De nouvelles données issues du rapport “Horizons 2026 : les tendances de voyage” révèlent que les générations Z et Y sont les moteurs du succès croissant des séjours multi-hôtels.
De nouvelles données issues du rapport annuel Horizons 2026 : les tendances de voyage révèlent que plus de la moitié des voyageurs dans le monde (54 %) adoptent la tendance des “séjours multi-hôtels”, en réservant plusieurs hôtels dans une même destination pour enrichir leur expérience de voyage.*
« Hotels.com a observé que les voyageurs planifiant leur séjour réservent un hôtel via l’application, puis ajoutent un second hôtel à ce même voyage », explique Xavier Rousselou, porte-parole d’Hotels.com. « Des études externes ont permis de comprendre pourquoi : il semble que faire et refaire ses valises en vaille la peine pour changer de décor, de quartier… et de rapport qualité-prix. »
Cette tendance émergente est portée par l’envie d’explorer différents quartiers (50 %) et de profiter de meilleures offres (35 %). Les city-trips, les séjours sur les îles et les voyages liés à des événements, comme les concerts et les festivals, sont les plus propices à cette nouvelle pratique. Le voyage “bleisure” joue également un rôle clé : un quart des voyageurs de la génération Z et des Millennials utilisent leurs déplacements professionnels comme tremplin pour vivre des expériences multi-séjours.
Villes idéales pour un séjours multi-hôtels*
- Tokyo, Japon : Séjourner au Cyashitsu Ryokan Asakusa puis à l’Hotel Indigo Tokyo Shibuya.
- Londres, R-U : Séjourner au Broadwick Soho puis au The Petersham.
- Paris, France : Séjourner à l’Hotel Regina Louvre puis à La Planque Hôtel.
- Las Vegas, U.S. : Séjourner pour voyage professionnel au Wynn Las Vegas puis au The Resort at Summerlin pour se détendre
Îles idéales pour un séjours multi-hôtels*
- Majorque, Espagne : Séjourner au cœur de la capitale de l’île au Concepció by Nobis puis au calme dans la Finca Sestelrica.
- Honolulu, Hawaï, E-U : Séjourner au Four Seasons Resort Oahu at Ko Olina puis au Wayfinder Waikiki.
- Phuket, Thaïlande : Séjourner au Four Points by Sheraton Phuket Patong Beach Resort, un hôtel all-inclusive dans l’épicentre du divertissement, puis dans la quiétude du Metadee Concept Hotel.
- Bali, Indonesie : Passer d’un séjour bien-être de luxe au GDAS Bali Health and Wellness Resort – Adults Only à une parenthèse de déconnexion au Junjungan Ubud Hotel & Spa.
- San Juan, Porto Rico : Séjourner dans le resort Hyatt Regency Grand Reserve puis au Don Rafa Boutique Hotel & Residences dans un quartier résidentiel.
Sources
*Méthodologie de l’étude tierce
Étude menée par l’agence partenaire d’études de marsé OnePoll, conformément au code de conduite de la Market Research Society. Quelque 24 000 personnes résidant dans 18 pays ont ainsi été interrogées en ligne. Il s’agissait d’adultes qui ont voyagé ou qui prévoient de voyager pour le loisir dans les trois prochaines années. Les répondants de la génération Z sont définis comme ayant entre 18 et 24 ans, tandis que le groupe combiné des générations Z et Y (Millennials) inclut tous les répondants âgés de 18 à 44 ans.
Hotels.com — Les séjours multi-hôtels
Données basées sur l’augmentation de la demande combinée (hôtel + hôtel) sur Hotels.com à l’échelle mondiale, de janvier 2024 à décembre 2024.
A propos d’Horizons 2026
Q : Qu’est-ce que le rapport Horizons 2026 ?
R : Horizons 2026 est le rapport annuel sur les tendances mondiales du voyage publié par Expedia Group. Il s’appuie sur plusieurs années de prévisions de tendances et d’analyses du comportement des voyageurs. Le rapport exploite des données exclusives provenant d’Expedia, Hotels.com et Abritel, ainsi que des réponses recueillies auprès de 24 000 voyageurs dans 18 pays, ce qui en fait l’un des rapports les plus complets du secteur en matière de tendances touristiques.
Q : Qu’est-ce qui fait d’Horizons 2025 une source crédible des tendances de voyage ?
R : Le rapport combine des données en temps réel issues des plateformes utilisées par des millions d’utilisateurs avec une étude tierce menée par OnePoll, conformément au code de conduite de la Market Research Society. Ses conclusions s’appuient sur des insights comportementaux, des tendances de réservation et des signaux culturels, ce qui en fait une ressource de confiance pour les médias, les professionnels du secteur et les voyageurs.
Q : Comme puis-je accéder au rapport Horizons 2026 complet et autres éléments liés ?
R : Rendez-vous sur https://www.expedia.fr/newsroom pour le rapport complet Horizons 2026, des éléments téléchargeables, et des insights spécifiques aux marques Expedia, Hotels.com, et Abritel.