Piscine extérieure

Avis sur Hotel Jardin Savana Dakar

3.5 out of 5
Hotel Jardin Savana Dakar
Petite Corniche Est, Dakar

Avis

7,8

Bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 27 avis sur 83." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 34 avis sur 83." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 11 avis sur 83." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 5 avis sur 83." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 6 avis sur 83." "

7,8/10

Propreté

8,4/10

Personnel et service

6,4/10

Équipements

7,0/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

6,8/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

Hassan

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement

10/10 Excellent

Anne

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Je connaissais déjà cet hôtel et j ai voulu y revenir ! Hôtel au top, le personnel est au petit soin, un cadre magnifique ! Merci pour votre gentillesse , à très bientôt
Séjour de 7 nuits en février 2023

10/10 Excellent

richard

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 10 nuits en janvier 2023

10/10 Excellent

Lucas

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 5 nuits en octobre 2022

10/10 Excellent

Tiphaine

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 Excellent

Hedia

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements
Personnels serviables adorables se plient en 4 pour servir les clients La nourriture au restaurant est excellente Je remercie du fond du cœur tout le personnel et surtout Lamine (le barman)et Gilles (qui s’occupe de la piscine ) La piscine est immense, olympique et très propre Hédia et Mohamed
Séjour de 9 nuits en octobre 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en août 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 6 nuits en mars 2021

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points faibles : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
J'ai apprécié le restaurant et le personnel très disponible et chaleureux. Mais des travaux sont nécéssaires pour redonner de la vigueur à cet établissement.
Séjour de 2 nuits en février 2021

8/10 Bien

MEHDI

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon hotel
Bon hôtel avec un rapport qualité prix correct
Séjour de 4 nuits en janvier 2021

10/10 Excellent

Souleymane

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent séjour hôtel très confortable
Séjour de 1 nuit en janvier 2021

8/10 Bien

Calpha

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour sympa
Le cadre est sublime, l’hôtel a besoin d’être rafraîchi, le linge de maison (serviettes et draps sont propres mais usés). Hôtel tranquille idéal pour un séjour paisible
Séjour de 2 nuits en décembre 2020

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
ChambresOK ! Service satisfaisant ! Petit démol: très déçu du restaurant ! Pas été satisfait du repas !
Séjour de 7 nuits en novembre 2020

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 2 nuits en novembre 2020

6/10 Satisfaisant

Souleiman

Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 13 nuits en août 2020
Réponse de Laye le 14 sept. 2020
merci bcp

10/10 Excellent

jeanclaude

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
magique
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de Laye le 1 sept. 2020
Merci Bcp

10/10 Excellent

Jean-Christophe

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 7 nuits en février 2020

2/10 Horrible

ludovic

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Attention
Arrive à 3h du matin, l hôtel n a pas pu honorer la réservation que j avais et m a replacé dans un hôtel à proximité vraiment très sale et sans aucun confort
Séjour de 1 nuit en février 2020

8/10 Bien

Sylvain

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et personnel et service
Excellence et efficacité
Invité au colloque sur la communication en entreprise, j’étais fort heureux de retrouver le Savana. Depuis mon dernier séjour, quinze ans s’étaient écoulés. Le monde avait changé en particulier grâce à internet. Au Savana, l’accueil fut excellent : des employés m’emmenèrent directement à la salle de danse où je commençais par un twist suivi d’un véritable tango. J’enchainais ensuite un tour de chant ; mes vieux succès d’abord et mon dernier tube (« Ours polaire » numéro un en Antarctique). Notoriété oblige, j’avais été identifié ; pas facile d’être une star même lorsqu’on a fait le choix d’une vie recluse et tranquille loin de la folie médiatique. Le restaurant a fait preuve d’une grande flexibilité (et je remercie le manager particulièrement bienveillant) en organisant une soirée cassoulet et choucroute pour le Tout-Dakar. Quelques tristes d’esprit réclamaient une tartiflette… J’ai vigoureusement répondu que la saucisse était prioritaire en ces lieux sacrés. Il faut ce qu’il faut et comme on dit : chipolata un jour, chipolata toujours.
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

8/10 Bien

Mina

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en novembre 2019

4/10 Médiocre

yves

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour très décevant emplacement de rêve très beau jardin le reste manque cruellement d entretien Petit déjeuner très pauvre cafards ds la chambre Cet hôtel a besoin d une grande rénovation
Séjour de 4 nuits en novembre 2019

8/10 Bien

christine

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
N y allez pas on adore !
Accueil très agréable Équipe très serviable sérieuse Très beau site arboré aéré bien à l’abri de Dakar centre tout en étant proche du centre Bonne table Belle architecture de l hôtel beau jardin nombreux coins paisibles toutes les chambres regardent la mer et la piscine est de vraie taille pour les nageurs Seule amélioration à apporter le wifi
Séjour de 6 nuits en octobre 2019
Réponse de Laye le 21 nov. 2019
Bonjour Madame CHRISTINE Nous sommes heureux de vous avoir servis et profitons de l'occasion pour vous annoncer que des travaux pour une amélioration du wifi sont en cour Cordialement

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Grave problème de propreté
Les draps n'ont pas été changé. J'ai découvert une grosse tâche de sang sur la couverture du matelas. Degueulasse ! Aussi, cet hôtel applique des taux de change de 635 entre euros et FCFA ce qui est de pur vol !
Séjour de 2 nuits en octobre 2019
Réponse de Oumar le 17 oct. 2019
Bonjour Monsieur Nous vous remercions de votre séjour au Savana et Nous aimerions avoir plus d'informations sur votre séjour ( le message est à l'anonymat) afin de situer les responsabilités. Pour ce qui de l'euro les banques prélèvent des commissions sur le devise que l'hôtel paye. c'est une pratique dans tous les hôtels qui font le change

10/10 Excellent

Nathalie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 7 nuits en juin 2019
Réponse de Laye le 17 juil. 2019
Bonjour Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous apprécions vos commentaires !

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bon établissement; belle piscine, bonne restauration, personnel professionnel et disponible.
Séjour de 5 nuits en avril 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en groupe, Voyage en couple
Les points forts : Propreté et personnel et service
La situation au bord de l'eau près du centre de Dakar, beaucoup d'espace dans l’établissement; piscine très grande Personnel très agréable Le cadre est un peu vétuste et a besoin d'être rénové c'est la seule critique !
Séjour de 7 nuits en mars 2019
Réponse de DEME le 30 mars 2019
Nous vous remercions de votre commentaire et profite de l'occasion pour vous annoncer qu'une rénovation complète est prévue sous peu

8/10 Bien

Ludovic

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bel hôtel agréable
Très bel hôtel, cadre agréable avec vue sur les palmiers et la mer. Personnel serviable. Un hôtel qui a du changement contrairement à ces hôtels de chaînes qui sont identiques dans le monde entier.
Séjour de 1 nuit en janvier 2019
Réponse de DEME le 25 janv. 2019
Merci beaucoup Mr LUDOVIC Vos commentaires nous aideront d’améliorer nos prestations afin de mieux répondre à vos attentes.

8/10 Bien

Rudolph

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en octobre 2018
Réponse de hotel savana le 7 nov. 2018
merci

8/10 Bien

Karen, atl

Les points forts : Propreté et personnel et service
Well organized, amazing staff and pool. Restaurant on site . Comfy and clean but need renovation.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 Excellent

Friedrich

Séjour de 3 nuits en mars 2024

10/10 Excellent

Michael

Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 Bien

Sylvain, New York

Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
The Hotel is well located, just off downtown but only at 7-10 min walk. You can enjoy the view on the ocean with serenity. The menu is limited but the food is excellent. Staff is very nice and polite. Recommended
Séjour de 7 nuits en novembre 2023

8/10 Bien

Paul, Calgary

Voyage en couple
Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Very nice property with huge pool. Friendly staff. Clean rooms. However, poor water flow and no hot water. Lighting in bathroom could be enhanced. Fridge in room, however no safe. Decent breakfast with choices for everybody. Close to the German and the Belgian embassy. Recommended.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

6/10 Satisfaisant

Samie

Les points forts : Personnel et service

2/10 Horrible

Martin

Voyage d’affaires
Les points faibles : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Great Disappointment
Séjour de 4 nuits en mars 2023

2/10 Horrible

Elsabeth

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
The worst experience! I can’t believe I paid that much. On the first day of arrival they couldn’t find my reservation. Waited awhile in lobby. I paid for sea view and they didn’t have it then they did. Woke up at 2am or so with bugs all over me my bed, net and floor. Bitten on face and body. Nightmare as seen in movies. To add to it biggest cockroach! Phone to reception not working. Had to walk to reception in night clothes. When the bellboy moved me, he acknowledged, I know I know the problem Madame. Can you believe it, they knew and they put me there. Long story short no apology from reception finally after several tries found manager who offered meal vouchers $15 or so, not even one night! Will add pictures.

6/10 Satisfaisant

maciej

Voyage en couple
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
I stayed there for 7 nights with cold water. When I asked for iron I finally got it but next day they took it away from me and never seen it again The hotel was a 5 star hotel but 40 years ago, now maybe a 3 star hotel Unless you know French, you won't be able to communicate well
Séjour de 7 nuits en novembre 2022

10/10 Excellent

gibril

Les points forts : Propreté et personnel et service
Awesome property. Very clean and great customer service. Best pool i have been in and I love the gift shop. Don’t miss out on this place. It’s one of Dakar’s gems
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 Excellent

Grace

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en mai 2022

8/10 Bien

Martin

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 6 nuits en mai 2022

8/10 Bien

HANISH

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
They did not arrange airport pick up for me and my colleague, inspite of my request on hotels.com while booking the stay. Breakfast was mediocre at best with very limited options, especially for vegetarians. Staff was friendly and overall stay was good.
Séjour de 3 nuits en mai 2022

6/10 Satisfaisant

HANISH

Les points forts : Personnel et service
Séjour de 1 nuit en mai 2022

4/10 Médiocre

Namal

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
The cleanliness and conditions were so poor that we moved to another hotel.
Séjour de 4 nuits en mars 2022

2/10 Horrible

Mado

Séjour de 1 nuit en février 2022

4/10 Médiocre

peter, Laguna niguel

Les points faibles : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Avoid avoid this hotel because it is falling apart and badly needs renovation. Nothing really worked well from wifi, hot water, running toilet, dirt everywhere, restaurant closes early and steps everywhere. Hotel staff looked miserable and never smiled! Only good thing was pool and location.
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

10/10 Excellent

peter, Laguna niguel

Séjour de 2 nuits en décembre 2021

10/10 Excellent

Michael

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Very nice location and great views.
Séjour de 2 nuits en septembre 2021

8/10 Bien

Alassane

Les points forts : Propreté
It’s a decent hotel
Séjour de 2 nuits en septembre 2021

8/10 Bien

David

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
If you want a quiet and relaxing stay away from the main tourist hotels then this is the place for you. Very friendly and accommodating staff. I found that nothing seemed to be too much trouble for them.
Séjour de 7 nuits en septembre 2021

6/10 Satisfaisant

James D

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
This is hotel that is in bad need of remodeling - The pool is nice and great sea views if you have a seaview room. This is not even close to the class of the Pullman or Radison hotels in Dakar. The breakfast was included with the room and not outstanding but OK. It is worth it if the price is moderate which I would say is half the price of the top tier hotels in Dakar. The biggest problem was the WiFi - I literally spent hours waiting for connections or sending emails to say nothing of downloading documents or streaming - basically impossible. I brought this to the attention of the reception and they had me get on another router but it was no better than main one. So buyer beware.
Séjour de 2 nuits en septembre 2021