2 bars

Avis sur Sofitel Lyon Bellecour

5 out of 5
Sofitel Lyon Bellecour
20 Quai Gailleton, Lyon, Rhone

Avis

8,6

Excellent

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 459 avis sur 871." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 279 avis sur 871." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 77 avis sur 871." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 36 avis sur 871." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 20 avis sur 871." "

9,0/10

Propreté

9,0/10

Personnel et service

8,0/10

Équipements

8,2/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,0/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

Milko

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Un personnel fantastique : accueillant, agréable, souriant, courtois et sincèrement aux petits soins pour ses clients. Nous sommes tellement bien accueilli que le reste (même s'il est parfait) paraît "secondaire" !
Séjour de 1 nuit en mars 2024

4/10 Médiocre

Olivia

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
That hotel needs to be renovated. Not a 5 stars
Séjour de 2 nuits en décembre 2023
Réponse de Claire le 9 janv. 2024
Dear Guest, Thank you for sharing your comments with us.It is with regret that we note your disappointment following your stay at the sofitel lyon bellecour and we are sincerely sorry that our hotel did not meet your expectations.We hope to have the opportunity to welcome you again in the future and improve your experience. Sincerely,ClaireQuality Manager

10/10 Excellent

Claudia

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 Excellent

marianne

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 Excellent

Mohand Larbi Ikram

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en novembre 2023
Réponse de Claire le 6 déc. 2023
Dear Guest, Thank you for your excellent note following your stay at the Sofitel Lyon Bellecour. We look forward to welcoming you back on your next visit to Lyon.Sincerely, ClaireQuality Manager

10/10 Excellent

olivier

Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de Claire le 15 nov. 2023
Cher Olivier, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous attribuer cette excellente à la suite de votre expérience au Sofitel Lyon Bellecour. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour.Sincèrement,ClaireResponsable qualité

8/10 Bien

Emmanuel

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Hôtel agréable. Très bon service. Mais les chambres demandent vraiment un coup de jeune. Surtout pour un sofitel en plein centre de Lyon
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 Excellent

BERTRAND

Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 Bien

ROBERT

Séjour de 1 nuit en septembre 2023
Réponse de Claire le 9 oct. 2023
Cher Robert, Nous vous remercions pour votre commentaire à la suite de votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.Sincèrement,ClaireResponsable qualité

6/10 Satisfaisant

Vincent

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Les points faibles : Propreté
Super hôtel dont les salle de bain sont à revoir
Tout est parfait sauf la baignoire de la salle de bain qui avait des champignons sur son pourtour
Séjour de 1 nuit en septembre 2023
Réponse de Morgane le 11 sept. 2023
Cher Vincent,Je vous remercie pour votre commentaire suite à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous avons bien pris en compte votre commentaire sur la salle de bain et l'avons transmis à notre service technique afin que le nécessaire soit fait. Merci de nous avoir fait remonter ce point, qui nous permet d'améliorer la qualité de notre produit. Aussi, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour et notre hôtel et espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement.Cordialement,

10/10 Excellent

ALEXANDRE

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2023
Réponse de claire le 28 août 2023
Cher Alexandre,Nous vous remercions pour cette excellente note et espérons vous accueillir à nouveau prochainement au Sofitel Lyon Bellecour, Sincèrement, ClaireResponsable qualité

10/10 Excellent

Valérie

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Claire le 14 août 2023
Chère Valérie,Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'attribuer ces merveilleuses 5 étoiles à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour ! Au plaisir de vous accueillir prochainement pour une nouvelle expérience 5 étoiles ! Sincèrement, ClaireResponsable qualité

10/10 Excellent

Adnane

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Claire le 28 juil. 2023
Cher Client, Nous vous remercions pour cette très belle note et sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous.Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.Sincèrement, ClaireResponsable qualité

10/10 Excellent

Pierre

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Génial
Le service est très agréable. La location de l’hôtel est vraiment parfaite pour pouvoir visiter les meilleurs point de Lyon et accéder au rue avec toutes les activités.
Séjour de 3 nuits en juillet 2023
Réponse de Claire le 1 août 2023
Cher Pierre, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes très heureux de recevoir vos compliments à l'égard de nos équipes. C'est un réel plaisir de lire que vous avez pleinement profité de notre localisation centrale pour découvrir notre belle ville. Nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau à l'occasion d'un prochain séjour.Sincèrement, Claire Responsable qualité

6/10 Satisfaisant

Michel

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Accueil et gestion de client à revoir
accueil quelconque, non respect du délai de disponibilité de la chambre, mauvaise présentation des chambres, la mienne donnait sur l'arrière et j'ai du payé un supplément pour en changer. confort vieillot, luxe des années 90. gestion du conflit peu avenant. seul point positif le surclassement dans une belle suite après avoir attendu en vain que la ch soit dispo. Peux mieux faire
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Claire le 28 juil. 2023
Cher Michel,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire à la suite de votre séjour. Nous sommes navrés que votre arrivée au sein de notre établissement n'ait pas été à la hauteur de vos espérances et tenons à vous renouveler toutes nos excuses pour le délai rencontré concernant la disponibilité de votre chambre. Nous disposons au sein de notre hôtel de plusieurs catégories de chambres avec des spécificités différentes et afin de répondre au mieux à votre demande nous vous avons proposé une chambre supérieure avec vue sur le fleuve d'un tarif supérieur à la catégorie de chambre réservée initialement. Nous regrettons que vous conserviez ce souvenir mitigé de votre expérience et sommes néanmoins heureux de lire que le surclassement offert dans une de nos suites vous a plu. Nous espérons que vous accepterez de nous renouveler votre confiance à l’occasion d’un prochain séjour afin que nous puissions vous faire vivre une expérience pleinement satisfaisante. Sincèrement,ClaireResponsable qualité

10/10 Excellent

Luigi

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour court. Tout à été parfait
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Claire le 10 juil. 2023
Cher Luigi, Nous vous remercions pour cette belle appréciation à la suite de votre séjour et sommes sincèrement heureux que vous ayez été comblé par votre expérience au Sofitel Lyon Bellecour,Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement,Sincèrement, ClaireResponsable qualité

10/10 Excellent

J.-Christophe

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de Claire le 10 juil. 2023
Cher J.-Christophe, Nous vous remercions pour cette merveilleuse note à la suite de votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour ! Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement, Sincèrement, ClaireResponsable qualité

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Ne manque plus qu’un rafraîchissement en déco
Les chambres et les étages mériteraient un bon coup de mise à jour en déco car ça dénote vraiment trop avec le standing habituel de Sofitel. Sinon le confort du lit est parfait et le petit déjeuner toujours aussi succulent.
Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 Excellent

Leticia

Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de Claire le 6 juin 2023
Chère Leticia, Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et tenons à vous remercier pour l'excellente note attribuée à votre expérience.Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochaine,Sincèrement,ClaireResponsable Qualité

2/10 Horrible

Jean-Marc

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Nécessite des rénovations.
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de Claire le 1 août 2023
Cher Jean-Marc,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre ressenti et sommes sincèrement navrés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Nous espérons avoir une chance de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Cordialement,Claire Responsable qualité

8/10 Bien

JEAN LUC

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mai 2023

10/10 Excellent

Alain

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien sauf...
Très bien situé, centre de Lyon à quelques minutes à pieds. Chambres classiques mais confortable, lit très grand et de très bonne qualité Salle de petit déjeuner avec vue sur le Rhône magnifique mais beaucoup trop petite pour le nombre de chambres = nous avons dû attendre qu'une table se libère. Mêmes si les personnels font le maximum pour remettre les tables et sont agréables, c'est pénible de patienter debout dans l'entrée Petit déjeuner en lui même correct mais sans plus pour un hôtel avec ce nombre d'étoiles
Séjour de 1 nuit en avril 2023

6/10 Satisfaisant

Jonathan

Séjour de 1 nuit en avril 2023
Réponse de Claire le 5 mai 2023
Dear Jonathan,Thank you for your recent stay at the Sofitel Lyon Bellecour and for taking the time to review our hotel. We are sorry to hear that your stay did not fully meet your expectations and we would like to extend our sincere apologies. We do hope you will give us a second chance on the occasion of a future stay in Lyon.Best regards,ClaireQuality Manager

10/10 Excellent

Jean-Luc

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2023

8/10 Bien

Mhand

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et personnel et service
Hotel Vieillot mais bien placé
l'hotel est très bien placé (proche place Bellecourt) mais les chambres sont très vieillottes ce qui est très décevant pour un hôtel dit 5 étoiles. En revanche le restaurant offre une très belle vue panoramique sur Lyon et le petit déjeuner est très bon. Vraiment dommage que cet hotel n'est pas été rénové car l'état des chambres est vraiment limite...
Séjour de 2 nuits en mars 2023

8/10 Bien

JEAN LOUIS

Les points forts : Propreté et personnel et service
hôtel bien situe mais un trop 1970
Séjour sympathique. L'hôtel commence à être un peu "daté", mobilier des chambres , salles de bain...moquettes.
Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 Excellent

FABRICE

Séjour de 1 nuit en janvier 2023

2/10 Horrible

Cyrille

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Une honte
Honteux !!!! Scandaleux !!! d’annoncer 5 étoiles. Je n’ai jamais vécu une si mauvaise expérience, et pourtant je suis dans un hôtel différent toute les semaine pour mon activité professionnelle. On est mieux dans un 2 étoiles, trois fois moins cher. Les réceptionnistes sont gênés quand on leur fait remarquer l’état des chambres, ils nous disent avoir sans cesse des plaintes. La chambre et ses meubles doivent avoir près de 40 ans Vieille moquette, salle odeur Salle de bains salle, les joints sont noirs, la variée douche et le mitigeur du lavabo sont mal fixés. Après passage à la réception, on nous dit que seul les 3 première étages ont étés rénovés il y a 15 ans, pas les 4 autres. Parking facturé 30 euros la nuit.
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de Claire le 4 janv. 2023
Cher Client,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour.Nous sommes navrés que votre chambre n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous présentons nos plus sincères excuses.Les hôtels Sofitel Hotels & Resorts sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que vos remarques ont bien été prises en compte et que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. Nous regrettons sincèrement de ne pas être parvenus à rendre votre expérience aussi agréable que nous l'aurions souhaité et nous espérons que vous nous donnerez une chance de regagner votre confiance à l'occasion d'un prochain séjour.Cordialement,ClaireResponsable qualité

8/10 Bien

Valérie

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

10/10 Excellent

Francois

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Super hôtel
Séjour de 1 nuit en novembre 2022

8/10 Bien

Yamna

Séjour de 2 nuits en novembre 2022

4/10 Médiocre

Marin

Les points forts : Propreté
Cher pour une chambre qui n'a rien de luxueuse...
En arrivant, on m'a demandé de payé une caution de 100eur et en partant de payé la taxe de sejour (6eur) deja incluse dans la reservation... Le system d'acces a l'assenceur par carte est laborieux. Il n'y a pas de baignoire, c'est juste douche a l'italienne... decevant. Les paignores n'etaient pas dans ma salle de bain. Impossible de garder la chambre 1h de plus... (checkout a 12h alors que le checking est a 15h...)
Séjour de 1 nuit en octobre 2022
Réponse de Claire le 12 oct. 2022
Cher client,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour.Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous présentons nos plus sincères excuses. Nos procédures requièrent une garantie bancaire au moment de l'enregistrement, une pré-autorisation est ainsi effectuée à l'arrivée et est restituée au moment du départ en fonction des consommations durant le séjour. Concernant la taxe de séjour, celle-ci est indépendante de l'hôtel, reversée à la commune et n'est pas incluse dans la réservation. Nous sommes navrés d'apprendre que vous auriez préféré une chambre avec une baignoire, sachez que nous proposons plusieurs catégories de chambres avec différentes spécificités et certaines chambres disposent de baignoires. N'hésitez pas à nous faire part de vos préférences, nous nous assurons de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Notre hôtel étant complet le jour de votre départ, nous sommes désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre favorablement à votre demande de départ tardif. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.Cordialement,Claire Responsable qualité

10/10 Excellent

MICHEL

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
excellent séjour
Séjour de 2 nuits en septembre 2022

8/10 Bien

Jean-Luc

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

8/10 Bien

Raoul

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 Excellent

Patrice

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

8/10 Bien

Abdallah

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en août 2022

8/10 Bien

alexandre, Bordeaux

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements
Une tres bon établissement avec un personnel chaleureux et aux petits soins. Jai rarement vu un personnel aussi gentil et disponible réellement. Le seul inconvénient vient de l'état des chambres qui meriteraient un bon rafraîchissement (tres vieillot et laissé dans son jus depuis bien trop longtemps ). Personnellement les 5 etoiles ne sont pas méritées au vu de letat des chambres et des couloirs.
Séjour de 2 nuits en août 2022

8/10 Bien

Nicolas

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2022

4/10 Médiocre

Olivier

Voyage en couple
Les points forts : Propreté et personnel et service
Seuls les 3 premiers étages sont rénovés. La chambre 518 que j'ai occupée est vétuste, pas digne d'un 5 étoiles, un 3 étoiles tout au plus. Le petit déjeuner est parfait. A recommander pour son emplacement et pour les étages rénovés.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
Réponse de Morgane, Guest Experience Manager le 29 juil. 2022
Cher Olivier, Merci pour votre commentaire sur le Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que votre chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. En effet, certains étages sont plus modernes que d'autres, et c'est pourquoi nous travaillons actuellement sur un plan de rénovation total de l'hôtel. Nous espérons que celui-ci verra le jour prochainement. Nous espérons que vous nous donnerez une chance de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Cordialement,

10/10 Excellent

Fabien

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 Excellent

Tatiana

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Vraiment Génial
Un lieu super et très bien situé. Un personnel adorable et un lieu vraiment dog friendly. J’y retournerai avec plaisir.
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 Excellent

Sébastien

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Super hôtel
Hôtel 5 étoiles avec les prestations qui vont avec (resto, spa, bar, voituriers...) néanmoins qui nécessiterait d'être un peu de rénové (mobiliers...) Services et accueil au top !!
Séjour de 2 nuits en juin 2022

10/10 Excellent

Laurent

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Personnel très sympa toujours à votre écoute
Séjour de 3 nuits en mai 2022

10/10 Excellent

Anne

Séjour de 2 nuits en mai 2022

10/10 Excellent

anne

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Accueil
Accueil très agréable, toujours attentif à nos besoins. C’est parfait
Séjour de 2 nuits en avril 2022

2/10 Horrible

Benoit

Séjour de 1 nuit en avril 2022
Réponse de Morgane le 19 avr. 2022
Cher Benoit, Nous sommes désolés que votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et espérons que vous nous donnerez une chance de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Cordialement.

10/10 Excellent

Gerard

Séjour de 1 nuit en mars 2022

8/10 Bien

Monique

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
En 1 seule nuit difficile d’évaluer en étant juste.
Séjour de 1 nuit en janvier 2022

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en décembre 2021