Chambre Double, 1 lit double | Literie de qualité supérieure, couette en duvet d'oie, minibar

Avis sur ibis Cotonou

2.5 out of 5
ibis Cotonou
Boulevard De La Marina, Cotonou

Avis

7,8

Bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 29 avis sur 130." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 65 avis sur 130." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 25 avis sur 130." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 6 avis sur 130." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 5 avis sur 130." "

8,2/10

Propreté

7,4/10

Personnel et service

7,0/10

Équipements

7,6/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

6,8/10

Écoresponsabilité

Avis

6/10 Satisfaisant

Etienne

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
L eau 50 cl en chambre n est uniquement proposé lors de l arrivée 1 nuit ...au vu sde la température du pays 38° voir plus L eau pourrait etre proposee lors du nettoyage des chambres durant le sejour Les snack plats chauds en gratins sont infects et cher pour rien dans l assiette
Séjour de 3 nuits en novembre 2023

8/10 Bien

Christian

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Ras
Séjour de 2 nuits en septembre 2023

8/10 Bien

Evrade Ulrice

Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 Excellent

Jean Pierre

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un séjour paisible à l'hôtel à l'aube de 2023
Mon séjour était agréable à Ibis Hôtel du au travail intense que je faisais. le cadre était idéal sans bruit et voir sans moustique vraiment zéro moustique pendant 18 jours.. une première dans mon séjour dans un hôtel... l'
Séjour de 18 nuits en janvier 2023

8/10 Bien

Adama

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service et équipements
Il y a une odeur ragoûtant dans la chambre mettre des désodorisant avant une nouvelle occupation Climatisation trop faible on souffre la matinée
Séjour de 2 nuits en janvier 2023

8/10 Bien

Yves

Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 4 nuits en novembre 2022
Réponse de NordAmra le 21 déc. 2022
Monsieur Yves,Nous vous remercions de votre commentaire et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.Cordialement.Nordine Amrani,Directeur Général.

10/10 Excellent

murielle

Voyage en groupe
Les points forts : Infrastructures et conditions de l’hébergement
++++++
Séjour sans soucis a l hôtel ibis de cotonou
Séjour de 2 nuits en septembre 2022

8/10 Bien

Ahou Ellou Agnes

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en août 2022
Réponse de Nordine Amrani le 1 sept. 2022
Dear Mr. Ahou Ellou,We thank you for your feedback and we look forward to welcoming you again.Sincerely.Nordine AMRANIGeneral Manager.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Parfait pour la propreté
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
Réponse de Nordine Amrani le 1 sept. 2022
Dear Sir/Madam,We thank you for your feedback and we look forward to welcoming you again.Sincerely.Nordine AMRANIGeneral Manager.

6/10 Satisfaisant

Djafarou

Séjour de 1 nuit en mai 2022

6/10 Satisfaisant

Idris

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service et confort de la chambre
Aucune qualité de service
Séjour de 4 nuits en mai 2022

10/10 Excellent

marius

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en avril 2022

10/10 Excellent

Isabelle

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 6 nuits en février 2022

8/10 Bien

Mamdou Cellou

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Hôtel propre, personnel sympa mais insuffisant pour le service au niveau du restaurant
Séjour de 1 nuit en mai 2021
Réponse de Stéja le 10 juin 2021
Monsieur Mamdou Cellou, Merci pour votre excellente appréciation sur votre séjour à ibis Cotonou; Nous sommes ravis de savoir que vous ayez passé de bon moment. La satisfaction de nos clients est notre objectif principal. Nous partagerons cela également avec nos équipes qui seront très motivés par cela. Le reste du contenu est bien noté également. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. A très bientôt. Stéphane Jamin. Directeur Général des hôtels.

10/10 Excellent

Armel

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
Encore un bon séjour ici le confort est au niveau international Ibis Le personnel est aux petits soins
Séjour de 3 nuits en mars 2021
Réponse de StéJa le 12 mars 2021
Monsieur Armel, Tout d'abord nous aimerions vous remerciez pour votre fidélité. C'est toujours un heureux plaisir de vous avoir parmi nous chaque fois que vous venez. Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel. Nous apprécions vraiment vos commentaires positifs à l’égard de nos équipes; Votre satisfaction est notre plus belle récompense pour nos équipes qui travaillent jour et nuit pour vous offrir des moments inoubliables. Nous partagerons cela également avec nos équipes qui seront très touchés et motivés par ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt. Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. Stéphane Jamin. Directeur Général des hôtels.

8/10 Bien

bernardino

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et personnel et service
Correct
Voyage professionnel. Accès piscine et restauration au Novotel. Mobilier vieillissant.
Séjour de 7 nuits en décembre 2020
Réponse de S le 14 déc. 2020
Mr. Bernardino, Nous vous remercions pour avoir partagé votre opinion sur votre récent séjour parmi nous à ibis Cotonou; notre objectif principal étant de garantir que nous offrons de mémorables expériences à nos clients, vos commentaires sont essentiels à cet effet, c'est pourquoi nous apprécions votre temps et vos critiques constructives. A très bientôt. Stéphane Jamin. Directeur Général des hôtels.

10/10 Excellent

Arno

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excelente
Séjour de 3 nuits en octobre 2020
Réponse de StéJa le 19 oct. 2020
Monsieur Arno, Nous vous remercions pour votre excellent commentaires suite à votre séjour à ibis Cotonou. Nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Stéphane Jamin Directeur de l’hôtel.

6/10 Satisfaisant

Djoussoufou

Séjour de 2 nuits en février 2020

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en novembre 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 6 nuits en mars 2019

8/10 Bien

MEHDI

Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en février 2019
Réponse de Eric HOUOT le 22 mai 2019
Dear Mr MEHDI, We thank you for your comments regarding your stay at IBIS Cotonou. It is a great pleasure to receive such note. We will, for sure share these comments with our team. Your satisfaction is the best reward for us as we work day after day to offer impeccable service. Looking forward to welcoming you again at IBIS Cotonou. Yours sincerely. Eric HOUOT General Manager

8/10 Bien

isabelle

Bon accueil mais déçus de ne pas avoir été prévenus que la piscine du Novotel était fermée. Chambre correcte mais plat à la carte "des en cas" jamais disponibles et obligation de prendre le buffet même en cas de petite faim
Séjour de 2 nuits en novembre 2018
Réponse de Eric HOUOT le 26 janv. 2019
Chère Madame Isabelle, C’est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de vos commentaires à la suite de votre séjour à IBIS Cotonou. Nous vous remercions pour votre avis. Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le dysfonctionnement que vous avez noté sur notre restauration. Nous vous confirmons que nous disposons d’une carte snack avec plus de 3 plats proposés lorsque nous ne faisons pas le buffet. Il est vrai également que le Novotel Cotonou situé sur le même terrain est en travaux de rénovation. De ce fait, la piscine n’est pas accessible. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions d’agréer, Madame Isabelle, l’expression de nos sentiments les meilleurs. Eric HOUOT Directeur de l’hôtel

8/10 Bien

REVET

Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 7 nuits en octobre 2018
Réponse de Eric HOUOT le 16 nov. 2018
Dear Mr REVET, We thank you for your comments regarding your stay at IBIS Cotonou. We have recorded your notes that we will share with all our team. Your satisfaction is the best reward for us who work day after day to offer impeccable service. Looking forward to welcoming you again at IBIS Cotonou. Yours sincerely. Eric HOUOT General Manager

10/10 Excellent

HASSANE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
tres bon hotel
j'ai beaucoup apprécié cet hotel moi qui suis tres tres exigeant wifi, propreté , service , état général tout était OK je le recommande
Séjour de 1 nuit en septembre 2018
Réponse de Eric HOUOT le 26 oct. 2018
Cher Monsieur HASSANE, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à IBIS Cotonou. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos excellents commentaires et notes. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur HASSANE, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Eric HOUOT Directeur de l’hôtel

8/10 Bien

christopher

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service
Déçu de l'hôtel Ibis de Cotonou
Hôtel bien placé (proximité aéroport, sortie de la ville rapide par grand axe routier) mais proposition du buffet redondante et peu développée, l'accueil à l'hôtel laisse vraiment à désirer (très long avec plus de 20 min d'attente avant d'avoir quelqu'un pour s'occuper de ma réservation, personnel peu aimable voire mal aimable, aucune indication sur les horaires du petit-déjeuner, check-out...) autrement dit, il faut tout demander et ou faire soi-même. L'hôtel dans son ensemble est bien tenu bien qu'abimé par le temps par endroits. Enfin, la douche est très petite et cet hôtel est plus de la gamme des ibis budget qu'ibis.
Séjour de 4 nuits en octobre 2017

8/10 Bien

Paule-Valérie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 5 nuits en septembre 2017

6/10 Satisfaisant

rodolphe

Les points forts : Confort de la chambre
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
À la recherche de mieux....
les points négatif sont: Panne dans le système informatique au niveau billetterie/retrait d'argent par carte bancaire. Chambre remplie de moustiques .... La fenêtre était entrouverte lorsque j'ai réussi à comprendre pourquoi j'étais assailli durant la nuit. Mise en place du petit déjeuner tardive, j'avais un RDV à 08.00 et si mes souvenirs sont bons, le petit déjeuner était finalement complet vers 07.35. Prix du lunch du soir (complet soit entrée plat, dessert) assez élevé 17000 XCFA avec une petite bouteille d'eau. J'ai été habitué à mieux quand même.
Séjour de 1 nuit en juillet 2017

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Hôtel propre et de bon rapport qualité- prix
Bon rapport qualité prix, très calme et très propre. Petit déjeuner correct

8/10 Bien

Christophe

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Hotel correct
Ibis ancienne génération standard. Aucun charme, juste pratique. Un +, on peut bénéficier du restaurant du Novotel, malgré un service largement en dessous du standard Novotel. Accès à la piscine du Novotel.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et personnel et service

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et personnel et service
agréable
Séjour satisfaisant

10/10 Excellent

david, Yaoundé

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon hotel !
J'ai passé une nuit à l'hotel Ibis pour le travail, entre l'avion et le départ hors de Cotonou. La chambre était confortable et calme. On a accès au restaurant du Novotel, qui proposait un buffet (le dimanche soir en tous cas). Le petit déjeuner à l'Ibis est très bien. Internet est gratuit dans les chambres (wifi).

6/10 Satisfaisant

Marc

6/10 Satisfaisant

Kumby, paris

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
conseiller un ami
staff très lent à conseiller pour des amis de passage à cotonou

6/10 Satisfaisant

Marc

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

8/10 Bien

Voyageur vérifié

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté
Reservation + breakfast
Reservation fiate sur expedia.fr. A mon arrivee a l'acceuil de l'hotel il n'avait pas d'information au sujet de cette reservation! Breakfast prevu a 6h30 mais incomplet. Il a ete complet a 7h00. Aucune information donne aux clients sur le retard.

4/10 Médiocre

Aimé Garlas

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en mars 2024

10/10 Excellent

DANGQI

Voyage en groupe, Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Free airport shuttle and clean room, nice swimming pool.

8/10 Bien

Teegwende

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

6/10 Satisfaisant

Maxime

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service
Very friendly staff. Took long to find my reservation. Room not as clean.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

6/10 Satisfaisant

Martin, Melbourne

Les points faibles : Équipements
The Ibis Hotel Cotonou is an Accor hotel. It is basic and relatively cheap. It offers breakfast but otherwise dinning options are limited. The staff on duty on arrival were rather indifferent and offhand - although staff rostered on subsequent days were pleasant to deal with. The rooms are quite small and lack facilities such as free tea and coffee, tissues and bottled water. After eating their food I suffered from stomach pains and diarrhea for three days. I had two subsequent one day bookings at the Ibis in August which I then cancelled. The bookings were via Expedia who advised that the money I paid would not be refunded as a result of Accor policies - and this was despite the fact that the two days and more were booked at another more expensive Accor hotel (so Accor got my money twice). I would not advise travelers to avoid the Ibis as there were some positives but do not expect more than a basic service.
Séjour de 3 nuits en août 2023

4/10 Médiocre

Munir

Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
They charge bogus fee. My business partner was charged 20,000cfa in April claiming they did not receive payment from expedia. When asked for explanation and provided booking confirmation, he was told that he will be refunded when the hotel manager returns. Hotel manager is never on duty. I also booked in june and was also charged 8,500cfa but i was able to get mine refunded. When i enquired about the 20,000, i was told manager was not on duty. My contact information was taken and promised to contact me, they never did. On my way back to the state, i stop by to asked for the refund and was told manager not on duty. It seems there is a scheme between the staff to extort money from tourists. I have never been to an hotel that an hotel manager is never on duty except iblis cotonou

8/10 Bien

Winston

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Great place at value. Next to the beach and offer a nice hot breakfast buffet. Comfortable bed and perfect for a business overnight stay or someone wanted just some quiet and frequent walks to the beach. The only thing is I thought I was paying all of the taxes through Expedia. I had to pay the hotel tax. Not sure if this was accurate. I questioned but did not fully dispute it during check out.
Séjour de 2 nuits en août 2023

8/10 Bien

Yuji

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Séjour de 4 nuits en juillet 2023

10/10 Excellent

George

Voyage en famille, Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Great location, near airport, safe area, friendly staff and good breakfast.
Séjour de 2 nuits en juin 2023

2/10 Horrible

Joachim

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Alles
Séjour de 4 nuits en janvier 2023

8/10 Bien

Anthony

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
The atmosphere is quite serene and accessible. Staff well behaved.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bra hotell
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

10/10 Excellent

Dr Aneek