Des standards renforcés pour les logements et les hôtes, et une politique mise à jour pour une réservation de locations de vacances plus simple et plus sereine
À l’approche des vacances de fin d’année et de sa forte affluence, Abritel dévoile des changements majeurs visant à répondre à l’une des principales inquiétudes des voyageurs concernant tout le secteur de la location de vacances : des séjours qui ne répondent pas à leurs attentes. Aujourd’hui, Abritel lance plusieurs fonctionnalités sur sa plateforme, destinées à améliorer la qualité et la cohérence des annonces, offrant ainsi aux voyageurs la confiance nécessaire pour réserver leur prochaine escapade ou séjour en famille.
« Abritel est une marque de confiance dans le domaine de la location de vacances depuis 30 ans. Au fil du temps, nous avons constaté que le secteur s’éloignait de ce que les voyageurs valorisent réellement : une expérience cohérente, fiable et de haute qualité », a déclaré Larry Plawsky, directeur général de Vrbo/Abritel. « C’est pourquoi Abritel a apporté une série de changements à sa plateforme, à ses politiques et à ses programmes destinés aux hôtes, afin d’assainir le secteur, renforcer la confiance des voyageurs et faire en sorte que la planification de leur séjour soit plus sereine. Nous utilisons l’intelligence artificielle pour optimiser l’expérience de réservation et aider les clients à trouver la location de vacances idéale, tout en élargissant notre garantie de protection des voyageurs, une première dans le secteur, désormais appelée Sérénité Abritel, afin de rassurer les clients sur le fait qu’Abritel est à leurs côtés en cas de problème avant ou pendant leur séjour. »
Garantie Sérénité Abritel : il y a près de dix ans, Abritel a lancé la première garantie du secteur, sa « Garantie Réservation en Toute Confiance ». Aujourd’hui rebaptisée Sérénité Abritel, cette politique assure aux voyageurs qu’Abritel les aidera à trouver un autre logement si leur séjour ne se déroule pas comme prévu. La Sérénité Abritel offre des garanties en cas d’annulations initiées par l’hôte, de problèmes lors de l’arrivée, de fraude ou de mauvaise description du logement. La Sérénité Abritel n’entraîne aucun coût supplémentaire pour le voyageur : chaque réservation effectuée via Abritel bénéficie automatiquement de cette garantie.
L’un des principaux avantages de Sérénité Abritel est que les agents d’Abritel peuvent aider à réserver un autre logement si les voyageurs rencontrent des problèmes lors de l’arrivée ou en cas d’annulations initiées par l’hôte. Auparavant, Abritel apportait son aide pour reloger les voyageurs dans des hébergements comparables pour une réservation avec arrivée dans les 30 jours. Désormais, Abritel a étendu l’éligibilité de l’avantage de reprotection, offrant désormais une assistance pour trouver un autre logement pour des séjours ayant lieu dans un délai de 90 jours, lorsque cela est applicable.
Normes de qualité élevées pour les logements et les hôtes : de nombreux voyageurs en location de vacances s’inquiètent de la précision des annonces lors du choix d’un hébergement. Pour réduire cette incertitude, Abritel a ajouté des fonctionnalités à l’expérience de recherche qui améliorent la précision des annonces et facilitent l’accès aux informations clés. Ces nouveautés constituent une avancée pour les voyageurs, offrant des indicateurs de qualité clairs et fondés sur des données, permettant d’identifier les annonces de premier choix et les hôtes les plus fiables.
- Coup de cœur : le nouveau badge « Coup de cœur » identifie les propriétés ayant reçu des avis quasi parfaits de la part de précédents voyageurs. Les propriétés obtiennent le badge « Coup de cœur » si leur note globale est de 9,4 ou plus, ainsi que des scores de 9,4 ou plus en propreté, localisation, précision de l’annonce et facilité d’arrivée. Les voyageurs peuvent rechercher ces propriétés à l’aide du filtre « Coup de cœur » sur le site et l’application d’Abritel.
- Hôte Premium : depuis plusieurs années, Abritel distingue les hôtes les plus exceptionnels à travers le programme Hôte Premium, en leur offrant une meilleure visibilité et un meilleur classement dans les recherches. Abritel renforce les critères de son programme Hôte Premium, qui met en avant les hôtes les plus remarquables de sa plateforme. Désormais, Abritel met en place des critères plus stricts pour le programme Hôte Premium, afin que les voyageurs puissent s’attendre à un niveau de qualité encore plus élevé pour les propriétés Hôte Premium.
- À partir du début de l’année prochaine, la distinction Hôte Premium passera d’un niveau hôte à une reconnaissance au niveau de chaque annonce individuelle. Cela signifie que les hôtes avec plusieurs annonces devront respecter les nouvelles normes pour chacune d’entre elles afin d’obtenir le badge Hôte Premium. Les nouveaux critères incluent :
- Taux d’acceptation de 99 %
- Taux d’annulation de 0 %
- Note moyenne des avis voyageurs de 9,2 ou plus
Les voyageurs peuvent repérer les annonces gérées par ces hôtes en utilisant le filtre « Hôte Premium » et verront un nouveau badge Hôte Premium sur les annonces correspondantes. En plus de mettre en avant les meilleurs hôtes de la plateforme, Abritel supprime également les hôtes qui ne respectent pas nos standards élevés.
Expérience de recherche améliorée pour aider les voyageurs à trouver l’hébergement qui leur convient : les voyageurs se fient à des descriptions précises des propriétés, des images représentatives et des avis fiables et vérifiés d’anciens voyageurs pour orienter leurs projets de voyage et leurs décisions de réservation. Seuls de véritables voyageurs peuvent laisser des avis vérifiés sur Abritel, et ceux-ci ne sont en aucun cas modifiés. Les voyageurs peuvent également attribuer une note à la précision de l’annonce dans le cadre de leur avis. Cela rassure les futurs voyageurs en leur assurant que les images et descriptions présentes sur les pages des annonces sont exactes, pertinentes et à jour. Afin d’améliorer encore l’expérience de recherche et d’achat, Abritel a mis en place des nouveautés :
- Synthèses automatiques des avis voyageurs : un outil d’IA générative analyse et résume instantanément les avis des voyageurs, permettant de voir en un coup d’œil ce que les voyageurs soulignent régulièrement à propos d’un hébergement.
- Questions-réponses sur les propriétés : l’IA s’appuie sur le contenu des avis vérifiés et le contenu des détails de l’annonce pour répondre instantanément aux questions fréquemment posées sur un hébergement. Cela aide les voyageurs à trouver rapidement les réponses dont ils ont besoin et réduit le temps passé à échanger avec l’hôte.
- Points forts de la propriété : cette fonctionnalité utilisel’IA pour mettre en valeur de façon dynamique les caractéristiques uniques d’une propriété en se basant sur des avis vérifiés et les détails de l’annonce. Grâce à l’IA, Abritel affiche des points forts ciblés et personnalisés pour chaque voyageur.
- Photos des voyageurs : Abritel affiche désormais des photos prises par d’anciens clients pour aider les futurs clients à faire des choix éclairés. Les voyageurs peuvent joindre des photos en même temps que leur avis écrit, et les futurs voyageurs peuvent consulter ces photos la section des avis ou dans la galerie de photos de l’annonce.
À l’approche des vacances de fin d’année et des prochains pics de réservations, l’équipe du service client d’Abritel, disponible 24h/24 et 7j/7, est prête à accompagner les voyageurs à tout moment. Les voyageurs peuvent trouver les coordonnées de l’assistance d’Abritel en plusieurs endroits : le Centre d’aide sur l’application, la page Sérénité Abritel, et dans les emails de confirmation de réservation. Ils peuvent également accéder à l’agent virtuel et au chat en direct depuis la page d’accueil.
Télécharger l’appli Abritel pour préparer ses prochaines vacances avec Abritel.
Section FAQ :
Q : Qu’est-ce que Sérénité Abritel ?
R : Sérénité Abritel est le nouveau nom de la garantie « Réservation en Toute Confiance » d’Abritel. Elle offre protection et assistance aux voyageurs qui réservent sur Abritel, en cas de problèmes avant ou pendant leur séjour, tels que des annulations initiées par l’hôte, des cas éventuels de fraude, des mauvaises représentations ou des préoccupations de sécurité.
Q : Quelles sont les nouveautés concernant Sérénité Abritel ?
R : Abritel a étendu l’éligibilité à l’assistance au relogement dans le cadre de Sérénité Abritel. Auparavant, pour les annulations initiées par l’hôte, Abritel proposait une aide pour réserver un autre logement pour un séjour dans un délai de 30 jours. Désormais, la période de réservation couverte par ce bénéfice a été élargie : pour les réservations dont l’arrivée a lieu dans un délai de 90 jours, les voyageurs bénéficieront également d’une aide au relogement si applicable.
Q : Est-ce que Sérénité Abritel coûte quelque chose ?
R : Non. Chaque réservation effectuée sur le site ou l’application d’Abritel est automatiquement couverte par la garantie Sérénité Abritel.
Q : Comment Abritel améliore la qualité des locations de vacances ?
R : Abritel renforce la qualité des locations en améliorant les critères pour les hôtes. De nouveaux badges, filtres, et mises à jour des pages de recherche permettent aux voyageurs d’identifier facilement les annonces les mieux notées.
Q : Qu’est-ce que le badge “Coup de cœur” ?
R : Le badge “Coup de cœur” indique les annonces de haute qualité et très appréciées sur Abritel. Il est attribué aux annonces ayant une note d’au moins 9,4 pour la propreté, la localisation, la précision des annonces et la facilité d’arrivée. Les voyageurs peuvent utiliser ce badge pour repérer ces propriétés lors de leurs recherches.
Q : Quelles sont les nouveautés concernant le programme Hôte Premium ?
R : À partir de janvier, les hôtes Abritel devront respecter des critères plus stricts pour obtenir la reconnaissance Hôte Premium. Les propriétés doivent atteindre un taux d’acceptation de 99 %, un taux d’annulation de 0 % et une note de plus de 9,2 pour pouvoir décrocher cette distinction. Le badge sera désormais attribué au niveau de chaque annonce individuelle, plutôt qu’au niveau de l’hôte.
Q : Comment les voyageurs peuvent-ils contacter le service clients d’Abritel en direct 24h/24 et 7j/7 ?
R : Les voyageurs ont accès à un soutien client disponible 24h/24 et 7j/7 tout au long du processus de réservation. Ils peuvent trouver les coordonnées du soutien dans le Centre d’aide sur l’application, sur la page Sérénité Abritel, ainsi que dans les emails de confirmation. Ils peuvent également utiliser l’agent virtuel ou le chat en direct depuis la page d’accueil.