Piscine extérieure, parasols de plage, chaises longues

Avis sur Le Wafou

4 out of 5
Le Wafou
Boulevard de Marseille, Bietry, Abidjan

Avis

7,6

Bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 18 avis sur 55." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 21 avis sur 55." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 7 avis sur 55." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 3 avis sur 55." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 6 avis sur 55." "

8,0/10

Propreté

7,8/10

Personnel et service

7,2/10

Équipements

7,6/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

Louanne

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Super!!!!
Vraiment très contente, l’hôtel est magnifique, c’est comme un village, très fleuri et végétal, chambres très propres et personnel très aimable je vous le recommande !!!
Séjour de 4 nuits en décembre 2023

8/10 Bien

EHOUMAN INGRID

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
Séjour de 1 nuit en mars 2023

10/10 Excellent

Jean

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en septembre 2022

10/10 Excellent

Soumahoro

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
super
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
Réponse de Direction le 28 juil. 2022
Bonjour Monsieur, Merci pour votre retour positif! En espérant vous revoir bientôt au Wafou! La direction

10/10 Excellent

Valérie

Séjour de 2 nuits en avril 2022
Réponse de AA le 9 mai 2022
Bonjour, Merci pour votre avis positif! A très vite au Wafou La direction

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en septembre 2020

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en septembre 2020

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Bon établissement!!
Hôtel très bien situé, dans un quartier calme. L’hôtel est plus que correcte, très bien pour séjour en famille, vacances et même affaires. Je recommande.
Séjour de 1 nuit en janvier 2020
Réponse de Camille Trela, Directrice Hebergement le 10 févr. 2020
Bonjour et un grand merci pour votre commentaire, nous serons heureux de vous accueillir à nouveau.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires, Voyage en couple
Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Piscine peu entretenue et beaucoup trop de chlore. Pas d'aménities en chambre ou pas au niveau de l'établissement. Globalement positif mais les détails manques.
Séjour de 1 nuit en janvier 2020

8/10 Bien

Mina

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 5 nuits en décembre 2019

10/10 Excellent

etienne

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

6/10 Satisfaisant

Mina

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en décembre 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Bonne prestation d'ensemble - personnel aimable et endroit agréable
Séjour de 4 nuits en octobre 2019
Réponse de Directrice Hebergement le 21 nov. 2019
Bonjour, Toute l'équipe du Wafou vous remercie sincèrement pour votre commentaire. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très bientôt

10/10 Excellent

mehdi

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour wafou
Très bon séjour au Wafou. Le personnel est au petits soin. A refaire
Séjour de 6 nuits en septembre 2019
Réponse de C. Trela ; Directrice Hebergement le 11 oct. 2019
Bonjour Monsieur Medhi, Au nom de toute l'équipe du Wafou, je vous remercie pour ce commentaire ! Ce serait un réel plaisir pour nous de vous revoir parmi nous. A très bientôt au Wafou !

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires, Voyage en couple
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Mis dans une chambre ou des travaux était effectué au-dessus. Personnel qui rentre dans la cambre sans frapper à la porte. Inondation depuis le plafond du dessus durant une averse.
Séjour de 3 nuits en mai 2019
Réponse de Camille T., Directrice Hebergement le 7 juil. 2019
Madame, Toutes nos excuses concernant les travaux, Notre équipe de réception vous avez cependant contacté pour demander les heures où les ouvriers pouvaient travailler afin de ne pas vous déranger.. Pour ce qui est du personnel qui ne frappe pas avant d'entrer, c'est inadmissible, veuillez accepter toutes nos excuses ; Pour ce qui est de l'inondation, ce fut une fuite d'eau qui a été immédiatement stoppée... Toutes nos excuses pour le dérangement occasionné. En espérant que vous avez fait bon voyage Cordialement,

8/10 Bien

thomas, france

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel charmant qui change des grandes chaines
Personnel au top, comme le restaurant ! Clim' un peu bruyante mais chambre très sympa.
Séjour de 4 nuits en juin 2019

8/10 Bien

PATRICK, Sandton

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Attention aux détails
Hôtel réellement atypique / Chambres refaites mais il reste encore du travail globalement au niveau de l’etat General pour justifier le prix des chambres Le personnel est à l’écoute, la cuisine est bonne et le wifi efficace
Séjour de 2 nuits en mai 2019
Réponse de Camille T le 13 juin 2019
Bonsoir Monsieur et merci beaucoup pour votre commentaire. Il est vrai que les détails font la différence et nous allons faire de notre mieux pour augmenter la qualité de nos produits. Toute l'équipe du Wafou espère pouvoir vous accueillir à nouveau très bientôt.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 19 nuits en avril 2019
Réponse de Directrice Hebergement le 19 mai 2019
Merci pour cette jolie note ! A bientôt au Wafou !

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en février 2019

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en février 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un cadre vraiment sympa mais attention au Wifi
Le Wafou présente un cadre vraiment sympa.Architecture surprenante, piscine très agréable et personnel très attentionné.Je n’ai pas eu la chance d’avoir une des belles chambres présentée dans les photos de l’hotel et avoue avoir été un peu déçue à l’arrivee. Chambre grande confortable et au calme tout de même. Seul bémol pendant ce séjour,un Wifi très aléatoire,vraiment désagréable lorsqu’on y séjourne pour le travail.Ne pas hésiter à faire appel au technicien pour régler ces soucis d’internet
Séjour de 6 nuits en janvier 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel Agreable
Hôtel,très agréable . Les chambres sont spacieuses et propre avec une très bonne Wifi . Le personnel de la réception sont très professionnel ( Problème de réception TV , on m'a proposer de changer de chambre) et le service restaurant est très bien ainsi que les plats proposés . La piscine est fort agréable pour un rafraichissement en fin de journée; Peu de chose à faire et à voir aux environs proches de l’hôtel .
Séjour de 7 nuits en décembre 2018
Réponse de Camille Trela . Directrice Hebergement le 13 janv. 2019
Bonjour ! Toute l'équipe du Wafou vous remercie pour vos éloges ! Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous !

8/10 Bien

Marie, Auvergne

Les points forts : Propreté et personnel et service
Hôtel calme. Personnel agréable et soucieux d'un service de qualité. Bonne restauration même si l'on peut regretter une carte un peu réduite notamment pour les en cas rapides.
Séjour de 7 nuits en novembre 2018
Réponse de Camille le 23 nov. 2018
Merci pour votre commentaire qui nous aidera à nous améliorer ! Nous esperons vous revoir bientôt au Wafou !

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Chambre vétuste, vue sur lagune avec des poubelles devant la fenêtre. Personnel pad très à l'écoute. Pas satisfaite .
Séjour de 2 nuits en septembre 2018
Réponse de Marion le 29 oct. 2018
Chère Madame, Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis suite à votre séjour. Nous avons entrepris de nettoyer la lagune à nos frais en installant des filets mais c'est un travail au quotidien pour que celle-ci reste propre. Nous aimerions avoir davantage de précisions quant au numéro de votre chambre pour pouvoir mettre en place les mesures correctives qui s'imposent. Nous sommes désolés si la prestation n'a pas été à la hauteur de vos attentes et espérons sincèrement pouvoir regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. L'équipe du Wafou

10/10 Excellent

Rudolph

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Rien à redire
Séjour de 3 nuits en août 2018
Réponse de Marion le 16 sept. 2018
Merci beaucoup Monsieur Rudolph, nous espérons vous revoir bientôt!

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 8 nuits en décembre 2017
Thank you for the 5 stars! We hope to welcome you again soon!

8/10 Bien

Dia

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
The staff is friendly and helpful, the food is great
Séjour de 8 nuits en septembre 2023

8/10 Bien

Kendra, Hopkins

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Never got a working phone to call for room service and I had to ask 3 times for towels for my room, that eventually I had to go to reception and pick up for myself
Séjour de 2 nuits en septembre 2022

8/10 Bien

Stijn

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Very nice
Séjour de 9 nuits en septembre 2022

2/10 Horrible

Daniel

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Confort de la chambre
ich bin ein regelmässiger Le Wafou Gast, normalerweise TOP. Sehr freundliches Personal, gute Lage, feines Essen, ich mag den tollen Afrika-Stiel. ABER dieses Mal pure Katastrophe als Geschäftsreise: ein auswärtiger Kunde machte eine grosse Party im Hotel. Sehr laute Musik ab rund 19:00 pm bis rund 2:00 am Morgen. Ich hatte einen Flug um 9:00 am - sprich ich habe überhaupt NICHTS geschlafen. Alles was Hotel machte, sich vorher schon schriftlich für Lärm entschuldigt, Wahnsinn!!! Mein Hotelzimmer war rund 50 Meter direkt neben der Tanz/Musikbühne. So etwas geht gar nicht, speziell wenn fremd-vermietet/organisiert :-( Absolutes NO-GO für Hotelgäste (und ich bin mir Abidjan Lärm/Musik gewöhnt - habe dort über 2 Jahre gelebt...)
Séjour de 2 nuits en juin 2022

8/10 Bien

Charlotte

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Rooms were beautifully decorated with modern sinks and fixtures in the bathroom, and beautiful decor in the room.
Séjour de 2 nuits en juin 2022
Réponse de AA le 10 juin 2022
Dear Charlotte, Thank you for the glowing feedback on our rooms. We hope to see you soon at the Wafou! Reception team

10/10 Excellent

Ivan

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 9 nuits en mars 2022
Réponse de AA le 21 mars 2022
Bonjour Monsieur Ivan, Merci pour votre retour 10/10! Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Wafou! Cordialement, La réception.

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2020

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points faibles : Personnel et service
The staff was very rude towards the end. I asked for a simple beverage in the am during breakfast and one of the gentleman stated that they were not open yet. However when I Ispoke with the reception desk they said thay they should be have already been open by now.
Séjour de 2 nuits en janvier 2020

6/10 Satisfaisant

MAURIZIO

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en avril 2019
Réponse de Directrice Hebergement le 13 juin 2019
Merci Monsieur Maurizio pour votre commentaire et votre note. Nous esperons vous revoir et vous faire passer un meilleur séjour chez nous !

10/10 Excellent

Daniel

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en mars 2019
Réponse de Camile T. le 8 avr. 2019
Thanks you a lot Mr Daniel ! Hope to see you soon again

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Danger to your life. I had 2cm water all over the room from the toilet in the middle of the night in the suite room for 300$ a night. Potential electrical shock plus suitcase incl. clothes spoiled. No reaction from the reception employees. Never again Wafou.
Séjour de 1 nuit en mars 2019
Réponse de Camille T le 6 août 2019
Dear Sir KNESCHKE, After investigation, Please allow me to reply to your comment. Indeed, the water leak in your room came from the toilet tank, it is the first time we have this kind of problem in this room unfortunately, for unknown reason it happens during your stay. We are sorry for that. Regarding the case of electrocution, don’t worry Mr. KNESCHKE, this would not happen. In fact, our sockets are installed 35 cm from the ground and a water leak more important than the one in your room will not exceed this level. In the worst cases, all our rooms have a circuit breaker which stop electricity if there is electrical ground. Regarding the staff, I think that if the problem was mentioned during your stay we would do our best even upgraded you for your satisfaction because the customer comfort is the priority of our staff. Unfortunately the problem was mentioned only during the check-out. I would’ve like met you sooner and discussed this problem with you, so I could help and compensated you for this misadventure. I am so sorry for your bad experience at the WAFOU HOTEL. Camille T Hotel Manager

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Very helpful and professional I really felt the entire team was worried about me and always looked to help me during all the stay.
Séjour de 5 nuits en février 2019
Réponse de Camille T le 8 avr. 2019
Thank you a lot for your good comment !

8/10 Bien

Rui

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
There are some needs about the room service wich was needed to be seen, as the number of tools by person (there were in 2 of the days less than the room occupation), the light at the toillets was so poor it was very difficult to see at the mirror, and the wc window was not working and a paper saying it will be fixed next day was posted for nothing. There was a computer for the guest using but it does not work, so it was better to be removed. The internet connection was great and very powerful, a remarcable point
Séjour de 5 nuits en novembre 2018
Réponse de Camille le 8 déc. 2018
Hello Mister, Thank you a lot for all your comments, it will help us to see where we have to work. Hope to see you again and give you a best stay.

8/10 Bien

Ryan

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Nice hotel in Abidjan
Hotel staff was very friendly and helpful. They arranged for a personal tour around Abidjan for me at a reasonable rate (although this can probably be done cheaper on your own - but without the safety and security of knowing the hotel is involved). Nice pool area and comfortable room. Saw a lizard in my room, but this is West Africa, after all. Area immediately outside the hotel area is a little busy and loud at night, but it's peaceful and serene once inside the complex.
Séjour de 1 nuit en novembre 2018

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Séjour de 4 nuits en novembre 2018

8/10 Bien

Philip

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Poolhäng dagarna två
Ett härligt avbrott i resan. Hotellet erbjuder ett bra poolområde och har spännande rum. Skick och standard inte att motsvara fyra stjärnor. Dryck och mat ca 6 gånger dyrare än utanför området och motsvarar inte sitt värde. Mycket trevlig personal som väl kompenserar det höga priset. Vill du uppleva riktiga Abidjan bor du inte här, men vill du däremot efterlikna hemmavid är det rätt ställe.
Séjour de 1 nuit en novembre 2018
Réponse de Camille le 10 nov. 2018
Thanks you a lot for your comment, by this way we know how we can improve our services ! Hope to see you again Mr Philip !

8/10 Bien

Manu, Lille Frankreich

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Wonderschon Platz direkt am Meer. Man fuhlt sich wie in einer Schift. Nachbar Restaurant auch sehr schin und sehr gut.
Séjour de 2 nuits en septembre 2018
Réponse de Marion le 4 oct. 2018
Dear Manu, Thanks a lot for your comment! We hope to welcome you again soon! Wafou's team

8/10 Bien

Wendy, Newton North Carolina

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Great place to stay, rooms are nice and food is great.
Séjour de 4 nuits en septembre 2018
Réponse de Marion le 16 sept. 2018
Thanks a lot Wendy! We really appreciate your comment and we will be very pleased to welcome you again soon!

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
The hotel's photos are not accurate; I developed food poisoning from the breakfast. The reception staff is unfriendly. This hotel needs an overhaul.
Séjour de 3 nuits en juillet 2018

6/10 Satisfaisant

Rahul

Les points faibles : Personnel et service
Not worth the money
Cave concept hotel - still has an old look - service needs improving
Réponse de Marion le 11 mai 2018
Dear Mister Rahul, we thank you for your comment. We want to keep the typical African village at the exterior and modern rooms inside. We are working on it and we hope to welcome you again! Wafou's team

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Personnel et service
Eccentric hotel, modelled on Malian architecture!
Room was immaculately clean and tidy. And very large (a luxe room by the lagoon). But it was noisy overnight and I didn’t sleep well. The staff were all friendly... until you asked for anything. Negotiating a late check out (by 2 hours) felt like harder work than it ought. And then their credit card machine didn’t work for payment. And they decided they could only accept US dollars in $100 denominations!!! Overall a good hotel, and very quirky. But you might find better.
Séjour de 1 nuit en avril 2018
Réponse de Marion le 11 mai 2018
Dear Madame, Dear Sir, we thank you for taking the time to leave your opinion. Our credit card machine is sometimes faddy and we are sorry for that. We hope to welcome you again for a new stay. Wafou's team

10/10 Excellent

Daniel

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Réponse de Marion le 11 mai 2018
Thank's a lot for your note Mister Daniel!

8/10 Bien

Alpha Ousmane

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Great stay in Abidhan
Great stay in Abidjan, the room was large with a lot of space. Only issue i had is that there is a bamboo stair to reach the room, but the stair is really narrow. There is also a nightclub right ouside and i could hear the music at night
Réponse de Marion le 27 févr. 2018
Dear Mister Ousmane, Thank you for the time you spend to give your opinion, We hope to welcome you again soon and we will give you a room far from the night club, Have a nice day! Wafou's team

2/10 Horrible

javier, cataluña

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
EL PERSONAL PASA DEL CLIENTE OLÍMPICAMENTE
No voljamas a ese hotel todos pero todos con el cartel de no molestar en la puerta a las 9,30 despertador las habitaciones están bien pero no es lo de internet pero bueno hace calor cuando aquí hace frío
Séjour de 10 nuits en décembre 2017