nos sentiments les meilleurs. Bien à vous,

8/10 Bien

MASAFUMI

Voyage d’affaires
Location
Séjour de 2 nuits en décembre 2021
Réponse de Prosper le 13 déc. 2021
Dear MASAFUMI, Many thanks for your rate and comments about your stay at Novotel Dakar. Our team was more than glad to welcome you. Your satisfaction and comfort are our priority in order to keep on offering you a perfect quality of services. We will gladly share your compliments with all our team. Thank you again for taking the time to express your precious opinion and we hope your next visit Novotel Dakar to be as pleasant as the previous one. Sincerely, Prosper, The quality manager

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Novotel Dakar
Un accueil très professionnel et chaleureux.une equipe attentionnée et soucieuse du confort de ses clients. Une cadre valorisant l expression artistique : oeuvre de peintres donnat un cachet particuleir à la réception. Une animation musicale pour la fin de journée. Merci au Directeur pour ce séjour fort agréable
Séjour de 2 nuits en février 2020
Réponse de DG le 27 févr. 2020
Cher CLIENT, Nous tenons à vous remercier pour avoir publié cette merveilleuse appréciation sur votre récent séjour au sein de notre hôtel. Nous sommes heureux de lire que vous avez pleinement profité d'une agréable expérience parmi nous. Merci encore pour votre généreux retour. Ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous et nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau prochainement. Cordialement, La Direction.

8/10 Bien

Sodiomon Bienvenu

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juillet 2019

10/10 Excellent

Timothée

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Novotel is really great
Really great stay at novotel. The dish fried poulpe with lemon was awesome.
Séjour de 6 nuits en juillet 2019
Réponse de Novotel Dakar le 15 juil. 2019
Dear Timothée, We very much appreciate your comments regarding your stay at the Novotel Dakar. It is always a pleasure to receive positive feedback. I will share your comments with our team. I am sure that this feedback will serve as an encouragement to all of our staff as we strive to continuously improve the quality of our services. Thank you again for sharing your experience, and we hope your next visit will be as pleasant as the previous one. Sincerely, Management Team

8/10 Bien

Thierno

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en avril 2019

6/10 Satisfaisant

tarik

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en avril 2019
Réponse de General Manager le 17 avr. 2019
Hello Dear Guest, We thank you for taking time to share your experience following to your stay at novotel Dakar. We hope to receive several many times again. With Regards

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
L’hôtel Est bien situé au Centre ville de Dakar. Il est bien sécurisé. Par contre vous arrivez il n’y a personne à la réception et le coffre ne marche pas! Sinon l’hotel Est propre et fonctionnel. C’est un Novotel correct. Un effort doit être fait au niveau du service.
Séjour de 1 nuit en mars 2019
Réponse de General Manager le 16 mars 2019
Cher Client (e), Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour au Novotel Dakar. C'est toujours un plaisir de recevoir un commentaire et nous vous assurons que nous avons bien pris note de toutes vos remarques et nous vous prions d'accepter toutes nos excuses. Nous avons pris toutes les dispositions afin que pareille situation ne se reproduise du côté de la réception et du service. Nous espérons que vous nous redonnerez bientôt l'occasion de mieux vous servir. Bien Cordialement La Direction

8/10 Bien

Eric

Les points forts : Personnel et service
Hôtel avec un rapport qualité prix correct et bon service
Séjour de 2 nuits en décembre 2018
Réponse de La Direction le 29 déc. 2018
Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre séjour au Novotel Dakar. Votre satisfaction est la meilleure récompense pour notre personnel qui travaille nuit et jour afin de rendre votre le plus agréable possible. Bien Cordialement

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en décembre 2018
Réponse de La Direction le 29 déc. 2018
Cher Client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Novotel Dakar. C'est toujours un plaisir de recevoir un commentaire positif. Bien Cordialement

8/10 Bien

Sophie, Fort de France

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel agréable et bien situé
A l'arrivée le lit de notre fils de 14 ans n'était pas prévu. Seule solution proposée par l'accueil de l' hôtel : "qu'il dorme avec nous dans le lit 2 place !!!!" Heureusement suite à notre insistance un lit a été trouvé et tout est rentré dans l'ordre. A part ce couac, très bel hôtel bien situé, décoré avec œuvres d'art, animations musicales le soir, personnel très accueillant, repas succulents. Hotel avec sécurité renforcée.
Séjour de 4 nuits en juillet 2018
Réponse de Neye le 11 sept. 2018
Chère Madame Sophie, Nous vous remercions d'avoir choisi le Novotel Dakar pour votre séjour. Nous sommes désolés que vous ayez eu à attendre pour l'installation du petit lit dans la chambre et nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses. Soyez assuré que les dispositions nécessaires seront prises afin que pareille situation ne se reproduise. Et C'est un réel plaisir pour nous que les animations musicales aient été à votre goût. A bientôt pour un autre séjour La Direction

8/10 Bien

7cbleau, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Hôtel très bien situé, accueillant et sécurisant.
Je n'y ai passé que deux nuits. Le restaurant et les petits déjeuners sont plutôt sympathiques et la piscine est délicieuse.
Séjour de 2 nuits en juin 2018
Réponse de La Direction le 27 juin 2018
Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir choisi le Novotel Dakar, et d'avoir pris de votre temps pour nous laisser votre avis sur votre séjour. Nous prenons bonne note de vos observations et ferons le nécessaire pour améliorer la pression au niveau du Xe. En ce qui concerne la gêne occasionnée lors de la fête d'anniversaire nous nous en excusons également. Cordialement

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en avril 2018
Réponse de NEYE le 24 mai 2018
Hello Dear GUEST, We thank you for taking time to share your experience following to your stay at Novotel Dakar. We hope to receive you again several many times. With Regrds Management Team

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bel hotel
Personnel au top , super situation geographique et petit dejeuner varie et excellent
Séjour de 4 nuits en avril 2018
Réponse de Neye le 26 mai 2018
Cher Client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre séjour au Novotel Dakar. Votre satisfaction est meilleure récompense pour notre personnel qui travaille jour et nuit afin de rendre votre séjour le plus agréable possible. Bien Cordialement

10/10 Excellent

Pierre

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Réponse de NEYE le 24 mai 2018
Hello Dear GUEST, We thank you for taking time to share your experience following to your stay at Novotel Dakar. We hope to receive you again several many times. With Regrds Management Team

6/10 Satisfaisant

john, Paris

Les points forts : Propreté et personnel et service
OK hotel
I had a short stay, and from reading previous reviews did not have expectations of a luxury hotel. The breakfasts were good, the poolside was very nice. The room was clean but old (stains on carpet, etc). More importantly, the door of my room did not close completely. I had to pull it hard each time for it to actually close and lock. The problem was that the maids didn’t, and twice when arriving back to the room in the evening, the door was not closed. (It looked closed, but all you had to do was push.) I told this to the front desk twice, but obviously it wasn’t repaired during my stay. Otherwise, I was a bit surprised by the lack of a business center, or at least a functional printer.
Séjour de 3 nuits en avril 2018
Réponse de Neye le 24 avr. 2018
Hello Dear Guest, We thank you for taking time to write us following to your stay at NovoteL. It is a pleasure for us that you have appreciate the breakfast and poolside. Regarding the carpet we are please to inform you that we are renovating the room and we hope that for your next stay you will enjoy all the comfort. And please accept our apologies for the door, be sure that we are taken the appropriates measure to prevent future occurrence. We hope that you will give us the opportunity to better serve you. With regards General Manager

10/10 Excellent

Herve

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en novembre 2017
Réponse de simon le 27 déc. 2017
Cher client, merci d'avoir pris le temps de nous laisser une si belle note. Nous espérons vous revoir très bientôt, La Direction

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
rien conforme à ma reservation chambre reserver pour 2 adultes et 1 enfant pas de chambres conformes pas de lit enfant et une seule serviette de toilette et ca les deux jours service repas du soir= aucuns services petit deje bien
Séjour de 2 nuits en octobre 2017

8/10 Bien

christophe

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon hotel
Très bon hôtel. Bon service. Une bonne partie à été rénovée. Il reste les chambres qui vont bientôt être refaite. Mais malgré tout, très correctes.

6/10 Satisfaisant

Martial

Les points faibles : Personnel et service
Tout pour plaire, mais au final la déception
je suis arrivé dans la nuit (2 heures du matin), malgré ma réservation, je n'ai pas eu de chambre cette nuit là au NOVOTEL. j'ai été hébergé au PULLMAN en pleine réffection dans une chambre qui sentait la peinture en plusd d'être infestée de moustiques. donc nuit très courte et peu confortable. De retour le lendemain matin, pas de chambre disponible avant 12h00. Je pensais a ce moment là mon calvaire terminé, mais je me suis retrouvé avec vue sur la ville alors que j'avais réservé une vue sur la baie. J'ai gardé cette chambre finalement lassé de toutes ces péripécies. un peu déçu de mon premier séjour au Sénégal, j'éviterai cet hôtel pour mes prochains voyages
Réponse de General Manager le 29 déc. 2016
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Novotel Dakar. Nous sommes désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; et nous constatons que vous avez eu à vivre désagréments. En effet il arrive que des clients qui sont déjà dans notre établissement souhaitent prolonger leurs séjours ce qui entraîne un léger chamboulement au niveau des chambres prévues en arrivée. Soyez rassuré car les mesures nécessaires ont été prises afin que ce genre de manquements ne se reproduisent plus et nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses. Dans l'attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, en l'expression de nos sentiments les meilleurs. Directeur Général

6/10 Satisfaisant

FREDERIC, ABIDJAN

Les points forts : Propreté et personnel et service
Correct
J'ai séjourné durant deux nuits au Novotel de Dakar. Personnel accueillant et aimable. Bon petit-déjeuner et restaurant correct. En revanche, les chambres ne méritent pas leur classement. Literie moyennement confortable (il s'agit naturellement d'un avis donc empreint de subjectivité) en revanche ce qui est objectif, c'est la mauvaise isolation phonique vis-à-vis des chambres voisines.
Réponse de General Manager le 27 oct. 2016
Bonjour Cher Client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre séjour au Novotel. Nous avons bien pris note de vos commentaires et remonterons les informations aux départements concernés. Et soyez rassuré que nous mettrons en œuvre toutes les dispositions nécessaires pour vous apporter plus de satisfaction lors de votre prochain séjour. Bien Cordialement Le Directeur Général

8/10 Bien

colette, chelles france

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
très bien à tout point de vue
très agréable bien placé proche de la mer restaurant très bonne nourriture simplement il faudrait pouvoir ouvrir la fenêtre de la chambre personnel très aimable
Réponse de Simon le 20 août 2016
Bonjour chère colette, Tout d'abord je vous remercie d'avoir choisi le Novotel et de prendre le temps de nous écrire. Je vous suggère de faire une promenade sur l'île de Gorée pour cela rapprochez vous de la réception de l'hôtel, et par la même occasion dites leur que vous voulez que votre fenêtre soit ouverte. Je reste à votre entière disposition Le Directeur Général

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Réponse de simon le 28 mars 2017
Cher client, Nous vous remercions d'avoir choisi le Novotel Dakar et d'avoir pris le temps de nous écrire. Sachez que votre avis est important pour nous et nous espérons vous recevoir de nouveau et dans un avenir proche. Le Directeur Général

6/10 Satisfaisant

denis

Les points forts : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Réponse de simon le 2 juil. 2016
Bonjour Cher client, je vous remercie d'avoir choisi le Novotel Dakar pour votre séjour, et d'avoir pris la peine de nous écrire. Sachez que vos commentaires sont précieux, et nous allons les partager avec l'ensemble de nos collaborateurs; nous espérons vous recevoir de nouveau dans un avenir proche Bien Cordialement Le Directeur Général

6/10 Satisfaisant

GERARD

Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Réponse de simon le 2 juil. 2016
Bonjour Cher client, je vous remercie d'avoir choisi le Novotel Dakar pour votre séjour, et d'avoir pris la peine de nous écrire. Sachez que vos commentaires sont précieux, et nous allons les partager avec l'ensemble de nos collaborateurs. En espérant vous recevoir pour un autre séjour. Bien Cordialement Le Directeur Général

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Business at Novotel Dakar
Les services et équipements de l’hôtel Sont correctes
Réponse de simon le 3 mai 2016
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Dakar. C'est un réel plaisir de savoir vous vous avez apprécié le Novotel Dakar. Nous allons partager vos commentaires avec toute l'équipe et nous continuerons à travailler encore davantage pour vous donner plus de satisfaction lors de vos prochains séjour. Nous espérons vous recevoir encore dans un proche futur . Bien Cordialement Directeur Général

8/10 Bien

La Bombe du 78

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bel établissement bien situé
Nous avons passé 6 nuits dans ce bel établissement à l'occasion de notre anniversaire de mariage et fait des demandes spéciales qui ont toutes été acceptées. Notre séjour a été excellent du fait notamment que cet hôtel est situé sur la corniche, au calme, ce qui n'est pas toujours le cas dans le centre de Dakar. Le personnel est compétent et au petit soin. Les chambres spacieuses et propres. Les petits déjeuners excellents... N'hésitez pas à y passer quelques jours, vous y croiserez des hommes d'affaires en costume/cravate et du personnel naviguant alors que vous rejoignez la piscine ou partez en ballade en short et tongs, ce qui est quand même trop top !
Réponse de Simon le 27 avr. 2016
je vous remercie d'avoir choisi le Novotel Dakar pour votre séjour, et d'avoir pris la peine de nous écrire. Sachez que vos commentaires sont précieux, et nous allons les partager avec l'ensemble de nos collaborateurs, votre satisfaction est notre plus belle récompense, et nous allons redoubler d'effort pour continuer à répondre à vos besoins. j'éprouve réellement du plaisir à lire le descriptif que avez fait de l'hôtel. vous remercie encore pour la confiance que vous avez accordé à notre hôtel. J’en profite pour vous rappeler que toute l'équipe sera toujours à votre disposition au cas où vous auriez besoin de quoi que ce soit. Je vous prie d’agréer, très cher, mes plus sincères salutations. Directeur Général

8/10 Bien

Yannick, Morges, Suisse

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
completement rénové, cuisine de qualité
- belle réception, magnifique petit-déjeuner inclus, - chambre style international impeccable mais aucune n'a une baignoire, seulement une douche - nous avons pu garder la chambre jusqu'à 16h - room service avec cuisine raffinée - pour la navette de/vers aéroport, se renseigner à l'avance sur les horaires (exemple pour le retour vers l'aéroport 14h45 ou 20h15) et envoyer un mail pour confirmer
Réponse de simon le 2 juil. 2016
Bonjour Cher Yannick, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Dakar. C'est un réel plaisir de savoir vous vous avez pleinement apprécié le Novotel Dakar. Nous allons partager vos commentaires avec toute l'équipe et nous continuerons à travailler encore d'avantage pour vous donner encore plus de satisfaction lors de vos prochains séjour. votre satisfaction est notre récompense. Nous espérons vous recevoir encore dans un proche futur . Bien Cordialement Directeuir Général

8/10 Bien

Alain, Liège, Belgium

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un bon choix
Un hôtel propre, moderne et confortable sans surprise avec un bon buffet au petit déjeuner, et un accueil agréable. Piscine agréable et reposante qui contraste avec le tumulte du quartier portuaire.
Réponse de simon le 2 juil. 2016
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Dakar. C'est un réel plaisir de savoir vous vous avez pleinement apprécié le Novotel Dakar. Nous allons partager vos commentaires avec toute l'équipe, cela va sans nul doute les motiver encore plus. Et nous continuerons à travailler encore plus pour vous donner encore plus de satisfaction lors de vos prochains séjour. Nous espérons vous recevoir encore dans un proche futur . Bien Cordialement Le Directeur Général

10/10 Excellent

Cyril, Franec

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon business hotel
Bon hotel pour business, piscine agreable
Réponse de simon le 2 juil. 2016
Bonjour Cher Cyril, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Dakar. C'est un réel plaisir de savoir vous vous avez pleinement apprécié le Novotel Dakar. Nous allons partager vos commentaires avec toute l'équipe et nous continuerons à travailler encore d'avantage pour vous donner encore plus de satisfaction lors de vos prochains séjour. Nous espérons vous recevoir encore dans un proche futur . Bien Cordialement Le Directeur Général

8/10 Bien

DANTON, Issy Les MX

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Bon rapport qualite prix
Hotel propre et bien situe. Personnel agreable
Réponse de simon le 2 juil. 2016
Bonjour Cher DANTON, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Dakar. C'est un réel plaisir de savoir vous vous avez pleinement apprécié le Novotel Dakar. Nous allons partager vos commentaires avec toute l'équipe et nous continuerons à travailler encore d'avantage pour vous donner encore plus de satisfaction lors de vos prochains séjour. Nous espérons vous recevoir encore dans un proche futur . Bien Cordialement Le Directeur Général

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Hôtel bien situé, proche du centre, calme.
Très bonne expérience, je reviendrai. Personnel très agréable, notamment au niveau du restaurant avec des serveurs et serveuses tous aussi agréables les uns que les autres, à l'écoute, toujours souriants et prêts à rendre service.
Réponse de Simon le 27 avr. 2016
Bonjour Cher client, je vous remercie d'avoir choisi le Novotel Dakar pour votre séjour, et d'avoir pris la peine de nous écrire. Sachez que vos commentaires sont précieux, et nous allons les partager avec l'ensemble de nos collaborateurs, votre satisfaction est notre plus belle récompense, et nous allons redoubler d'effort pour continuer à répondre à vos besoins. j'éprouve réellement du plaisir à lire le descriptif que avez fait de l'hôtel. vous remercie encore pour la confiance que vous avez accordé à notre hôtel. J’en profite pour vous rappeler que toute l'équipe sera toujours à votre disposition au cas où vous auriez besoin de quoi que ce soit. Je vous prie d’agréer, très cher, mes plus sincères salutations. Le Directeur Général

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Réponse de simon le 2 juil. 2016
We thank you for taking your time to write us following your stay to Novotel Dakar. your comments with all the team and we shall continue to work still of advantage to give you some more of satisfaction during your next stay. We hope to receive you again in next future. With Regards

6/10 Satisfaisant

J - M GUENOD, MARSEILLE

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
pas au niveau de service de cette catégorie
Deux reproche majeurs pour un voyage d'affaires : la qualité médiocre de la restauration, et le fonctionnement presque inexistant de la liaison internet / wifi; en revanche gentillesse du personnel à signaler.
Réponse de simon le 2 juil. 2016
Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Dakar. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. L e Directeur Général

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon hôtel
L'hôtel est confortable et propre et le service est parfait. Lors de mon séjour, une connexion internet épouvantable qui ne permettait pratiquement pas de récupérer ses mails. C'est un véritable problème à ce niveau de prestations. Précisons que le problème était propre au Novotel dans ma mesure où l'accès dans les autres hôtels où étaient des collègues (terrou-bi et Pullmann) fonctionnait correctement. Le Novotel doit absolument régler ce problème.
Réponse de simon le 2 juil. 2016
Bonjour, Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Dakar. Nous sommes désolés que le service Internet n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assuré que les mesures nécessaires ont été prises en afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Le directeur Général

4/10 Médiocre

RM, Paris

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Affaire
Je suis arrivé et ils n'ont pas trouve ma réservation. J'ai due attendre pendant 1h le temps de faire les vérifications etc. Apparemment ma réservation n'est pas arrive sur le système!? donc a organiser mieux la communication entre hotels.com et Novotel pour la prochaine fois....
Réponse de simon le 2 juil. 2016
Bonjour Cher Client, Tout d' abord je vous présente mes excuses pour le temps que j'ai mis à répondre. Ensuite nous vous remercions d'avoir choisi le NOVOTEL Dakar pour votre séjour. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour; Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Le Directeur Général

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Hotel propre
Hotêl propre, bonne localisation, nourriture correct, petit dej varié
Réponse de simon le 2 juil. 2016
Bonjour Cher Client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Dakar. C'est un réel plaisir de savoir vous vous avez pleinement apprécié le Novotel Dakar. Nous allons partager vos commentaires avec toute l'équipe et nous continuerons à travailler encore d'avantage pour vous donner encore plus de satisfaction lors de vos prochains séjour. Nous espérons vous recevoir encore dans un proche futur . Bien Cordialement Le Directeur General

8/10 Bien

Jean, Bruxelles

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
L'Hotel est bien situé au centre ville. Belle piscine, chambres très propres. Buffet petit déjeuner avec un grand choix.
Réponse de simon le 2 juil. 2016
Hi Dear Guest First at all allow me to thank you for choosing our hotel for your stay. it is a real pleasure to read your comment and to learn throught it that you appreciated your stay at NOVOTEL. I will share your comment with all our staff, your satisfaction is our awards. You give a complete and nice description of our hotel, and the reception desk and all the team will be at your disposal for your next stay. With Regards General Manager