Avis sur Le Ryad Boutique Hôtel
Le Ryad Boutique Hôtel
16 Rue Senac De Meilhan, Marseille, Bouches-du-Rhone
Avis
8,4
Très bien
8,4/10
Propreté
8,8/10
Personnel et service
8,8/10
Équipements
7,8/10
Infrastructures et conditions de l’hébergement
8,6/10
Écoresponsabilité
Avis
10 nov. 2023
Séjour de 4 nuits en octobre 2023
10/10 Excellent
Léa
18 oct. 2023
Léa
Séjour de 2 nuits en octobre 2023
10/10 Excellent
Melchor
10 sept. 2023
Melchor
Séjour de 1 nuit en septembre 2023
6/10 Satisfaisant
Jean Baptiste
28 août 2023
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
hotel tres moyen
Jean Baptiste
Séjour de 1 nuit en août 2023
10/10 Excellent
ABRAM
Voyage d’affaires
24 nov. 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
ABRAM
Séjour de 1 nuit en novembre 2022
Réponse de Valerie le 27 déc. 2022
Merciiiii !!!!
6/10 Satisfaisant
Mickael
Voyage d’affaires
27 oct. 2022
Les points forts : Propreté
Mickael
Séjour de 1 nuit en octobre 2022
Réponse de Valérie le 27 oct. 2022
Cher Monsieur,Merci d'avoir pris le temps de laisser une note. Apparemment vous n'êtes pas entièrement satisfait. C'est dommage que vous n'ayez pas donné plus de détails pour nous permettre de nous améliorer.Bien cordialement.
10/10 Excellent
Bernard
Voyage d’affaires
12 sept. 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bernard
Séjour de 4 nuits en septembre 2022
Réponse de Valérie le 19 sept. 2022
Merci beaucoup pour cet avis. Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de notre si agréable jardin. Nous avons été très contents de pouvoir accéder à votre demande, ce que nous faisons au maximum.Bien cordialement.
10/10 Excellent
stephen
Voyage d’affaires
31 août 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
stephen
Séjour de 1 nuit en août 2022
Réponse de Valérie le 1 sept. 2022
Merci beaucoup de ce commentaire. Nous sommes très sensibles au fait que vous souligniez notre démarche écoresponsable.Bien à vous.
8/10 Bien
Mustapha
Voyage en famille
22 févr. 2022
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Mustapha
Séjour de 2 nuits en février 2022
Réponse de Valérie le 25 févr. 2022
Merci beaucoup de votre appréciation. Cela nous réjouit lorsque nos hôtes sont contents.
En espérant vous revoir.
Bien à vous.
8/10 Bien
Alain
4 sept. 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Alain
Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Réponse de Valerie le 6 sept. 2021
Merci beaucoup de votre commentaire qui nous touche beaucoup.
Notre hôtel est une vraie oasis en plein coeur de la ville et nous avons beaucoup de plaisir à recevoir nos hôtes, dans l'objectif qu'ils se sentent bien à Marseille.
A une prochaine fois !
Valérie
10/10 Excellent
Anthony
26 juil. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
Anthony
Séjour de 1 nuit en juillet 2019
Réponse de Valerie le 28 juil. 2019
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis.
Nous nous réjouissons d'avoir contribué à faire de votre séjour un moment agréable.
Nous serons ravis de vous revoir si vous revenez à Marseille.
Bien à vous.
8/10 Bien
VERONIQUE
30 sept. 2018
Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
VERONIQUE
Séjour de 5 nuits en septembre 2018
Réponse de Valérie le 4 oct. 2018
Merci de cette appréciation.
Bien cordialement.
6/10 Satisfaisant
Gwen, Saint-André
25 juil. 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Hotel accueillant mais en travaux.
Gwen
Séjour de 2 nuits en juillet 2018
Réponse de Valerie le 28 juil. 2018
Merci Gwen d'avoir laissé un avis si précis. Cela permettra à vos successeurs d'être parfaitement informés.
Les centres des villes sont souvent constitués de petites rues étroites, et beaucoup d'hôtels à Marseille subissent le même sort que Le Ryad.
Nous prévenons que nous n'avons pas de parking, mais cela n'est pas toujours remarqué par nos hôtes. Un supplément de prix est souvent appliqué par les hôtels qui ont un parking et le facturent à leurs clients.
Merci de vos commentaires positifs sur l'équipe et le charme de la chambre.
Bien à vous.
4/10 Médiocre
Voyageur vérifié
17 févr. 2018
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Original en centre ville
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en février 2018
Réponse de Valérie le 21 févr. 2018
Bonjour.
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, même s'il est anonyme. Dommage que vous ne vous soyez pas exprimé à la réception, ou que le réceptionniste qui vous a accueilli ne vous ait pas prévenu que le climatiseur venait juste d'être changé, et que les travaux de finition n'avaient pas pu être faits immédiatement. Vous auriez compris le pourquoi du placo apparent. Cela sera corrigé dès la fin des vacances scolaires.
Nous sommes désolé de ce désagrément et vous présentons nos sincères excuses.
Cordialement.
Valérie
8/10 Bien
Voyageur vérifié
4 oct. 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Voyageur vérifié
Séjour de 3 nuits en septembre 2017
Réponse de Valerie le 7 oct. 2017
Bonjour.
Merci de cette appréciation sur Le Ryad.
Nous sommes un petit hôtel et ne pouvons acheter en gros. Les produits de qualité ont un prix, c'est pourquoi notre petit déjeuner peut vous sembler cher.
Bien à vous.
Valérie
6/10 Satisfaisant
Voyageur vérifié
5 juil. 2017
Les points faibles : Personnel et service et confort de la chambre
Voyageur vérifié
Séjour de 2 nuits en juillet 2017
Réponse de Director le 8 juil. 2017
Good morning. Apparently you thought that we were average. If you have the opportunity, please let us know what you didn't like so that we can improve.
Best regards.
Valerie
8/10 Bien
Alain, Paris
11 avr. 2017
Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Fin de semaine marseillaise
Alain
Réponse de Valerie le 4 mai 2017
Bonjour et merci de cet avis détaillé qui ne peut qu'aider les visiteurs à faire leur choix. Toute l'équipe est dédiée à la satisfaction de nos hôtes, la gentillesse étant sans doute le point commun de tous ses membres.
Des travaux dans le quartier rendent parfois les chambres plus vite poussiéreuses que nous ne le souhaitons. Quant à l'absence d'ascenseur, c'est toujours le reproche majeur qui est fait au Ryad et nous ne pouvons rien faire en l'état actuel de la technologie et des normes de sécurité.
Bien à vous.
Valérie
10/10 Excellent
Sylvie et JM, Essonne
26 mars 2017
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Charmant petit hôtel et accueil très chaleureux
Sylvie et JM
Réponse de Valérie le 29 mars 2017
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de Marseille à partir du Ryad. En espérant que vous aurez l'occasion de revenir à la belle saison. Bien à vous. Valérie
10/10 Excellent
Sébastien
15 mars 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Style de l'hôtel et de la chambre très sympas
Sébastien
Réponse de Director le 27 mars 2017
Merci de votre avis.
Je suis ravie que vous ayez aimé le petit déjeuner et son orange pressée.
Le quartier est vivant et en pleine mutation : beaucoup de familles et de jeunes s'y installent.
Vous souhaitant un joyeux printemps.
Valérie
4/10 Médiocre
stéphanie
4 févr. 2017
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Déçu de l'hôtel et de sa situation
stéphanie
Réponse de Director le 27 mars 2017
Bonjour.
Je suis désolée que le wifi et la télévision n'aient pas fonctionné correctement.
Concernant les dames dans la rue, votre façon de présenter les choses est très ambigüe et pourrait laisser entendre que l'hôtel est concerné. Nous sommes en centre ville et nous sommes confrontés à la réalité de la prostitution. Néanmoins sachez que ces dames sont discrètes et n'importunent personne : elles surveillent le quartier et n'ont aucun intérêt à ce qu'il y ait des problèmes.
Cordialement.
Valerie
10/10 Excellent
Au pays des milles et une nuit, Lyon
3 févr. 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Une superbe adresse
Au pays des milles et une nuit
8/10 Bien
Voyageur vérifié
12 janv. 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Voyageur vérifié
Réponse de General Manager le 20 janv. 2017
Merci d'avoir pris le temps de mettre une note à l'hôtel.
Valérie
10/10 Excellent
chantal
10 janv. 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
très bon choix pour un séjour en ville
chantal
Réponse de General Manager le 20 janv. 2017
Bonjour Chantal.
Merci de votre visite, merci d'avoir laissé un avis élogieux sur l'hôtel.
Nous sommes très contents de pouvoir aider nos hôtes à effectuer le meilleur séjour possible à Marseille.
En espérant vous voir une prochaine fois.
Valérie
10/10 Excellent
Elise, Agen
17 août 2016
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Super accueil
Elise
Réponse de General Manager le 19 août 2016
Chère Elise,
Merci pour votre avis, nous sommes heureux de lire que la chambre et l'accueil vous a plu.
Au plaisir de vous revoir lors d'une prochaine visite à Marseille.
8/10 Bien
Alexandra, Chatillon
6 juil. 2016
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Super hôtel
Alexandra
Réponse de General Manager le 19 août 2016
Merci Alexandra de cet avis et de recommander l'hôtel.
Nous aimons beaucoup recevoir nos hôtes.
A une autre fois peut-être.
Valérie
8/10 Bien
Caroline, Ajaccio
24 avr. 2016
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très belle chambre propre et spacieuse
Caroline
Réponse de Director le 2 juil. 2016
Merci de votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez aimé notre hôtel et l'équipe du Ryad continuera à faire tout son possible pour que votre séjour soit très agréable.
Bien à vous.
Valérie
8/10 Bien
Cecile
16 avr. 2016
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Cecile
Réponse de Director le 25 juin 2016
Merci Cécile d'avoir pris le temps de laisser une note.
En espérant vous revoir si vous revenez à Marseille.
8/10 Bien
Freddy, Paris
10 avr. 2016
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Week end réussit
Freddy
Réponse de Director le 2 juil. 2016
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Il est vrai que l'hôtel est très bien situé, à la fois proche de la Gare, du Vieux-Port et du quartier Cours Julien-La Plaine, très animé le soir, avec des restaurants de très bonne qualité.
Au plaisir de peut-être vous revoir.
Valérie
8/10 Bien
Voyageur vérifié
10 févr. 2016
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Évasion
Voyageur vérifié
Réponse de Director le 2 mars 2016
Merci de votre recommandation. L'avis de nos hôtes est le meilleur moyen de nous faire connaître.
Au plaisir de vous voir pour une nouvelle évasion.Bien à vous.
Valérie
8/10 Bien
Not Provided
5 nov. 2015
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Not Provided
6/10 Satisfaisant
William, Lyon
18 oct. 2015
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Confort de la chambre
Dois encore progresser.
William
8/10 Bien
Voyageur vérifié
5 oct. 2015
Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Voyageur vérifié
10/10 Excellent
magalie, 38400
4 oct. 2015
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
magalie
8/10 Bien
Frédéric, Marseille
25 août 2015
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Accueillant, mais rues voisines sales
Frédéric
Réponse de Directeur le 29 août 2015
Bonjour Frédéric et merci de votre appréciation.
Au delà du pain et des viennoiseries, notre petit déjeuner comprend une salade de fruits frais et une orange pressée fraîche, ainsi qu'une galette marocaine ; le miel vient d'un producteur des Alpes et les thés sont de chez Mariage Frères.
Concernant les rues sales, je suis d'accord avec vous et croyez bien que je le déplore. Malheureusement, c'est un peu général à Marseille... Quant à leur isolement, c'est aussi ce qui contribue au calme du quartier, contrairement aux environs immédiats du Vieux-Port.
Et la librairie Maupetit, liée maintenant à Actes Sud, est une des plus anciennes de Marseille (1927).
Bien à vous.
10/10 Excellent
evelyne, oullins
17 août 2015
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon accueil. Proximité du vieux port
evelyne
Réponse de Valérie le 19 août 2015
Nous vous remercions pour la note que vous avez donnée au Ryad ainsi que de votre commentaire.
Nous avons la chance que Le Ryad soit très bien placé pour visiter Marseille, en étant à la fois proche de la Gare et du Vieux-Port. Son côté "hors du temps" comme vous le soulignez, est certainement dû à son jardin si calme en plein milieu de la ville et à sa décoration d'inspiration marocaine qui invite au voyage.
Merci encore à vous.
8/10 Bien
E., Toulouse
7 août 2015
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bel hôtel original et confortable
E.
Réponse de Director le 10 oct. 2015
Merci beaucoup de vos compliments.
Concernant le quartier, il est en pleine transformation. Nous sommes entourés d'une résidence étudiante et d'un centre d'animation de la municipalité. C'est un quartier encore populaire mais beaucoup de jeunes s'y installent, conquis par la proximité des principaux centres d'attraction de Marseille, Vieux-Port, Cours Julien, et par une excellente desserte en transports en commun avec les deux lignes de métro et de tram, ainsi que plusieurs lignes de bus.
Valérie
6/10 Satisfaisant
Voyageur vérifié
24 juin 2015
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Voyageur vérifié
10/10 Excellent
frederic
11 avr. 2015
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
frederic
8/10 Bien
Issiac
22 mars 2015
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Issiac
10/10 Excellent
Voyageur vérifié
18 mars 2015
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
A recommander sans hésitation
Voyageur vérifié
Réponse de Director le 23 mai 2015
Merci de ce commentaire.
Nous sommes là pour faciliter votre séjour.
L'hôtel est très bien placé pour visiter Marseille, proche de la gare et du Vieux-Port, ainsi que du Cours Julien où les bons restaurants sont nombreux.
Les deux lignes de métro ainsi que les deux lignes de tramway permettent aussi de s'éloigner facilement du centre pour ceux qui le souhaitent
En espérant vous revoir bientôt.
6/10 Satisfaisant
Voyageur vérifié
3 mars 2015
Les points forts : Propreté
Bien dans l'ensemble
Voyageur vérifié
Réponse de Director le 16 mai 2015
Bonjour.
Merci d'avoir pris le temps de faire un commentaire.
Apparemment votre séjour professionnel ne vous a pas laissé le temps de vivre pleinement l'expérience du Ryad, de profiter de son petit déjeuner unanimement apprécié par nos clients et de la disponibilité de son équipe pour vous renseigner.
En espérant avoir l'opportunité de vous accueillir dans d'autres circonstances.
Bien à vous.
4/10 Médiocre
Voyageur vérifié
4 févr. 2015
Les points faibles : Personnel et service et confort de la chambre
Mon avis
Voyageur vérifié
Réponse de Director le 9 mai 2015
Bonjour.
Je suis étonnée de ce commentaire car une personne est présente à la réception non stop de 7h30 à 21h30, voire au delà.
Quant au chauffage, l'hôtel est doté de climatiseurs réversibles et chaque client peut régler la température à sa guise, jusqu'à 30 degrés.
Concernant l'emplacement, l'hôtel est à 10 mn à pied de la gare, à 5 mn de chacun des deux lignes de métro et à 10mn à pied du Vieux-Port.
8/10 Bien
Jacques, Grenoble
15 déc. 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Bonne ambiance marocaine, hôtel bien placé centre
Jacques
6/10 Satisfaisant
Voyageur vérifié
24 sept. 2014
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Voyageur vérifié
10/10 Excellent
GUENEE, 77
16 sept. 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
DEPAYSANT ET CALME
GUENEE
8/10 Bien
Fabrice, Paris
16 sept. 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Bien à condition...
Fabrice
8/10 Bien
Thierry M
27 août 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Calme, loin des hôtels standardisés
Thierry M
8/10 Bien
Voyageur vérifié
22 août 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour en famille agréable
Voyageur vérifié
10/10 Excellent
Voyageur vérifié
20 août 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Amazing experience: comfort, service, location
Voyageur vérifié
8/10 Bien
Voyageur vérifié
28 juil. 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre