Façade de l’hébergement

Avis sur De Bourgogne Hotel

3 out of 5
De Bourgogne Hotel
ALLEE DU COMMANDANT CHARCOT, 9, Nantes, Pays de la Loire

Avis

5,6
Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 10 avis sur 136." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 30 avis sur 136." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 41 avis sur 136." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 31 avis sur 136." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 24 avis sur 136." "

6,6/10

Propreté

6,6/10

Personnel et service

6,8/10

Équipements

5,4/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

Avis

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
les dimensions de notre matelas nous semblent plus étroites que d'habitude
Séjour de 2 nuits en février 2020

4/10 Médiocre

Tomoko

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel en dernier recours
Pendant mon séjour de 3 nuits (30/1-2/2/2020), le chauffage ne fonctionnait pas. Heureusement que ce n'est pas un froid polaire qui sévissait. Le lit a été refait (la seule oreiller pour un lit double n'a pas l'air d'avoir été renouvelée depuis des années, et sur une couverture il y a des traces de saleté), les serviettes utilisés ont été changées (y compris celle que j'ai laissée sur la porte-serviette pour la réutilisation) mais très visiblement on n'a pas passé l'aspirateur ni nettoyé le lavabo. De l'extérieur on voit une affichage de prix des chambres 30 € moins cher que les prix réels, mais une fois à l'intérieur, un autre affichage rappelle les prix actuels. Ce genre d'affichage n'est-il pas contractuel ? Bref, cela ne donne pas envie d'y retourner... On viendra cet hôtel seulement quand on ne trouve absolument rien ailleurs.
Séjour de 3 nuits en janvier 2020

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Décoration intérieure extrêmement vieille et équipement rudimentaire. Même pas une prise électrique dans la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2020

8/10 Bien

Eric

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Réponse de Hotel de Bourgogne le 23 oct. 2019
Merci beaucoup !

6/10 Satisfaisant

françoise

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Hotel très bien située , très vieillot doit subir une entière rénovation,l' accueil est correct , la salle d'eau très petite et limite propre. bien pour 1 nuit.
Séjour de 1 nuit en octobre 2019

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points faibles : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Vous avez vu shinning? Alors vous savez. Pour les autres fuyez!
Séjour de 2 nuits en octobre 2019

2/10 Horrible

Martine

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
L hôtel à besoin d’un rafraîchissement
Séjour de 1 nuit en juin 2019

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Séjour de 2 nuits en juin 2019

6/10 Satisfaisant

F-Xavier

Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en mai 2019

4/10 Médiocre

Frédéric

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2019

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2019

8/10 Bien

Annie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Proximite gare et pas trop cher.
Bon rapport qualite prix. A 2 min de la gare nord. Arrivee tardive possible.
Séjour de 1 nuit en mai 2019

8/10 Bien

Ben, Les clayes sous bois

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
La reception de la télévision asser médiocre pour tout reste tres bien
Séjour de 3 nuits en mai 2019

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
EMPLACEMENT PROCHE GARE, par contre l'établissement est resté dans son jus année 1970 il a besoin d'un rajeunissement total
Séjour de 1 nuit en avril 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
La propreté des lieux, la gentillesse du personnel et le service courtois sont au rendez-vous... le petit déjeûner est délicieux...
Séjour de 1 nuit en mars 2019
Réponse de lucile M le 30 avr. 2019
Merci, Monsieur. Le Personnel et moi vous remercions. LM

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en mars 2019
Réponse de lm le 3 avr. 2019
merci pour vos encouragements

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et personnel et service
Le dernier disponible.
C'était le seul hotel disponible proche de la gare un soir où il n'y avait plus rien à 3x ce prix-là. Très convenable.
Séjour de 1 nuit en mars 2019
Réponse de lm le 3 mai 2019
Nous vous remercions pour votre appréciation.

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en mars 2019
Réponse de lm le 30 avr. 2019
merci d'avoir répondu. bonne journée

6/10 Satisfaisant

Céline

Les points forts : Personnel et service
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

2/10 Horrible

Gisele

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Confort de la chambre
Il n’y avait pas vraiment de chauffage dans les chambres. La température est descendu à -5. J’ai du dormir avec mon manteau. La réponse de l’hotel Qui a un chauffage centrale, c’wst Que l’hotel Est vide durant la journée et il ne chauffe que le soir.... mais à quand tu as payer pour greloter a 6h du matin:
Séjour de 1 nuit en décembre 2018

2/10 Horrible

Frédéric

Pas d'eau chaude
Séjour de 1 nuit en novembre 2018

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Personnel et service
Hotel pratique car en face de la gare mais vieillot (mobilier...) Rapport qualité prix pas au rendez-vous (trop cher pour ce que c'est, chambre de 80 à 100 euros) mais personnel gentil et bon petit déjeuner (9 euros)
Séjour de 2 nuits en novembre 2018

2/10 Horrible

Florian

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2018

2/10 Horrible

André

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Deception
Propreté plus que douteuse , salle de bain en bout de course , vétusté etc A detruire et reconstruire Ne supporte pas la comparaison pour le même prix avec Ibis style mitoyen.
Séjour de 4 nuits en octobre 2018

8/10 Bien

Sonia

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de deux nuits à l'hôtel de Bourgogne
L'hôtel mériterait d'être rénové et insonorisé. Petit-déjeuner copieux. Personnel compétent et aimable.
Séjour de 2 nuits en octobre 2018

4/10 Médiocre

Christine

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 5 nuits en octobre 2018

8/10 Bien

Laurent

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Proche de la gare, et du chateau des ducs
C'est un hôtel vieillissant, qui mériterait une bonne rénovation, mais il est idéalement placé. C'est un hôtel 3 étoiles : je ne vais jamais dans un hôtel 3 étoiles. Pour un habitué des 3 étoiles, le jugement serait probablement plus sévère, mais moi, j'ai passé 2 nuits satisfaisantes. Chambre correcte et propre, lit confortable, douche chaude : ça me suffit ! La chambre 5 est calme et dans un état satisfaisant. Le petit-déjeuner est correct, croissant, pain beurre confiture,yaourt, jus d'orange. L'hôtel est idéalement placé, à 3 mn à pied de la gare de Nantes, près du jardin des plantes et du château des ducs de Bretagne, proche de la cathédrale. On peut prendre facilement le tram ligne 1 presque devant l'hôtel, et donc avoir accès facilement à tout Nantes. Les voyageurs à vélo sont les bienvenus. Il y a actuellement des travaux devant l'hôtel, donc l'accès est temporairement un peu plus compliqué, mais rien de grave. Il y a effectivement un sex shop un peu plus loin (il y a plein d'autres hôtels dans le coin proches de ce commerce), mais il y a aussi des restaurants qui ont l'air très sympa, et un super pub (Brady's) avec de bonnes bières anglaises ! Donc, au bilan, c'est un hôtel qui m'a bien plu : facile d'accès, idéalement placé pour manger, visiter ou travailler à Nantes.
Séjour de 2 nuits en septembre 2018
Réponse de l;moncecchi le 29 sept. 2018
mERCI monsieur pour vos c ommentaires. Vous nous faites plaisir et nous aidez beaucoup. LMoncecchi

2/10 Horrible

jean, nantes

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Partez!!!
Oui l'hotel es proche de la gare mais. On a eu droit a une salle d'acceuil vide. Une chambre en court de menage (a 15h). Une fenetre qui ne fermait pas. De l'eau chaude qui vien au bout de bien 2min. Le television ne fonctionnais pas non plus. Sans parlé qu'il y a eu une coupure d'électricité quand on etait dans l'acsenceur. Qui ne peux acceuillir que 2 personne. Voila tout cela es vrai et a 70€ la chambre en sachant que le quartier es bruyant. Non merci!
Séjour de 1 nuit en août 2018

4/10 Médiocre

sandrine, rochefort en yvelines

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Cet hôtel a une chose pour lui :être en face de la gare de nantes Bruyant rideau qui tient avec du scotch Hôtel d'un autre âge Extrêmement chère pour ce type d'établissement
Séjour de 1 nuit en août 2018

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel d'un autre temps mais tellement agréable
On se retrouve dans retour vers le futur J'ai adoré Marre des hôtels sans âme et aseptisé. Un vrai Régal
Séjour de 1 nuit en juillet 2018
Réponse de lm hotel de bourgogne le 19 juil. 2018
Merci beaucoup.Vous nous donnez du courage.

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Honteux
Vétuste,très mauvaises odeurs de moisissures,impossible de fermer la fenêtre et les volets. A ce prix là c’est inadmissible.
Séjour de 1 nuit en juin 2018

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2018

6/10 Satisfaisant

thierry

Les points forts : Propreté et personnel et service
hotel a rafraichir
beaucoup de bruit nombreux travaux hotel face a la gare

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Vieux

4/10 Médiocre

Isa, Châteauroux

Les points faibles : Personnel et service
hôtel désorganisé
arrivée le 21 mars à 18h00 je découvre que l'hôtel a perdu ma réservation et donc ne m'a pas prévu de chambre. Le personnel présent se dévoue pour me trouver une chambre après avoir chercher sur expédia ma réservation (que j'avais de plus confirmée par téléphone avant mon arrivée) comme d'habitude je règle l'ensemble de ma nuitée le soir même pour gagner du temps . le lendemain le personnel de service me demande de régler la chambre, j'ai été obligée de fournir le reçu donné la veille et mon ticket client carte bleue pour prouver de ma bonne foi,et me signifie au passage que le reçu que l'on m'a donné lors de mon précédent passage n'est pas une vraie facture. Je rappelle deux heures après mon départ l'hôtel pour m'assurer de ne pas être débitée deux fois, et là le personnel me répond que c'est la dame des petits déjeuners qui n'est pas compétente,et me raccroche au nez prétextant un double appel, à savoir que la veille au soir c'était la réceptionniste qui me disait que c'est le personnel de jour qui n'est pas compétent Bref tout le monde se rejette les erreurs du coup je crains que personne ne progresse.
Séjour de 1 nuit en mars 2018

4/10 Médiocre

antoine

Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

6/10 Satisfaisant

Stephanie

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2018

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
j avais reserve pour 1adulte, un probleme sur la reservation , sans doute car j ai payé pour deux..!! l accueil est securisant et agreable, les personnes de l hotel sont disponibles et courtoises, les chambres sont grandes et tres propres. J ai aime le décor,l'espace et la beauté des elements de decorations.le salon confortable en RDC permet également la convivialité.
Séjour de 1 nuit en mars 2018
Réponse de lm hotel de bourgogne le 22 mars 2018
Merci pour votre commentaire.

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
hotel vieillot, aurait besoin de rénovation, forte odeur de renfermé - pas de luminosité, moquette marron aux mur - petit déjeuner copieux et bon !
Séjour de 1 nuit en janvier 2018

2/10 Horrible

Audrey

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
fuyez
Le chauffage à été mis en route en ma présence à mon arrivée, donc odeur nauséabonde de moisie dans la chambre. Poussière poussière poussière. Au chaude dans la douche mais pas dans le lavabo. pti déj à 9€ pour un bout de pain du beurre et de la confiture le tout entouré de 2 sex shop. Ils ne me prendront pas 2 fois mon argent à fuir impérativement
Séjour de 1 nuit en janvier 2018

6/10 Satisfaisant

monique

hôtel vieillot mais propre . Sa situation proche de la gare Nantes sud et sa réception de nuit sont pratiques pour une arrivée tardive
Séjour de 1 nuit en décembre 2017

2/10 Horrible

caroline

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Decue
Séjour de 2 nuits en décembre 2017

4/10 Médiocre

Marine, Lyon

Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel décevant
Une rénovation ne lui ferait pas de mal. Hotel vieillot. Il faisait froid dans la chambre/sdb. D'autant plus que l'eau est juste tiède avec le mitigeur à fond... Pas de pression de l'eau, tuyau de touche qui fuit. Pas d'oreiller, juste un traversin. Le personnel qui ne se souvient pas de toi alors que tu venais de payer il y a 1h. Très déçu.
Séjour de 2 nuits en décembre 2017

6/10 Satisfaisant

myriam, Nantes

Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Accueil mauvais
Personnel mal aimable, chambre propre mais vieillotte, 10 minutes pour avoir de l eau chaude. Bof bof.
Séjour de 1 nuit en décembre 2017

8/10 Bien

Sophie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en novembre 2017

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
hôtel à proximité de la gare, de la Cité des congres et du centre ville
Séjour de 2 nuits en novembre 2017

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hotel vieillissant
hotel à la déco très datée, mais propre, chambre confortable , petit déjeuner à l'ancienne avec de très bons produits .
Séjour de 2 nuits en octobre 2017

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2017