Extérieur

Avis sur ibis Caen Centre

3 out of 5
ibis Caen Centre
6 Place Courtonne, Caen, Calvados

Avis

7,8

Bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 101 avis sur 406." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 200 avis sur 406." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 69 avis sur 406." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 27 avis sur 406." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 9 avis sur 406." "

8,4/10

Propreté

8,4/10

Personnel et service

7,4/10

Équipements

7,8/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

7,6/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

Guillaume

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en mai 2024
Réponse de Louis / Réception le 13 mai 2024
Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de nous évaluer. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement.Bien cordialement,

2/10 Horrible

Jean-Baptiste

Voyage d’affaires
Les points faibles : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Bruit de perceuse des 8h À fuir
Séjour de 1 nuit en février 2024
Réponse de Pierre le 29 févr. 2024
Bonjour Jean-Baptiste. Nous sommes navrés pour la gêne engendrée par les travaux de rénovation que nous effectuons actuellement dans notre hôtel et pour lesquels vous aviez été prévenu en amont. Cordialement. Pierre - 1er de Réception

2/10 Horrible

Laurent-richard

Séjour de 1 nuit en février 2024
Réponse de Emma - La Reception le 13 févr. 2024
Bonjour Laurent,Nous sommes navrés de voir cette note attribuée à notre Hôtel !Nous sommes à votre écoute et disponible afin de comprendre ce qui vous a manqué pendant votre séjour.Belle journée,

2/10 Horrible

Jeanne

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Très décevant !
Très décevant ! Rien à voir avec Ibis….piteux état, literie inconfortable, pas de restaurant… Le personnel est agréable mais tout passe par l’hôtel Mercure qui est accolé. La situation centrale est le seul avantage de cet hôtel !
Séjour de 3 nuits en février 2024
Réponse de Tom le 9 févr. 2024
Bonjour Jeanne, Nous vous remercions pour votre retour suite à votre séjour, le personnel appréciera vos gentils commentaires à nos égards. Comme vous avez peut être pu vous en apercevoir, notre hôtel Ibis est en complète rénovation. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau quand nos chambres seront rafraichies. Concernant la restauration, celle ci n'est effective que du lundi au jeudi, peut être pourrez vous en profiter une prochaine fois. Bien cordialement - Tom Réception Ibis

10/10 Excellent

Jean-François

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Réponse de La réception le 25 janv. 2024
Bonjour,Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de nous évaluer.Au plaisir de vous revoir dans notre établissement.

10/10 Excellent

Jean-François

Les points forts : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Réponse de La réception le 25 janv. 2024
Bonjour,Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de nous évaluer.Au plaisir de vous revoir dans notre établissement.

2/10 Horrible

Stéphanie

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 Excellent

Charles-Edouard

Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Réponse de Pierre le 4 janv. 2024
Bonjour Charles-Edouard et un grand merci pour votre note suite votre séjour parmi nous. Au plaisir de vous revoir. Pierre - 1er de Réception.

6/10 Satisfaisant

didier

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Réservé pour ne pas rentrer après un spectacle au zénith de Caen (a moins de 10 mn). Chambres bien insonorisées mais rue très bruyante : voitures, fetards… Au matin on a constaté qu’il y avait deux fenêtres dony celle sur l’extérieur qui était ouverte… Impossible à voir en arrivant en pleine nuit ! Sinon emplacement parfait
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Réponse de Emma - La Reception le 15 déc. 2023
Bonjour Didier,Nous vous remercions d'avoir partager votre avis !Nous sommes navrés que les bruits extérieurs ont impacté sur votre séjour !Belle journée,

10/10 Excellent

daniel

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Réponse de Louis / Reception le 23 nov. 2023
Bonjour,Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de nous évaluer.Au plaisir de vous revoir dans notre etablissement.Bien cordialement,

8/10 Bien

Sylviane

Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Réponse de Andrea - Reception desk le 17 nov. 2023
Dear Sylviane,Thank you for taking the time to rate us! We always appreciate feedback so don't hesitate to let us know what we could improve upon.Kind regards,

8/10 Bien

Rolland

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Réponse de Emma - La Reception le 14 nov. 2023
Un très grand merci pour cette excellente note !Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

10/10 Excellent

Jean-Jacques

Séjour de 2 nuits en novembre 2023
Réponse de Louis / Reception le 7 nov. 2023
Bonjour,Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de nous évaluer.Au plaisir de vous revoir dans notre établissement.Bien cordialement,

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et personnel et service
Hôtel bien situé et bon petit déjeuner mais l’état des chambres - petites - laisse à désirer (peintures, papier peint abîmé dans la salle de bains) pour un 3 étoiles.
Séjour de 2 nuits en novembre 2023
Réponse de Louis / Réception le 7 nov. 2023
Bonjour,Nous comprenons vos préoccupations concernant l'état des chambres de l'hôtel, malgré son emplacement idéal et un bon petit déjeuner. Il est décevant de constater que la qualité des chambres ne semble pas être à la hauteur de vos attentes pour un établissement classé 3 étoiles. Cependant, il est bon de noter que l'hôtel se prépare actuellement à une rénovation complète, ce qui devrait améliorer considérablement la qualité de ses installations. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir après les travaux. Merci d'avoir partagé vos impressions.Bien cordialement,

8/10 Bien

Eric

Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Proche centre
Séjour de 1 nuit en septembre 2023
Réponse de Emma - La Reception le 22 sept. 2023
Dear Eric,We very much appreciate your comments regarding your stay at the ibis Caen Centre. We hope your next visit will be as pleasant as the previous one.Sincerely,

6/10 Satisfaisant

Karine

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Décevant et très mauvais rapport qualité prix
Chambre très petite et très sombre, mal insonorisée, le lino de la salle de bains abîmé, très peu d'équipements dans la chambre, vraiment décevant pour le tarif. L'hôtel est bien situé sinon et le petit déjeuner était correct, l'accueil très bien mais vraiment un très mauvais rapport qualité prix.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023
Réponse de - Andrea, Réception le 11 sept. 2023
Chère Karine,Merci d'avoir partagé votre ressenti suite à votre passage dans notre établissement. Nous sommes navrés de lire que celui-ci n'a pas répondu pleinement à vos attentes. Nous vous l'accordons, notre hôtel n'est pas le plus moderne de sa catégorie, sachez que les travaux de rénovation des chambres débutent dans les prochaines semaines!Nous espérons ainsi que votre prochain séjour vous apportera satisfaction. Cordialement

8/10 Bien

Mickael

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2023
Réponse de Louis / Receptionniste le 3 sept. 2023
Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de nous évaluer. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement.Bien cordialement,

8/10 Bien

Théophane

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon hôtel. Très bien placé
Bon hôtel Rafraîchissement à prévoir
Séjour de 2 nuits en juillet 2023
Réponse de La réception le 11 juil. 2023
Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de nous évaluer.Au plaisir de vous revoir dans notre établissement.Bien cordialement,

8/10 Bien

GRAZIELLA

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel correct
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de La reception le 8 juil. 2023
Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.Au plaisir de vous revoir dans notre établissement.Bien cordialement,

10/10 Excellent

simon

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel très bien situé proche du port et des restaurants
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de David HUET Directeur-General Manager le 4 juil. 2023
Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

8/10 Bien

Patrick

Séjour de 2 nuits en mai 2023
Réponse de L'equipe Mercure / Ibis le 4 juil. 2023
Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

2/10 Horrible

Thomas

Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de Louis le 9 juin 2023
Cher client,Nous avons récemment pris connaissance de votre évaluation et nous regrettons sincèrement que votre expérience dans notre hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité absolue, et nous aimerions prendre le temps de comprendre vos préoccupations afin de pouvoir améliorer nos services.Nous aimerions vous inviter à nous contacter directement pour discuter des problèmes spécifiques que vous avez rencontrés lors de votre séjour. Votre feedback est précieux pour nous, car il nous permet de nous améliorer et de fournir un service de qualité à tous nos clients.Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance de vous accueillir dans le futur, afin que nous puissions vous montrer les améliorations que nous avons apportées en tenant compte de vos commentaires. Nous souhaitons sincèrement regagner votre confiance et vous offrir une expérience agréable.Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que vous avez pu rencontrer lors de votre séjour. Nous sommes déterminés à rectifier la situation et à fournir un service exceptionnel à tous nos clients.Cordialement,

8/10 Bien

Huguete

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juin 2023
Réponse de Louis le 7 juin 2023
Toute l'équipe vous remercie pour votre retour.Au plaisir de vous revoir dans notre établissement.Cordialement,

8/10 Bien

Yacouba

Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Rien à dire
Séjour de 2 nuits en mai 2023
Réponse de Louis le 7 juin 2023
Toute l'équipe vous remercie pour votre retour.Au plaisir de vous revoir dans notre établissement.Cordialement,

10/10 Excellent

Gilles

Séjour de 1 nuit en mai 2023
Réponse de Louis le 7 juin 2023
Toute l'équipe vous remercie pour votre retour.Au plaisir de vous revoir dans notre établissement.Cordialement,

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Passez votre chemin
Chambre minuscules, propreté, à revoir, trace dans les toilettes, lit pas du tout confortable , salle de bain, obsolète, digne d’une salle de bain d’hôpital, n’ayant pas bac de douche !!! je n’ai jamais vu ça dans un hôtel j’ai payé 108 € pour une nuit parce qu’il n’y avait rien d’autres de disponible mais je regrette fortement plus jamais un hôtel ibis
Séjour de 1 nuit en mai 2023
Réponse de Louis le 7 juin 2023
Cher(e) invité(e),Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience dans notre hôtel n'a pas été à la hauteur de vos attentes, et nous comprenons votre déception.Nous tenons à vous informer que nous sommes conscients des problèmes que vous avez mentionnés, tels que la taille des chambres, la propreté, les traces dans les toilettes, le confort du lit et l'état obsolète de la salle de bain. Ces problèmes sont précisément les raisons pour lesquelles nous avons prévu une rénovation complète de notre hôtel en décembre 2023.Nous comprenons totalement votre frustration face à ces problèmes, et nous nous excusons sincèrement pour tout désagrément que cela a pu causer lors de votre séjour. Votre confort et votre satisfaction sont d'une importance capitale pour nous, et nous prenons vos commentaires très au sérieux.Nous aimerions avoir une chance de nous racheter en vous offrant une expérience bien meilleure dans le futur. Lorsque nos rénovations seront terminées, nous serions ravis de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel pour vous offrir une expérience plus agréable et conforme à vos attentes.Nous vous remercions encore une fois d'avoir partagé votre avis avec nous, et nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans un avenir proche.Cordialement,

10/10 Excellent

alain

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2023
Réponse de Louis le 7 juin 2023
Toute l'équipe vous remercie pour votre retour.Au plaisir de vous revoir dans notre établissement.Cordialement,

10/10 Excellent

CHRISTIAN

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Bien
Séjour de 1 nuit en avril 2023

2/10 Horrible

Eric, VERNON

Voyage en couple
J'avais signalé que je ne pouvais pas me rendre à Caen pour raison de santé. Je n'attendais pas un remboursement mais au minimum un avoir sur la réservation que j'avais totalement réglée en amont. Donc, je suis totalement insatisfait du service et la politique commerciale. Pour information, cela 15 que je réserves sur votre site, je suis donc très déçu de la gestion de mon annulation forcée à Caen
Séjour de 1 nuit en avril 2023
Réponse de Emma - La Reception le 16 mai 2024
Monsieur Eric,Nous sommes navrés que vous n'ayez pas pu venir visiter notre belle ville de Caen.Au moment de votre réservation vous avez la possibilité de choisir un tarif annulable et remboursable. Nous appliquons les conditions de votre réservation. Belle journée,

8/10 Bien

karine

Séjour de 1 nuit en février 2023
Réponse de Pierre le 27 mars 2023
Bonjour Karine et merci pour votre note suite à votre séjour parmi nous. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Pierre - 1er de réception.

10/10 Excellent

David

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2023
Réponse de Pierre le 23 févr. 2023
Bonjour David. Nous vos remercions pour cette excellente note et espérons vous retrouver très prochainement. Cordialement. Pierre - 1er de Réception.

10/10 Excellent

michel

Séjour de 1 nuit en décembre 2022

8/10 Bien

jean-Philippe

Séjour de 1 nuit en novembre 2022

8/10 Bien

Jennifer

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bien sauf le sur matelas qui n’était pas confortable
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

8/10 Bien

Catherine

Voyage en groupe
Les points forts : Personnel et service
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 Excellent

Céline

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Accueil très sympa, juste à côté du port ! Il manque juste une bouilloire dans la chambre pour que tout soit vraiment parfait ;-)
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 Excellent

Sylvain

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en octobre 2022

8/10 Bien

David

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

8/10 Bien

François

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2022

8/10 Bien

JEAN PIERRE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Soirée étape sur Caen
Séjour de 1 nuit en août 2022

8/10 Bien

David

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Dommage pour le prix.
Salle de bain type chambre d hopital, pas très pratique pour allez au toilette sans se mouiller les pieds :). Rapport qualité prix pas forcément au rdv. L'odeur de la pièce peu agréable. Ceci dit pour rester positif très bien situé, et le personnel très accueillant.
Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 Excellent

ANTOINE

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 Bien

Franck

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juin 2022

4/10 Médiocre

catherine

Séjour de 2 nuits en mai 2022

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et personnel et service
Moyen mais dépanne
Accueil très agréable mais bâtiment très ancien, qui mériterait une rénovation+++. La chambre est très petite (pour 110€ je pensais que cela serait un peu plus grand). Les murs très fins, on entend les voisins a côté discuter, tous les bruits de couloir et j'ai été réveillée en pleine nuit par le téléphone en mode vibreur du voisin. L3es chambres sont reliées entre elles à l'intérieur par 2 portes qu'il est possible d'ouvrir chacun de notre côté, une serrure n'aurait pas été de trop de ce côté. La salle de bain est fonctionnelle, mais fait assez cheap. Les murs sont jaunis, parfois sales ou avec des taches de moisissures, la douche fonctionne très bien, sauf le savon disponible à côté, plein parce qu'il est impossible d'appuyer dessus pour le faire fonctionner (j'ai su utiliser celui du lavabo donc ce n'est pas une question de mauvaise utilisation). Le lit quant à lui, est confortable niveau matelas, mais les oreillers une horreur. Ils tiennent chaud a tel point que je me suis réveillée les cheveux trempés, alors que j'avais réglé la température au minimum à 19°C. Le petit déjeuner est un très bon point, sûrement parce qu'il s'est fait côté mercure, la réception m'a informée qu'il était plus complet que d'habitude. En résumé, hôtel basique, plutôt style campanile. De la rénovation dans les chambres et parties communes est nécessaire, peut être diminuer le nombre de chambres au profit de la qualité, ce qui ne fera pas regretter de payer 110€ une nuit.
Séjour de 1 nuit en avril 2022

10/10 Excellent

Annick

Séjour de 1 nuit en avril 2022

10/10 Excellent

Claire

Séjour de 1 nuit en mars 2022

8/10 Bien

CHRISTIAN

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Bien
Séjour de 1 nuit en février 2022

6/10 Satisfaisant

benoit

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 1 nuit en février 2022

8/10 Bien

ALAIN

Les points forts : Propreté
Bof
Bof. Pour le prix (92 €) la qualité était loin d'être confortable. La salle de bain mériterais un coup de neuf car les murs font sales et la chambre n'est pas super agréable visuellement ainsi que les gros oreillers qui nous ont cassé le cou pour la journée. Ted etJuju
Séjour de 1 nuit en janvier 2022