Randonnée

Avis sur Hôtel Louise de la Vallière

2 out of 5
Hôtel Louise de la Vallière
11 Boulevard du 4 septembre, Chateau-la-Valliere, CENTRE

Avis

6,6
Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 12 avis sur 52." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 14 avis sur 52." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 9 avis sur 52." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 11 avis sur 52." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 6 avis sur 52." "

6,0/10

Propreté

7,2/10

Personnel et service

6,8/10

Équipements

6,2/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

6,2/10

Écoresponsabilité

Avis

4/10 Médiocre

Kristell

Voyage en famille
Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
L hôtel est très vieux, dans son jus et poussiéreux. Les draps étaient tachés et la salle de bains salle avec cheveux des précédents occupants. Cet hôtel devrait fermer et ces gentils propriétaires prendre leur retraite.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

4/10 Médiocre

QUERE

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Je ne retournerai plus
De la poussière partout les fenêtres pouŕries moisies la salle de bain les WC sales tu n'as pas vraiment envie de prendre une douche. A la réception ça sent le renfermé, le moisi la façade de l'hôtel n'a rien à voir avec la photo sur internet ni la chambre
Séjour de 2 nuits en septembre 2023
Réponse de HM le 28 sept. 2023
Curieuses observations pour quelqu'un qui est parti sans faire la moindre remarque verbale. Les fenêtres de la chambres n 5 ne sont pas neuves mais certainement pas pourries de partout. La façade de l'hôtel est bien celle de la photo sur .internet. Et ne pas l'avoir vu malgré sa largeur de, plus de 12 mètres est plutôt curieux. Car on passe obligatoirement devant pour se rendre à la réception. Si l'hôtel était aussi sordide que vous l'avez trouvé, sa classification touristique deux étoiles n'aurait pas été renouvelée par Atout France en Mai dernier. Après un audit sans complaisance d'une société de classification très crédible. Que peut-on espérer de mieux pour un tarif de 65/nuit moins la. rémunération de l'intermédiaire que vous avez utilisé. Lorsque l'on veut tuer son chien, ne dit-on pas qu'il a la rage ?Très cordialement

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté et personnel et service
Hotel doit etre rénové. Pas de petit dejeuner !
L'hôtel a besoin d'être rénové et nettoyé. La réception a une vraie odeur de renfermé avec entre autre du tissu partout. La salle de douche pas tres propre. En revanche les lits sont confortables Pas de petit dejeuner proposé ! Le monsieur nous a proposé juste un cafe mais vraiment cela ne donnait pas envie. Il a fallu trouve un café a 1 km et acheter à l'épicerie car la boulangerie etait fermée et le cafe n'avait rien non plus!
Séjour de 1 nuit en août 2023
Réponse de HM le 30 août 2023
L' hôtel qui date de la fin du siècle dernier est plutôt très ancien que vraiment sale. Il vient d'être reclassé récemment deux étoiles, ce qui n'aurait pas eu lieu s'il y avait eu de la crasse partout. L'absence de petit déjeuner est due à l'absence de boulangerie ouverte dans un rayon de plus de 20 kilomètres. Comme d'habitudes les remarques négatives ne sont jamais formulées en face à face. Mais par l'intermédiaire d'Expédia.

4/10 Médiocre

MARIE CATHERINE

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 Bien

Michel

Séjour de 2 nuits en août 2023

2/10 Horrible

Emmanuelle

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

8/10 Bien

Mathilde

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Petit hôtel d'antan. Le propriétaire est très accueillant et disponible.
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de HM le 3 juil. 2023
Nous vous remercions de votre appréciation. Comme vous l'avez deviné notre hôtel est très ancien car il date de la fin des années 1800 et son existence est liée à la mise en service de l'ancienne gare qui lui fait face Ce qui plait à certains et déplait à d'autres qui confondent l'adjectif ancien et crasseux. Ce qui n'est pas la cas pour quelqu'un d'objectif. Car nos deux étoiles viennent d'être confirmées par Atout France très récemment ( le mois dernier)

4/10 Médiocre

Denis

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
On sent qu'il n'y a pas de clients..odeur de renfermé, manque d'hygiène, désordre...
Séjour de 1 nuit en juin 2023

6/10 Satisfaisant

Yohan

Voyage en groupe
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 Excellent

Diane

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bonne accueil très gentil chambre très calme et co
Séjour de 1 nuit en juin 2023

6/10 Satisfaisant

Roselyne

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mai 2023

4/10 Médiocre

Magali

Voyage en groupe
Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Établissement très sale. Un micro onde mis a disposition bien pratique mais qui n'a pas vu une éponge depuis des décennies.
Séjour de 1 nuit en mai 2023

8/10 Bien

Sylvie

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Après un petit soucis d'enregistrement, tout s'est passé correctement
Séjour de 2 nuits en mai 2023
Réponse de HM le 21 mai 2023
Merci pour votre appréciation. Le souci d'enregistrement provient souvent d'une non parution sur notre boite mail. Si bien qu'il faut consulter régulièrement le site de hôtel.; om sur lequel elle apparaisse sans autre indication

8/10 Bien

Frederic

Les points forts : Personnel et service
facille dans le contexte actuel
Séjour de 3 nuits en août 2022

2/10 Horrible

Michel

Séjour de 1 nuit en août 2022

8/10 Bien

Michel

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en juillet 2022
Réponse de HM le 20 juil. 2022
Nous vous remercions pour votre appréciation. Très cordialement

4/10 Médiocre

Patrice

Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 Excellent

Robert

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Charmant et tranquille
Un séjour très agréable au cœur de la Touraine, dans ce charmant Hôtel. Très bien situé pour les différents axes routiers de la région entre le Lude, Tours, Le Mans ... et à proximité de domaines certains domaines pour des réunions familiales. A garder dans son agenda.
Séjour de 3 nuits en juin 2022
Réponse de HM le 14 juin 2022
Un grand merci pour votre appréciation.

6/10 Satisfaisant

christine

Voyage en famille
Les points faibles : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mai 2022

8/10 Bien

Denis

Séjour de 1 nuit en mai 2022
Réponse de HM le 31 mai 2022
Nous vous remercions pour vos appréciationsHM. Très cordialement

4/10 Médiocre

paul

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Si vous êtes crasseux vous pouvez y aller !
La tenue du tenancier est loin d'être d'une grande propreté comme d'ailleurs le reste de la demeure qui demanderai un bon coup de ménage depuis plusieurs années..
Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 Bien

Dominique

Séjour de 1 nuit en mai 2022
Réponse de HM le 29 mai 2022
Merci pour votre appréciation. Ce qui est parfois surprenant d'un client à l'autre

4/10 Médiocre

Marie christine

Voyage en groupe
Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
IL N Y A QUE LE NOM QUI EST BIEN
personne sympathique mais la propreté laisse vraiment çà désirée inexistante pratiquement les 65€ de la chambre non son pas justifiés
Séjour de 1 nuit en mai 2022
Réponse de HM le 18 mai 2022
La propreté dans un établissement équipé de meubles ancien n'apparait pas de la même façon que sur du formica. C'est donc relativement mensonger d'affirmer qu'elle est inexistante dans notre établissement. Quant au tarif de 65€ pour une grande chambre plus une grande salle bain-douche lavabo bidet, il n'a rien d'anormal pour un hôtel deux étoiles. Merci tout de même pour la sympathie du réceptionniste

10/10 Excellent

Danielle

Séjour de 1 nuit en mai 2022
Réponse de HM le 16 mai 2022
Merci pour votre appréciation qui nous remonte un peu le moral après le 4/10 reçu précédemment à notre grand étonnement. L'établissement étant le même ainsi que toutes les chambres.

4/10 Médiocre

Annick

Séjour de 1 nuit en mai 2022
Réponse de hm le 11 mai 2022
Le client ne nous a pas fait de remarques négatives. Nous tenons à préciser que nos prestations ainsi que nos tarifs correspondent à ceux d'un hôtel deux étoiles

10/10 Excellent

Christian

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

8/10 Bien

ERIC

Les points forts : Propreté
OK pour une nuit
Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Réponse de HM le 22 sept. 2021
Merci pour votre appréciation positive

10/10 Excellent

Nancy

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
L'hôtel est bien propre, l'accueil est sympathique. La région est magnifique. Tout était bien.
Séjour de 1 nuit en août 2021
Réponse de HM le 22 sept. 2021
Un grand merci pour votre appréciation très positive

8/10 Bien

Jacques

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
chamrant et insolité
C'est un lieu insolite tenu par un ancien marin. Les chambres et les sdb sont vastes et meublées avec un mélange d'ancien et de moderne. Seul le petit déjeuner est bien médiocre pour son prix de 8 €
Séjour de 1 nuit en août 2021
Réponse de HM le 22 août 2021
Merci pour vos appréciations plutôt positives. Concernant le petit déjeuner, proposé effectivement au tarif de huit euros. il correspond aux désidératas de notre clientèle habituelle. Il se compose principalement de pain frais à volonté et d'un croissant du jour, de jus d'orange et d'une boisson chaude au choix servie également à volonté, et de lait pour ceux qui en prennent . Sans oublier le beurre, le sucre et des confitures assorties proposées en mini-barquettes individuelles. Le bénéfice réalisé à ce niveau est donc très minime. La formule buffet, pour un tarif supérieur ne correspondant pas à ce que souhaiterait .,payer nos clients habituels

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
reposant
Séjour de 2 nuits en juillet 2021
Réponse de hm le 24 juil. 2021
Un grand merci pour votre excellente appréciation dont nous faisons notre maximum sans tralala pour l'obtenir .

10/10 Excellent

Cyril

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2021
Réponse de HM le 14 juil. 2021
Un grand merci pour votre appréciation. Nous n'en demandons pas toujours autant. Mais votre avis pourra peut être tempérer celui de mauvais coucheurs qui n'ont pas honte de réclamer le confort d'un hôtel 4 étoiles, pour les tarifs de celui qui n'en a que deux depuis plus de dix ans

4/10 Médiocre

jean pierre

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juin 2021
Réponse de HM le 5 juil. 2021
Nous sommes très étonné de cette appréciation. .Les relations avec ce client nous ont paru être très cordiale. A un tel point que ce client a prolongé son séjour d'une nuit. Et qu'il nous a même demandé de ne pas refaire la chambre pendant son séjour. Ce qui ne nous a pas empêché d'aller vérifier si rien ne manquait dans la chambre chaque matin.

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Les points forts : Personnel et service
Séjour de 1 nuit en juin 2021
Réponse de HM le 2 juil. 2021
Sans plus de détails nous n'avons rien à répondre

6/10 Satisfaisant

Francis

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en juin 2021
Réponse de HM le 7 juil. 2021
Nous n'avons à répondre à ceux qui se défoulent pour donner un avis négatif sur un établissement qui convient très bien à beaucoup de clients habituels. Qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Comme aux intermédiaires qui leur force souvent la main pour qu'ils s'expriment sur un questionnaire interminable, de réfléchir' aux résultats des courses. Car ils sont les premiers, sous la forme de commissions non négligeables à profiter du système.. En leur faisant remarquer qu'un contrat peut s'annuler aussi rapidement qu'il a été établi.

6/10 Satisfaisant

DOMINIQUE

Séjour de 1 nuit en septembre 2020

6/10 Satisfaisant

Sédard

Voyage en famille
Les points faibles : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2020

8/10 Bien

bp, vendée

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
ancien établissement mais avec confort et propreté
Séjour de 1 nuit en août 2020

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Réponse de 37330 le 12 oct. 2019
Nous vous remercions pour votre avis très positif sur notre établissement. Très cordialement

8/10 Bien

Françoise

Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
c'est un hôtel d'un autre temps mais c'est tout ce qui fait son charme la personne qui nous a accueilli était très sympathique nous a mis à l'aise et a été très accessible
Séjour de 1 nuit en août 2019

10/10 Excellent

LAURENT

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Génial et j’y retournerai avec plaisir
Très bon hôtel très calme, propreté irréprochable, grandes chambres et super accueil. Tarif très intéressant pour cet établissement atypique et historique qui vous fait voyager aussi bien dans les chambres que dans l’espace petit déjeuner qui regorge d’antiquités. D’ailleurs le petit déjeuner est excellent et fait maison avec de très bons produits et du choix. Et pour couronner le tout le propriétaire de l’établissement est très sympathique, normal pour un Brestois. Bref, foncez vous ne regretterez pas votre séjour là-bas !!!
Séjour de 1 nuit en août 2019

8/10 Bien

Bouton

Les points forts : Personnel et service
Séjour de 1 nuit en août 2019
Réponse de 37330 le 6 août 2019
Merci pour votre appréciation. Très cordialement

10/10 Excellent

christian

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juin 2019
Réponse de 37330 le 4 juil. 2019
Un grand merci

10/10 Excellent

Omar

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
La bonne surprise
Très agréablement surpris par cet hôtel ancien mais charmant,un patron très accueillant qui sait vous mettre à l'aise tout de suite avec à la clé quelques belles anecdotes de son passé de marin. Je ne regrette pas mon court séjour dans son établissement.
Séjour de 1 nuit en juin 2019
Réponse de HOTEL LOUISE DE LA VALLIERE le 15 juin 2019
Merci pour votre réponse qui contraste franchement et agréablement avec une réponse précédente qui qualifiait le patron de has been. L'hôtel étant gratifié d'une note de 2 sur 10 pour une chambre que l'occupant précédent dans la cadre du système Expédia, avait gratifié de 8/10; Mais comme le dit l'homme sage: "tout ce qui est excessif est insignifiant".

2/10 Horrible

Claude

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Le propriétaire semble être dépassé
Il faut investir dans cet hôtel des années 80 où rien n’a changé depuis
Séjour de 1 nuit en mai 2019
Réponse de HOTEL LOUISE DE LA VALLIERE le 6 juin 2019
La construction de l'hôtel date de 1890 mais il a été rénové depuis; Il a été classé deux étoiles en 2003, classification confirmée en 2018. Le propriétaire regrette d'avoir dû remplacer temporairement son épouse, la gérante en titre en arrêt maladie. Nous conseillons à la clientèle inconditionnelle de l'hôtellerie moderne d'éviter de réserver dans notre établissement dont les tarifs modérés sont en phase avec la prestation proposée.

8/10 Bien

Christine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour sur une nuit, bon accueil
Séjour de 1 nuit en avril 2019
Réponse de HOTEL LOUISE DE LA VALLIERE le 6 juin 2019
Merci

8/10 Bien

dimitri

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en avril 2019
Réponse de HÖTEL LOUISE DE LA VALLIERE le 6 juin 2019
Merci

2/10 Horrible

Roy

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

6/10 Satisfaisant

Cristiana

Voyage en couple
Les points forts : Propreté
Camera spaziosa e piacevole, in un vecchio hotel che ha conservato il sapore dei tempi passati. L'ingresso è alquanto trasandato ma caratteristico
Séjour de 1 nuit en août 2022

2/10 Horrible

MARIA

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
IL PEGGIORE SERVIZIO MAI RICEVUTO
Con la prenotazione in mano. Con pagamento effettuato tramite Hotels.com il nostro team dopo una giornata di lavoro e ore di guida NON ha potuto entrare in stanza, purtroppo vista l'ora hanno dovuto dormire in macchina. Hanno trovato di fronte una persona scortese e molto probabilmente ubriaca. Pessima esperienza. Lavoriamo tanto in Francia ed è la prima volta che ci troviamo difronte a simili personaggi.
Séjour de 1 nuit en mars 2022

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2019