Couple taking a photo of eachother

Rejoignez notre communauté d'experts en voyage !

Nous accordons de l'importance à l'avis de nos clients, tout comme les autres voyageurs. Après votre séjour dans un établissement réservé sur Expedia, vous recevrez un e-mail vous invitant à soumettre un avis. Partager votre opinion (et vos photos) ne vous prendra que quelques minutes et aidera les autres membres de la communauté Expedia à trouver l'endroit parfait où séjourner. Si vous ne retrouvez pas l'e-mail d'invitation, vous pourrez tout de même soumettre un avis depuis la page de votre voyage.

Se connecter et donner une note à l'hôtel

Si vous ne recevez pas nos e-mails, inscrivez-vous pour rejoindre la communauté !

NOUVEAU : vous pouvez désormais envoyer vos avis en temps réel ! Vous pouvez faire part sur le champ de vos commentaires concernant votre hôtel, votre vol, votre location de voiture et vos activités réservés sur Expedia. Une fois que votre voyage commence, vous recevrez des e-mails d’avis en temps réel. Veuillez consulter les règles de la communauté Expedia avant d’envoyer un avis.

Règles de la communauté Expedia

Notre réseau en ligne inclut des gens du monde entier, qui partagent des conseils vérifiés sur les destinations. Cela nous permet de vous aider dans l'organisation de vos séjours.

Aidez-nous à vous aider !

Organiser ses vacances peut être parfois stressant, nous sommes d'accord. Expedia est là pour vous faciliter la vie, afin que vous puissiez profiter de vos vacances ! Nous utilisons un certain nombre de sources fiables afin d’obtenir des informations de voyage valables et à jour. Mais notre ressource la plus importante est sans aucun doute notre communauté de clients qui partagent leurs expériences de voyage (d'affaires ou de loisir) en donnant des avis, des notes et des commentaires.

Nous sommes la plus grande agence de voyages en ligne du monde, les gens nous accordent leur confiance et nous travaillons dur pour la mériter. Expedia vérifie toujours, avant de poster un avis et des photos sur son site, que ces informations sont fournies par un client qui a bien réservé par notre agence. Et si vous avez besoin d'aide pour rédiger votre avis, nous vous donnerons quelques astuces pour qu'il soit clair, concis et utile.

Expedia a à cœur d'encourager des échanges honnêtes et ouverts entre les membres de la communauté. Partagez ce que vous avez aimé à propos d’un hôtel ou de votre voyage, ou ce qui pourrait être amélioré, soit dans un avis, soit dans un commentaire sur un avis déjà posté. Nous encourageons les hôteliers et les fournisseurs de voyages à répondre en apportant leur éclairage sur une situation ou un de leurs services, ou simplement en reconnaissant l’utilité de votre avis.

Nous sommes ravis de posséder une communauté de voyageurs curieux et intelligents. Nous avons hâte de savoir où vous avez voyagé et ce que vous avez pensé de vos excursions. Aidez les autres voyageurs à échapper aux salles de bain vétustes et aux restaurants d'hôtel trop chers, et ils vous remercieront en publiant leurs photos de superbes plages cachées ou d'auberges à découvrir. Et tout le monde sera gagnant !

Nous pouvons créer une meilleure expérience pour tous en suivant ces quelques règles simples.

Bonne conduite en ligne

Veuillez trouver ci-dessous un rappel de ce que nous n'acceptons pas au sein de la communauté Expedia :
  • Menaces de violence
  • Numéros de téléphone ou adresses de sites Web commerciaux
  • Propos discriminatoires
  • Harcèlement ou intimidation

Recommandations pour la rédaction

  • Concentrez-vous sur votre expérience. Soyez honnête, informatif, original et précis. Limitez vos commentaires aux aspects qui peuvent s'avérer utiles pour les clients d'Expedia.
  • Vérifiez votre orthographe et la cohérence de votre texte.
  • Les avis et les commentaires sur les avis ne sont pas le lieu où demander de l'aide ou exprimer une réclamation envers Expedia. Vous pouvez visiter l'Assistance clientèle si vous avez besoin d'aide.
  • Ne soumettez pas d'informations permettant d'identifier personnellement autrui, y compris les noms, adresses, numéros de carte de paiement, ou toute autre information à caractère personnel. Consultez notre charte de confidentialité ici.
  • Ne propagez pas de rumeurs et évitez toute forme de plagiat. Vous n'avez pas le droit de faire un copier-coller des avis publiés sur d'autres sites ou du contenu provenant d'autres sources d'informations touristiques.
  • Les avis contenant des balises HTML ou des URL ne s'afficheront pas correctement.

Recommandations pour l'envoi de photos

  • Les images doivent être au format BMP, PNG, GIF ou JPEG.
  • Les dossiers ne doivent pas dépasser 5 Mo.
  • Les photos doivent mesurer au moins 60 pixels en hauteur.
  • Les photos doivent mesurer au moins 60 pixels en largeur.
  • Les photos ou images ne doivent pas être vulgaires, pornographiques, obscènes, illégales, injurieuses, choquantes ou exposer la nudité. Le contenu doit pouvoir être vu par tous les membres de la famille.
  • Aucune image provenant d'une autre source ou documentation publiée ailleurs. Aucune image pouvant enfreindre tout droit d'auteur, marque déposée ou autre propriété intellectuelle. Aucun logo, titre, marque, matériel promotionnel ou tout autre contenu ayant des fins commerciales.

En envoyant tout contenu à Expedia, je reconnais avoir lu et accepté le Règlement concernant l’envoi d’avis et de photos, les Conditions générales d’utilisation et la Charte de confidentialité.